Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 20-04-2016 17:00:30

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

[Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

J'ai prévu de traverser les Pyrénées l'été prochain, de Banyuls à Hendaye.

Je suis encore en phase de réflexion sur mon parcours, je le publierai plus tard (bien qu'il sera susceptible de changer en cours de route).
Je compte m'envoyer des colis en poste restante à certains endroits, profiter des commerces quand cela est possible (rarement), et me prend la tête sur une partie qui nécessiterait de redescendre (Ariège/Andorre + Hautes Pyrénées jusque Gavarnie)...

Je soumets ma liste prévisionnelle et espère pouvoir l'améliorer avec l'aide de vos retours.

COUCHAGE
690TenteTrekkertentJe ne l'ai toujours pas reçue, je ne l'ai donc toujours pas testée
060SardinesD4Je souhaite en trouver des plus légères
045Tapis de solpolycree
900Sac de couchagePanyam 450Il est lourd, mais je suis frileuse la nuit...
368MatelasThermarest
112Drap de sac en soieD4
027Lampe frontalepetzl
006deux pilespour la frontale
010cache-yeux + bouchons d'oreilles
Poids total : 2 218
 

PORTAGE
500sac à dos + 2 poches amovibles 1L + sit padKS
Poids total : 500
 

CUISINE
056Popote 40 clTitane
006CuillèreBois
043CouteauOpinelà la recherche d'un plus léger
010BriquetBic
000RéchaudJe ne sais pas encore ce que je prends... J'ai éliminé le gaz, très efficace mais trop lourd. J'ai testé l'alcool, bof. Je compte tester le réchaud à bois. Je me demande aussi si je ne pourrais pas me passer de réchaud.
0762 bouteilles 1L
Poids total : 201

VÊTEMENTS DANS LE SAC
032gantsobligatoire pour moi, syndrome de Raynaud
005gants médicauxmême raison
043chaussettesX-socks
020slip
150collant de course
236DoudouneD4Me sert aussi d'oreiller
155Pantalon imperméableVaude
160TS MLD4 Mérinos
234 | Veste imper | Mountain Hard Wear
Poids total : 1 035

 
SANTÉ / HYGIÈNE
010ÉthifriceLush
013Dentifrice
010Peigne
010Mouchoir en tissu
012Stick lèvreun indispensable pour moi...
017Gant de toilette
014Serviette
040SavonAlep
015Coupe-ongle
012MiroirPour mettre mes lentilles
050Lentilles de contactjournalièresconsommable
020Mooncup
030PQ
050crème solaire
008pince à épilerJ'ai hésité avec le tire-tique
008codéine
010antibio à spectre large
005anti-inflammatoire
007seconde peaucompeed
003Micropur
006pilule
021compresses désinfectantes
008pansements
Poids total : 379
 

DIVERS
050sacs étanches
040chargeur montre
107batterie
050bassine 10L
100cartes + indications
015kit réparation
000duct tape
005carte d'identité
005carte bleue
005carte sécu
010liquide + chèques
018clefs
200appareil photonon déterminépoids estimé
Poids total : 605
 

Poids total sac : 4 938 g

 
SUR MOI
 
700chaussures trailpoids estimé, non pesées
081Montre baro alti + gps, cartessuunto
500bâtonspoids estimé, non pesés
015boussole
040buff
043chaussettesx-socks
020slip
097TS MCicebreaker
079brassière
132short
041lunettes de soleilJulbophotochromiques
020guêtrespoids estimé
 
 

Dernière modification par azurine (20-04-2016 17:19:17)

Hors ligne

#2 20-04-2016 17:07:27

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

J'ai retiré la polaire, j'hésite à la prendre, en plus de la doudoune...

Sinon se pose la question de l'imperméabilité, je ne suis pas tout à fait satisfaite de ma veste qui commence à prendre l'eau au bout de 3h de pluie forte au niveau des coutures des épaules (et des bretelles de sac à dos...). J'hésite à prendre la cape de pluie qui couvre aussi le sac à dos en trouvant un système pour ne pas être gênée par le vent.
J'ai testé le sursac à dos : une "marre" se formait au fond du sursac. à moins que j'y fasse un trou pour évacuer l'eau ?
à creuser

Hors ligne

#3 20-04-2016 17:56:01

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Salut azurine,

Ta liste me semble déjà bien pensée. j'ai cependant quelques remarques :
- Drap de soie : as-tu déjà dormi dedans? (je demande ça car moi, je n'y arrive pas) Te semble-t-il utile?
- Matelas : Tu as indiqué la marque, mais de quel modèle s'agit-il?
- Réchaud : Plutôt que de choisir entre bois et alcool, tu peux opter pour prendre les deux qui sont complémentaires. Tu ne trouveras pas du bois partout, et lorsqu'il pleuvra tu seras contente de pouvoir cuisiner à l'alcool dans ta tente. Si tu as un réchaud à bois, tu peux te contenter d'une quantité réduite d'alcool.
- Quel est le modèle de tes chaussures? Sont-elles imperméables? Si elles ne le sont pas, tu pourrais remplacer le pantalon de pluie par une jupe de pluie, et virer les guêtres.

[Edit] :
- Je pense que tu as bien fait de retirer la polaire. sur quelle période pars-tu?
- Concernant ta veste imperméable, si elle a une membrane (gore-tex ou autre),  l'as-tu déjà lavée avec des produits spécifiques? C'est ce que m'a conseillé Patagonia quand ma veste a commencé à prendre l'eau. Le lavage est récent et je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sous la pluie. Si elle prend encore l'eau ils me la remplaceront.
- Le trou au fond du sursac à dos, j'ai vu ça sur un sac Osprey et je pense que ce n'est pas bête du tout. Avec tes sacs étanches, on dirait que tu as déjà de quoi protéger ce qui craint. Je n'aime pas avoir le sac à dos gorgé d'eau (même quand je sais que les trucs qui craignent sont à l'abris), surtout que ça l'alourdit wink mais je n'utilise pas de sursac à dos. Même avec un trou au fond, ce n'est pas efficace à 100% vu qu'il y a de l'eau qui passe entre le dos du marcheur et le sac.

Dernière modification par Eloi (20-04-2016 18:04:12)

Hors ligne

#4 20-04-2016 18:17:56

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Salut

pour quelle raison virer la polaire ? chez D4 ils vendent une micropolaire arpenaz20 pour quelques euros. En plus, en version femme il possède un col roulé et pèse moins de 200g, moi je trouve ça intéressant.

pour le réchaud c'est possible de s'en passer. Certains ont fait la hrp sans réchaud, il y a un récit quelque part sur le forum. Tu peux toujours de débrouiller avec de la semoule froide, à condition de bien la préparer, avec un peu d'épices c'est pas mauvais du tout.

j'en profite pour préciser à tous les deux, Eloi et Azurine, que vos listes et projets m'intéressent particulièrement, car je prépare la traversée par le gr10 avec variantes hrp, mais depuis l'atlantique.

Hors ligne

#5 20-04-2016 18:28:35

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Rouquemoute a écrit :

pour quelle raison virer la polaire ? chez D4 ils vendent une micropolaire arpenaz20 pour quelques euros. En plus, en version femme il possède un col roulé et pèse moins de 200g, moi je trouve ça intéressant.

Je me permets de répondre pour Azurine : sur un bout de HRP en 2013, en haut je n'avais qu'un TS ML fin (mérinos), une doudoune synthétique (Pull over Apex de Cumulus/SCS) et une veste imper-respi. Je n'ai jamais ressenti le besoin de me couvrir plus, sur 3 semaines entre fin juin et mi-juillet. Ne pas prendre une polaire de 200gr, c'est économiser 200gr.

Rouquemoute a écrit :

pour le réchaud c'est possible de s'en passer. Certains ont fait la hrp sans réchaud, il y a un récit quelque part sur le forum. Tu peux toujours de débrouiller avec de la semoule froide, à condition de bien la préparer, avec un peu d'épices c'est pas mauvais du tout.

Ne pas prendre de réchaud ne veut pas forcément dire manger froid, on peut faire du feu (dans la limite des réglementations locales et en s'assurant de ne pas laisser de trace)

Rouquemoute a écrit :

j'en profite pour préciser à tous les deux, Eloi et Azurine, que vos listes et projets m'intéressent particulièrement, car je prépare la traversée par le gr10 avec variantes hrp, mais depuis l'atlantique.

Au plaisir de te croiser smile

Hors ligne

#6 20-04-2016 19:42:15

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Pas grand'chose a dire. Je souscrit a retrait de la polaire. Avec TS MC + ML + doudoune + (au pire) veste pluie, y'a de quoi tenir. Au passage, si tu modifie ta liste, copie-la dans un nouveau post car sinon la discussion deviendra difficile a comprendre pour les lecteurs ultérieurs. Mes suggestions/commentaires:

A supprimer:

  • Drap de sac en soie

  • Mouchoir en tissu

  • Mooncup

  • PQ

  • bassine 10L

A repenser:

  • Couteau: Opinel No 3, 6g

  • réchaud: Esbit? 13g + 8g de combustible/repas...

  • 2 bouteilles 1L: pas le format le plus pratique. Je suggere 1L + 2x 0,5L

  • gants médicaux : prendre XXXL, surtout si syndrome de Raynaud

  • chaussettes X-socks: je suggère laine, car trails = pieds mouillés = chaussettes qui p...

  • short + collant de course: très chic pour aller récupérer le poste restante...

  • Éthifrice ET Dentifrice ? miniColgate, le seul truc MUL vendu au Vieux Campeur...

  • Peigne: humm...

  • Gant de toilette + Serviette : un coin de la serviette fait gant. Et la serviette sera plus légère coupée en 2 (microfibre, j’espère?)

  • Savon d'Alep: a recouper - 20g c'est largement suffisant. Alep, cher et pas mieux que Marseille

  • Coupe-ongle...

  • Miroir pour mettre mes lentilles: pas moins lourd? J'en connais qui font avec une glace récupérée sur un vieux poudrier de sac a main...

  • Lentilles de contact journalières: des réutilisables? (avec une paire ou 2 jetables au cas on...)

  • crème solaire: 20g dans un œuf Kinder?

  • codéine -antibio à spectre large - anti-inflammatoire - compresses désinfectantes - pansements: lire l'avis de highpictv sur la pharmacie en rando

  • Compeed: peu efficace - préférer l'Elastoplast (un bon rouleau!)

  • Montre baro alti/gps + chargeur montre + batterie: bien réfléchir a la

  • cartes + indications: Si GPS, avec une carte SD on emporte TopoPyreneos + IGN + (si on a un copain geek) un fichier KML des points d'eau, refuges, épiceries, bureaux de poste et bergeries, voire même la couverture GSM...

  • boussole: Boussole Suunto Clipper L/B NH 5g

  • guêtres: heu...


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#7 20-04-2016 21:06:37

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Merci à tous pour vos retours !

Eloi :
- Concernant le drap de soie, j'ai toujours dormi avec. Effectivement se pose la question de l'utilité. En fait je ne le prend que par soucis d'hygiène ; je peux le laver régulièrement pendant le mois de traversée, le duvet non... Je vais y réfléchir.
- Matelas, je rajouterai le modèle : il s'agit du régular.
- Réchaud : c'est une bonne idée
- Je pars avec des xodus, elles ne sont pas imperméables. Je vire le pantalon de pluie. Je vais me renseigner sur la jupe de pluie (quel poids environ ?). Les guêtres ne sont pas imperméables, je ne les ai pas encore faites d'ailleurs, je pense qu'elles seront plus légères. M'enfin elles ne seront pas dans le sac ! L'idée est d'éviter les petits cailloux dans les chaussures...

- Oui je suis quasi-convaincue de ne pas prendre la polaire, je pars de mi-juillet à mi août environ.
- Effectivement ma veste a une membrane ; quel(s) produit(s) chimiques spécifiques t'ont-ils conseillés ?
- Eh bien je ne sais pas où l'eau passe, mais bizarrement, j'ai le fond du sursac gorgé d'eau quand la mousse dans mon dos (qui est à l'extérieur du sac) est complètement sèche... Je garderai le sursac avec un trou au fond si je parviens à améliorer l'imperméabilité de ma veste.

Hors ligne

#8 20-04-2016 21:10:58

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Rouquemoute a écrit :

Salut

pour quelle raison virer la polaire ? chez D4 ils vendent une micropolaire arpenaz20 pour quelques euros. En plus, en version femme il possède un col roulé et pèse moins de 200g, moi je trouve ça intéressant.

pour le réchaud c'est possible de s'en passer. Certains ont fait la hrp sans réchaud, il y a un récit quelque part sur le forum. Tu peux toujours de débrouiller avec de la semoule froide, à condition de bien la préparer, avec un peu d'épices c'est pas mauvais du tout.

j'en profite pour préciser à tous les deux, Eloi et Azurine, que vos listes et projets m'intéressent particulièrement, car je prépare la traversée par le gr10 avec variantes hrp, mais depuis l'atlantique.

J'ai déjà une polaire à environ 200g. Mais je pense que je peux facilement m'en passer, 200g de moins ce n'est pas négligeable.

Oui je sais pour le réchaud, d'autant plus que je mange pas mal de semoule en rando (le soir). Mais je ne suis pas contre une soupe, une infusion, un repas chaud de temps en temps. Et puis comme le précise Eloi, il peut être possible de faire du feu.

Ta liste et ton parcours m'intéresseront également :-)

Hors ligne

#9 20-04-2016 21:37:04

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

azurine a écrit :

- Matelas, je rajouterai le modèle : il s'agit du régular.

Ok, donc on a une marque et une taille. Est-ce qu'on connaitra le modèle un jour? big_smile ça ressemble à un néoair vu le poids et la taille.

azurine a écrit :

- Je pars avec des xodus, elles ne sont pas imperméables. Je vire le pantalon de pluie. Je vais me renseigner sur la jupe de pluie (quel poids environ ?). Les guêtres ne sont pas imperméables, je ne les ai pas encore faites d'ailleurs, je pense qu'elles seront plus légères. M'enfin elles ne seront pas dans le sac ! L'idée est d'éviter les petits cailloux dans les chaussures...

Très bon choix les Xodus, c'est ce que je prends aussi. En 3 semaines sur la HRP en chaussures basses, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des cailloux dans les chaussures. Ou alors très ponctuellement après la descente Ouest du Pic Carlit.
Pour la jupe de pluie, je m'en était fait une à l'arrache à partir d'une chute de skytex trop courte. Cette année, je vais étudier ça de plus près. Pour le poids, je vois celle de Florencia en cuben pour 25gr. Même en augmentant les dimension et en prenant une matière plus lourde, il doit être très facile de rester sous les 100gr.

azurine a écrit :

- Oui je suis quasi-convaincue de ne pas prendre la polaire, je pars de mi-juillet à mi août environ.

On part également mi-juillet, mais sur une semaine de plus. On risque de se croiser, suivant l'itinéraire choisi.

azurine a écrit :

- Effectivement ma veste a une membrane ; quel(s) produit(s) chimiques spécifiques t'ont-ils conseillés ?

SAV Patagonia a écrit :

la plupart des vêtements imperméables/respirants ont une finition d’origine déperlante DWR (Durable Water-Repellant) destinée à empêcher la surface du vêtement de saturer, et assurer ainsi sa bonne respirabilité. Cet enduit a besoin d’être revu au moins une fois par saison, voire davantage si le vêtement est souvent utilisé et lavé. Si l’eau ne perle plus sur la surface du vêtement, il est temps de remettre de l’enduit. Nos préférés sont les produits Grangers®, même s’il existe beaucoup d’autres bons produits sur le marché. Quel que soit votre choix, assurez-vous d’utiliser un spray pour les systèmes deux couches (ceux qui ont une doublure en filet à l’intérieur) ou un produit à rajouter à la lessive pour les systèmes trois-couches (ceux qui ont un tissu intérieur protecteur, collé à la membrane).

Pour ma part je n'ai pas trouvé la marque conseillée. J'ai trouvé au V.C dans la marque Nikwax : "Tech wash" pour nettoyer et "TX.Direct wash-in" pour imperméabiliser et assurer la déperlance.

Hors ligne

#10 20-04-2016 21:37:11

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Merci Kodiak pour tes suggestions !

Oui, bien sûr, je publierai ma liste dans un nouveau post quand j'aurai pris le temps de la modifier.

Mais :

- Je suis surprise pour la mooncup, par quoi suggères-tu de la remplacer ?

- Le réchaud Esbit : je le possède. À moins d'avoir un super paravent, son utilisation est galère. Il faut au moins deux pastilles pour chauffer 30 cl d'eau et en plus c'est super long. Un coup de vent et c'est fini...

- Pour les bouteilles : pourquoi 2 x 50cl au lieu de 1L ? ça fait plus de bouteilles et je ne comprends pas pourquoi cela est plus pratique.

- Je vais tester la laine pour les chaussettes (un peu peur que les pieds ne chauffent trop)

- Non, je ne prends pas de dentifrice, celui du vieux campeur est plus lourd que mon "dentifrice" solide (pas d'emballage plastique)

- Je ne trouve plus de savon de Marseille 100% savon de marseille.... Le savon d'Alep oui, et j'en ai trouvé un qui m'assèche moins la peau que le savon de Marseille. Pour le prix, tout doit dépendre des endroits.

- Les miroirs des poudriers sont plus lourds que le mien : il est en carton, le reflet n'est pas net. Je ne crois pas que l'on puisse faire plus léger mais je me dis que je peux le couper en deux ;-)

- Pour les lentilles, c'est plus lourd d'avoir le flacon de produit à lentilles... Et les lentilles mensuelles m'assèchent les yeux pour un port long (tous les jours du matin au soir...) ; l'ophtalmo m'a conseillé les journalières dans ce cadre et je ne préfère pas jouer avec la santé de mes yeux...

- J'avais déjà lu l'avis de highpictv sur la pharmacie ;-) Il n'a pas tort ! Cela dit la codéine par exemple m'a déjà servi en rando (sans elle je me serai arrêtée à cause d'une forte douleur d'une blessure benigne). Je vais emmener des micro-quantités. Peut-être enlever des éléments oui...

- Cool, je vais tester l'elastoplast.

- Pour la montre + batterie + chargeur : bien réfléchir à quoi ?

Hors ligne

#11 20-04-2016 21:48:15

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Oups, je viens de regarder, il s'agit bien d'un neo air. Il a point négatif : il fait beaucoup de bruit. Mon ancien nemo n'en faisait pas..

Génial la réalisation de Florencia ! Et ce n'est pas si moche ;-) Je vais voir ce que je peux trouver comme matériau.

Je vais sûrement lâcher les guêtres alors...

Pas sûr qu'on se croise, puisque nous partons dans le même sens mais sait-on jamais.

Je te remercie pour les références.

Hors ligne

#12 20-04-2016 21:50:54

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Les bouteilles de 0,5 litres permettent d'utiliser des demi pastilles micropur qui sont deux fois plus légères... Je plaisante.

Pour les chaussettes, contrairement à Kodiak, je te conseille de rester sur des synthétiques : ça sèche bien plus vite. Je préfère avoir les pieds secs que les pieds qui sentent bon. et puis des chaussettes en synthétique, tu peux les laver tous les jours, à la vitesse où ça sèche.

Concernant les compeed (ou elastoplas), penses-tu vraiment en avoir besoin avec les Xodus? On n'a pas tous les même pieds, mais depuis que j'ai lâché les chaussures hautes pour les trail, je n'ai plus eu d'ampoules.

Hors ligne

#13 20-04-2016 22:04:45

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Eloi a écrit :

Concernant les compeed (ou elastoplas), penses-tu vraiment en avoir besoin avec les Xodus? On n'a pas tous les même pieds, mais depuis que j'ai lâché les chaussures hautes pour les trail, je n'ai plus eu d'ampoules.

Je ne sais pas.... En courant aucun problème.
Mais avant je courais avec mes asics trabucco sans gros soucis aux pieds. Mais j'ai marché une semaine avec début avril, et je n'ai jamais eu autant d'ampoules en rando. Et c'est vraiment handicapant.
On m'a conseillé la prévention sinon : crème Nok tous les jours avant de partir + talc dans les chaussettes les premiers jours de marche : jamais testé encore.. Mais tout dépend des chaussures, je teste les xodus en mode marche en mai.

