Aller au contenu

Annonce

#1 26-05-2005 09:27:06

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

[Abri] Abri Integral Design Silshelter (340g - $150)

Au hasard d'une visite j'ai trouvé cette abri. Peut-être est-il déjà connu ?

« Integral Designs Silshelter
2 person shelter

The Silshelter is an ultralight siliconized nylon tarp, specially shaped to set up on a hiking pole as a two person stand-alone shelter. Intended for use in conjunction with a bivy in above treeline conditions. There are 21 webbing tie outs on corners and edges and 3 webbing tie loops on the body of the tarp. The Silshelter has no zippers. The Silshelter Bug Liner is also available for use with the Silshelter. »

http://moontrail.com/integral-designs-silshelter.php

Au passage moontrail.com fait des descriptions avec de nombreuses photos détaillées de leurs tentes.

Hors ligne

#2 26-05-2005 09:53:20

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Abri] Abri Integral Design Silshelter (340g - $150)

Integral Design fait de très bons produits mais le poids n'est ps juste. 1 oz = 28.34 gr donc cet abri fait en fait 14*28.34=396.76gr auquel il faut rajouter le poids des sardines et du haubanage.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#3 26-05-2005 12:00:35

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Abri Integral Design Silshelter (340g - $150)

C'est léger mais quand même cher pour ce que c'est.
Je trouve en plus que le système de fermeture un peu foireux et au niveau des pieds, j'ai peur que la toile soit en contact en permanence avec le sac de couchage. Par grand vent, le tout doit copieusement se déformer (surtout l'arrière).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4 26-05-2005 14:52:47

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Abri] Abri Integral Design Silshelter (340g - $150)

Je m'étais beaucoup intéressé à cet abri, et au vu des nombreuses critiques glanées sur internet, les deux remarques d'Olivier sont fondées, et ce sont les 2 points faibles de l'abri (outre le prix, mais tous les abris US sont chers).

Les pieds sont en contact avec la toile. Cet abri est fait pour être utilisé en sus d'un sursac. Ce qui est curieux, car le sursac ne sert pas à grand chose avec un abri.

Pour le système de fermeture, il est possible de bricoler et de l'améliorer, mais pas pour la trop faible hauteur au niveau des pieds.

Son gros point fort : une excellent tenue dans de mauvaises conditions.

Hors ligne

#5 31-08-2005 12:36:45

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Abri] Abri Integral Design Silshelter (340g - $150)

[....Pour le système de fermeture, il est possible de bricoler et de l'améliorer, mais pas pour la trop faible hauteur au niveau des pieds...]


On peux gagner en hauteur au niveau des pieds en utilisant un deuxième baton à l'extérieur  ou une grosse pierre ...il n'y a pas beaucoup de hauteur à gagner de toute façon.

Hors ligne

#6 06-03-2008 20:15:36

entrelaterreetleciel
Membre
Inscription : 18-12-2007

Re : [Abri] Abri Integral Design Silshelter (340g - $150)

Voilà mon avis sur ce produit après plusieurs jours d'utilisation par temps clément au Québec avec des nuits douces (15-20°) et surtout une grosse pluie :


Points forts :
- le poids
- la résistance du tissu
- renfort pour mettre les bâtons
- possibilité d'accrocher par l'extérieurs le tarp et donc on n'a plus les piquets à l'intérieur (gain de place)

Points faibles :

- porte d'accès difficile à rendre étanche à la pluie (voir les autres commentaires sur le forum) : il m'a fallu plusieurs heures d'essai pour enfin trouver un semblant de solution mais ce n'était pas top;
- partie arrière trop basse risquant de mouiller le sac de couchage (Mauvais souvenir d'une nuit fraiche et pourtant pas particulièrement humide) ;
- la hauteur de la pente ne permet pas de  mettre le tarp en position basse car sinon le sac touche la tente ce qui est ennuyeux en cas de fort vent et de pluie  ;
- défaut de conception ( la partie basse perment en théorie de mettre le deuxième pique, en pratique impossible car dans cette configuration la toile ne touche plus le sol et avec l'étroitesse de la largeur, j'ai déjà mouillé mon duvet sous une petite pluie et donc pas la peine d'expliquer ce que cela à donner sous la grosse pluie...),
- trop petit pour deux grandes perches comme moi (1.90m) à moins de recourir au sursac ou sac plastique pour protéger les duvets du contact avec la toile ...

Je ne suis pas allé plus loin sur le test car je n'ai pas été satisfait du produit comme je souhaitais l'utiliser pour le la longue randonnée. J'ai quand même essayer de la réutiliser à plusieurs reprises en essayant de corriger les défauts pour des fins de semaine, mais je n'ai pas trouver de solutions satisfesantes.


Je l'ai quand même gardé pour l'utiliser seul pour des randos en fin de semaine avec un temps clément. il pourra toujours me servie si le temps devient pluvieux avec un sursac...

Voilà

Dernière modification par entrelaterreetleciel (06-03-2008 20:24:13)

Hors ligne

#7 17-05-2008 21:48:41

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Abri] Abri Integral Design Silshelter (340g - $150)

Une petite vidéo sur youtube du produit en question :
http://fr.youtube.com/watch?v=MEJlep_b7iU


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

Pied de page des forums