Annonce

Merci de faire un tri dans vos abonnements pour soulager le serveur, en supprimant les abonnements aux discussions qui ne sont pas nécessaires.
Vous pouvez avoir la liste de vos abonnements en allant dans votre profil, en bas à droite : "Afficher les discussions suivies". Pour supprimer un abonnement à une discussion, affichez la discussion puis cliquez en bas sur le bouton "Ne plus suivre".

#876 21-04-2021 18:39:20

Bilbox
Membre

Re : [Matériaux] Jusqu'où alléger un vélo de rando?

Ffflorian a écrit :

#608244Je pourrais passer sur du 35, pour gagner un peu de rendement, mais alors quel modèle.. j'ai absolument zéro connaissance sad
!

Regarde chez WTB.

Sinon pour de la route 100% je peux te faire des Marathon Supreme en 35mm; 440g . Moitié prix alors qu'ils n'ont pas 1000 km cool

#877 25-04-2021 10:44:52

Ffflorian
Membre

Re : [Matériaux] Jusqu'où alléger un vélo de rando?

DDN17 a écrit :

#608254@ffflorian, ça dépend beaucoup de tes priorités. Quel est ton budget ? (les bons pneus c'est cher) as tu besoin d'une protection anti crevaison renforcée ? C'est juste pour le velotaf, auquel cas il y a un forum dédié, ou pour pouvoir partir en rando avec ? Quelles sont les conditions climatiques chez toi et sur tes terrains de rando ?

J'ai lancé une bouteille à la mer alors que je n'avais même pas vu le canoë et la rame juste derrière moi ! (tolliv avait créé un sujet sur ce modèle exactement..) mea culpa

Hors sujet mais j'ai apprécié lire ton thread de présentation et ton évolution ! On est quand même passé d'une citation d'un anglais fauché à de biens belles machines haha

Du point de vue du cheminement intellectuel/compétences/expérience, je suis encore quelques mois avant ta présentation sur le site, c'est dire...

Pour reprendre le fil, je pense que je vais évoluer avec deux types de pneus. Un "pur route" en 35 pour le vélo travail, et un plus polyvalent en 38 pour mes futures rando, même si je prévois pour l'instant de longer plus des fleuves/vélo route françaises (Rhône,etc) que de faire le tour de l'Ouzbékistan.

Niveau prix on va partir sur un tarif à deux chiffres vu que la monture en fait 3, quand elle en fera 4 on en rediscutera  roll

Bilbox, tu m'envoies un mp avec une photo et ton tarif, pour mettre au chaud le temps que je termine mes recherches ?  smile

Pied de page des forums