Aller au contenu

Annonce

#76 11-12-2014 20:40:20

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Je réitère ma proposition de sous-sections (toujours très larges). big_smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#77 11-12-2014 21:09:41

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Pour alléger un peu j’enlèverai MUL dans les descriptions de rando à pied.
On comprendrai que pas d’indications = marche, par défaut donc

j'allais le dire.


je crois que grâce à Florencia, il y a matière à faire 2 sous sections dans les alpes.

Ajout:
Si quelqu'un a la carte ou le texte qui va bien pour expliquer simplement Alpes du nord et Alpes du sud.

Dernière modification par dolgan (11-12-2014 21:14:14)

Hors ligne

#78 11-12-2014 21:20:46

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

J'ai supprimé tous les "MUL" big_smile

enlevé les "début et fin" de mois.

Et réinversé l'ordre chronologique du plus récent au plus ancien dans chaque "sous-section".

Flo smile


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#79 11-12-2014 21:26:20

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Beau travail,

florencia...le cd chercher des personnes...tu es une MUL plus qu'accomplie (on on peut parler de tel façon), et tes interventions sont toujours très complètes.
Merci donc,
Et pour les autres aussi bien sûr.

(quelque part ce wiki récit bien rempli me déprime...tant de beaux récits et de belles aventures, et moi...que dalle!).

Hors ligne

#80 11-12-2014 22:29:36

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Le Massif Central prend des couleurs smile mais j'en ai peut-être oublié...
Je me rappelais d'un récit de fdf dans le cantal, mais impossible de remettre la main dessus.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#81 11-12-2014 22:34:19

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Bonjour  smile

c'est parfait cette idée de recenser les récits !
Merci.

Je tâcherai d'y participer. Je dois juste lever quelques craintes de mettre les mains dans le wiki (camboui?).


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#82 11-12-2014 22:39:23

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Merci florencia pour ton travail. smile

Comment as-tu fais pour sélectionner les récits ? Tu les as pris au hasard ? (je demande parce que je suis étonné de voir certains de mes CR, alors qu’il ne sont pas tellement révolutionnaire et n’avaient pas eu trop de succès lors du retour. Mais j’avoue que je suis flatté. ^^’ )


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#83 11-12-2014 22:50:00

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Je lis tous les récits smile alors ce n'est pas très difficile pour moi.

Pour l'instant, je procède par massif, et je tape des mots clés dans la fonction recherche de RL.
Je relis rapidement les compte-rendus correspondants. Je ne choisis pas en fonction du succès, mais de l'intérêt éventuel de la sortie, parfois de son originalité d'itinéraire ou de sa rareté, de belles images, un minimum de contenu en somme smile
Parfois, j'ai été exhaustive, comme pour la HRP ou le GR54. Du moins, j'ai essayé smile
Un mixte aussi de récits de gens expérimentés ou des premières expériences, les 2 sont intéressants.

Et j'aime bien tes comptes-rendus smile

Ajout : Et, c'est fort dommage, tous ces comptes-rendus où les photos sont perdues, cela gâche parfois un peu certains récits sad

Flo

Dernière modification par florencia (12-12-2014 00:34:47)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#84 11-12-2014 23:31:50

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Cette page est une très bonne idée et merci à ceux qui bossent dessus, j'ai pu déjà découvrir des récits intéressants sur lesquels j’étais jamais tombé.

Hors ligne

#85 12-12-2014 09:14:06

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Pétard de bois!

Bravo, Florencia. Sacré boulot que tu fais là. Non seulement j'aime beaucoup lire tes retours, mais là tu fait un job d'enfer.

Le CD aurait bien besoin de ta touche motivée, féminine.... et passionnée. smile

Well done and carry on!! wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#86 12-12-2014 10:04:40

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Merci Seraph' smile

Dans quelle section appartient la Russie ? smile

Le récit sur le Kamchatka mérite largement de faire partie du WIKI  tongue


PS: Oui, j'ai envie de donner parfois un coup de main sur le WIKI.
La page Lexique m'a permis de me familiariser et maintenant la page Récits, me permet de le faire, mais j'ai envie de garder ma liberté et les moments où j'ai envie de m'y investir smile


Flo

Dernière modification par florencia (12-12-2014 10:13:45)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#87 12-12-2014 16:00:22

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Salut !  smile

Grand merci à Flo pour tout ce qu'elle a déjà mis, quelle efficacité ! yikes smile
Apparemment je ne raconte pas que des bêtises puisque tu as suivi quelques uns de mes conseils, je croyais qu'on en parlerai avant mais bon... en tout cas je suis d'accord avec moi ! big_smile

ThiX a écrit :

Je tâcherai d'y participer. Je dois juste lever quelques craintes de mettre les mains dans le wiki (camboui?).

Je n'avais jamais touché au wiki par peur de faire n'importe quoi mais en fait c'est très simple (en tout cas pour ce que j'y ai fait...), donc fonce ! cool

J'ai mis quelques récits dans la section Pyrénées, j'ai classé comme tu le pensais Flo, Pyrénées Centrales, Occidentales et Atlantique. Ensuite j'ai ajouté le département quand c'est en France et la région quand c'est en Espagne (Catalogne, Aragon, Navarre, manque le pays Basque espagnol mais pas encore mis de randos dans ce coin).

