Aller au contenu

Annonce

#1 18-02-2015 14:16:17

aerodynamics
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-02-2015
Site Web

[Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Bonjour à tous!
Connaissez-vous le modèle Hornet 2P de chez Nemo ? Et si oui quels en sont les retours ?
http://www.rei.com/product/880476/nemo- … #tab-specs

Les specs ont l'air pas mal :
Masse : 1.04kg
Surface sol : 2.6m²
Surface abscide : 1.48m²

Ptite photo

(de plus quid de la qualité Nemo en général ?)


La boussole ne mène jamais qu'à soit même, Proverbe Islandais
https://www.summitcairn.com

Hors ligne

#2 18-02-2015 14:25:22

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Salut! Bienvenue à toi sur ce forum.
Je ne connais pas cet abris, mais bien une dizaine d'autres big_smile !
Pourquoi t'intéresses tu à cet abris en particulier. Quelles "specs" y trouves tu intéressantes?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#3 18-02-2015 14:30:42

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

J'aimerais bien voir comment il se comporte avec un vent fort de côté !


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#4 18-02-2015 14:39:52

aerodynamics
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-02-2015
Site Web

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Salut,
en fait, pour résume,r je cherche à faire une cure d'ammaigrissement à ma tente (actuellement Tadpol 23 DL (2.6kg)), je compare donc pas mal de modèles de tentes différentes pour avoir une idée globale (liste ci-dessous) mais comme je n'ai rien trouvé sur celle et qu'elle rentre ds mes critères je lance cet appel à témoin  big_smile
Concernant les specs je recherche quelque chose de léger, pour 2 personnes, avec une abside conséquente, solide (vent/pluie) et de préférence double paroie (j'ai encore du mal à passer au mono mais à voir).

J'ai listé comme intéressantes les tentes suivantes :
Big Agnes

  • Fly creek UL2 (bien mais un peu petit)

  • Scout Plus UL2 (j'ai des doutes sur la tenue par grand vent et monoparoie...)

  • Bitter Spring UL2 (bien mais abscide ptre un peu grande)

MSR

  • HUBBA HUBBA NX (valeur sûre mais un peu lourde)

Tarptent

  • Double Rainbow

  • Stratospire 2
    j'ai du mal à me faire un avis sur la résistance dans des conditions rudes de ces tentes.

Et la NEMO Hornet sur laquelle il y a peu d'infos (nouveau modèle ?)

D'après un système de cotation maison la Hubba hubba, la Hornet, la stratospire et la Bitter Spring sont en tête ...


La boussole ne mène jamais qu'à soit même, Proverbe Islandais
https://www.summitcairn.com

Hors ligne

#5 18-02-2015 14:47:26

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Ce fil pourra t'aider à y voir plus clair, en plus de proposer une liste assez conséquente de modèles (voir dernière page).
Au cas où, il y a une tente à vendre, peut-être que ça peut t'intéresser.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#6 18-02-2015 14:55:10

aerodynamics
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-02-2015
Site Web

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Pas mal du tout ce fil, je l'avais pas vu. Je vais aussi fouiller là dedans pour compléter.


La boussole ne mène jamais qu'à soit même, Proverbe Islandais
https://www.summitcairn.com

Hors ligne

#7 21-02-2015 12:16:14

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

elle ressemble beaucoup à ma némo Obi 2 wink


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#8 16-07-2015 10:42:37

notestarck
Membre
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Bonjour à tous,

Je viens de commander la Nemo Hornet 2P. Livraison dans quelques jours. J'ai eu beaucoup de mal à me décider pour cette tente car je n'ai trouvé aucun retour. Mais elle remplissait la quasi totalité de mes critères de recherche.
Je ne manquerais pas de vous faire un premier retour dans quelques jours pour vous donner mes premières impressions. Un autre test plus complet suivra dans un mois après ma traversée des alpes.

Dernière modification par notestarck (16-07-2015 10:49:43)


Moi, la marche à pied, ça me fera toujours marrer. Du moins, jusqu’au jour où on m’expliquera clairement à quoi d’autre elle peut-être, la marche. (Le chat, Philippe Geluck)

Hors ligne

#9 31-07-2015 01:04:34

notestarck
Membre
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Bonjour à tous,

Et hop c'est parti pour un premier aperçu de cette tente.

9839_dsc02177_31-07-15.jpg

Caractéristiques :

- Poids Total constructeur : 1,20 kg
- Poids Total constaté : 1,04 kg - La tente faisait bien 1,20 kg mais avec les différents emballages
- Hauteur extérieur 102 cm - Hauteur intérieur 95 cm
- Longueur 216 cm
- Largeur tête 128 cm - Largeur pieds 108 cm.

- Double toit en nylon ripstop 7D PU - étanchéité 1200 mm
- Chambre intérieure: Murs en nylon Ripstop 20D et nylon No see um mesh
- Tapis de sol en nylon Ripstop 20D PU - étanchéité 1200 mm

- 2 grandes entrées latérales
- 2 absides
- 2 poches de rangement interne
- 1 poche pour la lampe

- 1 sac de transport (de 48 x 12 cm) qui peu prendre 2 tailles différentes
- 6 piquets en Y avec sac de rangement
- Système d'arceau en Y avec sac de rangement

9839_dsc02167_31-07-15.jpg
9839_dsc02168_31-07-15.jpg

Raisons de ce choix :

Ma tente actuelle ne me convenait plus en terme d'espace et de poids. Faire un choix n'était pas simple. J'ai donc mis sur papier ce que j'attendais de mon futur abris. Deux tentes sont sortis du lot : Big Agnes Fly Creek UL2 et Nemo Hornet 2P. Elles ont quasiment les mêmes prix.

Mon choix c'est finalement porté sur la Nemo pour la hauteur du toit et le fait d'avoir deux entrées latérales. Des choix personnels en fin de compte...

Difficile de choisir cette tente sans le retour d'autres personnes. Cependant la plupart des utilisateurs de tentes Nemo semblent très satisfait, alors je me suis lancé.

Premières impressions :

A la reception du colis : "Mais c'est super léger !!" Pas trop l'habitude d'avoir une tente si légère.
Au premier déballage : "Mais c'est hyper fin !!" Et sur ce point je ne suis toujours pas rassuré.

L'ensemble est très bien présenté. La tente est très bien cousu. Ce qui me rassure sur la qualité et le sérieux de la fabrication. Les fermetures éclair me paraissent assez fragile et j'ai l'impression que le tapis de sol va se percer si je m'assois dessus. A voir à l'utilisation.

9839_dsc02173_31-07-15.jpg
9839_dsc02176_31-07-15.jpg

Première surprise. J'avais vu qu'il était possible de ranger la tente dans un sac de transport plus petit. Il s'agit en faite du sac de transport de la tente qui se retrousse à sa moitié pour en faire un plus petit, les arceaux se mettant à part.

9839_dsc02178_31-07-15.jpg

Montage :

Aucun soucis, le tout se fait rapidement en quelques minutes. Fixation de la chambre au sol puis installation des arceaux sur lesquels viennent se fixer la tente à l'aide de crochet.

9839_dsc02244_31-07-15.jpg Fixation au niveau de la tête.
9839_dsc02245_31-07-15.jpg Fixation au niveau des pieds.
9839_dsc02247_31-07-15.jpg
9839_dsc02239_31-07-15.jpg Possibilité d'utilisation sans le double toit pour les nuits chaudes et étoilées

Il ne reste plus qu'à mettre le double toit. Le double toit prend aussi attache sur les arceaux à l'aide de scratchs très solide.

9839_dsc02237_31-07-15.jpg

Le double toit vient ensuite prendre attache à la base de la chambre pour l'avant et des sardines pour l'arrière.

9839_dsc02222_31-07-15.jpg Possibilité de serrage après accroche.


La tente :

La Nemo Hornet a la particularité d'avoir au niveau de la tête une partie du double toit dégagé qui laisse apparaitre la chambre. A ce niveau la moustiquaire de la chambre démarre à environ 5 cm plus haut.

9839_dsc02234_31-07-15.jpg
9839_dsc02236_31-07-15.jpg

Ce n'est pas un point qui m'ennuyé particulièrement au moment de la commande. Juste à voir comment la tente se comporte avec du vent. Il sera très certainement nécessaire de l'orienter correctement pour réduire la prise au vent.

L'intérieur est assez vaste et plutôt bien équipé. 2 poches de rangement assez grande et une poche pour la lampe.

9839_dsc02223_31-07-15.jpg
9839_dsc02224_31-07-15.jpg Pour lampe de poche

Il est possible d'élargir la chambre à l'aide de crochets que l'on vient fixer à l'intérieur du double toit.

9839_dsc02226_31-07-15.jpg Il est possible d'assembler les deux crochet noir pour augmenter encore l'espace de la chambre.

La hauteur de la chambre est suffisante. C'est en tout cas ce que je recherchais. Je mesure 1m85.

9839_dsc02229_31-07-15.jpg

L'espace intérieur est grand mais peut être un peu juste pour deux personnes en cas de pluie importante et si on veut éviter de laisser les sacs dans les absides.
Les absides sont suffisante pour un sac de MUL.
Toutes les coutures et les angles sont renforcés et imperméabilisé.
Aucune couture sur le sol de la chambre. Conception en baignoire.

Pour conclure :

Impression de fragilité du tapis de sol.
Imperméabilité à tester.
Le dégagement de la tente peu présenter un risque avec des vents qui tournent. Vérifier comment la tente se comporte.

Pour le reste je suis satisfait mais à voir à l'usage.

Je pars la semaine prochaine sur le GR 5 pour la traversée des alpes. Ce sera l'occasion de tester cette tente dans des conditions réelles. Je ferais un point lors de mon retour. J'espère que je n'aurais pas été obligé de me rabattre dans des refuges wink .


Moi, la marche à pied, ça me fera toujours marrer. Du moins, jusqu’au jour où on m’expliquera clairement à quoi d’autre elle peut-être, la marche. (Le chat, Philippe Geluck)

Hors ligne

#10 26-08-2015 12:32:23

yoann64
Membre
Inscription : 26-08-2015

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Salut,

Je suis également intéressé par cette tente.
Je suis preneur de ton retour sur ce modèle notamment en terme de solidité, confort, étanchéité, aération.

Par avance merci pour ta réponse.

Yoann.

Hors ligne

#11 01-10-2015 13:32:50

yoann64
Membre
Inscription : 26-08-2015

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Salut notestarck,

Je déterre un peu le sujet, te serais t'il possible de nous poster ton retour d'expérience terrain sur cette tente.
Je voulais avoir tes impression avant de l'acheter moi aussi.

Si quelqu'un d'autre sur le forum possède aussi ce modèle, vos retour m’intéressent.

A+

Yoann

Hors ligne

#12 24-01-2016 17:00:44

Victorus
Membre
Lieu : 75
Inscription : 27-05-2015

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Hello Notestarck,

J'espère que ta traversée des Alpes s'est bien passée.

Cela serait génial d'avoir ton retour sur cette tente.
J'hésite à acheter le modèle 1 place et je suis vraiment curieux de connaître ton avis sur la Nemo Hornet.

Merci!

Victor

Hors ligne

#13 17-03-2016 12:29:02

notestarck
Membre
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Bonjour à tous,

Désolé pour cette réponse tardive.

Alors cette petite tente a été testé sur plusieurs randonnées de 2 à 10 jours entre les Vosges et les Alpes dans toutes les conditions. Et notamment dans les Alpes sur le GR5 durant 10 jours.

Pour commencer, je me suis séparé de cette tente durant l'hiver, car elle ne me convenait pas. En revanche, elle reste une bonne tente de rando, explication:

La solidité :

Ma plus grosse crainte, mais aucun problème. Vent fort, pluie forte, cailloux, graviers, sable, épines... seule marque de se parcours du combattant, une tache sur le tapis de sol qui est partie au premier rinçage.
Les coutures n'ont pas bougés et les fermetures (malgré leurs finesses) ont joués parfaitement leurs rôles.
Bref pas grand chose à dire, sinon que je ne suis pas déçu sur ce point.

Humidité, pluie, condensation, vent...

Pour la pluie, aucun problème... de résistance. En revanche, gros probléme à cause de ma taille. J'en parle en habitabilité.

Condensation, une toute légère tous les matins, mais rien d'ingérable. J'estime que c'est une condensation normale d'utilisation.

Vent. Aucun soucis. La tente à une très bonne tenue, réagissant bien aux vents forts. Même sous un orage particulièrement violent, je me suis trouvé rassuré sous ma tente.

Seul bémol, mais que l'on doit retrouver sur d'autres tentes : l'ouverture de la porte le matin. Nuit de pluie ou Bivouac au bord d'une rivière = petite douche le matin. Mais y'a une petite solution quand même. Remonter la fermeture éclair tout en faisant attention à ce que les Scratch jouent leurs rôles. Puis enrouler tout doucement la porte.

Gros point positif : elle sèche très vite, surtout si vous avez un peu de vent au levé ou du soleil.

Petite anecdote : Grosse journée de pluie sur le GR5. A contre coeur, je range la tente trempé... Donc forcement, le tapis de sol sec ne l'est plus. Mais l'espoir d'avoir un moment de soleil durant la journée fait marcher... Pour résumer, du soleil y'en a pas eu et la pluie et le vent se sont intensifiés au moment de dresser le bivouac. Sans réfléchir, je monte la tente et balance mon sac sur un tapis de sol trempé. Petite pause café au refuge à côté (30 min environ). J'ai la surprise de découvrir un tapis de sol quasi-sec à mon retour. Sur le coup j'ai pas compris... maintenant pas plus. Mais j'imagine que le vent doit y être pour quelque chose.

Habitabilité

Au top et mon point noir...

Franchement rien à redire. L'équipement entre les poches, les absides, la moustiquaire... et l'espace quand on est seul est parfait.

Pour une histoire d'équilibre et de rangement, j'ai tout le temps séparé les arceaux de la toile. Avoir cette possibilité est un vrai plus.

En revanche, problème de taille. La longueur de la tente ne convient pas aux personnes trop grandes. Je mesure 1m85 et il fallait que je jongle continuellement entre la toile de tête et celles des pieds, pour ne pas toucher. La toile de tête est exposé à la pluie. Tu touches, tu mouilles pas mais tu sens l'humidité et le froid, vraiment pas agréable. Au pied pas beaucoup d'espace entre la chambre et la toile extérieur. Résultat, tu touches et tu mouilles.

Bref, les nuits étaient parfois un peu compliqués.
Après il manquait pas grand chose pour que tout se passe bien.

Pour résumer

Une belle tente, qui tient ses promesses si tu mesure moins de 1m80 (on va dire). A 1m75 je recommande.
Pour les plus grands je déconseille.
Pas testé à deux, mais je pense qu'avec une bonne organisation, des sacs pas trop gros et des personnes pas trop grandes, c'est faisable.

Si vous avez des questions, je m'engage à répondre rapidement   wink


Moi, la marche à pied, ça me fera toujours marrer. Du moins, jusqu’au jour où on m’expliquera clairement à quoi d’autre elle peut-être, la marche. (Le chat, Philippe Geluck)

Hors ligne

#14 01-04-2016 16:33:01

fan714
Membre
Inscription : 01-04-2016

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Bonjour notestarck !
Merci pour ces détails précieux ! J'ai en effet acheté la même tente 2 places, et étais assez soucieux quant à la solidité... Me voilà rassuré ! Je pars marcher deux mois dans 10 jours avec...
Petite question. J'ai remarqué à la réception de la tente, un petit tube cylindrique en métal, dont j'ignore totalement l'utilité... Il fait à peu près 5cm de long pour 1 de diamètre... As-tu le même et une idée de son utilité ?
Merci d'avance de ta réponse !

Hors ligne

#15 01-04-2016 16:45:49

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

fan714 a écrit :

.
Petite question. J'ai remarqué à la réception de la tente, un petit tube cylindrique en métal, dont j'ignore totalement l'utilité... Il fait à peu près 5cm de long pour 1 de diamètre... As-tu le même et une idée de son utilité ?
Merci d'avance de ta réponse !

C'est probablement un tube qui permet de réparer un arceau de la tente, en cas de casse...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#16 01-04-2016 17:53:27

fan714
Membre
Inscription : 01-04-2016

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Je pensais aussi, mais il n'est pas assez large pour s'y enfiler...

Hors ligne

#17 01-04-2016 19:35:49

notestarck
Membre
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

J'ai eu le même étonnement à l'ouverture du paquet et pensais également à un tube de réparation temporaire d'arceau. Je t'avoue ne pas avoir essayé de passer un arceau à l'interrieur.

Il est sur la photo qui détaille l'emballage pour les personnes voulant proposer une idée.

Dernière modification par notestarck (01-04-2016 19:36:44)


Moi, la marche à pied, ça me fera toujours marrer. Du moins, jusqu’au jour où on m’expliquera clairement à quoi d’autre elle peut-être, la marche. (Le chat, Philippe Geluck)

Hors ligne

#18 01-04-2016 19:59:02

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

fan714 a écrit :

Je pensais aussi, mais il n'est pas assez large pour s'y enfiler...

Peut-être plutôt à l'intérieur ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#19 03-04-2016 13:29:33

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Nemo c'est bo !



Ma demi brindille big_smile

Hors ligne

#20 12-08-2016 19:05:03

mamounette
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Je viens de m'inscrire sur le forum et suis à la recherche d'une tente UL pour des virées d'une quinzaine de jours.
Jusqu'à présent, je marchais sur des chemins comme st jacques de compostelle, via francigena, la Régordane et couchais dans les refuges pèlerins.
La nemo hornet 1 p peut correspondre à ce que je recherche.
Merci notestark pour ton retour d'expérience. Je mesure 1,64 m et ne suis donc pas concernée par ta problématique de taille.
Fan714 peux-tu me faire un retour de tes deux mois de marche : habitabilité, tenue au vent et à la pluie. Je compte faire le GR 10 courant 2017 en plusieurs fois (fin printemps, été et automne).
D'avance merci.
Je suis bien sur preneuse de toutes informations sur cette tente ! smile

Hors ligne

#21 12-11-2016 22:55:17

arblok
A l'air libre !!!
Lieu : Ici et là...
Inscription : 27-03-2010

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Slt... et merci pour ces retours précieux... je voulais me procurer cette tente mais faisant 190 cm, je vais suivre ton conseil et m'abstenir.  smile


- Nos vies se perdent dans des détails....... simplifions, simplifions, simplifions... tongue

- ........ y'a pa besoin d'maison.... quand on a l'horizon !!!  smile

Hors ligne

#22 26-07-2017 14:39:18

Jouky
Membre
Inscription : 24-07-2017

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Bonjour,

Je souhaite réactiver cette discution afin d'avoir un retour sur le long cours de vos expériences.
J'hésite entre prendre une NEMO HORNET 2P et TARPTENT DOUBLE RAINBOW.
Les deux modèles ont toutes les caractéristiques qui me conviennent.
Je mesure 1,73m donc les deux tentes me seront confortables.
Je suis juste parfois un peu brusque et je veux investir dans du long terme.

Si vous pourriez m'aider à départager ces deux modèles ?

Dernière modification par Jouky (26-07-2017 14:42:22)

Hors ligne

#23 28-07-2017 12:04:33

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Salut Jouky

Ns l'avons achetée en mai (bonne occasion en bon état) et utilisée de juin à il y a qq jours (on vient de rentrer) en kayak. Ns avons bcp apprécié son originalité et sa couleur qui ns changent de la navigation.
Notre usage :  3x 2 à 3 sem/an en kayak + 15j/an à pieds.  Les terrains herbeux/rocheux/sableux et très spacieux.

A notre avis c'est une tente pour température douce à chaude. Avons eu 2 jours de fortes pluies et elle a bien tenu (il y avait bcp d'humidité dedans mais pas de flaque)  ... sans nous  tongue  pas téméraires nous nous sommes réfugiés dans la grande tente de nos amis.  Elle tient bien aussi sous F4/F5  mais déjà sous vent faible la toile ext et la moustiquaire bougent bcp. Par vent fort ce n'est pas agréable.

Ns n'avons pas le tapis de sol Nemo, ns avons mis sous la tente 2 sacs chantiers (les blancs tissés, recousus machine pour assembler) + tapis de gym pliants D4 sur le sol de la tente (mais je fais idem par principe avec ma tente solo Nature Hike 20D).

Les ++ :  l'aération donc (ns fermons la tente seulement par grand vent)  + la compacité, le poids ul + facilité montage-démontage + la hauteur et l'espace habitable (1,82m et 1,64m) - mais selon leur degré de familiarité certains pourraient ne pas aimer la réduction d'espace au sol à mi longueur (1m aux pieds) qui fait se toucher les corps la nuit). On aime aussi la couleur pas si flashy qu'elle le paraît, gaie et fraîche à l'intérieur.

Les -  :  Tissus de 10D je crois, très fins (j'ai eu peur qu'ils collent sous la chaleur mais non) demandent vraiment calme et précautions de manipulation. Et nous n'avons jamais fait séché le toit sur des branches et broussailles.  Perso je n'aime pas vraiment les entrées situées à la tête des parois latérales et non au milieu ce qui oblige à des contorsions en pleine nuit pour sortir et rentrer.

Ci dessous la vidéo qui nous a décidé à l'acheter. On pense qu'elle tiendra 2 à 3 ans (on repart de fin aout à sept, on verra ce qu'il en est pour cette année déjà).

https://www.youtube.com/watch?v=NHdVqrUMuXY&t=22s


Je modifie pour ajouter les infos, sinon ç'est trop long et ça ne les prend pas.

Dernière modification par Leni (28-07-2017 12:25:58)

Hors ligne

#24 08-09-2017 14:26:33

snow
Membre
Inscription : 08-09-2017

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Bonjour,

Je réfléchis à l'achat de la hornet 1P et j'aimerai avoir votre avis sur sa résistance lors de grosse nuit de pluie ?
Elle semble être très aérée, les nuits ne sont pas trop fraîche dedans ? Quid du vent ?

Merci

Hors ligne

#25 11-09-2017 20:10:30

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] NEMO Hornet 2p - 1004 g

Coucou Snow, et bienvenue sur RL  smile
Pour répondre à tes questions, ce serait super bien de lire les posts même si chaque pers a une expérience un peu différente hmm  Notestark et moi parlons aussi de la pluie et du vent - regarde là aussi sur YT, tu auras une idée plus précise.

Hors ligne

Pied de page des forums