Aller au contenu

Annonce

#1 08-04-2007 10:22:20

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

[Vêtements] Veste Eider icecross jkt

Bonjour,
J'ai acheté une icecross à -50% (soit 224,50€) dans une boutique de sport sur la Bourboule (regardez dans la rubrique vente/achat de ce forum).... tongue
Je l'ai depuis 2 jours et j'en suis très content....Avec un T-shirt technique en polyamide, une chemise en polyamide et cette veste je n'ai pas eu à craindre du vent ni du froid à plus de 1500m d'altitude et ce malgré une balade de 20km dans les monts dore....(mais il est vrai que la sensation de froid est très différent d'une personne à l'autre)...
Acheté en taille 50 soit M (ils taillent de plus en plus grand !! Bientôt on s'habillera en XS si ça continu !).....Elle colle parfaitement à mon torse pour un gars de 1m80.
Cette veste en gore-tex pèse 692g elle est en gore-tex 3 couches XCR....
Les poches sont bien pensées 2 intérieures (on peut les atteindre de l'intérieur ou de l'extérieur par les zip d'aération) et 2 poches zippées extérieures...
La capuche se range dans le col et protège bien le visage....
Les poches sont accessibles même avec le sac à dos....Et le col est très protecteur....
On reste au chaud et au sec !!!! cool

PS : Le vendeur m'a dit que le sèche linge était bon pour rétablir les propriétés (mettre à neuf)  du gore-tex ( selon  les experts de chez Lafuma)...A tester....

Dernière modification par ndeclochez (21-04-2007 12:27:15)


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#2 21-04-2007 12:26:34

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : [Vêtements] Veste Eider icecross jkt

Hello,
J'ai testé cette veste pendant 3 jours en moyenne montagne (1500m à  1800m d'altitude).

Veste bien pensée et très agréable à porter. Les finitions sont parfaites et bien réalisées.

Les trois couches de gore-tex XCR protègent bien du vent (heureusement !!!).
et avec un t-shirt en polyamide (PA) et une chemise en PA aucun problème. Bonne évacuation de l'humidité. Avec la possibilité d'ouvrir les poches pour aérer l'intérieur de la veste. Utile en ce moment quel beau temps !!!!

Le col monte très haut et protège bien du vent froid. La doublure en micropolaire au niveau du col est bien agréable à l'intérieur.

Les poches filets intérieurs (au nombre de deux) peuvent être utiles.

C'est une veste EIDER commodore avec la capuche rabattable. Du bon produit.


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#3 02-06-2007 10:32:10

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : [Vêtements] Veste Eider icecross jkt

Hello,
Après 2 mois d'utilisation cette veste résiste à tout !
Je l'ai testé sous un grand orage et sous le vent et rien.....Je suis au sec (au moins en haut !!!)

C'est encore un produit neuf : et la déperlance et toujours aussi efficace....Cela coule sur mon pantalon....vivement le pantalon moonclimb de chez EIDER....

La capuche est réglable : en hauteur et en profondeur. Et en plus on peut régler la forme de la capuche avec la barre qui est située à l'intérieur.....Les poches sont bien étanches...

Quand on applique la régle des 3 couches on arrive très bien à réguler la chaleur dans la veste : il y a des zip d'aération.....


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#4 03-06-2007 05:01:38

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Veste Eider icecross jkt

ndeclochez a écrit :

Après 2 mois d'utilisation cette veste résiste à tout !
Je l'ai testé sous un grand orage et sous le vent et rien.....Je suis au sec

Veste miracle ? wink Ca m'intéresse !
Pendant ces 2 mois, quelle fréquence d'utilisation ? Combien de sorties rando ? Combien de jours de pluie ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#5 03-06-2007 21:28:14

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : [Vêtements] Veste Eider icecross jkt

Nombre de sortie 2 fois par semaine distance 30km à chaque fois....depuis fin avril....(bcp de rando en plaine et 1 ou 2 en moyenne montagne)...
La pluie (des trombes d'eau !!!!): j'ai eu l'occasion de la goûter par 2 fois lors de 2 randos en plaine avec un peu de vent....
La neige j'ai pû essuyer une belle tempête de niege dans le Sancy et rien...Je suis resté au sec...
Aucune condensation...J'avais un T-shirt D4 et une chemise D4 en Polyester en dessous...
Elle est assez longue pour protéger le corps même quand on tend le bras...Le dos est plus court....
Si vous voulez des détails (photos)...je peux....

Dernière modification par ndeclochez (03-06-2007 22:12:29)


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums