Aller au contenu

Annonce

#1 05-01-2015 19:03:33

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

[Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

Voici un pull pour les activités intenses (course à pied) de la société anglaise Inov-8 (sorti en 07/2013) :
bba0ff1d8c1bcd506fdd1fadc87daa4cc14076.jpg
Le pull est garni de primaloft sport 40g/m² (corps) et 25g/m² (bras).
Poids annoncé : 260g version homme, 220g version femme : c'est équivalent à la Montane Fireball Smock (annoncée desormais à 275g depuis le passage en Primaloft eco 40g/m² non différencié).
L'enveloppe est du Pertex quantum, au moins sur une face, car inov-8 présente le pull comme réversible : la face sans les coutures apparentes est en Pertex et mise à l'exterieur le pull est censé être 10% plus chaud : en tout cas avec le modèle noir/orange, il est plus visible : en montagne j'aime bien ...
Le zip poitrine est réversible : on peut ouvrir un poil pour ventiler sans avoir le cou exposé à l'air.
Bien noté chez le vendeur : http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk
Hélas le pull ne se range pas dans la poche poitrine mais dans un sac.
Je donnerais mes impressions dans quelques semaines car je l'ai commandé en (grosse) promo chez Amazon US car le prix Europe est indécent (160€)...

Dernière modification par Grimperic (28-08-2016 14:49:27)

Hors ligne

#2 13-01-2015 15:16:34

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

Bon j'ai reçu et un peu testé la chose.
- la coupe est excellente : ajustée au corps, longue dans le dos et l'articulation des épaules est simplement parfaite (bien supérieur à pata, csc) : j'ai pris L pour 1.81m et 80 kg (tour de poitrine 100cm) : je l'enfile sans marge excessive.
La longueurs des bras est pas mal : un poil long en mode classique, un poil court avec les pouces enfilés dans les passe-pouces (j'ai les bras plutôt longs). Les bras sont assez larges (on peut remonter les manches mais ce n'est pas super agréable avec l'élastique ),
- Elle donne une impression de solidité assez élevée pour ce type de vêtement : le coté "perméable" à l'air (noir) semble assez robuste (grammage) : ça se paye probablement sur le poids,
- le système du zip a 2 curseurs est une vrai bonne idée : on peut ventiler un petit peu sans prendre froid par le cou,
- la poche poitrine est pratique,
- Je ne l'ai pas encore porté sous de vrais efforts, mais en 2eme couche, les matières "glissantes" sont vraiment très agréables avec très peu d'entrave aux mouvements (faible frottement entre les couches),
- le sac de compression n'est pas hyper allégé mais au moins il dispose d'une sangle cousue qui permet de le suspendre au baudrier en toute confiance.
- Elle est esthétiquement très réussie : superbe finition et portée coté noir (matelassage serré) elle fait presque urbaine. Par contre elle est légèrement bruyante,
- Poids mesuré : 280g en taille L.

Je complèterais l'aspect thermique lorsque l'hiver aura vraiment commencé ...

Dernière modification par Grimperic (01-05-2015 11:40:40)

Hors ligne

#3 13-01-2015 15:21:10

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

Quand même super lourd pour du Quantum avec seulement 40 et 25g de P Sport ! Tu connais l'autre face du tissu maintenant ?
Ca me semble bizarre de courir avec du Primaloft, même par temps froid hivernal, avec ma Adidas en Gore Windstopper j'étais calé même pendant les entraînements hivernaux au stade d'athlé.
Après pour la montagne, pourquoi pas, mais le rapport chaleur/poids me semble pas énorme. Surtout sans capuche.

Hors ligne

#4 13-01-2015 16:43:06

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

Disons qu'en pull, les produits disponibles (Montane Fireball) sont à peu près dans ces poids mais avec 40g uniformes de primaloft (eco désormais !).
L'usage visé c'est la montagne : ski de rando : couche ext., cascade : couche int., escalade grandes voies : "en cas": je voulais donc coupe-vent , "thermique mais pas trop" et avec une bonne visibilité (là le coté réversible avec l'orange coté "chaud" est génial).
Un isolant climashield Apex aurait été plus pertinent (compressions fréquentes en raison de l'usage "en cas" et lavages fréquents après efforts).
Pour courir, je pense qu'il faut du -10 deg sinon ça doit être infernal !
Le poids me semble effectivement bien pénalisé par le tissus coté noir : il n'y a pas de référence : nylon mat assez épais avec un tissage bien moins fin que le Pertex.  .
Cela étant dit, en escalade c'est pas mal non plus un peu de solidité si on doit vraiment la porter dans les longueurs.
Je n'ai aucune certitude sur la pertinence de ce choix mais c'était un risque limité (promo livré à 77€) : c'est un truc que je risque de prendre tout le temps ... ou jamais.

Pour le poids pur, j'avais vu la veste Berghaus vapourlight hypertherm avec cette même idée de réversibilité.

Hors ligne

#5 13-01-2015 18:33:34

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

Ha oui d'accord ça se justifie un peu plus, en tout cas plus que la Berghaus pour l'aspect solidité, c'est pas du 7x7 Deniers qui va faire le poids face à un frottement contre rocher.

Hors ligne

#6 13-01-2015 20:25:58

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

salut

et pour la taille, ça taille comment ?
tu as quel gabarit et tu as pris quoi (si ce n'est pas indiscret).

[edit] déjà indiqué plus haut

En solde en ce moment chez zalando

Dernière modification par toufou (13-01-2015 20:29:09)

Hors ligne

#7 19-01-2015 11:58:58

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

Salut, je suis intéressé par un retour après activité un peu soutenu smile

C'est marrant de voir que dès qu'un objet est apparemment lourd, ça n'intéresse plus personne alors qu'il y a une tonne de chose qui justifie le poids et en font un objet très léger dans sa catégorie.

Hors ligne

#8 19-01-2015 13:13:21

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

Essayé hier en ski de rando (départ -5deg), je suis emballé.
Je l'ai porté sur un tee-shirt ML synthétique Craft Be Active (chaud), coté Pertex à l'intérieur (donc la configuration la moins chaude).
J'ai eu légèrement frais au départ, j'ai ensuite modulé la chaleur avec le zip : ça fonctionne bien.
C'est simple je n'ai porté que ça (monté-sommet-descente) alors que mes camarades mettaient/enlevaient le gore-tex sur les polaires, le coté pull léger près du corps est vraiment très agréable et donne une grande liberté de mouvement.
Mon épouse qui a eu le sien (sur amazon US, il lui a couté 57€ port+taxes incluent) est du même avis (tee-shirt synthétique moins chaud, elle a mis une veste au sommet).

Hors ligne

#9 19-01-2015 13:20:54

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

Merci smile Et quand tu portes une veste imper, tu arrives à la supporter longtemps à l'effort ? Cette veste me plait mais j'ai peur que le Pertex Quantum ne soit pas assez respirant pour moi.

Hors ligne

#10 19-01-2015 13:42:20

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

jeanjacques a écrit :

Salut, je suis intéressé par un retour après activité un peu soutenu smile

C'est marrant de voir que dès qu'un objet est apparemment lourd, ça n'intéresse plus personne alors qu'il y a une tonne de chose qui justifie le poids et en font un objet très léger dans sa catégorie.

Au vu de l'emploi du Pertex Quantum sur une des faces, on aurait pu s'attendre à bien moins lourd pour un produit en demi zip, 1 poche, sans capuche et si peu garni (ce qui là fait son avantage)

Hors ligne

#11 19-01-2015 22:45:15

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

A 124,70 € ici...

Hors ligne

#12 20-01-2015 14:57:26

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

guichen a écrit :

A 124,70 € ici...

112€ en solde chez I-run.
Sinon Amazon US, 37$ pour les dames, en taille L (taille petit).

Arthur Petit a écrit :

Au vu de l'emploi du Pertex Quantum sur une des faces, on aurait pu s'attendre à bien moins lourd pour un produit en demi zip, 1 poche, sans capuche et si peu garni (ce qui là fait son avantage)

Pas tant que ça, si on fait l'hypothèse de surfaces comme 1 m² pour le corps et 0.5 pour les bras, on retire seulement 40g de garnissage par rapport à un 60g/m².

Hors ligne

#13 21-01-2015 15:29:56

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

Ca taille vraiment petit (pour femme) ?
Je fais un 36 et le prix sur amazon est assez alléchant smile

edit : si je ne m'abuse, ya pas de frais de douanes en dessous d'une valeur de 45€ ?

Dernière modification par clairenet (21-01-2015 15:46:50)

Hors ligne

#14 05-03-2015 14:36:43

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

jeanjacques a écrit :

Merci smile Et quand tu portes une veste imper, tu arrives à la supporter longtemps à l'effort ? Cette veste me plait mais j'ai peur que le Pertex Quantum ne soit pas assez respirant pour moi.

En cascade de glace cet hiver (-15deg), alternance de phases statiques et (très) physiques : 1 tee-shirt synthétique+primaloft inov8+primaloft nanopuff+gore-tex (en fait du Mackinley Aquamax 20.20) : nickel (j'ai pris des primalofts car les couches coulissent super bien, c'est très appréciable en cascade).

Le coté noir est plus perméable à l'air ...et à la garniture synthétique : quelques fils s'échappent (ça reste raisonnable) ..

clairenet a écrit :

Ca taille vraiment petit (pour femme) ?
Je fais un 36 et le prix sur amazon est assez alléchant smile

edit : si je ne m'abuse, ya pas de frais de douanes en dessous d'une valeur de 45€ ?

Ça taille vraiment comme indiqué sur le site inov-8 (en cm), la S est en promo (comme la L mais pas la M) à $37.19.
Ma femme est vraiment ravie du produit (en L alors que d'habitude elle prend M, mais elle a fait confiance aux mesures) ...
Sinon sur Amazon.com il faut aller jusqu'au paiement pour voir la facture transport/douane : je n'ai pas bien compris le principe : 2 colis revenait moins cher qu'un seul ...

Dernière modification par Grimperic (01-05-2015 11:39:29)

Hors ligne

#15 05-03-2015 15:39:59

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

Je me laisserai bien tenté, il y a d'autres retours sur ce produit?

Hors ligne

#16 05-03-2015 15:44:18

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

Merci pour la réponse smile.
Les mesures du S correspondent à ce que je prends d'habitude, je vais donc pê me laisser tenter...

Dernière modification par clairenet (05-03-2015 15:47:27)

Hors ligne

#17 17-05-2016 20:44:53

DR400
Membre
Inscription : 29-07-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pull primaloft : Inov-8 Race Elite 260 Thermoshell

Je n'avais pas vu qu'il y avait un fil sur ce produit que j'ai acheté il y a quelques mois. Je me permets donc d'apporter rapidement ma petite pierre. Il comporte un défaut majeur: la longueur des bras est beaucoup trop courte, impossible d'utiliser pour moi les passe-pouces (j'ai pourtant des bras de taille tout à fait standard me semble-t-il wink ). Autre petit défaut, le primaloft passe un petit peu à travers le tissu noir après quelques utilisations.
Voilà pour ma petite contribution.


traversée de l'île du nord de la NZ à pieds novembre 2013 janvier 2014

Pour atteindre le bonheur, il faut savourer le voyage vers une destination d'élection

6 mois entre terre et ocean

Hors ligne

Pied de page des forums