Aller au contenu

Annonce

#1 02-01-2018 19:37:46

Bbkk10
Mademoiselle
Inscription : 24-06-2017

Poster une liste d'équipements sans ordinateur

Bonjour,

(Mea culpa si ma question est dans la mauvaise rubrique ou aurait dû être intégrée a un sujet existant mais je n'ai rien trouvé avec la recherche qui s'en rapproche vraiment)

Je navigue ici exclusivement avec mon téléphone (je n'ai pas d'ordinateur) et je n'arrive pas à trouver comment créer une liste prévisionnelle sous la forme standard utilisée ici. (en tableau avec dénominations, poids, commentaires, catégories...)

Quelqu'un saurait m'aiguiller vers la solution ? Ou bien est ce possible uniquement avec un ordinateur ?

Merci d'avance, désolé du dérangement !

Hors ligne

#2 02-01-2018 22:22:13

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Poster une liste d'équipements sans ordinateur

  • Si c'est juste pour poster ta liste sur RL, je te suggère de l'écrire à la main, en séparant les cases avec le caractère pipe (le trait vertical obtenu par AltGr + 6 sur les claviers (PC) AZERTY).

  • Si c'est pour travailler dessus, faire des calculs automatiques comme avec le tableur du bureau, une solution comme Google Sheets sera probablement plus efficace. Pour poster ensuite sur RL, il faudra jouer du copier-coller, et sélectionner les cellules à copier sur un écran tactile, pas glop...

  • Sinon, il existe quelques solutions en ligne pour générer des listes, dont certaines permettent d’exporter au format CSV.

Dans tous les cas (pipe, tableur ou CSV), tu trouveras des indications utiles pour poster sur RL cachées dans cette page: Notice d'utilisation des fonctionnalités du forum (chapitre De l'inscription à la rédaction de vos messages, paragraphe Comment faire pour insérer des listes sous forme de tableau ? (désolé, pas de lien direct).


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#3 04-01-2018 21:22:25

Bbkk10
Mademoiselle
Inscription : 24-06-2017

Re : Poster une liste d'équipements sans ordinateur

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais trouver mon bonheur dans tout ça !

Hors ligne

#4 08-01-2018 00:13:57

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Poster une liste d'équipements sans ordinateur

J'attire ton attention sur une récente mise à jour du forum qui simplifie beaucoup l'insertion de tableaux (et qui rend un peu inutile mon message ci-dessus). C'est .


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#5 08-01-2018 01:53:16

Bbkk10
Mademoiselle
Inscription : 24-06-2017

Re : Poster une liste d'équipements sans ordinateur

Effectivement c'est LA mise à jour qu'il me fallait ! Merci de me l'avoir montré !

Hors ligne

Pied de page des forums