Aller au contenu

#1 25-12-2006 15:28:37

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

gilet triple zéro

Vous en pensez quoi ? Rapport prix / poids, etc.
http://www.triplezero.fr/montagne/index.htm
La version indéchirable est plus chère et le poids n'est pas indiqué.
http://www.triplezero.fr/montagne/index.htm
Je me renseigne car je possède une veste power shield de chez eider (c'est un cadeau, car je ne pense pas que je me serais acheté une telle veste : trop lourde 600g vu son utilisation). Veste qui ne me sert pas en été mais juste au printemps / automne et pour la grimpe. Elle est doublée d'une polaire mais son apport thermique est limité. Etant donné que c'est une bonne veste en dernière couche (juste déperlante mais pour le côté imperméable je suis un inconditionnel du poncho) et je l'apprécie combinée juste avec une carline millet lors de l'éffort. Donc je voudrais la combiner avec une couche plus chaude pour le bivouac l'hiver. Je pense à un gilet sans manche pour le poids et puis parce que c'est pratique pour la grimpe. De plus je me dis que ça pourrait-être ma seule couche chaude l'été et au printemps.
Etant donné que triple zéro ma comblé avec mon duvet, je me disais... Voyez vous d'autres doudounes équivalentes mais moins chères ?


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#2 25-12-2006 22:01:07

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : gilet triple zéro

Cote doudoune, je teste en ce moment la Cumulus de Golite (achete en solde chez backcountrygear.com a $140) et je trouve que le rapport qualite / prix est plutot bon. 150g de duvet 800 pour un poids total de 420g en Medium. Par contre, le tissus m'a l'air un peu trop fragile pour la grimpe. Perso, je ne m'amuserai pas le frotter contre des rochers...

w.

Dernière modification par wax (25-12-2006 22:01:57)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

Pied de page des forums