Aller au contenu

Annonce

#1 16-08-2015 15:56:34

p'tit matt
Membre
Inscription : 24-01-2015

[Récit + liste] Première liste MUL et pas chère

Holà,

Après avoir beaucoup lu sur le forum, j'ai eu cet été l'occasion de partir pour la première fois pour une rando de plus d'un jour en autonomie. Pour ça, avec mon camarade, on est partis 3 jours dans les monts d'Arrée, sur les traces de Fred, Jobig et Guichen, pour une boucle de 80km (32-35-12). Je pense que c'est un coin  pas mal pour commencer, parce que c'est beau smile , le terrain n'est pas bien difficile et c'est pas trop loin de la civilisation. En plus, en tant que rennais, c'était assez proche.
Pour cette première liste MUL, étant tous deux de jeunes étudiants aux ressources pécuniaires limitées, on a réfléchi pour chaque item, à savoir s'il n'était pas possible de s'en passer, sinon, de le bricoler soi-même. En dernier recours, ça a été du D4. Le terrain pas trop hostile aidant, mais le confort n'était pas non plus optimal.
Au final, 4,663kg sur le dos nourriture incluse; 3,027kg hors nourriture, et 3,843kg le jour où j'ai porté l'"abri". Le tout pour moins de 70€  cool

Voici la liste :

DésignationPoids (en g)Prix en € (matériel acheté pour l’occasion)
 
Sur moi1,532kg
T-Shirt Techfresh 50 MC1024 soldé/5
Pantalon survêtement312
Boxer75
Chausettes57
Trails Asics FujiSensor716
Bâton apenaz 2002708
 
Porté hors consommables3,843kg
 
Sac Arpenaz 4057515 soldé/20
 
Abri1016
Bâche verte 4*38165
Sardines*6176
Sac poubelle ouvert (tapis sol/jupe pluie)24
 
Couchage1174
Matelas mousse M100|206
SDC S10 Light96820 d'occas' ici (restez aux aguets)/50
Sac poubelle (pour protéger le SDC)17
 
Cuisine198
Popote+couvercle (canette)30
Bol bouteille lait13
Cuillère10
Pare vent papier alu5
P3RS16
Alcool+gourde compote76
Briquet bic mini11
Bouteille 1L*250
 
Hygiène111
Serviette microfibre27
Brosse à dents recoupée11
Savon d'Alep53
PQ20
 
Vêtements393
Rain-cut2088
Chausettes24
Polaire forclaz 201615
 
Autres376