Aller au contenu

Annonce

#1 13-11-2014 03:14:19

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

[Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Lien fabricant

69989e705494e38f982b8b76d37aad64b13f0e.jpg

Lu'

Pour ceuss qui savent pas: c'est l' hiver! J'ai vu pas mal de choses passer sur les doudounes Uniqlo ( du un peu ancien au passage) mais quasi rien sur les sous vêtements heattech...

Yatikekun ka kekchosadir ? Un petit retour ?

Marchi

Dernière modification par M1ms (13-11-2014 15:54:13)


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#2 13-11-2014 21:45:45

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Coucou,

En l'absence de retour, j'ai cassé ma tirelire au magasin d'Opéra.

Le Tshirt à manches longues noir taille L ref heattech col rond ML prix 14.90€ est pesé à 183g sur ma balance.

La composition :
34% Polyester
34% Viscose
27% Acrylique
5% Elasthanne

Les promesses:
9258_dsc_0266_13-11-14.jpg

Sur le papier c'est intéressant...

Première impression STATIQUE: c'est pas moche, bien coupé, bien long ( mi fesses) et étonnement agréable. La sensation de chaleur n'est pas immense mais elle est bien présente et immédiate au points de contact avec la peau. Reste que la taille L, souvent légèrement juste pour moi, est parfaite mais j'aurais dû prendre la taille en dessous car le tissus devient rapidement frais s'il n'est pas collé au corps. Ce L est un peu lâche (c'est mode et pas sport...)
amha il ne faut pas se tromper, il ne s'agit pas d'un tissus isolant (malgré l'argument isolation amusant de la brochure lol )et qui "apporte" de la chaleur comme une polaire. C'est un tissus qui se réchauffe vite et qui maintient agréablement cette chaleur. A l'inverse il refroidit assez vite...     

Voila pour ce début, on passera à la question humidité et mouvement la prochaine fois mais jusqu’ici c'est satisfaisant, plus agréable et boucou boucou plus élégant que les sous vêt Wedzee de la dernière collec D4 qui paraissent franchement cheap... 

à Bientôt!

Dernière modification par M1ms (15-11-2014 02:40:58)


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#3 13-11-2014 21:47:26

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Lien fabricant? Photos? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 13-11-2014 22:13:06

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Salut, je fais du vélo avec ce genre de col roulé Uniqlo, à Paris: peu de chaleur, et en effet dès qu'on transpire c'est frais, et ça fouette vite: médiocre pour la rando amha...

Hors ligne

#5 13-11-2014 22:28:42

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

J’ai acheté un tee-shirt Heattech pour essayer : quasiment aucun apport de chaleur, odeur après une journée, même sans transpiration. A éviter dans la vie courante et en randonnée.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#6 14-11-2014 01:25:23

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Lu'

Flf: http://www.uniqlo.com/fr/CPaGoods/itemcode=127293

Marcheur et Bilbox: bô les gars, zoriez populdiravant??  hmm

En effet, je parlerais plus de chaleur de confort plutôt que d'"apport" à proprement parler. Mais à moins de n'avoir rien compris et hormis en condition hiver (gros, gros froid), il me semble que le rôle de la première couche est plutôt d' évacué la transpi, non? En revanche si ça refroidit en l'évacuantet qu' en plus ça pue, c'est vraiment pô cool.

Peut être en usage été comme clim'...

A suivre...


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#7 14-11-2014 01:28:31

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

M1ms a écrit :

Lu'

Marcheur et Bilbox: bô les gars, zoriez populdiravant??  hmm
.

Je savais pas qu'ils s'appelaient heat-tech, pafégaf, désolé, en même temps c'est 10 balles lol

Hors ligne

#8 14-11-2014 01:49:21

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

M1ms a écrit :

Marcheur et Bilbox: bô les gars, zoriez populdiravant??  hmm

On n'a pas d'astreinte pour répondre à toutes les questions en moins d'une demi-journée... et encore moins pour des trucs peu testés ou inadaptés à nos activités ! Faudrait-il ouvrir un sujet recensant tous les trucs testés qui ne fonctionnent pas ?

Mais à moins de n'avoir rien compris et hormis en condition hiver (gros, gros froid), il me semble que le rôle de la première couche est plutôt d' évacué la transpi, non? En revanche si ça refroidit en l'évacuantet qu' en plus ça pue, c'est vraiment pô cool.

L'évacuation de la transpiration par évaporation implique nécessairement une perte calorique. La transformation d'eau liquide en vapeur va pomper de la chaleur. Plus cette évacuation (et donc évaporation) est rapide et proche de la peau, plus le refroidissement est sensible.

En hiver l'idée est de limiter autant que possible la transpiration et la repousser par capillarité vers la couche suivante qui n'est pas directement en contact avec la peau.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#9 14-11-2014 13:48:08

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

cou'

Phil67

M1ms a écrit :
Marcheur et Bilbox: bô les gars, zoriez populdiravant?? hmm

On n'a pas d'astreinte pour répondre à toutes les questions en moins d'une demi-journée... et encore moins pour des trucs peu testés ou inadaptés à nos activités ! Faudrait-il ouvrir un sujet recensant tous les trucs testés qui ne fonctionnent pas ?

Bô un peu de second degré mon bon Phil neutral ... Pi si je ne m'abuse, l'un des buts de ce forum est aussi de voir s'il n'y a pas moyens d'adapter "des trucs peu testés ou inadaptés" à nos activités, justement...
D'autres part, un truc qui fonctionne pas c'est un truc de moins sur lequel se poser des questions et donc un sujet potentiellement intéressant (à condition de ne pas envisager d'utiliser des bûches comme bâton de rando ou des carottes comme sardines)... Comme je n'ai vraiment pas trouver grand chose sur le sujet Heattech Uniqlo, pourquoi ne pas voir si ça peu marcher? Surtout quand on voit le prix des sous vêt technique!

Pour le reste, il est évident que la transpiration est, entre autres, un mécanisme de régulation thermique par le biais de l'évaporation. La vaporisation nécessitant de l’énergie et donc des calories, provoque une baisse de la température de la surface ou elle se produit. Comme le dit Phil, la première couche se doit donc de faire en sorte que cette vaporisation se fasse au dessus du vêtement (1ere couche) et non directement au contact de la peau... Je me dit donc qu'une première couche ne se doit pas forcément d'être trop isolante mais, comme le dit Phil, au contraire d'évacuer au plus vite le liquide qu'elle contient.
Je me trompe peut être, mais si c'est le cas, le critère le plus important dans le choix d'une première couche est donc sa rapidité de séchage plus que son coté "thermo"... Nan?

Dernière modification par M1ms (14-11-2014 13:50:58)


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#10 14-11-2014 13:53:38

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

fredlafouine a écrit :

Lien fabricant? Photos? smile

http://www.uniqlo.com/fr/CPaGoods/itemcode=127293

69989e705494e38f982b8b76d37aad64b13f0e.jpg

Je me permets de les ajouter à ton premier message. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#11 14-11-2014 14:03:43

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

En première couche il m'arrive d'utiliser la micro-polaire Forclaz 20 ancien modèle;183 g en L(ajustée, une taille en dessous), elle peut répondre à ton cahier des charges...?
C'est en tout cas un élément essentiel de ma garde-robe (pour moins de 5 euros).

Dernière modification par denq (14-11-2014 14:10:20)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#12 14-11-2014 18:45:35

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Bonsoir,

Pas testé, mais le Heattech c'est une coopération avec Toray. Ce ne doit pas être entièrement mauvais. Le produit a évolué durant les dernières années. En revanche, c'est plus la logique du classique "Damart" qu'un sous vêtement de sport.

Plus d'informations ici : http://www.fastretailing.com/eng/ir/lib … uld_en.pdf


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#13 15-11-2014 00:22:21

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Lu' ith

Interressant ça... Tu semble connaitre Toray, tu peux nous en dire plus?
Qu'est ce que tu entend par logique Damart? Pour moi qui n'en ai jamais porté, la logique Damart ça me parait moche, blanc, chaud mais lourd et façon éponge. Pyjamesque dirais-je... lol

Denq a écrit :

En première couche il m'arrive d'utiliser la micro-polaire Forclaz 20 ancien modèle

Ancien modèle? Mais pourquoi donc?


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#14 15-11-2014 00:44:35

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Le nouveau modèle est composé d'une face tissée et d'une face polaire... Moins chaud sans doute qu'entièrement polaire.


