Aller au contenu

Annonce

#51 26-11-2015 10:20:36

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Tournicotages en Corse Sud – Septembre 2015

Bonjour Glop^2 smile

Tu as tout compris aux charmes et aux atouts Corses tongue.
Tes choix d’itinéraires et tes photos reflètent bien l’état d’esprit qui t’animait.
Un retour qui fait du bien smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#52 26-11-2015 19:49:50

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Récit + liste] Tournicotages en Corse Sud – Septembre 2015

Merci Florencia  smile , pas besoin de chercher loin pour la source d'inspiration de mes itinéraires, surtout ceux prévus d'origine.
Je retiens de ce beau séjour des rencontres très sympathiques (le berger, les chtis, Guichen) et des endroits magiques (Vizziluga, les pozzi, le Monte d'Oro, le plateau Coscione).
Malgré les nombreuses pietras et les bonnes choses que j'ai mangées j'ai laissé là-bas presque 4 kg de bonhomme qu'il faudra que je retourne chercher lol une de ces prochaines années. Pour l'an prochain je vise une autre île ...


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#53 01-12-2015 22:11:01

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Tournicotages en Corse Sud – Septembre 2015

Je finis ton CR  smile 
Pratu scampiciolu magnifique, par contre je crains souvent de ne pas trouver d'eau le soir hmm
Il ne semble pas y avoir beaucoup de randonneurs (?) vers Marinasca et Coscione, pourtant des endroits superbes
La photo avec le cheval couché est très belle

Je vais aller voir dans la section bricolage car ton abri me plaît bien wink

merci pour ce retour smile

Hors ligne

#54 02-05-2016 19:58:47

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Récit + liste] Tournicotages en Corse Sud – Septembre 2015

Merci pour ce retour,
Je démarre une itinérance vendredi prochain et au vu des conditions météos annoncées je vais surement décaler l'Oro et le Rotondo (prévu initialement en tout début de séjour) en partant du Col de St Georges en direction de la cabane de Vizziluga, j'essaierais d'y arriver par les crêtes sud que tu voulais visiter.
J'espère pouvoir atteindre Vizzavone par le Renoso et la crête qui emmène sur la Punta del Oriente qui décidément se refuse à pas mal de monde, je croise les doigts pour que l'enchaînement me soit possible.
Quoiqu'il en soit, je pense que ce démarrage du Col St Georges sera une excellente introduction à ma rando au regard de ce que j'en ai lu, merci à toi!
Cordialement,

Hors ligne

Pied de page des forums