Hors ligne

#14 21-04-2016 09:24:57

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Je confirme pour la crème sur les pieds contre les ampoules, pour moi ça marche à tous les coups. N'importe quelle crème d'ailleurs pourvu qu'elle hydrate... La difficulté c'est d'avoir un tube pas trop lourd


Au plaisir de te croiser smile

C'est réciproque. Si tu vois un gars en peignoir ça sera moi  lol  (bon, pas sûr que je le prenne quant même  roll )

Hors ligne

#15 21-04-2016 10:10:23

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Rouquemoute a écrit :

La difficulté c'est d'avoir un tube pas trop lourd

j'utilise l'oeuf kinder comme contenant léger (5g de mémoire)


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#16 21-04-2016 12:53:22

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Ce ne sont que des conseils, chacun vit sa rando comme il l'entend.

  • mooncup: sorry, confondu avec freelax. manque de pratique, assurément.

  • 2 x 50cl : c'est pour les avoir dans les poches latérales du sac et boire sans enlever le sac.

  • chaussettes: Eloi n'a pas tort. Chacun sa pratique.

montre + batterie + chargeur : il manque une phrase (!) Il fallait lire : ...bien réfléchir à la "stratégie électrique"! Une Suunto GPS (Ambit 3 Run?) ne tiendra pas beaucoup plus d'une journée 1/2 en mode GPS (15 heures en mode OK/30sec...). Il faut donc jongler entre le poids des batteries et les points de chute "avec 220v" pour recharger. En matière de GPS pour une rando au long cours, il n'y a pas de solution miracle (cela se saurait!).


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#17 21-04-2016 13:18:53

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

kodiak a écrit :

[*]2 x 50cl : c'est pour les avoir dans les poches latérales du sac et boire sans enlever le sac.[/*]

Ok, dans ce cas, et si le sac KS d'azurine (quel modèle) est fait comme mon KS40, des bouteilles d'1L s'ajustent parfaitement dans les poches latérales et peuvent être prises et remises en place sans tomber le sac.
Cela dit, dans le cas où on ne porterait qu'1L la plupart du temps, les 2x50cl ont l'avantage d'équilibrer la charge. Par ma part, mon itinéraire suit souvent les crêtes où les points d'eau sont trop rare pour partir avec seulement 1L

Hors ligne

#18 21-04-2016 18:12:46

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

- Les miroirs des poudriers sont plus lourds que le mien : il est en carton, le reflet n'est pas net. Je ne crois pas que l'on puisse faire plus léger mais je me dis que je peux le couper en deux ;-)

Porteur de lentilles journalière > Miroir DIY 5g  smile  smile  smile  ....
Base miroir métal VC retaillé !
Fiable sur 1 ou 2 mois max car craint les rayures.

Dernière modification par SAKKADOS (21-04-2016 18:39:09)

Hors ligne

#19 21-04-2016 19:28:52

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Pour les bouteilles d'eau d'1L, comme Eloi, elles s'ajustent parfaitement aux poches latérales de mon KS50, et elles sont aisément accessibles : je peux ainsi boire sans m'arrêter.

Pour la stratégie électrique, En n'activant le GPS qu'en cas de besoin (si je suis perdue), ma montre (suunto ambit 2) a une autonomie d'environ 3 semaines. Ma petite batterie permettant de la recharger entièrement une bonne dizaine de fois, je suis large.
En fin de compte, je ne compte utiliser le GPS qu'occasionnellement.

Hors ligne

#20 21-04-2016 19:31:50

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Salut Azurine,

premier conseil comme indiqué sur le Wiki procure toi une balance et pèse chaque élément  wink

Dernière modification par bruno7864 (21-04-2016 19:32:07)

Hors ligne

#21 21-04-2016 19:47:44

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Salut Bruno,

c'est déjà le cas dans ma liste, tout est pesé, sauf quand j'ai indiqué "poids estimé"

Hors ligne

#22 22-04-2016 08:28:04

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Alors Pourquoi ne pas les peser? Peut être ne les as tu pas encore en ta possession?
Pour tes chaussures il est indiqué "chaussures de trail poids estimé 700g".
Sans considération de poids, les as tu déjà porté aux pieds? C'est l'élément le plus important d'une liste de randonnée, en tout cas celui qu'il ne faut pas hésiter à changer avant un longue rando si le moindre inconfort se fait sentir.

