Aller au contenu

Annonce

#1 19-05-2005 12:21:10

konrad
Marcheur Universellement Lent.
Lieu : Baléares
Inscription : 04-02-2005

pour Olivier

Je poste là ce message. Tu m'as rèpondu que je pouvais modifier un message dont j'avais mal écris l'adresse par exemple. Il suffit de cliquer sur modifier en bas de la fenêtre de message ?
En passant est-il possible de poster des photos qui illustreraient un produit, un paysage ?
Si oui comment ?
Merci.
Konrad.

Hors ligne

#2 19-05-2005 18:16:05

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : pour Olivier

konrad a écrit :

Il suffit de cliquer sur modifier en bas de la fenêtre de message ?

Voilà, c'est ça.

En passant est-il possible de poster des photos qui illustreraient un produit, un paysage ?
Si oui comment ?

Oui, pour celà tout est expliqué en cliquant sur "Balise [img]: actif" en bas de la fenêtre d'édition d'un message.
J'avais aussi fait un message spécial à ce sujet, ici:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=226


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 19-05-2005 21:03:19

konrad
Marcheur Universellement Lent.
Lieu : Baléares
Inscription : 04-02-2005

Re : pour Olivier

Ok merci pour les infos.
salut.
Konrad.

Hors ligne

#4 22-05-2005 12:46:59

OlivierD
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 12-03-2005

Re : pour Olivier

Toujours pour oli_v_ier: des nouvelles du wiki ? wink

Hors ligne

#5 22-05-2005 16:29:31

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : pour Olivier

Bah il est en plein travaux, j'ai rédigé un guide de mise en page, une notice qui explique comment créer une page, presque finalisé l'aspect graphique, il ne me reste plus qu'à faire la page d'accueil et régler deux ou trois petits problèmes d'affichage: sous internet explorer il y a un décalage que je doit rectifier.
Voilà ! Merci d'avoir posé la question. smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#6 22-05-2005 17:06:42

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : pour Olivier

sans vouloir faire de prosélitisme, grâce à toi Olivier je me suis mis à Mozilla Firefox et je t'en remercie grandement car mon système est maintenant plus stable quand je surfe. Je parie donc que le problême que tu rencontres avec Internet Explorer n'existe pas sous Firefox...
Merci à toi!

Hors ligne

#7 22-05-2005 18:29:44

OlivierD
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 12-03-2005

Re : pour Olivier

Toujours pour oli_v_ier, pour info, un pb qui apparait de temps en temps en essayant d'accéder au forum:


An error was encountered
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Too many connections.


Mais de façon générale, tout se passe bien mieux avec le nouvel hébergement qu'avec free !

Hors ligne

#8 22-05-2005 19:43:09

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : pour Olivier

Effectivement , j'ai eu ce message une fois, c'était jeudi, pendant une dizaine de minutes. L'hébergeur m'a répondu que l'erreur ne devrait pas se reproduire car le même type d'hébergement que le mien gère des forums 15 fois plus actifs sans problème.

Combien de fois fois et quand as-tu obtenu cette erreur ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#9 22-05-2005 20:14:44

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : pour Olivier

Concernant le problème, Peyo m'a signalé par mail le même problème, je cherche maintenant à récolter quelques "stats". J'ai créé une discussion à ce sujet ici:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 2212#p2212


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#10 24-05-2005 22:53:34

konrad
Marcheur Universellement Lent.
Lieu : Baléares
Inscription : 04-02-2005

Re : pour Olivier

bonsoir,
merci pour les infos concernant l'insertion d'images, j'ai fait le test ça marche.
Pour mettre un avatar j'ai saisi la démarche mais comment réduire une image à 100 pixels ?
Merci.
Konrad.

Hors ligne

#11 25-05-2005 00:01:33

kimzey
Membre
Lieu : brest
Inscription : 02-03-2005

Re : pour Olivier

Pour effectuer une modification de l'image et notement de résolution/taille il te faut un logiciel de retouche photo à l'instart d'adobe photoshop element.Il doit en exister d'autre gratuit mais je ne les connait pas .
Si tu veux tu n'auras qu'à m'envoyer ton avatar par mail et je te le modifierai .
A+


Amateur de randonnée allégée

Hors ligne

#12 25-05-2005 02:35:37

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : pour Olivier

Pour réduire la taille de l'image, tu utilises ton logiciel d'image préféré ou tu fais avec celui qui est sur windows par défaut.

Pour ça tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur le fichier de la photo, ensuite tu fais modifier , ça envoie la photo dans Paint (le logiciel windows) et là tu vas dans le menu "Images" tu fais "Etirer/ incliner" et tu diminues les pourcentages (autant en vertical qu'en horizontal) pour que ton image soit suffisamment petite pour rentrer en 100*100 (si tu veux connaître ses nouvelles dimensions, cliques sur "Menu" -> "Attributs"). Puis tu fais "fichier" "enregistrer" et tu la mets en jpg .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#13 25-05-2005 21:05:07

konrad
Marcheur Universellement Lent.
Lieu : Baléares
Inscription : 04-02-2005

Re : pour Olivier

Bonsoir,
Merci Kimzey pour les renseignements et la proposition. Je vais me faire installer photoshop par un pote et je m'y mets.
Olivier ok j'enregistre. Merci aussi pour la rapidité et la clarté de tes explications.
A bientôt.
Konrad.

Hors ligne

Pied de page des forums