Aller au contenu

Annonce

#1 19-06-2016 21:00:31

AGnès
Membre
Inscription : 30-08-2014

[Matériaux] Seam seal: quel magasin ?

Bonjour!

Savez-vous s'il est possible de trouver de quoi imperméabiliser les coutures d'une tente en magasin de sport lambda?

Besoin d'une retouche urgente sur une tarptent, mais j'ai pas l'impression que les magasins de pas de la case (Andorre) auraient ça sous la main (et le détour ne me plaît guère) (même pour le burger king et le spa ?)!

Merci d'avance !

Une hrpiste qui fuit

Hors ligne

#2 19-06-2016 21:05:53

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Matériaux] Seam seal: quel magasin ?

smile Salut,

Tu pourrais l'acheter en ligne et te faire livrer dans le point relais de ton choix. Et opter pour une rustine ductape, ou un sursac imper, en attendant...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#3 20-06-2016 09:18:31

AGnès
Membre
Inscription : 30-08-2014

Re : [Matériaux] Seam seal: quel magasin ?

Oui, c'est probablement le plus simple et moins douloureux ! Merci pour la suggestion smile

Hors ligne

#4 20-06-2016 18:16:40

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Matériaux] Seam seal: quel magasin ?

Bonjour,

Si ta tente est en silicone, il te faut du McNett Silnet ou équivalent (seul le silicone colle au silicone). Si ta tente est une tarptent d'Henry Shires alors c'est du silicone.
Tu peux avantageusement en fabriquer toi-même: mélange de silicone (tube de joint silicone translucide en magasin de bricolage) et de white-spirit (magasin de bricolage) à étaler avec une petite éponge ou un pinceau.

Si elle n'est pas en silicone, il te faut du McNett Seam Grip ou McNett Aquasure ou équivalent (colle polyuréthane).
Tu peux avantageusement utiliser de la colle Dugast Aquasure, trouvable en magasin de vélos car utilisé comme colle à boyau (de pneu de vélo course). C'est exactement le même produit packagé sous une marque différente. Je le trouve à 6€ livraison incluse, contre 10-13€ pour la marque McNett.


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#5 20-06-2016 20:14:34

Thaam
Membre
Lieu : Alpes maritimes
Inscription : 08-04-2016

Re : [Matériaux] Seam seal: quel magasin ?

seb0b0 a écrit :

C'est exactement le même produit packagé sous une marque différente. Je le trouve à 6€ livraison incluse, contre 10-13€ pour la marque McNett.

Bonjour, c'est intéressant ça ! Tu aurais un lien? Je le trouve effectivement à ce prix, mais hors fdp...

Hors ligne

#6 20-06-2016 22:16:31

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Matériaux] Seam seal: quel magasin ?

Chez ProbikeShop, mais le stock est épuisé, désolé (j'avais acheté il y a 3 mois):
Tube 28g
Tube 250g


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#7 20-06-2016 22:18:41

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Matériaux] Seam seal: quel magasin ?

seb0b0 a écrit :

Chez ProbikeShop, mais le stock est épuisé, désolé (j'avais acheté il y a 3 mois):
Tube 28g
Tube 250g

Je m'aperçois que le packaging n'est même pas différent, le tube est bien un McNett Aquasure.


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

Pied de page des forums