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#15 15-11-2014 00:52:02

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Par contre, toujours aussi mal taillé. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#16 17-11-2014 13:04:21

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Bien,

Bilan: C'est plutôt confortable, léger et agréable, la longueur du dos est un plus (je mesure 1m85) mais celle des bras est un moins (je mesure 1m85). Le passage à la machine (pas de sèche-linge) laisse des plis pas sympas.
Chaleur: un peu. Pour moi, promesse à moitié tenu. hmm
Isolation: bah... nan lol
Absorbant et évacuant l'humidité : moyen, moyen, voir séchage rapide.
Fraîcheur / Anti odeur : Bah nan... mais alors carrément pas. Je suis pas du genre à sentir mais là, même au repos, à la fin de la journée c'est pas terrible.
Elastique: Voui, pourvu que vous preniez une taille en dessous.
Anti-statique: ok.

Reste le point vraiment important pour moi, le séchage rapide... Franchement ça aurait pu sauver le reste...Mais nan.
Je prouve:
Prenez votre machin Heattech et une chemise en coton fin et plongez-les dans l'eau. Essorez à la main et posez le tout sur cintre. Pesez régulièrement (ATTENTION MODEL M FEMME ce qui explique la différence de poids sec, le mien pèse 183g) :

TempsHTechchemise
sec120g170.4g
40 min283g304.3g
60 min269g294.2g
90 min262g286.5g
2h30 min248.8g263.3g
3h30 min233.6g239.4g

1: Même essoré sévèrement, on embarque plus du double du poids du Tshirt en flotte. Une chemise en coton en garde beaucoup moins!
2: Entre la 40e minute après immersion et la 210e, le HT à perdu 50g. La bête chemise en à évacuée 64.6g...
3: Au bout de 3h30 c'est encore bien mouillé et quand c'est mouillé c'est pas sec...

Conclusion :
Je me doute bien que mon test n'est pas parfait mais ma conclusion est clair... PLACARD!

WALA!


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#17 17-11-2014 13:37:49

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Bien smile
Tu peux aussi aller voir chez H&M, ils ont aussi des super sous-vêtements techniques. tongue

Hors ligne

#18 17-11-2014 14:03:28

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Dans le genre bonnes affaires détournées des marques de fringues généralistes : ça fait quelques hivers que j'utilise mon pull mérinos (italien) avec col montant et zip bradé à 5€ en fin de soldes chez Gap (pas de bol : c'était le dernier sauf quelques XXL).

Je l'avais pris en taille ajustée pour l'utiliser en 1ère couche. Il est toujours dans un état impeccable et pèse 288g (avec un gros zip non optimisé).

Il n'a strictement rien à envier à des modèles soit-disant "techniques" au niveau confort et isolation.

Un Quechua comparable mais avec un col moins montant pèse 250g et semble plus délicat.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#19 17-11-2014 14:31:30

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

M1ms a écrit :

Lu' ith

Interressant ça... Tu semble connaitre Toray, tu peux nous en dire plus?
Qu'est ce que tu entend par logique Damart? Pour moi qui n'en ai jamais porté, la logique Damart ça me parait moche, blanc, chaud mais lourd et façon éponge. Pyjamesque dirais-je... lol

Toray c'est une grande marque japonaise dans le domaine du textile. Ils fabriquent par exemple les enductions "Entrant" et les membranes Dermizax (que l'on retrouve dans pas mal de marques). Comme souvent chez les japonais, d'énormes moyens en matière de R&D. Le sous vêtement est donc probablement le résultat d'une étude sérieuse.

"Logique Damart" : les Damart se sont sont des sous vêtements faits pour être portés par temps froid. Mais pas pour le monde sportif. Les critères de performance sont donc différents que ceux des vêtements sportifs. On trouve des modèles avec de la dentelle pour les femmes.
Durant longtemps c'était "l'arme secrète" du piou piou français par temps froid (fournisseur : grand maman). A l'effort, gros gros développement d'odeur, mais on reste sec si le vêtement colle. On pouvait faire de beau concours d'arc électrique le soir dans les chambrés. Brûle très mal, rêche au toucher, grisouille vite, n’absorbe pas l'eau ne se teint pratiquement pas. L'équivalent italien (puis US) c'est le polypropylène....mais lui brûle très bien et fond encore mieux. Indestructible. Fibre française.

Si on regarde le descriptif des sous vêtements Uniqlo, on remarque que l'accent est mis sur le "confort de porté". C'est cohérent avec la composition :

Beaucoup de Viscose (1/3). La viscose absorbe au moins autant d'humidité que le coton (fibre à base de cellulose) et lisse. Evidemment, ça ne va pas dans le sens d'un séchage rapide. En revanche pas de développement d'électricité statique (important pour les japonaises qui portent de long cheveux). Superposition facile.

Acrylique (1/3). C'est un fibre qui "mime" la laine, mais qui absorbe très peu d'humidité par rapport à de la laine. Les premiers sous vêtements techniques étaient en acrylique modifiés (les Carline de chez Mac en Dunova par Bayer). C'est une fibre douce, qui isole bien...mais qui n'est pas terrible en ce qui concerne le contrôle des odeurs.

Pas mal de polyester. On connait bien. Le mélange des trois fibres doit permettre un transport correct de l'humidité dans la couche suivante. La faible proportion de polyester ne permet pas le séchage rapide. Développement d'odeurs.

Pas mal d’élasthanne. Cela permet d'avoir un vêtement proche du corps. Plus lourd, plus long à sécher.


Au final un vêtement supportant certainement bien de nombreux cycles de lavage (les japonais sont très portés sur l'hygiène, l'argument "portable une semaine" n'en est pas un). Agréable au toucher, au porté (pas d'électricité statique, vêtement lisse) et assez isolant. Permettant de manager l'humidité tant que l'effort est modeste en zone urbaine (mélange de fibres absorbantes et hydrofuges). L'apport de chaleur doit être correct (acrylique) et comme l'eau condense dans le vêtement on a un plus (chaleur de sorption) même par faible effort. Le traitement anti odeur doit être peu efficace.

wink


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#20 17-11-2014 15:08:45

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

ith a écrit :

"Logique Damart" : les Damart se sont sont des sous vêtements faits pour être portés par temps froid. Mais pas pour le monde sportif. Les critères de performance sont donc différents que ceux des vêtements sportifs. On trouve des modèles avec de la dentelle pour les femmes.
Durant longtemps c'était "l'arme secrète" du piou piou français par temps froid (fournisseur : grand maman). A l'effort, gros gros développement d'odeur, mais on reste sec si le vêtement colle. On pouvait faire de beau concours d'arc électrique le soir dans les chambrés. Brûle très mal, rêche au toucher, grisouille vite, n’absorbe pas l'eau ne se teint pratiquement pas. L'équivalent italien (puis US) c'est le polypropylène....mais lui brûle très bien et fond encore mieux. Indestructible. Fibre française.

Ce n'est plus entièrement vrai. Damart a entrepris ce dernières années de rajeunir son image et a développé une gamme "Damart sport" dont les caractéristiques  - et les compositions - sont similaires à celles d'autres produits techniques du même type (polaires, ss-vêtements synthétiques, coupe-vents, etc...), même s'ils continuent à se parer du label Thermolactyl:
http://www.damartsport.com/
Ils ont même des boutiques dédiées, dont une, à Strasbourg, pile en face du Vieux.

Dernière modification par velox (17-11-2014 15:10:52)

Hors ligne

#21 17-11-2014 15:13:30

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

velox a écrit :
ith a écrit :

"Logique Damart" : les Damart se sont sont des sous vêtements faits .../... Indestructible. Fibre française.

Ce n'est plus entièrement vrai. Damart a entrepris ce dernières années de rajeunir son image et a développé une gamme "Damart sport" dont les caractéristiques  - et les compositions - sont similaires à celles d'autres produits techniques du même type (polaires, ss-vêtements synthétiques, coupe-vents, etc...), même s('ils continuent à se parer du label Thermolactyl:
http://www.damartsport.com/
Ils ont même des boutiques dédiées, dont une, à Strasbourg, pile en face du Vieux.

Tu as raison. J'aurais du préciser "Damart classique" en fibre Thermolactyl c'est à dire de la Cholorofibre de chez Rovyl (période du SN). Ils ont par la suite fait évoluer leurs produits vers un meilleur "porté" (Rhovyl As, Rhovyl laine...)

ici : http://www.rhovyl.com/index2.html

Et se sont aussi lancés, plus récemment, dans le sous vêtement technique.

[EDIT] : même démarche chez Toray. A départ ils produisaient de la Rayonne (une sorte de viscose) d'où leur nom. Pas étonnant qu'on en retrouve encore de nos jours dans leur sous vêtement.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#22 17-11-2014 15:17:34

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Phil67 a écrit :

Dans le genre bonnes affaires détournées des marques de fringues généralistes : ça fait quelques hivers que j'utilise mon pull mérinos (italien) avec col montant et zip bradé à 5€ en fin de soldes chez Gap (pas de bol : c'était le dernier sauf quelques XXL).

Des pulls fins en merinos, y a en plein chez ユニクロ justement. Pas à 5€, mais pas hors de prix non plus (29,90). Pas de col zippé par contre (ou j'ai mal regardé*)
Ça me parait d'ailleurs être un meilleur plan que leurs sous-vêtements Machin tech, à propos desquels ils communiquent lourdement, et qui ressemblent beaucoup à celui que j'avais de chez eux il y a quelques années et qui a fini assez vite au recyclage.
Plein de polaires aussi. On m'en avait également offerte une à l'époque, je ne l'avais jamais trouvée particulièrement chaude en regard de son épaisseur.
Bref, du streetwear qui se donne un look outdoor.

*Ah ben si:
http://www.uniqlo.com/uk/store/goods/126130

Dernière modification par velox (17-11-2014 15:48:39)

Hors ligne

#23 17-11-2014 19:51:41

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Lu'

ith : WOW! la classe cool ça c'est du post! Faut qu'on aille se faire un aprèm' shopping ensemble un de ces 4, ça doit être instructif! lol

Bon, Damart... Il me semble que Louis XIV adorait, il en avait toujours une paire au gambettes: http://en.wikipedia.org/wiki/Louis_XIV_ … France.jpg lol lol lol

Phil67 a écrit :

Dans le genre bonnes affaires détournées des marques de fringues généralistes : ça fait quelques hivers que j'utilise mon pull mérinos (italien) avec col montant et zip bradé à 5€ en fin de soldes chez Gap (pas de bol : c'était le dernier sauf quelques XXL).
Je l'avais pris en taille ajustée pour l'utiliser en 1ère couche. Il est toujours dans un état impeccable et pèse 288g (avec un gros zip non optimisé).

Re WOW! 5€ le ss vêt mérinos, je prend! C'est les soldes dans 2 mois! Et ça a pas bougé? Par contre j'imagine que façon pull, c'est un peu chaud pour du mi-saison, nan?

Vélox :  wink noté!

Dernière modification par M1ms (17-11-2014 19:53:16)


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#24 17-11-2014 21:54:17

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

velox a écrit :

Des pulls fins en merinos, y a en plein chez ユニクロ justement. Pas à 5€, mais pas hors de prix non plus (29,90).

Tiens... Je viens de découvrir qu'ユニクロ vient juste d'ouvrir une boutique cette semaine à Strossburi. J'y ferais peut-être un saut si je passe à proximité du centre-ville avec du temps à tuer (pas de si tôt)...

Bref, du streetwear qui se donne un look outdoor.

Je n'ai rien à reprocher à leur doudoune (sans capuche) achetée il y a 1 ou 2 ans sur RL dans un état neuf.
En revanche on doit maintenant trouver de meilleurs rapports qualité / prix si on se base sur leurs prix publics hors promos ou en chassant les promos (p.ex. à 20€ chez D4).


M1ms a écrit :

Re WOW! 5€ le ss vêt mérinos, je prend! C'est les soldes dans 2 mois! Et ça a pas bougé? Par contre j'imagine que façon pull, c'est un peu chaud pour du mi-saison, nan?

Faut pas non plus trop rêver : 5€ c'était un gros coup de bol dans les tous derniers jours des soldes. J'imagine que le tarif normal était plus proche de la 40aine d'euros.

Il a nettement moins bougé que les "mérinos techniques" fins de D4 (version légère d'été), mais j'ai l'habitude d'être soigneux pour le lavage de mes laines.

Il est un poil plus chaud que les D4 de grammage équivalent (que l'on trouvait également soldés à 10€ cet été).

Attention : il s'agit d'un pull classique avec une laine un peu plus épaisse que les mérinos techniques fins qui ont plutôt une maille jersey. Selon la qualité de la laine ce genre de pull pourrait être moins agréable à porter directement sur la peau.

Je l'utilise en hiver en 1ère couche ou en mi-saison froide (comme en ce moment) en couche unique + veste. La laine reste confortable sur une plus grande plage de températures que les synthétiques, mais il est noir et chauffe donc un peu trop au soleil (le même en gris clair ou beige serait plus polyvalent). C'est évidemment variable selon les activités et je préfère le synthétique pour les activités intenses (meilleure gestion de la transpiration).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#25 18-11-2014 08:03:48

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] retour sur les Heattech de chez Uniqlo

Phil67, le merinos à col zippé n'est pas dispo à Stras. J'ai émis une protestation (orale), on m'a répondu qu'on en avait pris bonne note.

Hors ligne

Pied de page des forums