Aller au contenu

#76 05-09-2017 20:12:30

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Toujours pas de vraie ceinture ventrale, un élément non négociable me concernant, je serais au-dessus de 10 kg après chaque ravito, je veux donc pouvoir porter sur les hanches au maximum wink
Sinon le prix est très raisonnable 56€ pour le 35 L, et il est autour de 900 g.

Côté résistance, je ne suis pas inquiète du côté du Mountain Hardwear, il s’agit de Nylon 400 D de qualité, ni d’ailleurs sur l’étanchéité, en y réfléchissant. C’est le même matériau et construction que le petit sac étanche pour APN de chez Aquapac que j’ai utilisé cet été, et qui a résisté sans sourciller à des journées entières de pluies, souvent amplifiées par un fort vent, tout comme aux traversées de gués où il était souvent recouvert par le remous du courant, et même à une immersion de plusieurs minutes. Je pensais que mon nouvel APN était lui aussi noyé sad et bonne surprise pas une seule goutte d’eau à l’intérieur smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#77 05-09-2017 21:08:19

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Le Mountain Hardwear Scrambler™ RT 35 OutDry® (ouf!) n'est a priori étanche qu'à la pluie (forte et prolongée: "rain room tested for 24 hours"); si tu cherches à garder ton duvet sec en cas de dessalage, passe ton chemin.

Il me semblait me souvenir d'un petit fabriquant (français) de sacs "plutôt-pour-les-copains-d'en-face" qui faisait dans l'étanche/léger et dont on avait parlé sure ce forum, mais je n'arrive pas à retrouver sa trace (?!)

...Et malgré son nom sympathique, je déconseille fortement ce modèle-ci  lol


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#78 05-09-2017 22:31:55

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

florencia a écrit :

Sur le fil du frère d’Olivier

Le seul qui me parait adapté en terme de volume et de randonnée terrestre est
l' Hydraulic™ Dry Packs de chez Seatosummit
avec lequel j'hésite, mais un peu plus lourd 1010 g, et non trouvable facilement à priori en Europe, ce qui élève le coût final. Edit : il peut se trouver chez alpiniste.fr, même prix que le Mountain Hardwear.

Flo

Je l'ai acheté et utilisé en nage en mer cet été. Pas une goutte dedans, bretelles et ceinture confortable, un peu lourd (887g pour le compartiment principal, 285g ceinture et 275g bretelles) mais tissu plutôt solide. Je pensais que les lèvres du système de fermeture s'emboitaient un peu à la manière d'un sachet refermable, mais pas du tout, il y a juste des rainures au profil arrondi qui s’emboîtent. Ce qui semble suffisant pour assurer une bonne étanchéité.

J'ai acheté chez Amazon, vendu par cette boutique : http://www.naturzeit.com/sea-to-summit- … y-bag.html

N'hésite pas si tu as d'autres questions smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#79 05-09-2017 23:23:11

BabaKimo
Membre
Lieu : Munich
Inscription : 19-02-2015

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Ptilapon a écrit :

Bonjour BabaKimo,

Avec des simples hameçons, les touches ne sont-elles pas moins certaines, et n'y a-t-il pas beaucoup plus de risque de décrochage?


Bonsoir smile

les touches dépendent plus de là où tu lance ton leurre, que des hamecons wink  Et pour les hameçons simples, non, il n'y a pas plus de décrochages. Cela fait quatre ans que j'ai commencé à changer, depuis j'ai même l'impression que les poissons sont mieux pris: l'hameçon simple pénètre plus proprement et plus fermement que les triples. J'ai encore un blocage psychologique avec les gros leurres à brochet, mais je compte essayer cet automne.


Pour le côté packraft, j'utilise des chaussures cousines des Salomon Techamphibian. Je les porte soit pieds nus, soit avec des chaussettes mérino ou gore-tex, ou encore avec des chaussettes néoprene en enlevant les semelles. En été, je porte souvent un shorty et un 'gilet', tous en néoprène fin -plus un gilet de sauvetage quand nécessaire. Comme je suis très sensible aux extrémités (Reynaud....), j'ai aussi à portée de main des gants en néoprène, voire des mouffles.

J'ai appris que le néoprene "lisse" (rayon kite/surf/...) ne s'imbibe pas d'eau et reste par conséquent plus léger quand on marche smile


Avec un sac à dos étanche, il faut d'autres sacs étanches... ils conservent très bien l'humidité wink

J'utilise un vieux sac Millet que j'ai converti en conservant seulement le dos, les bretelles, la ceinture et le fond; puis j'ai ajouté des sangles pour maintenir un grand sac étanche Seatosummit Big River 65L. J'ai fabriqué en plus une poche filet sur le pricipe du Toutanmesh qui très pratique pour séparer le sec du mouillé ou pour ranger le packraft en mode 'marche'. Je le fixe sur l'embarcation par les sangles et bretelles avec de petits mousquetons. Et pour l'eau vive, je rentre tout dans le sac étanche et attache celui-ci avec des élastiques à l'avant du packraft. 1068g au final, avec les mousquetons! smile

Un ami possède le Hiko Trek et ne l'aime pas car il est étroit et profond. Comme il était jaloux de mon bricolage et plus riche que patient, il a acheté un Ula Epic. C'est le grand amour entre eux.

Les sacs HPA m'ont aussi fait de l'oeil, mais tant que mon bricolage tient la route...

Le NRS Paragon est peut-être simplifiable?

Pour un volume plus petit, j'ai un Ortlieb Explorer 35L, il est étonnement confortable à porter. Je l'utilise au quotidien à pied et en vélo Ce weekend, je l'ai aussi utilisé pour un tour de "laketrekking" -merci oli_v_ier pour l'inspiration wink Tout est resté sec, même en l'immergeant. Avec quelques fixations externes il serait encore meilleur.


Pour le packraft lui-même, je possède ausi un Amphibio, l'Alligator 2S. Je suis assez décu car de grandes bandes de plastique se décollent sad En attendant d'avoir une réponse du vendeur, je ne l'utilise plus. Pour ne pas disqualifier le fabriquant sans avoir plus de connaissance, je ferais un retour quand l'affaire sera résolue. Par comparaison, le Nortik et les Alpacka des copains sont vraiment plus rassurants.

smile


Etre plutôt qu'Avoir.

Hors ligne

#80 06-09-2017 14:14:50

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Salut oli_v_ier et merci pour ce retour sur le STS Hydraulic™ Dry Packs smile

Je l'ai acheté et utilisé en nage en mer cet été. Pas une goutte dedans, bretelles et ceinture confortable, un peu lourd (887g pour le compartiment principal, 285g ceinture et 275g bretelles) mais tissu plutôt solide.

L'as tu porté sur de longues distances et avec quelle charge de poids pour tester son confort ?

Sur le site de chez Naturzeit, je ne vois que le drybag, pas trouvé le système de portage, reste amazon, mais US...

Finalement, on se retrouve dans une fourchette de poids proche de l'ULA Epic.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#81 06-09-2017 14:17:58

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Merci BabaKimo pour le NRS Paragon, je ne l'avais pas vu.

Du côté de chez HPA, lequel te fait de l'œil ?

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#82 06-09-2017 22:10:06

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

florencia a écrit :

L'as tu porté sur de longues distances et avec quelle charge de poids pour tester son confort ?

Non. J'ai porté jusqu'à 10kg.

florencia a écrit :

Sur le site de chez Naturzeit, je ne vois que le drybag, pas trouvé le système de portage,

Ah exact, ils ne l'ont plus apparemment.
Sinon ici : https://www.campz.fr/sea-to-summit-hydr … 84926.html

florencia a écrit :

Finalement, on se retrouve dans une fourchette de poids proche de l'ULA Epic.

Mais l'Epic a un dos rigide conçu pour porter trèèès lourd.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#83 12-09-2017 20:25:25

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

J'envisage une petite rando-pêche de 3 ou 4 jours cette fin de semaine et en préparant mon sac, je m'interroge sur le meilleur moyen de transporter ma canne télescopique sur le SAD.

Cela me parait plus simple et pratique de la garder montée avec la ligne tendue et accrochée à "l'attache hameçon" car si je démonte, le moulinet me pose problème, puisqu'on ne peut bloquer la manivelle dans les 2 sens, et la ligne risque de se faire la malle ou de s'emmêler, non?

Comment faite-vous ?  Et avec une protection particulière ?

Merci d'avance pour vos éclairages wink

PS : merci oli_v_ier pour ta réponse smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#84 12-09-2017 20:55:00

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Oui, transport ligne montée et leurre accroché dans un des anneaux pour moi.
Si tu veux des protections, tu as ceci.

Edit: protection

Dernière modification par gergy (12-09-2017 20:57:31)

Hors ligne

#85 12-09-2017 21:04:57

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Super, merci gergy pour cette réponse rapide, pour la protection, je pensais plus à celle de la canne, genre un tube en mousse, mais peut-être inutile, jamais d'accroche intempestive dans les branches ou autres ?

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#86 12-09-2017 21:25:28

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Bonsoir.
Tu peux envisager quelque chose comme cela.En ajustant à la dimension de ta canne si besoin.
https://www.pecheur.com/achat-housse-de … 83170.html


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#87 12-09-2017 22:01:47

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Bonsoir smile

C'est le type de sac que j'ai reçu avec la canne, mais aux dimensions canne démontée cad 30 cm. Une fois assemblée, pas mesuré exactement, mais on doit être légèrement au-dessus de 50 cm, je doute trouver quelque chose de cette longueur, sans parler du poids non négligeable, en 30 cm, déjà le double du poids de la canne (sans moulinet)...

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#88 12-09-2017 22:36:14

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Fait chauffer la machine à coudre. lol  lol


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#89 13-09-2017 00:00:57

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Ça va être un peu juste pour le bricolage cette fois-ci, l'occasion de tester sans rien du coup wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#90 16-09-2017 13:09:52

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Salut tous smile

Bilan de ma toute première sortie pêche dans un contexte rando.

Le moulinet venait juste d’être garni de fil par mes soins, autant dire que je n’avais pas eu l’occasion de m’exercer au maniement et encore moins à lancer big_smile

Premier soir, une heure d’exercice consacré au lancer justement, sur un lac aux abords dégarnis wink, distance et précision aléatoires pour le moins…, demain est un autre jour big_smile

2° jour au petit matin, le long d’une rivière, peu d’eau, 50 cm environ, aux eaux très claires, aucun poisson visible, quelques petits ressauts bouillonnants, et des abords encombrés.

Enchainement dans le désordre de toutes les gaffes possibles, 3 accrochages dans les branches et 1 cuillère Caperlan de perdue, 2 accrochages (récupérés) dans les roches du fond, 1 poisson nageur perdu, j’avais mal refermé l’agrafe 000, trop fine pour mes yeux sans lunette, heureusement un leurre à 2€, pas une trop grosse perte tongue, changement avec une agrafe plus grosse et plus de soucis… Plusieurs emmêlages de fil et… zéro poisson…

Plus loin, j'arrive au barrage avec une interdiction de pêche 150 m en aval (d’où je viens), même profondeur et eaux claires, ah, toutes les truites sont là, de superbes spécimens de 40-50 cm, pas folles les truites big_smile

Malgré toutes ces péripéties, je sens que mes lancers deviennent plus précis, je suis plus attentive à ma ligne pour prévenir les nœuds, refermer le clapet après lancé est devenu un réflexe plutôt que d’utiliser le ressort du moulinet, source d’usure d’après mes lectures.

2° jour, coup du soir, déversoir d’un lac, assez large et calme plat, beaucoup d’herbe hautes au bord, et quelques arbres à éviter, lancers de plus en plus précis y compris à distance, 40-50 m pour atteindre l’autre berge,  lancés au hasard, rien ne se passe à la surface ou trop à distance, j'avançe régulièrement pour changer de spot, un p’tit dernier lancé à la nuit tombante, histoire de..., et soudain une résistance inhabituelle alors que la cuillère est quasi au bord, je relève la canne, et un poisson apparaît et atterri direct au sol sad, il s’est déferré tout seul, une petite perche toute mini mais mimi, mon cœur qui palpite, enfin un poisson ! tongue J'immortalise la prise wink Au moins, je ne serais pas capot big_smile