Faudrait aussi faire des sous-sections pour les Pyrénées, mais je ne sais pas faire roll , komenkonfé ?

Sinon du coup andre1980, j'ai changé l'intitulé des deux récits que tu avais mis mais j'ai gardé les départements comme tu le voulais.

Voilou, je continuerai plus tard. smile

Ajout : une dépose dans ma HRP  wink

Dernière modification par zorey (12-12-2014 16:26:35)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#88 12-12-2014 16:30:23

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Génial!

Si je devais juste formuler une critique... Je trouve la lecture assez dure du fait que l'ensemble de la ligne forme un lien - je suis le seul?

Perso, je ferais ça:

GTA de St Gervais à Bramans, 8 j, Août 2014 par Myrtille88.

Plutôt que ça:

GTA de St Gervais à Bramans, 8 j, Août 2014 par Myrtille88.

Je peux m'en occuper au besoin.

Hors ligne

#89 12-12-2014 16:30:48

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Génial et merci zorey  cool  Je n'avais pas osé encore m'attaquer aux Pyrénées hors HRP! Beau boulot!

C'est Dolgan qui s'occupe des sous-sections, cela se fait au fur et à mesure des ajouts des récits et de l'étoffement des sections  smile

Apparemment je ne raconte pas que des bêtises puisque tu as suivi quelques uns de mes conseils, je croyais qu'on en parlerai avant mais bon...

Parler c'est bien, agir c'est mieux  big_smile
De toute façon, c'était toujours possible de revenir en arrière smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#90 12-12-2014 16:31:37

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

florencia a écrit :

Dans quelle section appartient la Russie ? smile

Le récit sur le Kamchatka mérite largement de faire partie du WIKI  tongue

Le Kamtchatka est clairement en Asie. wink

Hors ligne

#91 12-12-2014 16:33:17

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Bonne idée, Kam, oui, ce serait encore plus lisible smile

Ok, je déplace le Kamchatka  smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#92 12-12-2014 18:15:14

andre1980
Membre
Lieu : peyrehorade - 40 - France
Inscription : 16-07-2013
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Bonne remarque Kam sur les liens  smile

Hors ligne

#93 13-12-2014 00:18:37

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Ah bah dis donc, je m'étais proposé pour faire le truc chiant, mais même pas besoin, c'est déjà fait. big_smile

Hors ligne

#94 13-12-2014 00:30:10

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Ouah super !

---> Allez voir ! https://www.randonner-leger.org/wiki/do … ire_recits <---

2_recits_12-12-14.png


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#95 13-12-2014 00:35:00

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Hourra Florencia !!!!


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#96 13-12-2014 00:35:01

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Impressionnant la vitesse à laquelle ce wiki se remplie... et avec une mise en page de qualité en plus !

Merci à Flo, Dolgan, Zorey et tous ceux qui ont mis la main à la patte, ça a vraiment de la gueule !  cool


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#97 13-12-2014 09:36:41

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Proposition aux webmasters (mais je ne sais pas si c'est difficile ou pas) :
Au début de la page Wiki/Récits, ajout d'un lien "carte des sorties" ; ce lien dirige vers une carte de ce genre (sans la partie gauche "Activités) :
d64d1d614d029c5743b2c8e96c1d068bc3538c.jpg

On utiliserait une balise genre [gref] de géoréférencement, qui pointe sur la carte des sorties.
Cette balise serait ajoutée dans la ligne de description du récit dans la page Wiki.
On peut aussi l'ajouter au début du récit dans les "Retours de terrain".

Dernière modification par René94 (13-12-2014 09:40:36)


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#98 13-12-2014 10:11:33

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Ça ne me semble pas tellement adapté aux sorties de plusieurs jours se déroulant sur une large zone géographique. Puis bon, ça rend les choses compliquées, une liste suffit.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#99 13-12-2014 13:21:51

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Je me répète, grand bravo!

C'est plus clair ainsi, c'est vrai. Mais le problème réside, pour moi, que je me couche à pas d'heure... hmm  Beaucoup plus facile d'accès, donc plus de temps à consacrer à la lecture. Serai dispo la semaine prochaine pour vous donner la main, si vous le permettez et surtout si j'y arrive. Je suis juste doué pour mettre un pied devant l'autre, et encore....

Reposez-vous quand même, les "wiki wonders" wink

@René94: y a de l'idée, mais ça peut finir très coloré comme carte à la fin ( tu rajoutes le Puy de Dôme, les marrais poitevins, les châteaux de la Loire...) Mais peut-être en face des découpages des zones de récits (Alpes, Alpes du Sud, Pyrénées...) mettre une petite carte de la région concernée?


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#100 13-12-2014 14:33:19

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Je continues à travailler sur la mise à jour de Dokuwiki et du Forum, j'espère pouvoir mettre ça en place en janvier.
De nouvelles fonctionnalités verront le jour, pour le wiki l'affichage de cartes OSM est possible avec ce plugin, dites moi si c'est intéressant.

Voir un exemple de ce que ça donne : http://dokuwikispatial.sourceforge.net/ … ap:default

Les points d'intérêt (POI) sont cliquables, les informations s'affichent :
2_dokuwiki_openlayersmap_default_13-12-14.png

En cliquant sur l'icone en haut à droit, les différentes couches de fond de carte sont sélectionnables.
2_dokuwiki_openlayersmap_default_fonds_13-12-14.png


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums