Annonce

La nouvelle version du forum est arrivée, merci infiniment à Opitux, Bohwaz et aux beta-testeurs.
Découvrez les nouveautés et faites vos commentaires ici.

#1 08-06-2015 07:42:55

andre1980
Membre
Lieu : peyrehorade - 40 - France
Inscription : 16-07-2013
Messages : 283
Site Web

[Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

De retour d'Ecosse, mon voyage ne s'est pas très bien passé. roll

Prélude
Voyage 100% randonnée en Écosse avec le frère (37 ans). Le but personnel étant de tester mon matériel, ma capacité à partir avec 9 jours de nourriture et avec un reflex, ceci afin d'affiner mes choix pour une grande randonnée aux USA en 2016.
Le parcours : Faire le Cape Wrath Trail + le Skye Trail. Soit 500km. Voir le planning journalier en cliquant sur la photo.
99ccecbd60688be27e70aedb05630e3c91ac8cb0.jpg

Épisode 1 : L'avion raté
Merci la belle sœur janfy.gif

Il faut vraiment être un poil stupide pour prévoir de partir à 16h30 car il faut emmener (à 15h) enfant n°1 au docteur pour enlever un plâtre (comme si elle ne pouvait pas prendre un rendez-vous un autre jour pour ça) et prendre enfant n°2  à l'école à la sortie (16h30) alors que l'avion décolle à 19h45 (fin de l'enregistrement des bagages à 19h05 et des passagers à 19h15)

Mais putain de bordel de merde ! On habite à plus de 200km de l'aéroport d'une des 8 plus grandes villes de France et à l'heure de la débauche, il y a forcément des bouchons (la belle-sœur surprise de voir des bouchons à Bordeaux, mais quelle plouc). babou.gif

Épisode 2 : Écosse nous voila !
Après avoir racheter 2 billets d'avion (au prix fort) ainsi que de bus (soit au total 150€/pers non prévus), nous finissons par arriver à Édimbourg deux jours plus tard.
A noter que la belle-sœur voulait encore attendre la sortie de l'école de N°2 di_canio.gif. Hors de question pour moi ! Je lui dis de laisser ma copine récupérer la gosse à la sortie pendant qu'elle, elle nous emmène à l'aéroport (ouais, la belle-sœur est une vrai blonde). Faut pas déconner, elle n'a pas compris que c'est impossible de prendre l'avion en partant aussi tard !!! clooney46.gif

1er vol pour le frère qui a su faire ce que tout bon plouc se doit de faire. Pas mal de gène de mon côté d'être avec lui. J'ai pas de souvenir précis à raconter mais j'ai eu l'impression de prendre l'avion avec Cletus des "Simpsons".

Après une nuit à l'aéroport, on prend un bus pour Glasgow puis pour Fort William. Après l'achat de bonbonnes de gaz, d'un bonnet à 10€ (on avait oublier ça) et d'un repas au McDo, on est prêts à prendre un petit ferry pour aller de l'autre côté du Loch Eil à 12h30. Jusqu'ici, ça va comme prévu. kewyn.gif
Mais il y a quand même une chose qui me chiffonne : pourquoi il y a encore de la neige sur les sommets. Normalement, c'est pas censé être le cas.clooney11.gif

Épisode 3 : La randonnée

Jour 1

   On commence donc la rando à 12h30. Pour aujourd'hui, c'est tranquille. Le but étant juste de s'avancer au lieu de rester à Fort William et de mettre en route les jambes via 18km sur du bitume puis sur un chemin de 4x4 passant au milieu de la tourbe. Nous installons le bivouac près du refuge Corrlarach (fermé) comme prévu (c'est un des seuls endroits ayant un sol stable). Miam-miam puis dodo pour le frère. Moi, je lis un peu (jusqu'à 23h).

Jour 2

   Le début des emmerdes. Après 6km tranquilles (chemin 4x4), nous grimpons un col sans problème et là, c'est le drame. La descente n'est pas comme prévue. C'est trempé de partout. Des petit ruisseaux se sont formés partout. Chaque pas demande une attention particulière tellement ça glisse. De la merdasse partout. Il faut imaginer une descente (avec une faible pente) par le flanc d'une montagne qui ruisselle de la boue ultra glissante.

28273b76e1a7c9f87882c37036f54ed2c98183da.jpg

   Au bout d'une heure, ça n'a pas manqué, je me suis cassé la gueule. grenouille%20bleue.gif. Aller hop, luxation de l'épaule gauche comme il se doit korni.gif. Après 5 minutes à rester allongé sur le flan droit a tremper dans un petit ruisseau comme une merde en me tenant le bras gauche, j'arrive à remettre la tête dans son logement (ça fait un drôle d'effet de sentir le déplacement d'un os  pt1cable.gif ).
Déjà qu'avec 2 bras pour me servir des bâtons de marche c'est dur mais alors avec plus qu'un seul bras, cela devient problématique de descendre (impossible de bouger/forcer sur l'épaule). Après 4h et deux autres chutes pour moi (et deux pour le frère), nous arrivons en bas, près de Glennfinnan (soit 17km depuis ce matin).

   Petit repas composé uniquement de barres chocolatés (je ne peux pas découper mon saucisson à une main) et hop, c'est reparti pour 18km. Nous passons sous le viaduc de "Harry Potter" et longeons la rivière Finnan jusqu'à atteindre un col. En haut, un plateau composé uniquement de tourbe bien profonde nous attend. On marche à 1,5km/h tellement le sol est pourri. Parfois, les bâtons s'enfoncent tellement qu'ils sont entièrement engloutis par la tourbe marécageuse     canardeur.gif . Putain de flotte de merde. A oui, j'ai oublié de vous dire que depuis hier, nous avons droit à du gros vent et de la pluie/grêle presque constamment. Durant toute la randonnée, on n'aura vu le soleil que 2 minutes et le ciel bleu que 2 x 5 minutes.

   Une fois le plateau passé, il nous reste une longue descente sans chemin à la Bear Gryll skullix.gif. Et vas-y que je marche dans la tourbe durant des kilomètres jusqu'au mollets, voir jusqu'aux genoux en ayant de la flotte plein les godasses (l'imperméabilité des chaussures a déjà rendu l'âme). Floc, floc, floc. Que du bonheur pour les amateurs de boue.

Pour comprendre c'est quoi la tourbe dans les Highlands, regarde cette vidéo

   Voila à quoi je m'attendais. Un sol un peu mou (quand la personne montre son pied) avec des petites flaques d'eau ça et là. Ça, c'est quand le temps est bon (fin mai étant la meilleure période).
Sauf qu'à la fin de la rando, un Écossais (parlant le Français) nous a appris que nous n'avions pas de chance. Cela faisant 3 semaines qu'il y avait un temps de chien d'où l'enneigement sur les sommets.
Résultat, vous avions l'eau de 3 semaines de pluie + la fonte des neiges + la pluie actuelle.
Résultat, nous avions 80% de flaques d'eau (comme on peut voir sur la vidéo) et seulement 20% de sol "semi-dur".  corelos.gif. Ma poisse au Royaume-Uni continue.

   Après une traversée pied-nu d'une rivière (toujours avec un seul bras) et un peu de piste 4x4, nous arrivons au refuge de A' Chuil (34km, D+ 1000m, D- 1000m) à 18h (soit 11h de marche). Pas mal vu les circonstances de la journée. Bon, le frère commence à râler. Il dit que ce n'est pas des vacances ça. Marcher ok mais pas plus de 10h et sur un terrain aussi pourri.
   
"kyjja.gif Attend mon gars, je t'avais prévenu. Je t'ai promis de l'aventure avec de la marche sur un sol pourri. Je ne t'ai pas forcé à venir." (Je ne pensais pas que ce serait aussi pourri pour le sol quand même)

Repas, lecture puis dodo (avec petite chasse à la souris).

Jour 3

9ef66a86a4a5b9e077b94e59fb632359918d7b46.jpg

   Départ à 6h (il fait jour de 3h30 à 22h). Marche tranquille durant 2h jusqu'à la sortie de la forêt. Et vas-y que l'on se prend une tempête dans la gueule avec pluie, grêle, vent très violent ainsi qu'un sol marécageux. 5h pour faire 4km jusqu'au refuge de Soulies.  pt1cable.gif . Le moral est assez bas. On pense même finir la journée ici alors qu'il n'est que midi. Finalement, une heure plus tard (et une multitude d'échecs pour allumer un feu), nous repartons. N'étant plus dans un couloir venteux, le moral remonte. On longe la plage de galets et en voyant les crustacés on pense au bon repas que cela aurait pu faire.

   Bien vite la tourbe revient. Durant 2h, vous marcherons dans une sorte de plaine tourbée surement recouverte lors de la marée haute. Il y a des crevasses de tourbe de plus de 1,5m. sweat.gif Je vais avoir la joie de m'enfoncer suffisamment pour mettre en pratique la technique d'extraction de Bear lorsque l'on tombe dans des sables mouvants (répartir son poids sur la plus large surface possible pour sortir un pieds puis l'autre). Que du bonheur d'avoir son pantalon recouvert de boue.  sarcastic.gif

   Le "chemin" monte petit à petit (toujours dans la tourbe, de toute façon, il n'y a que ça aujourd'hui) et paf...  grenouille%20bleue.gif re-luxation de l'épaule gauche korni.gif. Mais merde quoi ! baragor.gif
30 secondes pour la remettre (je m'améliore ou alors tout simplement le logement de l'épaule commence à avoir un sérieux problème) et c'est reparti.

   Après la traversée de la tourbe et de multiples torrents, voila que le GPS merde. Je n'ai pas les 9 derniers kilomètres. Un problème lors du transfert du PC => GPS. Problème que j'ai sur tout les tracés en plus. Et bien sur, pile au mauvais moment. On doit gravir un col mais nous ne voyons pas de "chemin". Après 1h dans la mauvaise direction (et un col passé), nous faisons demi-tour à 19h jusqu’au dernier point GPS (le frère n'est pas content du tout :whistle: ). C'est seulement dans ce sens que nous voyons un sentier allant vers la direction finale. Après 1h d'ascension, nous finissons finalement par atteindre le bon col. Il ne nous reste plus qu'une descente de 8km pour rejoindre le refuge de Barrisdale (arrivée à 22h).

Jour 4

   La journée commence bien. Il fait beau (comprendre : juste un peu de pluie et de vent) et nous marchons durant 3h sur un chemin net le long du Loch Hourn. Nous croisons une dizaine de personnes (randonneurs à la journée). Le moral est à son plus haut depuis le début de l'aventure.

c1338d6d8c5859a7df4ea314fae8eb3f205f85d7.jpg

Une fois arrivés à Kinloch Hourn (hameau de quelques maisons), nous grimpons à Choire Reidh où se trouve une petite cabane refuge (2x2,5m). Il est 18h, on décide de dormir là. Et là, patatras : durant le repas, une tempête se lève. Le vent est tellement fort que la cabane se soulève de 10cm malgré nos corps pour faire contre-poids (on était comme deux cons à maintenir la porte fermée de tout nos poids pour éviter que le vent s’engouffre.
tumblr_mivz1vLMKH1s74q1oo1_500.gif

Et la petite vidéo qui va bien du panorama à 360° au niveau du dernier refuge 2h avant la tempête (noter comment c'est calme. Qui aurai cru que 2h plus tard on tiendraient la porte de tout notre poids biggrin.gif )

   Ces cons n'ont pas fait de fondations. Résultat, il y avait juste 4 poteaux dans la tourbe pour maintenir la cabane. Le frère propose de redescendre dans la vallée. Perso, je ne suis pas très chaud car je sais que si on fait ça, on ne remontera pas demain et se sera la fin de l'aventure. Mais bon, je ne suis pas seul. Le frère ne veut pas prendre le risque de mourir (au cas où la cabane se décroche, on serait coincés dedans avec une chute de 500m et une rivière en furie au fond) : "Moi j'ai des enfants, je ne compte pas mourir pour des conneries".

   A regret, j'accepte de redescendre. On fait les sacs à l'arrache et nous sortons entre deux bourrasques de vent. A l'aller, c'était simple de traverser les ruisseaux mais maintenant, ils ont plus que triplé et le courant est multiplié par 10. Chaque passage comporte un gros risque mortel mais nous n'avons pas le choix. Entre les sauts très très limite (avec et sans sac) et les passages en force, nous sommes heureux d'être arrivés dans la vallée. Cette dernière heure a été de loin la plus intense niveau aventure extrême. Le passage des ruisseaux (transformés en rivière) ressemblait à ça (en moins large)

   Nous allons au B&B mais il est complet. On pose la tente sur le seul carré d'herbe du hameau. Une fois protégés, ce que je redoutais se confirme. Le frère décide que les conditions climatiques sont trop défavorables et refuse de continuer. Demain, nous profiteront qu'il y ait une route pour retourner à Fort William (en faisant 35km de marche sur du bitume avant de croiser une voiture pour nous prendre en stop.

Épilogue

Le lendemain sera consacré au retour à Edinburgh où nous resteront 3 jours (j'aime beaucoup cette ville avec son architecture baroque).
Nous sommes rentrés samedi soir. Je dois voir un docteur pour contrôler mon épaule dès que possible (je suis sous anti-inflammatoires pour l'instant).

Au final, je me suis bien amusé. wink

Chiffres:
* 3,5 jours de marche (+ 8h sur la route)
* 100km (+ 35km sur la route)
* 3 600m de D+/-
* 3 ampoules dû aux 8h de marche sur la route en ayant les dessous de pied fripé (2 ampoules sous des ongles)
* 2 nuits en tente + 2 nuits en refuge (bothy)

Dernière modification par andre1980 (08-06-2015 18:18:36)

Hors ligne

#2 08-06-2015 08:24:28

DOM42
Membre
Inscription : 17-03-2009
Messages : 185

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Eh bien dis donc, quelle aventure neutral

manque de bol sur toute la ligne  sad  J'espère que tu pourras refaire ce parcours dans de meilleures conditions.

Dom

Hors ligne

#3 08-06-2015 08:39:44

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 293

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Merci pour le retour smile

Si ton GPS est un Garmin, pour les traces incomplètes après transfert PC --> GPS, je pense que c'est dû à la limitation à 250 points par route.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#4 08-06-2015 09:00:45

andre1980
Membre
Lieu : peyrehorade - 40 - France
Inscription : 16-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

C'est pas 500 point pour le eTrex 30 ?

Si c'est 250, alors c'est surement ça le problème.  roll

Dernière modification par andre1980 (08-06-2015 13:20:39)

Hors ligne

#5 08-06-2015 09:41:50

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010
Messages : 3 247

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

J'ai halluciné en voyant ton récit, quelques lignes et pas eu envie de continuer... sad
Franchement, vous avez besoin à 35 piges que la belle soeur qui gère les gosses vous emmène à l'aéroport, et ça deux jours de suite ????
Vous êtes pas assez grands pour prendre des bus et des trains? lol

Hors ligne

#6 08-06-2015 10:08:04

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006
Messages : 3 920

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Un super retour qui se démarque des récits habituels. wink

Après une lecture attentive, je me pose cependant une question : dans le §3, tu dis « Petit repas composé uniquement de barres chocolatés (je ne peux pas découper mon saucisson à une main)» ; pourquoi est-ce que tu n'as pas demandé à ton frère de le faire ?

Hors ligne

#7 08-06-2015 10:16:24

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Messages : 821
Site Web

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Hello,

jolie galère...
je me suis pris un orage de grêle hier en chartreuse, je pestais sur ma malchance comme un pharaon après les 10 plaies d’Égypte. Après ta lecture : je remets cela en perspective...

traine pas pour montrer ton épaule à un médecin... sinon tu serais bien capable de prolonger ta liste des malédictions   neutral

thierry a écrit :

le §3, tu dis « Petit repas composé uniquement de barres chocolatés (je ne peux pas découper mon saucisson à une main)» ; pourquoi est-ce que tu n'as pas demandé à ton frère de le faire t?

une question qui me brulait les lèvres  big_smile

Dernière modification par shyguy (08-06-2015 10:17:33)


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#8 08-06-2015 10:47:10

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010
Messages : 3 247

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Moi mon interrogation portait plutôt sur l'introduction à ce voyage telle que présentée sur ton blog :(je cite)

" C'est aussi l'occasion de se retrouver entre frères, loin des habitudes/tracas quotidiens (et aussi pour se faire un petit "concours de bite" )

Finalement, qui a gagné?

Hors ligne

#9 08-06-2015 11:05:52

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Messages : 815
Site Web

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Incrédule a écrit :

Franchement, vous avez besoin à 35 piges que la belle soeur qui gère les gosses vous emmène à l'aéroport, et ça deux jours de suite ????

Oui, elle gère les gosses, elle fait le taxi, et en plus elle se fait engueuler en public :-(

Hors ligne

#10 08-06-2015 11:34:24

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006
Messages : 1 054

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Ah la vache ..... quand même ..

La totale, loin des conditions rêvées (sauf pour des masochistes aux pieds palmés) qu'on aime avoir.

Mais tout n'est pas si noir, tu as échappé aux midges au moins.  lol


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#11 08-06-2015 12:20:43

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009
Messages : 693

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Bon ben là faut voir un sorcier. Le cas typique de l'envoûtement hostile. En plus de l'épaule, une grosse analyse t'attend...Oedipe, meurtre du frère et tout le toutim du père Freud... Tu dois avoir plein de trucs à confesser.

Pour la météo quand tu es noir, tu es noir. Quand ça s'y met!!!  Pour équilibrer les choses prochain projet au Maroc par exemple. Y'a pas encore Daech ni Aqmi... Un truc au sec quoi pour faire plaisir au frangin, histoire de sceller la réconciliation.

Pour ton épaule, t'as du aimer. Pour la remise en place faut pas faire sa chochotte. Par contre occupe t'en, que cela ne devienne pas récurent sinon c'est direct opération.

Merci pour les petites vignettes bien rigolotes et pour les vidéos.

Dernière modification par Chib84 (08-06-2015 12:22:41)


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#12 08-06-2015 13:18:22

andre1980
Membre
Lieu : peyrehorade - 40 - France
Inscription : 16-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

thierry a écrit :

Un super retour qui se démarque des récits habituels. wink

Après une lecture attentive, je me pose cependant une question : dans le §3, tu dis « Petit repas composé uniquement de barres chocolatés (je ne peux pas découper mon saucisson à une main)» ; pourquoi est-ce que tu n'as pas demandé à ton frère de le faire ?

On ai pas très "infirmière" dans la fratrie. On est plus "chacun sa merde". yikes

Mais on s'entend bien. On c'est pas pris la tête. lol

Incrédule a écrit :

Finalement, qui a gagné?

La nature  wink

Hors ligne

#13 08-06-2015 17:44:43

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013
Messages : 781

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Hey Dédé80 la scoumoune... smile

Ne t'approche pas de mon village... lol

Un de mes frangins s'appelle aussi Christophe: nous n'avons jamais eu tant de péripéties!!!

Je te remercie pour ce retour que je qualifierai "d"anthologie":peu de lignes avec tant de tracas!!!

Bon, ça va, tu sembles avoir déjà repris du poil de la bête...

Sympas tes incrustes...cela donne véritablement du relief à votre épopée. tongue

Effet catharsis de l'écriture???

Je suis admiratif sur ta capacité physique à rebondir sur cette épreuve: au final, es-tu surpris par les réponses de ton corps et ton mental?

Hors ligne

#14 08-06-2015 17:57:38

andre1980
Membre
Lieu : peyrehorade - 40 - France
Inscription : 16-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

guichen a écrit :

Effet catharsis de l'écriture???

Je suis admiratif sur ta capacité physique à rebondir sur cette épreuve: au final, es-tu surpris par les réponses de ton corps et ton mental?

Le moral va très bien (sans avoir besoin de l'écriture).
Pas de surprise niveau mental.
Pour le corps non plus. J'ai jamais eu de problème d'épaule. C'est une 1er et je n'ai pas vraiment réfléchi. Je sais que je devais avancer, point. A mon corps de se débrouiller avec cette "obligation".

Je ne suis pas le type de personne qui philosophe durant des heures quand il se retrouve devant un problème. Je cherche une solution rapidement sans me morfondre sur mon malheur actuel et voila.
C'est souvent suffisant pour ne pas rester bloquer sur une situation gênante.

La revanche sera surement pour septembre 2017 smile . J'espère qu'en septembre, le risque de ré-enneigement sera plus faible quitte à avoir les midges.  tongue

Dernière modification par andre1980 (08-06-2015 18:00:48)

Hors ligne

#15 08-06-2015 18:25:06

pivpiv
L'aventure en mode BUL
Lieu : Alpes du nord
Inscription : 15-09-2012
Messages : 86

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Fais gaffe pour l'épaule quand même.
Suite à une chute à ski où je ne sais pas exactement ce qui s'est passé (perte de connaissance temporaire), j'ai eu des douleurs à l'épaule.
Reprise de l'escalade 6 mois plus tard, avec très vite une luxation (ou subluxation) de l'épaule, avec une récidive trois mois plus tard.
Du coup consultation d'un médecin du sport qui me conseille une opération (j'ai rendez vous avec des chirurgiens dans les mois qui suivent pour avoir plusieurs avis sur la question).
J'ai maintenant pas mal d'appréhension à faire certains mouvement, tellement que c'est désagréable/douloureux une luxation...
Apparemment quand ça commence à se déboiter souvent, ça devient de pire en pire, avec risque d’endommagement de la tête humérale.

Hors ligne

#16 08-06-2015 21:04:43

okouais
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 13

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Pardon pour ton épaule, la famille tout ca mais

[modération : suppression du gif qui prend des plombes à charger pour les petites connexions, et qui ne fait pas parti des émoticônes de RL]

Ca fait longtemps que j'ai autant ri devant mon écran  big_smile
Merci pour ton CR avec les gif hfr en plus  wink

Dernière modification par BigCactus (09-06-2015 13:01:49)

Hors ligne

#17 08-06-2015 22:17:50

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014
Messages : 646

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Les gifs c'est le meilleur truc du CR.

Hors ligne

#18 09-06-2015 05:01:11

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014
Messages : 219

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

C'est vraiment du lourd ce récit. roll
Bien loin de la légèreté et de la sobriété.


Mul part ailleurs

Hors ligne

#19 09-06-2015 06:27:08

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006
Messages : 10 324

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

GLaG a écrit :
Incrédule a écrit :

Franchement, vous avez besoin à 35 piges que la belle soeur qui gère les gosses vous emmène à l'aéroport, et ça deux jours de suite ????

Oui, elle gère les gosses, elle fait le taxi, et en plus elle se fait engueuler en public :-(

Insulter aussi. (N'hésite pas à donner son nom, andré, que sa honte soit totale roll )

Hors ligne

#20 09-06-2015 06:54:26

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008
Messages : 543

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

velox a écrit :
GLaG a écrit :
Incrédule a écrit :

Franchement, vous avez besoin à 35 piges que la belle soeur qui gère les gosses vous emmène à l'aéroport, et ça deux jours de suite ????

Oui, elle gère les gosses, elle fait le taxi, et en plus elle se fait engueuler en public :-(

Insulter aussi. (N'hésite pas à donner son nom, andré, que sa honte soit totale roll )

La langue, elle aussi, un brin maltraitée n'est-il pas? Et le lecteur offusqué - en colère? pourquoi pas? le mot "dignité" ne le hante t'il pas devant ces lignes...-  de prendre ses jambes à son cou...

En ligne

#21 09-06-2015 09:08:55

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013
Messages : 607

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Récit très authentique, ça a le mérite de dédramatiser la situation et de partager les impressions telles que ressenties sur le vif.

On est loin des récits noético-noématiques ou t'as l'impression que l'auteur va mourir à la fin alors qu'il fait juste une randonnée...
Bien marrant mais à petites doses big_smile


Hommages à la belle-sœur  yikes


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#22 09-06-2015 09:32:15

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 293

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Effectivement, ça serait bien qu'André supprime ou réécrive les épisodes 1 et 2.

Mais l'épisode 3 est très intéressant car il montre bien à quel point il peut être difficile d'avancer dans la lande écossaise.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#23 09-06-2015 09:34:12

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008
Messages : 543

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Il est donc des amateurs... soit... Ce doit être une question de papilles

En ligne

#24 09-06-2015 09:41:00

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 293

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

reno 08 a écrit :

Il est donc des amateurs... soit... Ce doit être une question de papilles

Plutôt de l'indulgence


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#25 09-06-2015 09:42:49

alhambra
Membre
Inscription : 09-04-2014
Messages : 6

Re : [Récit + liste] Cape Wrath Trail - 3,5 jours - échec

Récit de mauvais go^ut. (pardon pour le chapeau qui n'est pas à sa place)

Hors ligne

Pied de page des forums