6253_20170915_172339_16-09-17.jpg


3° jour au matin, le long de la même rivière, j’essaye de lire un peu plus le cours d’eau avant de lancer, je repère tout d’abord 2-3 troncs d’arbre au bord et une eau plus sombre, un probable trou d’eau, je patiente un peu à bonne distance, soudain un gros flop à la surface, je lance, un peu trop loin et au large par rapport à ce que je voulais, ramené mais rien, seconde tentative, juste derrière le trou d’eau, je ramène la cuiller en plein dedans et bingo, ça mord, nouvelle petite perche cool

6253_20170916_082438_16-09-17.jpg


Bon, rien de bien terrible, mais pour une première expérience, je me dis que c’est quand même plutôt positif, et en dehors du premier soir consacré vraiment à l’apprentissage du lancer, mon pari de UN poisson par jour est rempli wink

Encore merci pour vos précieux conseils smile

PS :
1 -Ah et je n’ai pas oublié de me mouiller les mains avant de toucher le poisson
2- je n’ai utilisé que des hameçons simples avec ardillon sur les cuillers et sans sur le poisson nageur
3- NE PAS OUBLIER LES LUNETTES, si on ne veut pas revenir éborgné
4- la cuiller N°2 or à point rouge de chez Caperlan à l’origine des 2 prises sera du voyage en Finlande big_smile


Ajout 1 : Ah, et je crois que je suis mordue tongue

Ajout 2 : Et bien contente que mon ensemble soit en dessous des 250 g, ligne et leurre compris, parce que mine de rien, je sens bien mon avant-bras big_smile

Flo

Dernière modification par florencia (16-09-2017 22:02:37)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#91 16-09-2017 14:41:10

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Heu tu vas peut-être croire que je m'acharne sur toi mais pas du tout.

Je veux juste signaler un tout petit truc sans importance mais que beaucoup de gens ignorent et c'est pas grave du tout.
1°, 2°, 3° n'est pas l'abréviation de Premier, Deuxième, Troisième, c'est un petit "o" en exposant qu'on retrouve par exemple dans n° pour numéro (logique), est c'est donc l'abréviation de Primo, Secundo, Tertio etc.

Si j'ai pu détromper quelques personnes tant mieux, même si c'est vraiment pas très important et en l'ocurrence n'entache en rien la qualité générale du propos.
T'as vu je prends des précautions smile
(C'est justement quand je trouve un texte bien écrit que j'ai envie d'intervenir sur ce genre de petites finesses certes secondaires. Maintenant, si je n'ai pas "l'art et la manière"... ben... tant pis...)

Edit : ortho...

Dernière modification par Scaramouche (16-09-2017 14:56:33)

Hors ligne

#92 16-09-2017 14:59:43

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

C’est simplement parce que je ne sais pas comment écrire sur mon ordi "2e, 3e" et que j’ai eu la flemme de rechercher sur le web pour faire un copier-coller (ah ben même avec un copier-coller, le e redescendant en bas big_smile)

Pas de soucis, l'art et la manière sont bien présents wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#93 18-09-2017 18:04:29

YannickBBman
Membre
Lieu : Lorris, Loiret, France
Inscription : 21-04-2017

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Félicitations Flo pour ces premiers poissons, on sent que tu commences à être morue, pardon mordue wink

La perche est un poisson formidable à pêcher, elle est très présente dans nos cours d'eau (c'est souvent le sauve bredouille des sorties de pêche difficile), et elle peut aussi atteindre des poids TRES intéressants, même si les grosses mémères sont plus difficiles à prendre.

Accessoirement, si tu ne pratiques pas le no kill ou pendant ton périple en Norvège, la perche est un poisson gustativement très intéressant, un des meilleurs poissons d'eau douce française.

ps : bien le mouillage des mains.


     Yannick


"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
     Hudson et Kennedy, 1856

Hors ligne

#94 18-09-2017 22:32:27

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Merci pour tes encouragements YannickBBman  wink

Et oui, cette première expérience m'a bien plu et j'ai trouvé cela assez prenant, le soir au bivouac, j'ai pas vu le temps passé big_smile Je pense que la canne va faire partie de mon sac de base pour l'année à venir, bon, sauf peut-être en hiver, les jours étant trop courts pour profiter des 2 activités.

