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#1 18-09-2016 11:38:24

denq
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[Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Bonjour,
En juillet Cathy et moi avons passé 15 jours en Islande. A part le Laugavegur, on a effectué deux autres balades en autonomie, je copie-colle depuis mon blog dès que j'ai un moment...

Liste: à la fin du récit ;-)

Retour/matériel vite-fait:

Abri Mountainsmith : 20/20
Doudoune synthé Dynafit : 20/20
Toutanmesh: Hors-concours ;-)
Sac étanche kayak à l'intérieur du Toutanmesh: 20/20
Chaussettes étanches-surgants kayak Reed: 19/20

Vieux sac ultralight Décathlon 50l: 20/20
Matelas gonflables Thermarest 4 saisons et Xtherm: 25/20

1)Petite traversée de la péninsule de Reykjanes

Notre séjour en Islande se limitant à 15 jours, nous avons choisi de nous concentrer sur des randos dans le Sud-Ouest afin de réduire les déplacements en bus et de pouvoir marcher chaque jour.
Nous commençons par une balade dans la péninsule de Reykjanès qui est une zone proche de Reykjavik tout en ayant des paysages sauvages et très marqués par un volcanisme récent.
J'avais repéré le Reykjavegur (tracé de randonnée allant de Pingvelir au phare de Reykjanes : Reykjavegur) et comme on devait être de retour à Reykjavik pour la finale de l'Euro de football (après avoir raté la demi dans l'avion le 7 juillet), nous partons le 8 juillet de la capitale avec l'idée d'être de retour pour le 10.
L'arrivée au camping de Reykjavik à 3 h du matin en plein jour et au milieu du brouhaha des gens qui plantent leur tente est déjà bien folklorique! Après quelques heures de sommeil, nous partons faire des courses en ville, achetons une carte de la péninsule et prenons un bus de ville vers Hamafjordur (840 Kr le trajet). Pas de monnaie, tant pis, le chauffeur nous dit de monter sans payer! Cools les Islandais! Même impression lors de nos courses en ville: la caissière me demande pourquoi j'achète de l'eau en bouteille alors que je peux remplir nos gourdes au robinet derrière elle! (le problème c'est qu'on n'a pas de gourde ;-)
Chargé de nos provisions et de notre eau, nous faisons du stop à la sortie de l'agglomération reykjavikoise pour nous éviter de marcher sur la route. Le pouce à peine levé, nous sommes pris par une famille qui va faire un barbecue au bord d'un petit lac. On démarre donc de là en contournant le Hvalevarvatn (vatn = lac). Puis nous longeons une immense champ de lave couvert de lichen et de mousses grises. En bordure, des lupins égaient ce paysage austère ponctué de volcans. Le dépaysement est total à quelques encablures de la capitale!Nous arrivons à Kaldarsel où passe le Reykjavegur (vegur = chemin) . Là nous décidons de ne pas emprunter ce sentier balisé et de passer par les crêtes volcaniques moins monotones que les étendues grises où est tracé le Reykjavegur. Nous grimpons sur un des contreforts du volcan Helgafell et allons vers le Sud Est par des grands espaces de cendres, sables noirs, bombes volcaniques. Nous croisons une piste et plantons l'abri dans une vallée couverte de pâturages. Un peu à l'abri du vent qui souffle fort...
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Le lendemain nous continuons par les crêtes qui dominent le Kleifarvatn et les champs de lave au Nord Ouest.Grandes étnedue désertes, on croise un seul randonneur... Nous pique-niquons auprès d'Arnarvatn et empruntons un sentier fréquenté qui conduit à la route et la zone géothermique de Seltun. Là, plein de touristes motorisés, mais l'endroit vaut le détour, nous respirons nos premières vapeurs de soufre et sommes captivés par les bouillonnements, jets de vapeur, couleurs jaune, rouge, bleu irréelles. Un torrent d'eau chaude s'écoule du site.De nombreuses pancartes déconseillent de trop s'approcher, risques de brûlure (eau à 80°C par endroit!).
Nous continuons à pied sur la route qui mène sur la côte vers Grindavik. Le stop ne marche pas du tout!!On prend une piste pour couper... Des courlis nous tournent autour, on en verra souvent lors de notre séjour. On est finalement pris en stop par de jeunes lituaniens qui travaillent dans le bâtiment. Arrêt au camping de Grindavik (très bien, pas cher).




