Aller au contenu

Annonce

#1 06-01-2007 02:01:51

fabrice88
Membre
Inscription : 29-12-2006

rando mare e monti en juin 2007

Bonjour,je recherche un(e) coéquipier(e) pour découvrir la corse tranquillement.Au départ mon idée etait de faire le gr 20,puis apres reflexion je me suis dit que le mare e monti devait etre plus sympa et convivial(découverte des villages et de la culture corse tous les soirs,possibilité de baignades pratiquement tous les jours sur le parcours en riviere ou en fin de journée sur la plage,paysage sublime longeant le littoral,la réserve de scandola etc..........)et aussi moins éprouvant  et fréquenté que le gr,bref plus tranquille.Départ prévu première quinzaine de juin.Si cela vous intéresse de vous joindre à moi,vous etes le(a) bienvenu(e).

Hors ligne

#2 07-01-2007 13:26:09

Chris
Mulet repenti
Inscription : 05-01-2006

Re : rando mare e monti en juin 2007

Bonjour et bienvenu sur le site
Je compte aussi faire le tra mare e monti en 2007, mais plus tôt en saison (première quinzaine d'avril). On pourra s'échanger des infos? Carn du site l'a fait en 2006
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1988

Chris

Dernière modification par Chris (07-01-2007 13:27:21)


Beauty lies in the eye of the beholder.

Hors ligne

#3 07-01-2007 13:49:04

maxime
Membre
Inscription : 25-02-2006

Re : rando mare e monti en juin 2007

Bonjour à tous,

je compte le faire mi mai, en bivouac
je poste des que j'ai réuni suffisamment de documentation

meilleures salutations

Hors ligne

#4 15-01-2007 00:43:51

fabrice88
Membre
Inscription : 29-12-2006

Re : rando mare e monti en juin 2007

Bonjour,et merci chris pour ton accueil.Si quelqu'un a des infos sur les gites d'étapes sur le mare e monti,je suis preneur (tarif-propeté-accueil),j'ai l'intention de faire super mul sur cette rando,donc repas du soir et nuit en gite d'étape.merci d'avance pour les infos.

Dernière modification par fabrice88 (15-01-2007 00:53:42)

Hors ligne

#5 15-01-2007 14:04:12

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : rando mare e monti en juin 2007

J'ai effectué ce parcours en dormant en gite, mais en doublant les étapes : mes impressions ne concernent donc qu'un gite sur 2 !

Aucun problème concernant l'acceuil ou la propreté, y compris pour les douches. Les tarifs sont classiques, et je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé un gite particulièrement cher par rapport aux prestations fournies. Sauf le premier en partant du nord, où je ne me suis arrêté que pour un café, car j'y ai trouvé les tarifs de nuité et de repas excessifs.

L'inverse non plus : pas d'heureuse surprise.

Début juin, vérifie quand même que tous les hébergements soient ouverts.

Hors ligne

#6 15-01-2007 23:49:59

jackda
MUL en devenir
Inscription : 14-01-2007

Re : rando mare e monti en juin 2007

petite info supplémentaire pour ceux qui ne prennent pas le repas au refuge-

en avril 2005 il n'y avait pas de réchaud à gaz disponible dans les gîtes des villes-étapes suivantes:
Bonifatu
tuarelli
galeria
serriera
ota (y'avait un micro-onde dans celui-là)

pour info, la totalité des refuges du gr20 ainsi que des gîtes d'étape des mare a mare (nord et centre) en sont systématiquement équipés.

on appelle ça poliment la randonnée "gastronomique" ...

Hors ligne

#7 29-03-2007 18:15:22

fabrice88
Membre
Inscription : 29-12-2006

Re : rando mare e monti en juin 2007

Chris a écrit :

Bonjour et bienvenu sur le site
Je compte aussi faire le tra mare e monti en 2007, mais plus tôt en saison (première quinzaine d'avril). On pourra s'échanger des infos? Carn du site l'a fait en 2006
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1988

Chris

Salut chris
Alors,ca doit sentir bon le départ,tu envisages la chose comment?bivouac ,gite?
Si tu as trouvé quelques infos qui te semblent importante,n'hésites pas,je suis preneur.
Et puis ton retour d'expérience m'intéresse aussi,alors au plaisir de te lire,tu me feras saliver d'avance.
Bonne rando,éclate toi bien,et profites au max de cette superbe région.

Hors ligne

#8 19-04-2007 19:28:02

jolindien
Membre
Lieu : Cévennes
Inscription : 15-04-2007

Re : rando mare e monti en juin 2007

salut fabrice

j'ai fait le mare e monti l'année dernière en mars, c'était génial. Je comprends que tu veuilles te baigner le plus souvent car en juin il doit faire bien chaud !
je dormais sous la tente devant les gîtes, et il n'y avait souvent personne. Tu peux voir quelques photos sur mon site rubrique albums photos. La plus belle étapes est pour moi Girolata où l'on ne vient qu'a pied ou en bateau... j'ai planté la tente sur la plage, et en partant j'ai eu le plaisir de croiser le fameux facteur qui fait tant de kilométres à pied pour livrer les villages les plus isolés (2h AR pour Girolata).
Amuse toi bien


"On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder." Sylvain Tesson

Liste hivernale autonome raquettes : https://lighterpack.com/r/le0ygi
Liste printemps semi-autonome : https://lighterpack.com/r/bg4rld

Hors ligne

#9 19-04-2007 21:38:20

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : rando mare e monti en juin 2007

Juste une info en passant...

Il peut faire vraiment très chaud sur ce sentier : Nous avions souffert de la chaleur en Mai, l'altitude est faible et la végétation n'est souvent que du maquis donc peu d'ombre.
pourtant on est plutôt habitués à la chaleur.

Bonne rando quand même.

Hors ligne

#10 19-04-2007 23:05:33

fabrice88
Membre
Inscription : 29-12-2006

Re : rando mare e monti en juin 2007

Salut jolindien,je viens de regardé tes photos,elles sont superbes,a part celle du talon,tu as du souffir mon ami?
En mars,tous les gites étaient fermés je suppose,tu as fait des économies coté bivouac.
J'envisage de le faire en trails,qu'en penses tu?
Salut pierre,oui je m'attends a de la chaleur,j'ai quelques kilos a perdre cela tombe bien,mais bon je compte bien démarrer tres tot le matin,afin de ne pas trop en souffrir.

Hors ligne

#11 20-04-2007 00:03:36

jolindien
Membre
Lieu : Cévennes
Inscription : 15-04-2007

Re : rando mare e monti en juin 2007

re fab

pour le talon j'ai toujours eu des ampoules plus ou moins grosses, je suis habitué ça fait mal le matin en partant et le soir en enlevant les chaussures, le reste du temps j'y pense pas (et j'ai des actions chez compeed lol). Je viens de changer de chaussures, on verra la semaine prochaine sur le gr20 ...

pour les gîtes ils n'étaient pas fermés, c'est juste qu'effectivement je faisais des économies (pas de poids !). Sauf les quelques fois ou comme a Girolata il n'y avait rien d'ouvert mais tu trouves toujours une place ;..

je pense qu'en trail c'est tout a fait faisable, les dénivelés ne sont pas énormes étant donné que tu restes presque toujours au bord de la mer.

par contre moi faute de temps je n'étais pas passé par Evisa mais j'avais coupé par Piana ou tu peux visiter les Callanques magnifiques et j'ai fait un petit sommet pas trés haut dont je ne me souviens plus le nom...
Sinon ne loupe pas le coucher de soleil sur la baie de Porto il est magnifique.
n'hésite pas à demander des infos

a plus


"On dispose de tout ce qu'il faut lorsque l'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder." Sylvain Tesson

Liste hivernale autonome raquettes : https://lighterpack.com/r/le0ygi
Liste printemps semi-autonome : https://lighterpack.com/r/bg4rld

Hors ligne

#12 30-04-2007 21:13:51

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : rando mare e monti en juin 2007

je serais intéressé par cette randonnée deuxième semaine de juin ( du 11 au 17 juin ) si tu ne randonnes pas trop vite car je suis plutot rando-cool . Pourrais tu me donner des renseignements sur la ville de départ et d'arrivée et sur la durée de la rando . A bientot j'espère smile

Hors ligne

#13 30-04-2007 23:38:06

fabrice88
Membre
Inscription : 29-12-2006

Re : rando mare e monti en juin 2007

Salut gilou
Désolé , mais mon départ est prévu le 04 juin (deja les billets)
La ville de départ  est Calenzana(départ commun avec le gr 20)et celle d'arrivée est Cargése.
Tu peux le faire dans l'autre sens,si tu préféres arrivé d'Ajaccio.
La durée est de 10 jours (topo ref 065)mais il y a la possibilité de faire plus rapide.
Tu trouves des infos sur ce lien:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1988

Hors ligne

#14 01-05-2007 00:31:59

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : rando mare e monti en juin 2007

le 4 juin pourrais aller pour une durée de 10 jours car retour impératif avant le 18 juin , souhaites tu doubler des étapes car il parait que certaines sont courtes ? nuit et repas du soir en gite me convienne ça sera super mul tongue

Hors ligne

#15 01-05-2007 13:01:00

fabrice88
Membre
Inscription : 29-12-2006

Re : rando mare e monti en juin 2007

Salut gilou
Si tu es intéréssé ,je prends le bateau a toulon le 04/06 a 22h30.(corsica ferries traversée toulon-bastia)
Tu peux réservé ton billet sur www.corsicaferries.com,leur site est bien fichu.
J'ai pas pris de cabine ,ni fauteuil (il y aura bien un coin pour dormir)pour un tarif de 30 E.
Laisse moi  tes coordonnées  par message privé,tu as msn?
Il est important de discuter un peu avant le départ .
Pour ce qui est de doubler les étapes,alors la j'en sais rien,on verra les jambes,et la chaleur qui peut etre un probleme sur ce parcours.

Hors ligne

#16 01-05-2007 22:03:01

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : rando mare e monti en juin 2007

je t'ai envoyé mon adresse msn et mon numéro de tel par courriel , car comme je te l'ai mis dans le courriel je suis nul en informatique , tu peux m'appeler ce soir sinon je ne serais pas dispo avant samedi car je bosse sur  Paris la semaine .

Hors ligne

#17 02-05-2007 23:11:32

fabrice88
Membre
Inscription : 29-12-2006

Re : rando mare e monti en juin 2007

J'ai bien pris note de tes coordonnées gilou,on se contacte le week end prochain.
Bye.

Hors ligne

#18 05-05-2007 23:31:29

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : rando mare e monti en juin 2007

dis moi si tu penses qu'il faut un duvet ou un sac à viande suffit ? et penses-tu qu'il faut un réchaud ou penses tu prendres petit dej et repas du soir au refuge ?

Hors ligne

#19 07-05-2007 20:30:59

Chris
Mulet repenti
Inscription : 05-01-2006

Re : rando mare e monti en juin 2007

fabrice88 a écrit :

Chris a écrit:

    Bonjour et bienvenu sur le site
    Je compte aussi faire le tra mare e monti en 2007, mais plus tôt en saison (première quinzaine d'avril). On pourra s'échanger des infos? Carn du site l'a fait en 2006
    https://www.randonner-leger.org/forum/vi … hp?id=1988

    Chris

Salut chris
Alors,ca doit sentir bon le départ,tu envisages la chose comment?bivouac ,gite?
Si tu as trouvé quelques infos qui te semblent importante,n'hésites pas,je suis preneur.
Et puis ton retour d'expérience m'intéresse aussi,alors au plaisir de te lire,tu me feras saliver d'avance.
Bonne rando,éclate toi bien,et profites au max de cette superbe région.

Désolé, Fabrice, j'avais oublié ce post. En fait, au dernier moment, j'ai trouvé un billet de train pour St Raphael et j'ai fait Gr49--> Verdon--> GR4 à la place du Tra mare e monti. Pour la Corse, c'est remis à l'an prochain.
Chris

http://img443.imageshack.us/my.php?imag … 017gv5.jpg

Dernière modification par Chris (07-05-2007 20:43:57)


Beauty lies in the eye of the beholder.

Hors ligne

#20 08-05-2007 09:54:34

fabrice88
Membre
Inscription : 29-12-2006

Re : rando mare e monti en juin 2007

Salut Gilou
En ce qui me concerne,j'emmene mon duvet,on sait jamais une petite nuit a la belle(pourquoi pas)
pas de réchaud par contre.Le repas du soir en gite,et le petit déj on verra bien,mais comme je bois ni café ni chocolat le matin,je prends pas de réchaud.
Salut Chris,y a pas de soucis,j'esperes bientot lire ton récit dans du vécu que du vécu.
Le verdon aussi me plairait bien,quelle magnifique endroit.

Hors ligne

#21 31-05-2007 14:29:42

fabrice88
Membre
Inscription : 29-12-2006

Re : rando mare e monti en juin 2007

Bon voila,on y est presque,départ lundi avec Gilles (gilou76)on a fait connaissance grace au forum,et la route sera moins longue en duo.
Nous n'avons pas réserver de gites,mais nous avons pris de quoi bivouaquer ,comme cela les deux possibilités s'offre a nous,et on verra les conditions,pas terrible dernierement vu l'actualité sur la corse.

Hors ligne

Pied de page des forums