Aller au contenu

Annonce

#1 18-03-2016 12:44:28

PixAile
Membre
Inscription : 28-09-2012

[Abri] Nemo Hornet 1P ou MSR Freelite 1 ?

Bonjour,

Je lorgne sur une tente autoportante 1 place de couleur discrète et hésite entre la MSR Freelite et la Nemo Hornet 1P, qui me feraient gagner 300 g par rapport à mon ancienne Hubba NX.

Avez-vous des retours d'expériences sur ces 2 modèles ?

Merci !

Hors ligne

#2 20-03-2016 16:18:34

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Abri] Nemo Hornet 1P ou MSR Freelite 1 ?

J'avais lorgné aussi sur la Nemo Hornet 1... Et j'ai fini par l'exclure à cause de la solidité et de l'étanchéité.

Quels sont les tissus utilisés pour la MSR ?

Hors ligne

#3 21-03-2016 09:12:41

PixAile
Membre
Inscription : 28-09-2012

Re : [Abri] Nemo Hornet 1P ou MSR Freelite 1 ?

Je ne sais pas quels tissus sont respectivement utilisés pour la Nemo hornet et la MSR, mais en descendant sous le kilo pour une double-toit autoportante... il faut bien sûr accepter une fragilité relative. Je commande finalement la Nemo Hornet 1P et verrai bien...

Hors ligne

#4 28-11-2016 20:23:16

tristan fecke
curieux
Lieu : Antibes
Inscription : 12-11-2016

Re : [Abri] Nemo Hornet 1P ou MSR Freelite 1 ?

Salut Pixaile,

pourrait-on avoir ton retour sur la Nemo Hornet 1P stp?

tu as du bien la tester cet été?

Cette tente me tente   tongue

Elle correspond à ce que je recherche (sur le papier), je crains juste pour la robustesse vu la finesse des tissus, la tenue au vent fort, aux fortes pluies
Et que les parois tête et pieds soient trop penchées (enfin: est-ce que l'on touche tout le temps le filet avec les pieds et la tête où ça va ? (je mesure 1m79)


l'important ce n'est pas le but mais le chemin

Hors ligne

#5 15-05-2018 15:12:08

mamounette
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] Nemo Hornet 1P ou MSR Freelite 1 ?

Salut Pix Aile,
Je relance moi aussi la discussion sur la nemo hornet 1 qui me tente beaucoup.
Quels sont tes retours sur le produit, en particulier le tapis de sol qui semble extrêmement fragile ainsi que l'imperméabilité de la paroi ?

Hors ligne

#6 16-05-2018 18:56:46

PixAile
Membre
Inscription : 28-09-2012

Re : [Abri] Nemo Hornet 1P ou MSR Freelite 1 ?

Bonjour, je n'ai finalement utilisé la Nemo Hornet 1P que sur une quinzaine de nuitée en saison douce (automne) avec un Polycree qui est nécessaire hors pelouse vu la fragilité du tapis de sol. J'en suis satisfait avec mon 1,86 m, au point que j'ai acheté la Hornet 2P pour les virées en couple. On reste au sec sous pluie fine, mais je n'ai pas encore testé par pluie forte ou vent violent. Avec ce poids record pour une autoportante double paroi, les tissus sont forcément un peu fragiles et il faut voir sur le + long usage. J'aurais aimé une couleur moins voyante...

Hors ligne

#7 16-05-2018 21:00:24

mamounette
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] Nemo Hornet 1P ou MSR Freelite 1 ?

Merci beaucoup Pix Aile pour ce retour nuancé mais très intéressant. Je me demande si l'éperméabilité serait suffisante par grande pluie, voire orage.... C'est vrai que pour une auto portante et avec son faible poids, elle reste intéressante.
Je continue à chercher, à regarder les discussions ...

Hors ligne

Pied de page des forums