Dernière modification par bruno7864 (22-04-2016 17:33:39)

Hors ligne

#23 22-04-2016 21:27:26

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

bruno7864 a écrit :

Alors Pourquoi ne pas les peser? Peut être ne les as tu pas encore en ta possession?
Pour tes chaussures il est indiqué "chaussures de trail poids estimé 700g".
Sans considération de poids, les as tu déjà porté aux pieds? C'est l'élément le plus important d'une liste de randonnée, en tout cas celui qu'il ne faut pas hésiter à changer avant un longue rando si le moindre inconfort se fait sentir.

Je n'ai pas pesé :
- l'appareil photo : il m'a lâchée la semaine dernière lors d'un trek : il faut que je m'en trouve un autre.
- les bâtons : j'investis prochainement dans des bâtons pour ma pratique du trail, et je projette éventuellement de m'en servir aussi pour cette traversée
- les chaussures : elles passeront sur la balance... Peut-être. Mais cela ne changera rien à la liste, puisque le poids n'est pas un facteur choix pour mes chaussures (enfin si puisque je m'oriente vers les trails), je privilégie le confort. Oui je les ai déjà portée et les teste sur un petit trek en mai.
- Les guêtres : elles ne sont pas encore fabriquées et risquent d'être rayées de la liste.

Hors ligne

#24 02-07-2016 14:24:00

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Ma liste légèrement modifiée

COUCHAGE
408AbriTrekkertent
060Sardinestitanes x10
135Tapis de soltyvek
900Sac de couchagePanyam 450
368MatelasThermarest
027Lampe frontalepetzl
006deux pilespour la frontale
010cache-yeux + bouchons d'oreilles
Poids total : 1 914
 

PORTAGE
500sac à dos + 2 poches amovibles 1L + sit padKS
Poids total : 500
 

CUISINE
056Popote 40 clTitane
006CuillèreBois
006CouteauOpinel n°3
010BriquetBic
0762 bouteilles 1L
Poids total : 154

VÊTEMENTS DANS LE SAC
032gantsobligatoire pour moi, syndrome de Raynaud
010gants médicauxmême raison
043chaussettesX-socks
020slip
150collant de course
236DoudouneD4Me sert aussi d'oreiller
237PolaireD4
160TS MLD4 Mérinos
234 | Veste imper | Mountain Hard Wear
Poids total : 1 122

 
SANTÉ / HYGIÈNE
010ÉthifriceLush
013Dentifrice
010Peigne
020Mouchoirs en tissu
012Stick lèvreun indispensable pour moi...
017Gant de toilette
014Serviette
040SavonAlep
012MiroirPour mettre mes lentilles
050Lentilles de contactjournalièresconsommable
020Mooncup
030PQ
040crème solaire
008pince à épilerJ'ai hésité avec le tire-tique
008codéine
033antibio à spectre large
003Micropur
006pilule
021compresses désinfectantes
008pansements
Poids total : 375
 

DIVERS
050sacs étanches
040chargeur montre
107batterie
050bassine 10L
100cartes + indications
025kit réparation
000duct tape
005carte d'identité
005carte bleue
005carte sécu
010liquide + chèques
018clefs
120appareil photoLumix : panasonic DMC-FS16
015batterie supplémentaire appareil photo
046housse appareil photocase logic
072téléphonealcatel
Poids total : 668
 

Poids total sac : 4 733 g

 
SUR MOI
 
656chaussures trailXodus Iso
081Montre baro alti + gps, cartessuunto
345bâtonsFizan
015boussolecollier
040buff
043chaussettes trailx-socks
020slip sans couturesMoving Comfort
097TS MCicebreaker
079brassièreMoving Comfort
132short
041lunettes de soleilJulbophotochromiques
037visièreOxsitis
 
 

EDIT : j'ai oublié de modifier la ligne "couteau"

Dernière modification par azurine (02-07-2016 14:26:17)

Hors ligne

#25 02-07-2016 14:34:10

azurine
Membre
Inscription : 09-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] HRP d'Est en Ouest été 2016

Je me pose la question d'emmener ou pas les antibio à spectre large... 33g quand même... Je me dis que si j'ai besoin de prendre des antibio, je ne suis jamais trop loin de la civilisation. Mais en même temps ça m'oblige à redescendre.
Mais comment juger si j'ai besoin d'en prendre ou non ? Avec quels symptômes ? Je n'en prends jamais et ne sais pas si je saurais en faire bon usage.

Des avis sur la question ?

Hors ligne

Pied de page des forums