En France, je vais plutôt pratiquer le no kill, même s'il faudra bien au moins une fois que j'en "garde" un, histoire de savoir faire correctement les choses ...

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#95 19-09-2017 00:02:44

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

florencia a écrit :

Merci pour tes encouragements YannickBBman  wink

Et oui, cette première expérience m'a bien plu et j'ai trouvé cela assez prenant, le soir au bivouac, j'ai pas vu le temps passé big_smile Je pense que la canne va faire partie de mon sac de base pour l'année à venir, bon, sauf peut-être en hiver, les jours étant trop courts pour profiter des 2 activités.

En France, je vais plutôt pratiquer le no kill, même s'il faudra bien au moins une fois que j'en "garde" un, histoire de savoir faire correctement les choses ...

Flo

en hiver la pêche au leurres et au vif est de toute façon interdite pour protéger la reproduction des carnassiers. Les dates exactes, je ne sais pas mais en gros novembre à avril si ma mémoire est bonne.

Hors ligne

#96 19-09-2017 00:19:12

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Ben, non, de ce que j’ai lu et compris, la perche peut être pêchée toute l’année, l’ombre commun jusqu’au 31/12, brochet et black bass jusqu’à fin Janvier, sandre jusqu’à la mi-Mars smile

Flo

Dernière modification par florencia (19-09-2017 00:19:38)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#97 19-09-2017 11:28:48

YannickBBman
Membre
Lieu : Lorris, Loiret, France
Inscription : 21-04-2017

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Voici les dates pour 2017 :

En 1ère catégorie tu peux pêcher aux leurres ou au vif du 11 mars au 17 septembre

En 2ème catégorie tu peux pêcher aux leurres ou au vif du 1er janvier au 29 janvier et du 1er mai au 31 décembre

Les perches n'ont pas de taille légale de capture, tu peux par conséquent les pêcher (et les garder) toute l'année, mais tu dois néanmoins respecter les techniques de pêche autorisées, donc en dehors des dates indiquées plus haut tu dois les pêcher autrement qu'aux leurres ou au vif (le ver de terreau marche très bien).

Si pendant les périodes de fermeture tu captures par accident une espèce qui fait l'objet d'une taille minimale de capture (la maille) comme le sandre ou le brochet par exemple, tu devras les relâcher.

Il y a bien sûr quelques exceptions dans certains départements, à chacun de se renseigner auprès de la fédération de pêche de votre département.


     Yannick


"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
     Hudson et Kennedy, 1856

Hors ligne

#98 20-09-2017 08:19:39

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Merci YannickBBman, les dates que j'ai donné plus hauts sont effectivement celles de l'AAPPMA de mon département.

J'aurai encore une petite question sur la réglementation, dont je n'arrive pas à trouver de réponses claires, c'est à propos des domaines privés gérés par les AAPMA :

Réciprocité : Oui
Domaine Géré
2ème Catégorie :
DOMAINE PRIVE (ouvert à la pêche)


Quand c'est indiqué ainsi, cela signifie -t-il que la pêche est autorisé pour ceux qui possède une carte de pêche réciprocitaire E.H.G.O., C.H.I et U.R.N.E, sans demander d'autorisation supplémentaire ?

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#99 20-09-2017 08:29:36

YannickBBman
Membre
Lieu : Lorris, Loiret, France
Inscription : 21-04-2017

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Bonjour Flo,

Ca siginifie simplement que l'AAPPMA locale est propriétaire du plan d'eau ou du parcours de pêche, ou qu'elle le loue au propriétaire (parfois un riverain) pour ses adhérents. Elle peut, avec l'accord du préfet et des instances nationales de la pêche, y adopter une réglementation spécifique, comme une maille supérieure pour certaines espèces par exemple.

Tu peux bien évidemment y pêcher avec ta carte réciprocitaire.


     Yannick


"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
     Hudson et Kennedy, 1856

Hors ligne

#100 20-09-2017 13:05:48

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Ok, merci pour cette réponse sans équivoque smile

Le chargé du rayon pêche de chez D4 et des ventes de cartes m'affirmait le contraire...  roll

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums