Aller au contenu

Annonce

#1 06-04-2017 13:27:55

nanouian
Membre
Inscription : 06-04-2017

[Hamac] Quel hamac pour moi ?

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je cherche un hamac, solide, facile d'emploi, confortable et accessoirement joli, a disposé chez moi dans notre petite pinéde ou les pins sont espacé d'environ 2.5m a 2.8m .

Je sais, c'est pas trop aventurier, mais je me suis dit, qui mieux que des bivouaqueurs professionnels pour m'aider . Y a plein de hamacs dans le commerce mais j'en ai marre d'acheter de la bouse (a prix fort parfois) qui s'effiloche au bout de 3 semaines ... ma vie pour un hamac bien cool et qui dur smile

Please ... aidez moi

Merci

Hors ligne

#2 06-04-2017 13:41:46

walkmyway
Membre
Inscription : 15-04-2016

Re : [Hamac] Quel hamac pour moi ?

Salut,

Je n'utilise pas de hamac pour bivouaquer, bien que j'ai quand même essayer cette solution. J'ai garder un "ticket to the moon" en toile de parachute pour lézarder l'été autour des étangs. J'en suis plutôt content et il n'a pas montré de signe de faiblesse pour le moment.
Les autres hamac je ne connais pas, peut-être pourra tu trouver ton bonheur chez D4...

A+

Arnaud

Hors ligne

#3 06-04-2017 14:00:45

nanouian
Membre
Inscription : 06-04-2017

Re : [Hamac] Quel hamac pour moi ?

Ca me laisse au moins quelques perspectives  hmm

Merci

Hors ligne

#4 06-04-2017 14:01:48

Dr. ludo
Membre
Inscription : 13-10-2014

Re : [Hamac] Quel hamac pour moi ?

On m'a offert un Ticket To The Moon et j'en suis très content, mais il faut pas être trop grand pour le modèle de base (de mémoire 450g) mais ça ira bien pour tes arbres rapprochés. Il en font aussi pour 2 personnes et pour les tribus. Penses à la moustiquaire peut être pour le bivouac.

Le materiau n'est pas fait pour être laissé dehors à la saison par contre.

Hors ligne

#5 06-04-2017 14:30:01

maylisv
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-06-2016
Site Web

Re : [Hamac] Quel hamac pour moi ?

J'ai un Hennessy Azym, moustiquaire, hamac + raincover. Il est top, solide, et résiste bien à la pluie (quand il y a suffisamment de vent pour faire passer la pluie sous la raincover. Je l'ai emmené dans pas mal de bivouacs le long du sentier des Appalaches et je n'ai jamais aussi bien dormi. Le poids total est d'environ 1kg je crois, tout compris.

J'ai un Eno mais sans ses sangles, jamais utilisé mais les couleurs sont jolies. Probablement à installer dans mon jardin à la journée pour les beaux jours ou en rando d'une journée.

Hors ligne

#6 06-04-2017 15:47:36

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Hamac] Quel hamac pour moi ?

Malheureusement un sujet qui n'a pas le moindre rapport...
...ni avec la randonnée,
...ni avec la légèreté.

sad


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#7 06-04-2017 16:06:46

yacx21
Membre
Inscription : 15-09-2016

Re : [Hamac] Quel hamac pour moi ?

SionBhravi a écrit :

Malheureusement un sujet qui n'a pas le moindre rapport...
...ni avec la randonnée,
...ni avec la légèreté.

sad

Et qui n'est pas dans la bonne section yikes

Hors ligne

#8 06-04-2017 16:30:44

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Hamac] Quel hamac pour moi ?

Mdr, on fait dans l'ameublement intérieur maintenant sur RL ?


I'am on my way

Hors ligne

#9 17-04-2017 21:11:38

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : [Hamac] Quel hamac pour moi ?

Salut
On a des tickets to the moon depuis plus de 10 ans et ils sont toujours aussi bien.
Je te les conseille.pour du bivouac ou par farniente ils sont très bien.


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

Pied de page des forums