Aller au contenu

Annonce

#1 21-01-2015 14:55:41

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

[Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

Salut,

Nouveau projet en préparation: rallier Tromso à Alta en kayak (300km) tout en grimpant les sommets alentour en ski de rando smile
Plus d'info sur le site KayasKi.

L'ébauche de liste:

4572_capture_daacran_2015-01-20_a_120933_20-01-15.png
4572_capture_daacran_2015-01-20_a_120954_20-01-15.png
4572_capture_daacran_2015-01-20_a_121018_20-01-15.png

Est présenté ici l'intégralité du matériel, comme nous sommes deux, les équipements communs seront dispatchés.

Les contraintes majeures:

-gérer le froid en kayak (eau à 5°C) et les possibles infiltrations dans les vêtements
-possibilité de neige comme de pluie
-humidité permanente (effort en ski de rando + navigation)
-pas d'accès à un lieu chauffé en 16jours.

L'idée pour l'instant est d'utiliser un pantalon imper avec chaussettes intégrées (type Kokatat Tempest en version Fait Maison), les sandales sont là pour le protéger. Pour le haut, les équipements de ski.
J'avais de prime abord éliminé l'option de la combinaison intégrale néoprène pour des questions d'hygiène et des éventuels problèmes liés au fait de conserver une couche humide pendant plusieurs heures au contact de la peau. Mais Fred m'a mis le doute donc je suis preneur d'avis wink Cependant, cela obligerait à ne faire que des longues périodes de kayak pour rentabiliser le déshabillage, l'enfilage, le séchage, etc. Le pantalon imper a l'avantage d'être rapide à utiliser.

Dernière modification par jeanjacques (09-05-2016 13:03:46)

Hors ligne

#2 21-01-2015 15:00:14

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

Mais comment fais-tu pour avoir le temps de mener à bien tous ces projets ?! yikes


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#3 21-01-2015 15:06:33

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

Shanx a écrit :

Mais comment fais-tu pour avoir le temps de mener à bien tous ces projets ?! yikes

J'ai fini 5 ans d'études fin septembre dernier, ce projet occupe la période de transition vers un emploi wink Après, ce devrait être plus compliqué, donc autant en profiter maintenant smile

Hors ligne

#4 21-01-2015 15:13:37

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

C'est vrai, tu as tellement de projets que tu n'as pas le temps d'écrire les compte rendus.  big_smile

J'ai déjà jeté un oeil sur le site hier soir, encore un bien beau trajet en perspective. Comme je n'y connais rien en kayak, et que je me doute bien que chaque pièce d'équipement a été réfléchie avant d'être intégrée (la loutre par exemple, j'imagine que vous la gardez hors gel la nuit pour n'avoir à faire tourner le réchaud qu'une fois en soirée ?), je vais me contenter de vous encourager discrètement et de loin, mais de tout coeur.  smile


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#5 21-01-2015 23:16:20

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

Chauffage gaz Coleman   1500 g :  Ca sert à quoi ? Ton rechaud à gaz ne suffit pas ?

Hors ligne

#6 21-01-2015 23:28:42

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

Le chauffage c'est ce truc là:
4572_51gt1qcyxol_sy300__21-01-15.jpg

Pour faire chauffer la popote, c'est pas le mieux big_smile
Nous ne sommes pas encore sur de le prendre mais l'humidité est vraiment un problème. Et finalement, entre 1,5kg de chauffage et des affaires sèches ou 1,5L d'eau imprégnée dans les équipements, on obtient le même poids à transporter mais pas le même confort..

Archimboldi a écrit :

la loutre par exemple, j'imagine que vous la gardez hors gel la nuit pour n'avoir à faire tourner le réchaud qu'une fois en soirée ?

C'est ça, c'est une expérience de se blottir contre la Loutre.. Essayer vainement de la réchauffer pour finalement la reléguer dans un coin en essayant de pas la toucher big_smile
Et puis se réveiller le dos dessus, chaque matin, en se demandant quand elle va craquer, génial smile

Hors ligne

#7 22-01-2015 10:45:16

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

La tente intérieur, est en quel tissu?

Vous avez choisi exprès le seul coin sans cabanes de Norvège?  big_smile

C'est en eaux libres le secteur à cette saison?

Hors ligne

#8 22-01-2015 11:03:36

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

Bonjour JJ,

Tu penses faire ça à quelle période

Hors ligne

#9 22-01-2015 11:20:43

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

du 17 avril au 4 mai 2015


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#10 22-01-2015 18:19:22

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

Salut JJ (et Yann pour le coup),

J'ai vu sur boubou votre projet. Sympa comme d'hab.

Ha 5ans d'études...bravo, de mon point de vue je trouve ça plus difficile à mener que tous les projet rando, aventure que tu as pu faire. (HS : j'avais commencé un truc en 2 ans... j'ai rallongé en 3 en 2014 et je vais peut-être soit arrêter, soit rallonger en 4...en plus je ne trouve pas de stages...profil ne correspond pas ""qu'ils disent"", ça veut rien dire ça quand on est aux études...normal, si je me forme quelque part c'est que je n'ai pas l'expérience...soit, ça m'déprime, donc pour moi, bravo, car mener à bien des études, bof bof...bon t'as commencé après le bac? Sans doute plus facile, que 10ans après, surtout si on est pas des plus futés... hmm roll ).
Puis sur ce projet ils sont deux, ça aide un peu, pas être seul à la préparation totale.

Moi je me pose une question, et elle est sans jugement (je sais que je m'exprime mal souvent ici), vu que tu étais étudiant, pour les budget comment as-tu fait, car quand je vois le matos que tu possède, ou l'investissement en matériaux/riel, pour la fabrication. Là aussi chapeau, sauf si tu as eu des "subsides" familliaux (et quoi, c'est bien!).


SOIT! (je me parle à moi-même).


- Chauffage +1, vous avez raison.
- Combinaison néoprène, je ne peux pas juger, je n'ai pas l'occaz de faire du kayak ou plongée.
- Tente interieur, même question que Dolgan, qui est ce Erosion Kill? (le mec du sac de Highpictv?).
- Kayak, je suppose que comme vous habitez non loin de la mer (Bordeaux pour Yann, et Caen si c'est d'actualité, pour JJ) vous vous formez depuis un moment?
--> pour le choix du kayak, pourquoi le narak 550? Y avait-il d'après vous d'autres possibilités (c'est une question de curiosité, et non d'apport dans la liste...désolé). Purquoi pas plus court, pour plus de manœuvrabilité? (là c'est une vraie question).
- Le sac à dos, c'est un nouveau modèle? Ou tu reviens sur ton succès perso "Norvège"? J'avais lu que tu n'étais pas très satisfait du "Finlande 70", ou alors un..."KayakSki 60"? wink .

Plein d'autres questions, mais peu pertinentes et donc inutile, il y aura les réponse soit à votre retour, soit ici au fur et à mesure.

万歳 (ばんざい) et amusez-vous bien dans des décores de rêve cool .

Hors ligne

#11 22-01-2015 18:35:24

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

Je posais la question de la date car, nous étions à Tromso (mode touristes) début janvier et le fjord était gelé sur 5 à 10 cm au sud du Laksvatnet et était impraticable en kayak. Lui était bien pris par les glaces.

Quant est il de l'effet de marée qui provoque parait-il des courants important ?

Nous avons eu 2 jours de suite un vent nord/sud de 40 km/h bien froid qui faisait des vaguelettes de 40 cm.

Nous n'avons pas trouvé de bouteille de gaz à Tromso mais seulement dans une station service.

Dernière modification par azer (22-01-2015 22:02:41)

Hors ligne

#12 22-01-2015 21:17:48

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

pourquoi avez vous écarté la solution de la combinaison sèche?

Hors ligne

#13 22-01-2015 22:58:59

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

J'ai une question intelligente... roll

- Vous allez faire des sommets en ski d'alpi, donc, un certain degré de pente, sinon ça ne vaudrait pas la peine, ça me rappel le périple de Yann le long de la même "côte" en catamaran, mais je remarque, pas de matériel de sécurité neige, et juste une pelle snowclaws, pour quelles raisons? Vous êtes à deux, je pense que ça peut en valoir la peine de prendre APS, et la pelle aurait double utilité (et plus sympa d'utiliser avec manche que sans).
Ou alors tous les sommets ont une pente inférieur à 27-30°C donc vous prenais le risque?

Pour le moment ça semble calme, mais quid dans 3 mois?
BRA Tromso
BRA Kafjord
BRA Alta
(édit, au moment venu, on pourra se faire une idée du côté du forum wink ).

Dernière modification par xROMUx (22-01-2015 23:11:06)

Hors ligne

#14 23-01-2015 00:09:44

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

dolgan a écrit :

La tente intérieur, est en quel tissu?
Vous avez choisi exprès le seul coin sans cabanes de Norvège?  big_smile
C'est en eaux libres le secteur à cette saison?

-Nylon léger, pas très respirant (type pertex quantum) et beaucoup de moustiquaire.
-Pour l'instant, nous n'avons pas accès à des cartes précises donc on ne compte pas sur les cabanes. Nordatlas.no ne me semble pas contenir ces renseignements, il y a bien une case bâtiment de loisir mais le résultat ne colle pas avec les cabanes ouvertes que nous recherchons.
-Normalement oui, Yann y a été un peu plus tôt dans la saison et il n'y avait pas de soucis pour la navigation

xROMUx a écrit :

Moi je me pose une question, et elle est sans jugement (je sais que je m'exprime mal souvent ici), vu que tu étais étudiant, pour les budget comment as-tu fait, car quand je vois le matos que tu possède, ou l'investissement en matériaux/riel, pour la fabrication.

Tu serais surpris de voir le peu de matos que je possède, OTR qui est passé me voir a pu le constater. Si je compresse mes deux sacs de couchage et mes deux doudounes, l'intégralité de mon matos de rando tient dans un 30L (fringues et sacs compris). J'applique la même rigueur de mes listes à ma vie quotidienne et à ce que je possède wink
Ensuite, ce type de projet, même si il parait assez grand, n'implique comme d'habitude avec la rando, aucune dépense sur place, il n'y a que les billets d'avion et la nourriture. Il reste donc le matos technique, les skis et le kayak. Pour ce dernier, Yann achète le sien, moi je devrais pouvoir en louer un. Et pour finir, être étudiant ne veux pas dire sans travail smile

Erosion Kill est un ami de Yann, il a effectivement réalisé le sac de Highpictv et la tente intérieure de la Anjan.

Pour la formation au kayak, je me souviens un jour quand j'étais gamin, j'ai vu un type au loin en faire, je pense voir de quoi il s'agit. Yann a à peu près le même niveau.

Le Narak est une bombe, on a fait pas mal de recherche et c'est lui qui ressort le plus. Yann a pu l'essayer et il est totalement conquis. Il y a peu d'espace de stockage mais au niveau tenue et vitesse, cela semble le meilleur.

Le sac sera le F60 v2.

azer a écrit :

Quant est il de l'effet de marée qui provoque parait-il des courants important ?

Nous avons eu 2 jours de suite un vent nord/sud de 40 km/h bien froid qui faisait des vaguelettes de 40 cm.

Merci pour cet apport, c'est intéressant, on va peut être s'y intéresser alors. Mais c'est dommage, cela va enlever des surprises big_smile

Pour le gaz, il faut aller dans le Jekta Storsenter juste à coté de l'aéroport, il y a une boutique de rando bien achalandée dans ce centre commercial.

dolgan a écrit :

pourquoi avez vous écarté la solution de la combinaison sèche?

A cause du prix pour moi, Yann continu de s'y intéresser. Dans l'idéal on aimerait pouvoir s'en passer.

@Romu, pour le matos sécurité, c'est encore en discussion.

Hors ligne

#15 23-01-2015 00:24:48

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

Au sujet des refuges ouverts, le site de la Norwegian Trekking Association dispose d'une carte recensant tous les refuges qu'ils gèrent :

Lien

Pas grand-chose dans ce coin en effet, dès qu'on s'éloigne de Tromso. roll


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#16 23-01-2015 00:41:02

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

Salut JJ,

Oki, tu as raison...je me fais souvent des idées, et mes questions en sont que plus conne du coup...merci d'y avoir répondu big_smile.

Discutez bien, je ne peux que vous encourager à prendre ce matériel, ça fait serte pas mal de poids en plus (entre 600 et 800 g selon votre matos...voir +, voir-), mais je me dis que vous ne partiriez pas sans en hiver dans les Pyrénées, en tout cas, pas Yann (toi non plus je présume) alors pourquoi s'en passer plus au nord. C'est qu'on a envie en cas de pépin que vous reveniez nous raconter tout ça smile.

Hors ligne

#17 23-01-2015 11:47:51

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

Je discutait hier au soir avec un copain qui était à Tromso au mois de mai 2014 pour son boulot. Il a adoré le climat (mélange de crachin et d'averse de neige mouillée, température variant entre -5 et +5) mais il faut dire qu'il a longtemps habité Langres big_smile

Hors ligne

#18 23-01-2015 23:22:11

Ultra
Banni(e)
Inscription : 03-11-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

.

Dernière modification par Ultra (23-04-2016 23:36:41)

Hors ligne

#19 24-01-2015 00:14:11

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

J'ai une question à 10 francs:
Vous les laissez où les kayaks quand vous partirez skier?
Avez-vous prévu un antivol quelconque, ou de les replier pour les cacher quelque part? (bien que la Norvège à ce niveau soit exemplaire, le vol y est quasi inexistant).

Une kayakiste qui ne sait jamais où laisser son kayak lol


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#20 24-01-2015 02:09:10

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

Ultra qui ne commente pas le matos ski, mince, aurais-je fait un choix pas trop idiot ? wink

Ultra a écrit :

Ton sac de couchage Triple Zéro Custom, c'est un Petit Astazou 800 SF, sans capuche et sans collerette ?
Tu en es satisfait ?
Assez large pour être à l'aise avec plusieurs couches d'habits ?
Plage de température utile (avec et sans vêtements isolants) ?

-ouep et sans cloisons dans les compartiments
-oui
-ouai
-alors là, difficile de répondre, je suis de plus en plus surpris des variations de la température confort selon la météo et mon état. A la grosse louche, je dirais un bon -15 sans doudoune et -20 avec. Le retour de la Norvège est bientôt fini et devrait être publié dans les jours qui viennent.

Tu as tout bon pour les matelas. Dans l'idéal, j'aimerais arriver à prendre mes deux morceaux de Solar, à voir selon la place sur le kayak.

Pour les moufles, je les ai utilisé en Finlande dans des conditions très humides et j'ai toujours trouver leur chaleur bluffante. Quelque soit l'état de mes mains, je pouvais récupérer ma dextérité assez vite avec. L'idée est aussi de pouvoir les mettre plus proche du chauffage avec moins de risque qu'une matière synthétique. Mais c'est un point qui reste en réflexion, du moins pour la partie kayak où des gants néoprènes seraient peut être plus adaptés.

Pour le briquet, cela vient du fait qu'en hiver, je n'enlève jamais mes sous-gants et la molette est plus difficile à actionner que le piezo. Sinon, le Bic molette reste plus léger et la contenance en gaz est identique ou très proche du piezo malgré la différence de taille (le réservoir des Bic piezo est à peine rempli à la moitié).

La crème est de la Z-trauma, un mélange multi-usage, sceptique au début, je la trouve plutôt pas mal. En Finlande, j'ai pu soigner divers trucs avec (échauffement, peau sèche, lèvres gercées..), puis elle sent bon smile

Le parevent est en titane en premier lieu pour le poids mais surtout comme tu l'évoques pour sa résistance au bruleur. Il a déjà bleuit à plusieurs endroits, un alu aurait surement fondu. C'est évidemment de notre faute car il était trop proche mais il n'est pas malléable comme de l'alu, il est donc difficile de le mettre exactement dans la bonne position. Puis ensuite, sol inégal, fatigue, etc, mieux qu'il puisse résister à nos erreurs.

Pour les portages, j'ai dans l'espoir que l'on arrive à les faire en une fois, au moins pour le dernier de 8km (24km avec un aller retour..), Yann n'y croit pas.

Les conditions de neige sont effectivement problématiques, nous comptons faire plus de recherche et continuer à parler à des gens ayant déjà skié là bas (Yann y a déjà été).

J'ai peu d'expérience en ski de rando mais j'ai tout le temps dû mettre les couteaux. Aucune accroche sans et encore trop de trajet pour passer en piolet crampon. Peut être que cela venait su ski.

On a pu tester vite fait le chauffage dans le froid, c'est pas transcendant mais mis dans l'abside de la tente et dirigé vers l'intérieur, cela réchauffe plutôt bien. Mais je suis preneur de tout autre solution !

sonicflood777 a écrit :

Vous les laissez où les kayaks quand vous partirez skier?

Il n'y a personne là où nous allons, on peut les laisser n'importe où wink

Hors ligne

#21 24-01-2015 03:54:54

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

Ah oui un sac de couchage sans cloisons? Tu dois t'amuser pour remettre le duvet en place. Ou alors tu parle de cloison à la moitié...vu que tu parle de compartiment, j'ai du mal à l'imaginer...je suis en train de réfléchir pour un système semblable pour l'hiver, voir même l'été, je suis peu satisfait de mon quilt et le projet de couette (j'ai tout le matos) je ne sais pas si ça va me convenir...puis faut encore que je le fasse... hmm .
Mais pourquoi pas un Ansabère? Trop chiant pour gérer le duvet sans cloisons?

Pour le briquet, il a aussi un avantage...en cas de manque de gaz, le piezo marche bien avec le gaz...bon ça sera sans doute plus lent, mais je trouve ça plus efficace que la roulette. J'ai fait le test il y a 3 ans en hiver avec juste un piezo démonté (bon ça c'était con, car décharge sur les doigts, mais bon), j'allumais le réchaud, à chaque coup (-7 -8°C...c'est pas comparable, mais ça donne une idée).

La crème dont tu parle me fait penser à celle de Nolok, je recherche ce genre de crèmes par ici, pour soigner, désinfecter et hydrater la peau sur les zones "atteintes".

Je n'avais pas lu ta réponse sur l'expérience kayak. faut bien apprendre quelque part big_smile. Perso j'en ai fait en rivière 5-6fois, et j'étais bon, mais bon c'était des rivière plutôt calmes...en lac une fois aussi, en mer jamais. Et là, ça sera en mer gelée, ou partiellement, descendre monter du kayak dans l'eau, etc, petites vagues, mais généralement mer assez calme à cette période, par contre gare au écrasements par des blocs de glace, le paysage maritime peux vite changer s'il y a une houle ou des températures plus élevées que prévu

Pour la réflexion sur le matos et le budget, tu as tout as fait raison.

Dernière modification par xROMUx (24-01-2015 04:01:24)

Hors ligne

#22 24-01-2015 11:57:44

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

quelques photos pour se mettre dans l'ambiance:
http://www.polaris-expeditions.com/ski.html

Il est clair que le kayak s'apprend vite. il y a cependant quelques trucs qui ne viennent qu'avec la pratique.
ça tire dans les bras.  smile  8h/ jours, ça serait bien de les avoir fait avant la Norvège. Histoire d'habituer le corps.

les phases montées/descentes sont toujours très instables au début. Le faire en restant sec = pas évident en l'absence de ponton (ou si ponton gelé ....)

Mais je suppose que vous avez prévu un peu d'entrainement.


edit: il manque un morceau de corde/sangle chacun pour fixer le kayak.

2263_attachebateau_04-09-14.jpg

Dernière modification par dolgan (24-01-2015 12:03:03)

Hors ligne

#23 24-01-2015 12:55:26

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

jeanjacques a écrit :

Il n'y a personne là où nous allons, on peut les laisser n'importe où wink

Pas sur, vous allez être surpris par la densité du bâti sur les rives des fjords (que se soit le long de la E6, de la E8 ou des petites routes secondaires). Comme les Norvégiens ont apparemment, l'habitude de laisser l'éclairage allumé dans toutes les pièces et qu'il n'y a pas de volet c'était impressionnant.

Hors ligne

#24 24-01-2015 14:12:17

Ultra
Banni(e)
Inscription : 03-11-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

.

Dernière modification par Ultra (23-04-2016 23:36:14)

Hors ligne

#25 24-01-2015 17:40:06

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Liste prévisionnelle] Projet KayasKi dans les Alpes de Lyngen

Salut, beau projet !
N'oubliez pas le sac plastique ou la petite bouteille pour pisser à bord du kayak plutôt que de jouer les équilibristes lol

Quelques liens utiles :
- les prévisions côtières (Kystvarsel) sur yr.no avec vent, houle, hauteur des vagues...

- les cartes marines sur norgeskart.no, en cliquant dans le menu à gauche sur SJØ puis HOVEDKART

- les guides des pilotes norvégiens sur sjokart.no, en norvégien sauf le Svalbard mais intéressant pour les schémas avec les courants de certains fjords (évitez tout ce qui se termine par straumen=courant en norvégien, j'ai vu le fameux maelström à Saltstraumen, ça dépote !) et les profils des montagnes côtières vus de la mer

EDIT: en complément, les tables des marées de la côte norvégienne (avec le Svalbard) sur sjokart.no

Dernière modification par seb0b0 (24-01-2015 17:59:11)


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

Pied de page des forums