Aller au contenu

Annonce

#126 05-07-2015 12:34:03

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Pour rester dans le sujet de la bouffe, un peu marre de l’aspect jetable des sachets plastiques type ziploc, pour le rangement, je me suis donc fabriqué 2 stuffsacs en skytex 27.

32 cm de hauteur *14.5 de diamètre soit environ 5 L chacun après fermeture.

Bonne surprise, ils sont même plus légers que les sacs plastiques avec curseur, pour un volume supérieur smile

6253_dsc00415-border_05-07-15.jpg

6253_dsc00421-border_05-07-15.jpg

6253_dsc004231-border_05-07-15.jpg

6253_dsc00424-border_05-07-15.jpg

6253_dsc00420-border_05-07-15.jpg

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#127 05-07-2015 13:51:18

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Salut Flo,  smile

C'est rudement intéressant, ça ! Je ne me rends pas bien compte sur la photo, c'est quelle consistance de contenu ?  smile

Ce sera pour l'année prochaine, car pour cette fois-ci c'est ziplock à tous les étages...

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#128 05-07-2015 14:31:54

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Salut jobig,

5 L une fois fermé.

Tous les petits contenants sont rarement mentionnés mais quand on additionne le tout, ça chiffre vite. Du poids, là aussi, à gagner smile

Ajout : En tout pour les 7 jours d’autonomie et la diversité de mes repas, j’ai calculé qu’il me faudrait 15 13 petits sacs de congélation (sans zip ni curseur). A 2 g l’unité, on arrive à 30 26 g + les 2 stuff sacs soit 40 g neutral


Mon nouveau sac à sardines : la balance hésite entre 1 ou 2 g tongue
6253_dsc00425-border_05-07-15.jpg

Flo

Dernière modification par florencia (05-07-2015 15:14:09)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#129 05-07-2015 16:36:03

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Donc plus léger que le Cuben?


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#130 05-07-2015 17:25:29

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Salut kodiak,

Question poids, c’est sensiblement équivalent si on compare avec le cuben 25 (27.4 g/m2)  :
- le skytex 27 classic I (26.3 g/m2, orange), il y a 1 g au m2 de différence d’après mes mesures, en faveur du skytex.
- le skytex 27 classic II (blanc), 2 g au m2 par contre en plus pour le skytex, plutôt autour de 29g/m2.

Ensuite, tout dépendra de ce à quoi est destiné le sac et donc de la technique utilisée, par collage, plus lourd mais étanche, ou couture.
Le cuben est imperméable à 100%.
Le skytex 27 classic II a une double enduction contrairement au classic I.

Plus que le poids, c’est le moindre coût, et la recherche d’un tissu plus résistant à l’abrasion que le cuben, mais ça c’est l’avenir qui le dira smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#131 05-07-2015 18:05:57

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Ce que j'aime bien avec les ziploc, c'est qu'on voit à travers, pratique quand tu veux attraper juste un truc sans devoir tout sortir ce que tu as ingénieusement compacté dans ton ziploc. En l'occurence, le skytex blanc n'est pas mal car presque transparent. Quel type de coutures as-tu fait ?

Autre avantage des stuffsack : moins de gaspillage de sacs plastique.

Par contre, le sac à sardines...  hmm
Solution à 0 g :
5117_imgp3648_05-07-15.jpg

smile

Hors ligne

#132 05-07-2015 18:41:16

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Salut nif,

Oui, le côté transparent du skytex blanc est pratique.

Une ligne de couture puis double ourlet :
6253_dsc00429-border_05-07-15.jpg

Ajout : si certains sont intéressés, je peux faire un petit tuto vidéo. C’est assez rapide et simple  à réaliser, et n’a pas besoin d’être parfait.


Bien sûr qu’on peut s’en passer du sac à sardines smile
Mais, moi, mes haubans restent à demeure et quand les sardines sont crades de terre mouillée, je préfère qu’elles soient rangées à  part. L’eau est souvent précieuse et ça fait une chose de moins à laver et à faire, pour lever le camp tongue

Flo

Dernière modification par florencia (05-07-2015 18:59:02)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#133 05-07-2015 22:57:00

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Florencia, merci pour la réponse précise. Grammage très proche; aspect, tenue et résistance différents.

Moi aussi je garde mes sardines dans un sac pour éviter de salir le reste de mes affaires.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#134 06-07-2015 07:36:40

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Bonjour Florencia,
je me suis moi aussi confectionnée des petits sacs avec des chutes de skytex (36).  Mais je suis bien intéressée par un petit tuto de ta part. smile Question : pourquoi des coutures zig-zag ?

Dernière modification par patou (06-07-2015 07:37:30)


Mul part ailleurs

Hors ligne

#135 06-07-2015 12:29:29

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Ok, j'essaye de faire ça dans la semaine smile

Point zig-zag, tout simplement parce que ma machine a un soucis de largeur en points droits  et qu'ils sont trop serrés... neutral

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#136 06-07-2015 13:00:26

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Bonjour Flo,  smile

Il me plaisent bien aussi, tes stuffsacs blancs (une ligne de plus sur la liste des trucs à fabriquer ! smile ).
Je me pose quand même la question de l'imperméabilité au niveau des coutures... As-tu vérifié ?

Edit : ortho

Dernière modification par ester (06-07-2015 14:23:08)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#137 06-07-2015 13:49:17

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Salut Ester smile

Ces stuffsacs ne sont pas destinés à être étanche, en ce qui me concerne.
Mais en prenant du skytex 27 classic II ou du I, imperméabilisé au silicone, on peut les rendre facilement étanche au niveau des coutures, soit avec du seamgrip ou silnet, ou avec bandes de skytex + scotch double face. Au niveau de la fermeture, 2 tours de cordelette rendront le risque d’infiltration minime.

Je verrais à l’usage si je passe à l’action pour une version étanche selon la résistance à l’abrasion. A ce moment-là, j’opterai plutôt pour une fabrication par collage et fond carré, quitte à faire.


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#138 06-07-2015 14:47:37

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Merci pour la réponse, Flo.  smile

C'est vrai que je suis très attentive à l'étanchéité des sacs, mais qu'au final, l'intérieur de mon sàd n'a encore jamais été trempé (malgré des jours entiers sous la pluie).
Une réflexion (de plus) à mener pour moi là-dessus...  smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#139 07-07-2015 12:30:05

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Mission accomplie  big_smile

Tuto vidéo Stuff sack

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#140 09-07-2015 12:30:40

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Petite question smile

J’ai trouvé le bol plastique idéal niveau dimension et poids pour protéger mon réchaud fire profi,  13 g et il s’emboite parfaitement smile soit 11 g de moins que l’autre.

Je m’interroge par contre sur la nature du plastique et la possibilité de manger chaud dedans, vu qu’à l’origine il s’agit d’une salade froide. Je n’arrive pas à trouver de renseignement sur l’emballage …
Pour info: « mini farfalle au poulet sauce au pesto » bon app. Carrouf

Un avis ?

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#141 09-07-2015 16:37:26

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Ama, si rien n'est écrit dessus, c'est du plastoc façon barquettes de jambon sous blister (donc PVC ou PE, pas PP).

Hors ligne

#142 09-07-2015 18:34:33

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Ok, merci velox, tant pis, je le garde pour la forme et le poids, et l’utiliserai donc uniquement pour le p’tit dèj et pour réhydrater si besoin smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#143 09-07-2015 18:37:20

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Prends un deuxième avis, quand même  wink (je ne l'ai pas trouvé dans le Car*our Bidule en bas de chez moi)

Dernière modification par velox (09-07-2015 18:40:58)

Hors ligne

#144 09-07-2015 18:51:20

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Bon, ben, si quelqu’un a un autre avis, ne vous gênez pas, vous avez jusqu’au 13 Août au soir wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#145 20-07-2015 13:31:25

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Autre petite question pratique, je crois, de mémoire, que la carte d’identité doit être présentée pour les refuges côté espagnole. A priori, je n’y dormirai pas, mais au cas où je voudrais m’assurer qu’une photocopie est suffisante, oui, non ? smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#146 20-07-2015 13:55:27

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Salut Flo, smile

Me voilà de retour d'Aragon où je retourne - en famille, cette fois - le WE prochain. Je me suis arrêté à San Nicolas et effectivement, pour ponar la tienda pequeña sur l'aire de camping, on m'a demandé ma carte d'identité. Je ne suis pas sûr qu'une copie aurait fait l'affaire... Si quelqu'un a un avis/expérience différent(e), je suis preneur...

Jobig

PS : je n'oublie pas de me renseigner auprès du Refugio de Bujaruelo pour le ravito, lequel est situé à 3 km de San Nicolas !  Quels seraient tes besoins, au juste ? smile


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#147 20-07-2015 14:10:17

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Salu Jobig smile

J'espère que tu as bien profité tongue

Demande juste au refuge si je peux leur envoyer un colis et que promis, même si je ne dormirai pas chez eux, je mangerai plein de tapas con cervezas big_smile

Sinon, j’irai en stop jusqu’à Torla, ne te tracasse pas, je trouverai bien une bonne âme, enfin 2, pour me remonter ensuite big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#148 20-07-2015 14:52:27

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

J'en ai profité autant qu'on peut le faire sous un soleil caniculaire ! La montagne était magnifique, c'est peu de l'écrire ! Mais je n'ai pas réalisé le parcours que je m'étais fixé initialement. Je reviendrai sur ces tribulations dans mon CR, en septembre/octobre, je prévois. smile

A Bujaruelo, tu trouveras un bar/café comme à San Nicolas. J'ignore, par contre, si la carte des tapas et autres petites merveilles culinaires y est aussi généreuse qu'à San Nicolas ?... tongue A tout hasard, Je te donne les coordonnées du Refugio : Tel.: 974 486 412 | Tel.: 638 852 320 // refugiodebujaruelo@gmail.com (les deux structures fonctionnent en réseau, il me semble).

En ce qui concerne le stop, je pense qu'effectivement, tu ne devrais pas rencontrer de problème.

Comme j'emmène ma fifille hispanisante dans les bagages, nous serons sans doute en mesure de les interroger sur le principe d'y laisser un colis postal (parce que moi tout seul, vu mon degré d'ignorance abyssale des idiomes ibériques, c'est nada d'avance !)  lol

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#149 20-07-2015 20:10:19

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Je plaisantais pour le colis au refuge smile Ne te préoccupe pas de moi, je me débrouillerai.

Par contre ce que tu nommes San Nicolas, c'est "valle de bujaruelo" sur la carte, et il y a une épicerie, j'ai tout bon?

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#150 20-07-2015 20:29:05

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

florencia a écrit :

Par contre ce que tu nommes San Nicolas, c'est "valle de bujaruelo" sur la carte, et il y a une épicerie, j'ai tout bon?

Non, c'est tout l'inverse. smile San Nicolas est situé le plus au nord, au départ des pistes conduisant au cirque du Rio Ara et aux cols frontières de Bujaruelo et de la Bernatoire. La Valle de Bujaruelo ou Refugio, c'est vers Torla.  smile Mais le mieux pour faire ses courses, c'est d'aller jusqu'au bourg ou éventuellement s'arrêter à l'un des deux campings de la vallée, San Anton ou Ordessa. L'offre y est plus abondante... Ce n'est pas difficile ! big_smile

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

Pied de page des forums