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(édit: ortho et ajout de photos)
(2° édit: modif taille photos)

Dernière modification par denq (24-09-2016 00:01:03)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

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#2 18-09-2016 12:09:29

Jobig
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Bonjour Denq,  smile
Bonjour Cathy,  smile

Merci pour cet aperçu de votre petite saga islandaise qu'on attendait depuis des semaines ! wink

Pourquoi seulement 19/20 pour les chaussettes étanches-surgants kayak ? C'est quoi qui pêche ?

je m'en vais visiter le blog...

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

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#3 18-09-2016 15:07:39

ester
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Lieu : Bzh
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Bonjour Denq,  smile
Bonjour Cathy,  smile

Chouette des nouvelles fraîches !
Le Toutenmesh en Islande, non seulement il fallait oser mais en plus il est classé "hors compét'" ! wink

Merci pour le récit, je m'abonne... smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

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#4 18-09-2016 16:46:10

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Décidément, tout le monde était en Islande cet été !

J'attends la suite. smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

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#5 18-09-2016 19:40:03

bruno7864
partir, partir et découvrir
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Salut la famille Toutenmesh,
merci pour ce morceau de récit. Ayant déjà dévoré certains de vos CR j'attends la suite avec impatience, miam tongue
@Jobig, des 19/20 j'aurais bien aimé en avoir plus souvent à l'école, pas toi? big_smile

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#6 19-09-2016 18:58:19

denq
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Jobig a écrit :

Bonjour Denq,  smile
Bonjour Cathy,  smile

Merci pour cet aperçu de votre petite saga islandaise qu'on attendait depuis des semaines ! wink

Pourquoi seulement 19/20 pour les chaussettes étanches-surgants kayak ? C'est quoi qui pêche ?

je m'en vais visiter le blog...

Jobig

Salut Jobig! Les chaussettes on ne les a pas utilisées souvent ... En fait, elles sont top sauf si l'eau dépasse la limite (comme des bottes) , elles se remplissent d'eau. En fait, il faut prévoir une bande élastique en haut pour l'étanchéité. Je tenterai ça pour le kayak (avec crocs au pied). smile

Ester a écrit :

Bonjour Denq,  smile
Bonjour Cathy,  smile

Chouette des nouvelles fraîches !
Le Toutenmesh en Islande, non seulement il fallait oser mais en plus il est classé "hors compét'" ! wink

Merci pour le récit, je m'abonne... smile

Salut Ester! Toutanmesh + sac étanche testé au kayak même en immersion c'est quasiment un  "blindé" en comparaison d'un sac "normal" ;-)!


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

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#7 19-09-2016 19:01:03

denq
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Shanx et Bruno: La suite arrive! (19/20 : pour des chaussettes étanches c'est comme quand on "passe son bac"... dans un gué, c'est
noté large ;-)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

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#8 19-09-2016 19:13:50

denq
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

_10 juillet:Le jour de la finale étant arrivé, nous devons trouver un bus pour rentrer  sur Reykjavik. Nous longeons la route vers le célèbre Blue Lagoon bien relié en transports vers la capitale. Nous suivons une conduite d'eau de mer qui alimente la centrale géothermique . L'eau salée réchauffée par le sol est ensuite réutilisée dans l'installation balnéo-ludique . Nous grimpons sur le volcan Porbjorn , redescendons et arrivons sous une averse aux bassins turquoise prisés des touristes. Des américains nous épargnent le dernier km sous la pluie. Nous jetons simplement un oeil aux installations, le prix étant rédhibitoire (40 € l'entrée!). Retour en bus , camping et Fan zone le soir pour assister à la défaite française. Les supporters portugais exultent, notre voisine islandaise leur demande de se calmer et nous rentrons un peu dépités au camping.. :-(

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#9 19-09-2016 23:02:32

denq
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

De landmannalaugar à Skogar
11 juillet
(3 h 30 de marche)
Bonnes prévisions météo pour les 3 jours à venir, c'est le moment d'aller faire le trek du Landmannalaugar ! Après un voyage en bus de 4 h, dans des paysages somptueux et une piste terminale de 30 km qui met la mécanique à l'épreuve (bus surélevé 4 roues motrices), nous arrivons au "camp de base" de Landmannalaugar. Beaucoup d'affluence, des groupes organisés, guidés, un peu ambiance GR20. Le paysage est incroyable, ahurissant... Après 3 h 30, nous arrivons au refuge Hrafntinnuskers. Pas terrible, 3600 kr la nuit, pas de douche. Nous avons la chance de parcourir ces contrées sublimes par un beau temps couvert, avec une petite ondée le soir.
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#10 21-09-2016 07:57:30

eraz
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Kikoo Denq wink

Merci pour le retour, c'est cool un peu de vacances avant le taf. Et bonne idée la 1ere sortie sur Reykjanes.

eraz

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#11 23-09-2016 23:32:15

denq
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Salut eraz! smile


12 juillet
(6 h30 de marche)
Encore de belles zones géothermiques et des champs de neige... Beaucoup de monde, un peu moins qu'hier. Nous passons à côté du refuge  près du lac d'Alftvatn. Y sont affichés la météo et l'état des gués et un précepte:" Espère le meilleur, prépare le pire!"
Peu après, nous passons notre premier gué. Nous enfilons nos chaussettes hautes étanches Reed et nos imitations de Crocs: essai concluant! Plus tard, deuxième gué, mais beaucoup plus large, avec beaucoup de courant, au milieu d'un désert de lave. Après quelques hésitations, Cathy franchit la rivière... Mais l'eau étant monté jusqu'à mi-cuisse, les chaussettes gardées à l'intérieur des chaussettes étanches sont trempées!L'eau est entrée par le haut...Pour couronner le tout, il se met à beaucoup pleuvoir, une pluie fine mais qui nous montre les limites de nos vêtements "imperméables". On aurait dû mettre nos vestes Frog Togs par-dessus nos vestes comme on avait prévu. On s'arrête bivouaquer parce qu'on est trempés au milieu du désert de sable noir, endroit magnifique!

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Dernière modification par denq (24-09-2016 00:04:18)


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#12 01-10-2016 09:22:11

denq
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

13 juillet [...> Porsmörk]
(7 h de marche)
Nous quittons le désert noir, traversons un autre désert café, peuplé de cathédrales volcaniques moussues. Nous longeons puis traversons de belles gorges ou s'écoule l'eau argileuse issue du glacier Myrdjokul tout proche. Nous remontons sur le plateau et commençons à rencontrer des gens. S'ensuivent de grandes étendues plates un peu monotones puis apparait le glacier Eyafajajokul.
Nouveau gué tout en largeur, plein de méandres, facile! Nous arrivons au refuge de Porsmörk par des sentiers fleuris et verdoyants, quasiment exotiques après le dénuement minéral des deux jours précédents!

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#13 01-10-2016 21:20:34

Myrtille88
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Bonsoir Cathy et Denq

merci pour le retour
j'ai été étonnée de voir des lupins roll

j'aime bien vos photos, au plus près des évènements de votre voyage. smile

Même s'il y a du monde le Landmannalaugar est unique.

Myrtille

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#14 12-10-2016 00:14:41

denq
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Merci Myrtille!

14 juillet [Porsmörk - Skogar]
( 27 km _ 9 h de marche)

Prévenus par le gardien du refuge d'un fort coup de vent, nous suivons ses conseils et partons vers 6 h. La montée se fait par des arêtes torturées jusqu'à un col où nous luttons contre un violent vent de face. Puis nous nous perdons dans le brouillard au pied d'un des cratères de l'éruption de 2011 de l'Eyafajajokul. nous retrouvons un groupe également égaré . Une boussole "sauve" tout le monde et nous ramène aux piquets de balisage. C'est assez difficile de suivre les traces dans le sable ou la neige, car elles s'effacent rapidement. Quant aux piquets de balisage, il y en a un tous les 50 m. La descente vers Skogar est longue, très longue... Mais très belle puisque nous suivons un torrent qui creuse une gorge où se succèdent des cascades (au moins 15) . La plus belle est celle qui tombe du plateau vers la plaine côtière. Au pied de la cascade, nous nous installons au camping et allons manger au restau- boutique à côté. Pas cher (10 € le fish and chips),wifi gratuit...

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Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

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#15 12-10-2016 19:08:01

denq
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

De Hveragerdi à Geysir

15 juillet [Reykjadalur]
(6 km)

Après avoir longuement hésité sur la suite du programme, nous décidons de retourner vers l'Ouest en bus et de s'arrêter à Hveragerdi (imprononçable) pour faire un trek jusqu'à Pingvellir puis Geysir et ainsi visiter ces lieux incontournables du "Cercle d'or" . Nous pensions aller jusqu'au Parc de Skaftafell, mais l'aller-retour en bus nous aurait pris trop de temps et la météo y était annoncée comme médiocre. A Hveragerdi, haut lieu de la production de bananes islandaises (géothermie aidant), nous nous arrêtons au camping où le propriétaire nous indique gentiment comment rejoindre Pingvellir par des chemins balisés en démarrant par la zone géothermique de Reykjadalur puis le sommet Hengill au pied duquel se trouve la grosse centrale géothermique qui alimente Reykjavik.
Nous faisons nos courses au Bonus puis partons vers la vallée de Reykjadalur qui a très belle allure! Seulement 3.5 km mais une succession de merveilles fumantes pas aménagées comme à Seltun...
On croise d'ailleurs un convoi de brancardiers qui ramène un touriste imprudent et donc ébouillanté!
Nous arrivons à une zone de baignade aménagée et y passons 30 min à mijoter à 40 °C. Nous suivons ce cours d'eau fumant jusqu'à un cirque où nous plantons notre abri, l'endroit étant magnifique et solitaire. Nous entendons les gargouillis de boue chaude tout proches et prions pour que le vent ne tourne pas, sinon bonjour la fumigation sulfurée!

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16 juillet [Reykjadalur - Pingvallavatn]
(8 h 45 min  de marche)
A la sortie de notre vallée enchantée, nous arrivons sur un plateau et laissons le balisage rouge pour suivre les poteaux bleus qui nous conduisent vers Innstidalur au pied du volcan Hengill (805 m). Ca fume et bouillonne de partout! Nous croisons des biologistes qui analysent les bactéries des ruisseaux, zone intéressante: eau chaude/eau froide + radioactivité! Nous suivons ensuite le balisage noir jusqu'au sommet . Sur les flancs de la montagne, un chalet entouré de Hummers est alimenté en eau par deux tuyaux: l'un capte l'eau d'une vallée non thermique (eau froide) et l'autre se dirige vers une zone chaude avec des bains aménagés. Pas mal le confort! Du sommet, belle vue sur le Pingvallavatn, Reykjavik, la côte... Poussés par un vent violent, nous redescendons vers la station géothermique de Nesjavellir. Les jets de vapeur sortant du sol y sont d'une puissance étonnante! Après la centrale, nous suivons un torrent très chaud , passons dans un champ de lave par un chemin équestre et suivons le "Redvegur" vers Pingvellir. Bivouac avec vue lac...

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Rivière chaude, exhutoire de la centrale géothermique
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17 juillet [Hengill - Pingvellir]
(6 h 30 de marche)
Nous suivons la route 360 par le chemin équestre jusqu'à Jorutindur (belles arêtes en forme de crête de Stégosaure). Nous prenons le chemin qui monte à gauche et progressons sur le plateau à 100 m au-dessus de la route. La vue sur le lac est splendide! Nous marchons dans ces pâturages à moutons pendant 8 km puis redescendons pour suivre le chemin équestre qui longe la route de Pingvellir (pas terrible: 6km). A Pingvellir, nous remontons la célèbre faille, premier parlement islandais, lieu de marché médiéval.Une foule de touristes débarque régulièrement de cars. Après 3 km  vers le Nord, nous trouvons le camping du Parc et nous y installons. Lessive, toilettes et repas au centre à côté. En fait, pas grand chose à manger à part des gâteaux, confiseries, glaces. Nous prenons des petits sandwichs et une soupe (étonnant) plus des glaces. On demande la météo: 18°C et grand soleil demain... Réaction de l'hôtesse : Waouh! 18, dommage, je travaille! (A 25 c'est alerte canicule! ;-)
Par contre le vent est tombé et nous achetons des moustiquaires de tête pour nous protéger des insupportables moucherons!!
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18 juillet [Pingvellir - Hlödufell]
(26 km/8 h de marche)
Nous achetons des galettes de riz et un paquet de Prince à la boutique ainsi que deux demi-litres supplémentaires. Du coup, on a 4 l et 33 cl pour les 2 jours. Pour démarrer, nous suivons un sentier balisé en rouge qui suit une faille de belle taille. Nous arrivons ensuite une piste pendant 4 km avnt de partir à la traverse sur la crête de Moafell. Pique-nique au sommet . La descente n'est pas évidente, c'est croulant et raide! On trouve des mousses qui nous font comme des escaliers dans les éboulis. Ensuite, piste équine et on rejoint une piste pas signalée sur la carte ( les chevaux remplacés par les CV :-(  Le nom de cette piste est Eyfirdingavegur... On la quitte pour partir à travers les étendues de sable, gravier, lave... Au loin le beau volcan Skjalbreidur à la forme conique parfaite. Encore plus loin, on aperçoit le glacier Hagfellsjökull. C'est plat, mais c'est beau! Un peu l'impression de naviguer en kayak entre des îles. Nous bivouaquons à proximité du Hlödufell sur des mousses dans une rigole.
Nous percevons un silence profond, pas un animal, pas un moteur, pas de vent... sensation rare!

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#16 13-10-2016 21:45:19

denq
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

19 juillet [Hlödufell-Utlid]
(7 h de marche)
Nous coupons le Rötasand (étendue de sable, cailloux jaunes puis sable noir et lave) pour retrouver une piste (tous les sentiers de la carte sont devenus des pistes pour 4x4) qui nous conduit jusqu'à Utlid. Là nous sommes étonnés de voir des caméras de vidéo-surveillance en pleine campagne! Portails sécurisés des résidences, mais pas de clôture autour...Nous faisons une tentative de stop pour rejoindre Geysir: beaucoup de voitures, mais échec total! Du coup, nous plantons notre abri au camping d'Utlid et mangeons au restau de celui-ci des pizzas-frites (un peu affamés après le régime "galette de riz" des derniers repas).

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20 juillet [Utlid-Geysir]
stop
Nous avons la chance d'être pris en stop jusqu'à Gulfoss, magnifiques chutes d'eau blanches d'écume et noires de monde! Retour en bus à Geysir, visite du site (fascination pour le geyser et toutes les vasques chaudes. Nous sommes à l'épicentre du tourisme en Islande, c'est plein de bus, monstrueux 4x4 d'"expéditions extrêmes, ... mais ça vaut vraiment le détour! Si on veut être seul sur les sites, il suffit d'attendre 2/ 3 h du matin ;-)
Camping de Geysir au ras de la zone géothermique, très bien!

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21 juillet [Geysir-Reykjavik]
stop puis bus
Après un petit déjeuner thé vert au citron infect (pas de café en poudre à la mini-boutique des restau-hôtels de Geysir), nous faisons du stop  en direction de Reykjavik. Nous sommes pris par un Autrichien et sa fille qui vont jusqu'à Snaëfelness (trop loin pour nous avec notre avion demain, dommage!) . Ils nous laissent  à Laugarvatn où nous faisons des achats à la boutique bon marché puis descendons vers le lac où il y a des bains chauds. Nous découvrons sur la plage des marmites qui mijotent dans les sources chaudes et une sorte de Blue Lagoon à 30 €. Nous optons pour la piscine municipale à côté pour 4 € , même eau avec un peu de chlore en prime. Bains à 39/42 °C, hammam...
A 17h bus pour Reykjavik et son camping bondé mais très sympathique.

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22 juillet [Reyjkavik]
à pied
D'après l'Autrichien, l'été est exceptionnel (nous avons eu seulement 1 après-midi de pluie en 15 jours). On revient bronzés avec le nez qui pèle!
Reykjavik est une jolie ville avec de belles maisons anciennes et des buildings assez moches. La cathédrale est magnifique, l'orgue est incroyable.
On reviendra en Islande, on n'en a vu qu'un petit bout!

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BON, IL N'Y A QU'A PLUS TOUT REPESER POUR LA LISTE... hmm

Dernière modification par denq (13-10-2016 21:47:38)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

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#17 13-10-2016 22:17:10

LaCagouille
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Superbe! Merci Denq.


"Les petites filles obéissantes vont au paradis. Les autres vont où elles veulent." - NC

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#18 13-10-2016 22:22:35

Shanx
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Merci pour le récit et les belles photos. C'était une bonne idée de faire de petites balades dans les coins les plus beaux ; si je devais y retourner ton récit m'inspirerait beaucoup. smile

Mais je vois qu'on aura les mêmes conclusions :

denq a écrit :

On reviendra en Islande, on n'en a vu qu'un petit bout!

[...]

BON, IL N'Y A QU'A PLUS TOUT REPESER POUR LA LISTE... hmm

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Mon trombi
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#19 29-10-2016 18:00:12

Glop^2
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Salut Denq et merci pour ce récit, dommage qu'on ne se soit pas croisé (presque, je revenais à Reykjavik le 11 juillet).
Pour le portail des single gloves un peu d'explications ici :
http://grapevine.is/culture/2016/04/12/single-gloves/


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

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#20 31-10-2016 09:36:26

einganien
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Re : [Récit + liste] Trois treks tranquilles en Islande Sud-Ouest

Vraiment très joli comme voyage
Superbe récit

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