Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#151 14-12-2014 21:22:25

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

si c'est très intéressant. tu peux faire l'ajout toi même en cliquant sur modifier.

Hors ligne

#152 14-12-2014 21:25:30

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

C'est fait, 7 nouveaux en plus de celui du Lesotho smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#153 14-12-2014 21:25:59

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

A d'accord, mais quelqu'un est passé avant moi pour le récit de denq smile
je regarde les autres récits alors.
Merci.
Christine

Hors ligne

#154 14-12-2014 21:28:23

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

caramba, florencia a encore frappé.  lol

Hors ligne

#155 14-12-2014 21:48:00

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Du coup, cela m'a fait penser aux 2 récits, en famille, de Voyageuse, rajouté.

Idée pour les mettre discrètement en évidence, juste souligné, j'en ai fait 2 pour voir ce que cela donne.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#156 14-12-2014 21:52:45

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Edit : c'est bon j'ai tout relu, en famille c'est fait.
Merci pour tout ce travail.


Merci j'en ai trouvé un autre, mais je n'ai pas surligné (pyrenees orientales, je ne sais pas encore comment faire smile
j'ai fait jusqu'au massif central, j'en ai trouvé qu'un pour le moment.
Christine

Dernière modification par christinequentin (15-12-2014 15:39:52)

Hors ligne

#157 15-12-2014 01:22:52

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Au début je suivais cette discussion de loin, me disant "mouais, ça me semble pas très utile quand même, je peux bien faire une recherche".
Et puis je me suis laissé prendre au jeu et ai commencé à me "faire" tous les récits de la HRP.

Sacré boulot que ce tri, et en plus l'ensemble est très lisible. Merci beaucoup !  smile


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#158 15-12-2014 19:17:55

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Bonjour,
Merci d'avoir inscrit quelques uns de mes récits dans la liste, car je ne suis pas disponible autant que je le voudrais sur le Forum, j'envie certain(e)s de vivre leur passion pleinement.
Je participe tout de même en glissant dans la liste mes autres récits.

Remarques :
- Ou dois-je placer une rando à Jersey ? Je me tâte. Royaume-Uni, Angleterre, Normandie (chauvinisme oblige wink ) ?
- J'ai créé une région Sud-Ouest pour pouvoir intégrer une rando en Aveyron et Lot.
- J'ai supprimé la mention Vallées dans Vallées de Haute-Provence - Verdon - etc. Il n'y a pas de que les vallées en Haute-Provence (exemple : Alpilles). D'ailleurs la notion plus ou moins administrative de Haute-Provence percute la notion géographique de Pré-Alpes (à cause de la montagne de Lure et du Ventoux). Ce sera peut-être à discuter.

Edit : Et la Suisse, au fait. Si vous êtes d'accord il faut la remettre dans la liste Europe. Une liste Europe restreinte aux membres de la CEE n'a aucun sens concernant la  randonnée et le voyage en autonomie.

Dernière modification par JJondalar (15-12-2014 19:23:30)


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#159 15-12-2014 19:55:27

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

- Ou dois-je placer une rando à Jersey ? Je me tâte. Royaume-Uni, Angleterre, Normandie (chauvinisme oblige wink ) ?

Je crois que je vais faire une entrée table des matières pour "Royaume Uni et Irlande" ( ça va pas d'Irlandais pour crier au scandale?)  lol

ça fera gagner 4 à 5 lignes dans la table des matières.

Idem pour "Norvège / Suède " .

- J'ai créé une région Sud-Ouest pour pouvoir intégrer une rando en Aveyron et Lot.

Pour un récit, une entrée table des matières, c'est beaucoup. Je vais le descendre d'un cran. ne soit pas surpris.

euh la Suisse est mise dans europe de l'EST. Il n'y a que 3 récit, donc on va pas lui faire une entrée table des matières pour le moment. Et c'est sans doute la moins mauvaise case pour elle pour l'instant.

Hors ligne

#160 15-12-2014 20:03:13

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

dolgan a écrit :

- Ou dois-je placer une rando à Jersey ? Je me tâte. Royaume-Uni, Angleterre, Normandie (chauvinisme oblige wink ) ?

Je crois que je vais faire une entrée table des matières pour "Royaume Uni et Irlande" ( ça va pas d'Irlandais pour crier au scandale?)  lol

=> Îles britanniques  wink
Ca marche pour Irlande, Grande Bretagne et Jersey ou les Shetland

Pour l'Aveyron et le Lot, c'est le Massif Central ! Sinon, dans le Sud-Ouest, il y a aussi toutes les Pyrénées

Dernière modification par arofarn (15-12-2014 20:04:39)


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#161 15-12-2014 20:14:46

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

dolgan a écrit :

- Ou dois-je placer une rando à Jersey ? Je me tâte. Royaume-Uni, Angleterre, Normandie (chauvinisme oblige wink ) ?

Je crois que je vais faire une entrée table des matières pour "Royaume Uni et Irlande" ( ça va pas d'Irlandais pour crier au scandale?)  :lol:

ça fera gagner 4 à 5 lignes dans la table des matières.

Idem pour "Norvège / Suède " .

- J'ai créé une région Sud-Ouest pour pouvoir intégrer une rando en Aveyron et Lot.

Pour un récit, une entrée table des matières, c'est beaucoup. Je vais le descendre d'un cran. ne soit pas surpris.

euh la Suisse est mise dans Europe de l'EST. Il n'y a que 3 récit, donc on va pas lui faire une entrée table des matières pour le moment. Et c'est sans doute la moins mauvaise case pour elle pour l'instant.

Toutes les îles Britanniques (le terme concilie tout le monde) avec des sous-rubriques Angleterre + île de Man/Ecosse + archipels (Orcades Hébrides,etc)/Pays de Galles/Irlande/Iles anglo-normandes, c'est une bonne idée. Idem pour la Scandinavie.
La Suisse, pays Alpin et central par excellence (cf Tour des dents Blanches par exemple), en Europe de l'est : mauvaise idée (enfin... pour moi). J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes.
Pour le sud-ouest, il y aura bien d'autres retours dans l'avenir... Et il est bien dans la rubrique Reste de la France. Sinon ou ? De toute façon la liste évoluera.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#162 15-12-2014 20:37:36

Nolok
Membre
Inscription : 31-08-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

J'ai aussi été choqué de voir la Suisse dans "Europe de l'Est". En fait, je pense que cette classification découle directement de la superposition du classement par massifs à la séparation France/reste du monde. Pour moi, La Suisse fait tout simplement partie des Alpes du Nord. Et il n'y a aucune raison d'exclure le jura suisse de la catégorie "Jura".
Je propose donc de supprimer la séparation France/reste du monde pour les massifs s'étalant sur plusieurs pays dont la France fait partie.

Dernière modification par Nolok (15-12-2014 20:38:37)

Hors ligne

#163 15-12-2014 20:45:03

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Nolok a écrit :

J'ai aussi été choqué de voir la Suisse dans "Europe de l'Est". En fait, je pense que cette classification découle directement de la superposition du classement par massifs à la séparation France/reste du monde. Pour moi, La Suisse fait tout simplement partie des Alpes du Nord. Et il n'y a aucune raison d'exclure le jura suisse de la catégorie "Jura".
Je propose donc de supprimer la séparation France/reste du monde pour les massifs s'étalant sur plusieurs pays dont la France fait partie.

Totalement d'accord. Je préfère un découpage par massifs plutôt que par pays.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#164 15-12-2014 20:58:00

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

+ 1 avec Nolok et René 94 ( je suis d'ascendance Suisse et Slovaque )


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#165 15-12-2014 21:53:42

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

j'aurais bien rajouté une partie "Europe centrale", mais j'en suis à 5 définitions différentes rien que sur wikipédia. big_smile

La suisse elle, figure partout (ouest, centre, est , sud) histoire de pas faire de jaloux. roll

Hors ligne

#166 15-12-2014 22:09:31

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Neutralité perpétuelle de la Suisse  big_smile

tongue ... []---> (je suis déjà dehors)


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#167 15-12-2014 22:36:23

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Et bien moi, je suis choquée smile que certains puissent utiliser le terme « choqué » pour 3 pauvres malheureux récits « mal  placés » à votre goût, sur plus de 300 récits rentrés, sans prendre en compte comment s'est construite la page, et en seulement 4 jours...

Humeur du soir, après une dure et longue journée big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#168 15-12-2014 22:42:54

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Et l'Europe Centrale alors? L'Europe Centrale! Je suis offusqué!
(Comme si ne je pouvais pas apporter ma petite pierre à l'édifice et modifier la page moi-même avant de pigner wink ).

lol lol lol

Bonne nuit Flo, un grand merci à toi et tous les autres qui enrichissent le wiki. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#169 15-12-2014 23:59:35

Vacuité
Membre
Inscription : 23-10-2014

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Je ne voulais certainement pas déclenché une révolte Florencia ! cool

Le travail que tu as fait est fantastique !!! smile

(Rappel pour moi-même : mettre 20 smileys par post)


Il n'y a pas de vie, il n'y a pas de mort. Il n'y a que vacuité.

Hors ligne

#170 16-12-2014 00:14:54

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Et encore ce n'est rien avec la volée de bois vert que va mettre Scal s'il voit que le Vercors est dans une seule rubrique, sans avoir distingué le Vercors drômois de l'isérois (et je ne parle pas de la non distinction entre le Vercors aérien et le Vercors souterrain)...   lol

Plus sérieusement, merci encore à ceux qui ont fait le boulot : sympa de retrouver des vieux récits plus ou moins oubliés comme ça !   smile


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#171 16-12-2014 00:17:35

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

l'idée de Nolok je crois de parler par massif est intéressantes  AMHA   les Tatras sont Polono-Slovaques , les alpes sont Italiennes Française  Suisse Autrichienne et Slovène , les Pyrénées sont Franco Espagnole , et ils me semblent que certains récits se baladent au travers des frontières  smile

je reconnais que ce n'est pas facile de tout classer et que plusieurs logiques existent  , d'autres part je trouve pas mal de discuter sur ce fil plutôt que de modifier le plan de classement

Dernière modification par Magne2 (16-12-2014 00:43:47)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#172 16-12-2014 00:22:58

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

fredlafouine a écrit :

Et l'Europe Centrale alors? L'Europe Centrale! Je suis offusqué!
(Comme si ne je pouvais pas apporter ma petite pierre à l'édifice et modifier la page moi-même avant de pigner wink ).

Le problème n'est pas de modifier la page soi-même mais de se mettre d'abord d'accord sur une arborescence pérenne.

Dès maintenant, on voit bien la limite de cette vision "française" :
- les Pyrénées appartiennent à la France
- la Suisse en "Europe de l'Est"
- l'Italie en Europe de l'Est et en Europe du Sud

Pour l'Europe, je préférerai un tableau de ce type (liste non exhaustive évidemment) :

Europe
    Alpes
        Alpes Occidentales
            Aiguilles Rouges - Bauges – Giffre
            Beaufortain
            Chartreuse

        Alpes Centrales

        Alpes Orientales

    Scandinavie
        Finlande
        Norvège
        Suède

    Bretagne

    Carpates

    Corse

    Iles Britanniques
        Ecosse
        Irlande

    Jura

    Massif Central

    Pyrénées
        Pyrénées Atlantique
        Pyrénées Centrales
        Pyrénées Orientales

    Vosges

    Autres

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par René94 (16-12-2014 00:24:22)


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#173 16-12-2014 00:32:11

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Magne2 a écrit :

...d'autres part je trouve pas mal de discuter sur ce fil plutôt que de modifier le plan de classement

C'est le principe d'un Wiki, pour éviter ce qui est décrit ici.
Sinon il y aura toujours des personnes assez net-addicts pour transformer le débat en cela :

5839_la_guerre_de_trente_ans_15-12-14.jpg

smile


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#174 16-12-2014 02:09:12

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

C’est exactement l’histoire de la construction de cette page, un compromis provisoire en attendant mieux smile

Sinon, on en revient à certaines propositions initiales, faites en première page, en ce qui concerne les ALPES smile
- Par massifs Alpins, regroupés selon Wikipedia, de Shanx
- et l’idée d’étendre à l’Europe, de René 94.

Cela permet effectivement d’intégrer toutes les randonnées Alpines y compris la Suisse, l’Italie, la Slovénie… smile

Et au final, cela ne représente « que » 14 sections et sous-sections, contre 18 au total, en l’état actuel :

Concrètement, cela donnerait :

Europe
    Alpes
        - Traversée des Alpes
        - Alpes Occidentales
             1-Préalpes de Savoie : Chablais-Giffre-Aiguilles Rouges-Bornes-Aravis-Bauges-Chartreuse
             2-Alpes grées : Mont-Blanc-Beaufortain-Lauzière-Vanoise-Grand Paradis
             3-Alpes du Dauphiné : Belledonne-Grandes Rousses-Arves-Taillefer- Écrins
             4-Alpes cottiennes : Mont-Cenis- Cerces- Queyras-Escreins- Parpaillon- Chambeyron
             5-Préalpes du Dauphiné : Diois- Dévoluy- Bôchaine- Baronnies       
             6- Alpes de Provence : Trois-Évêchés-Préalpes de Digne-Préalpes de Castellane
             7-Alpes maritimes : Mercantour-Argentera – Pelat- Préalpes de Grasse et de Nice.
             8-Alpes ligures
             9-Préalpes de Provence (Mont Ventoux-Vaucluse-Lubéron)
           
       -  Alpes Centrales
       -  Alpes Orientales

(Alpes centrales et Orientales n’ont probablement pas besoin de sous-section, car concernent moins de récits.)



Par rapport à actuellement:

FRANCE
    ALPES
         - Traversée des Alpes, GR5, HRA, Via-alpine
         - Alpes du Nord et 6 sous sections.
         - Alpes du Sud et 8 sous-sections.

Et sans inclure les autres Pays Alpins smile



Par contre dans cette éventuelle nouvelle configuration, je pense que dans la page, il faudra inscrire les noms de tous les massifs concernés et inclus, pour que cela soit plus clair et facile, pour tout le monde.
Ex : Alpes grées (Mont-Blanc-Beaufortain-Lauzière-Vanoise-Grand Paradis)

Parce que moi, sans Wikipédia, j’en avais aucune idée auparavant big_smile


Flo

Dernière modification par florencia (16-12-2014 02:16:40)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#175 16-12-2014 03:49:47

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Te fais pas chier, c'est super lisible comme c'est. wink

(Et puis au passage, si je devais donner mon avis, je dirais que je suis contre. Puisqu'il faut partager ses accointances avec la Suisse pour participer, mon ex est de Genève et j'ai passé du temps là-bas. Mais si je cherche des infos spécifiques sur un parcours, déjà je ne vais pas forcément utiliser cette page mais la fonction recherche: j'utilise cette page pour me faire rêver, et quoi qu'il en soit, mon premier critère sera le pays. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de regrouper le Montenegro, la France, et la Roumanie sous prétexte que ce sont des pays alpins, et de mettre à l'autre bout de la page la traversée des Vosges de Tony par rapport à sa traversée des Alpes (*).)

EDIT - Et pour en rajouter une couche, il n'y a pas que les pierres qui comptent. Pour certains, l'humain, les différences et ressemblances culturelles comptent tout autant.

(*) Quelqu'un a des nouvelles au fait? Ca fait un bout de temps...

Dernière modification par Kam (16-12-2014 03:56:03)

Hors ligne

Pied de page des forums