Aller au contenu

Annonce

#1 25-03-2007 23:35:50

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Rain X: Produit anti-pluie déperlant pour voiture, valable pour tissu?

On cherche toujours un produit qui permet une déperlance plus efficace et prolongée, je suis tombé sur ce test auto:
http://www.321auto.com/Actu/Essais/Rain … ipluie.asp

Les photos sont bluffantes:
Rain-X_023.jpg

9€ les 200mL, je me demande si ça serait aussi efficace sur du tissu (pas fait pour, à l'origine).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#2 26-03-2007 01:38:13

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : Rain X: Produit anti-pluie déperlant pour voiture, valable pour tissu?

Je sais pas si ça va t' aider mais il existe aussi  le même produit pour les visières de casque (peu être plus cher sad ). Bref tout ça me fait penser que l' on pourrait aussi l' utiliser avec des lunettes/masque de ski, non?

Pour le tissu, peu être aussi, si pas trop poreux mais le mieux serait d' essayer!



Edit: Après lecture d' un forum, l' efficacité ne fait pas l' unanimité, et le temps d' action semble assez court. En plus l' odeur à l' air forte, mais peu être que sur un tissu l' odeur s' envolerai, et que l' efficacité serai plus importante aussi, donc à tester!
Le forum en question: http://www.club-scootergt.com/forums/sh … d.php?t=93

Et ici  http://www.ciao.fr/Avis/Rain_X__122507  je viens de lire ça: mais ne fonctionne qu'à partir de 70-80 km/h ou ça: Inconvénients: ne marche pas a basse vitesse ou encore: Inconvénients: fonctionne a plus de 80km/h
Là franchement, au vues de cet inconvénient, je me demande si en statique et dans
notre cas, ce serai dérangeant puisqu' il ne s' agit que d' un inconvénient limitant l' efficacité, mais uniquement en ce qui concerne la visibilité au travers d' une vitre.

à regarder aussi: http://rallye-forez.com/zforum/read-1-139791-139791.htm

JE sais que c' est pas la réponse à la question mais...

Dernière modification par Philrando (26-03-2007 02:08:43)


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#3 26-03-2007 06:46:16

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Rain X: Produit anti-pluie déperlant pour voiture, valable pour tissu?

Philrando a écrit :

mais ne fonctionne qu'à partir de 70-80 km/h

lol Donc soit faut courir vite, soit faudra attendre qu'il y ait beaucoup de vent smile

Comme tu dis, faut tester. M'étonnerai que j'en trouve sur mon caillou, je regarderai quand même: pour mon boitier photo étanche, ça pourrait peut-être servir à éviter d'avoir des gouttes en sortant de l'eau (parce que pour la pluie, ici faut être patient wink...). Je ferai un test avant pour voir si ça laisse pas un dépot crade quand même tongue .

Pour un masque de ski, c'est une idée, à votre pour l'odeur quand même.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4 26-03-2007 21:36:19

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Rain X: Produit anti-pluie déperlant pour voiture, valable pour tissu?

Il ya quelques années, j'ai découvert ce produit miracle. Après l'avoir appliqué sur mon pare-brise, je suis parti pour une virée de 800 km sur l'autoroute.
Génial. Je me souviens être arrivé à Toulouse, alors qu'il pleuvait assez fort et je n'avais pas besoin de mettre mes essuie-glaces.
Mais, ... car il y a toujour un mais.
Ce produit a le gros défaut de retenir toute la merde grasse que l'on ne voit pas pour former progressivement un film de mayonnaise dont on ne peut se débarasser qu'en passant son pare-brise à l'acétone.
La première fois j'ai pensé que j'avais forcé la dose et que je n'avais pas scrupuleusement observé le mode d'emploi.
C'est génial mais il faut sans arrêt enlever le film qui se charge de merde et recommencer à remettre le produit. Cela devient vite assez chiant.
Moralité. La bouteille pourrit dans mon garage depuis 10 ans.
Pour moi c'est la fausse bonne idée.

Hors ligne

Pied de page des forums