Aller au contenu

Annonce

#1 16-05-2007 18:21:28

olivier bohand
Membre
Inscription : 16-05-2007

rando porte du soleil !

bonjour,
je vais à montriond cet été pour m'y reposer et surtout y faire de la rando .
des rando journalières.
quelqu'un aurait-il qq conseils , idées ....
merci d'avance .
olivier

Hors ligne

#2 16-05-2007 18:55:23

c_moi_yves
Initié par le GR34
Lieu : 77
Inscription : 23-04-2006
Site Web

Re : rando porte du soleil !

Bonjour,
C'est oû Montriond ???
Les Offices de tourisme seront plus à même pour te renseigner !
Bon séjour .

Hors ligne

#3 17-05-2007 09:03:16

Zazen
E.Mul
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 22-02-2006

Re : rando porte du soleil !

olivier bohand a écrit :

bonjour,
je vais à montriond cet été pour m'y reposer et surtout y faire de la rando .
des rando journalières.
quelqu'un aurait-il qq conseils , idées ....
merci d'avance .
olivier

Bonjour,

Eh bien, tu as choisi un bon coin pour te reposer et excellent pour la pratique de la rando.

Voici des liens qui te donneront des idées pour randonner.
randoraquenet.com
Haute-Savoie.info
webalpes
arverandonnée
Randos-mont blanc

Avec tout ceci tu vas te faire une idée de ce que tu pourras entreprendre dans cette belle région (la plus belle ???) qu'est la haute Savoie. 
Je plaisante, car notre pays ne se résume pas à la haute Savoie, il est en tout magnifique par sa diversité, mais  je suis un peu chauvin, car je parcoure ces montagnes depuis mon enfance.

Tu as des randos très faciles smile à faire, jusqu'à des très difficiles hmm en fonction de la longueur et du dénivelé.
De nombreux ouvrages existent. Les offices du tourisme te renseigneront sur les différents itinéraires.

Un livre sympa te décris les itinéraires depuis Morzine. (Editions Didier Richard). Tu peux également te procurer la carte correspondantes (au 50 000)

Quelques uns en partant de Morzine :
Col de Coux - Refuge de Bostan - Tête de Bostan - Col et pointe de la Golèse, etc.

Un peu plus loin (30 mn ) : La vallée d'abondance (belles randonnées faciles)

En te déplaçant un peu (1h 30 de voiture), tu pourras aller dans la vallée de Chamonix ou de beaux itinéraires s'offriront à toi :
Le Lac Blanc au départ du téléphérique de la Flégère,
Le Lac Cornu - Les Lacs Noirs au départ du téléphérique de Plan Praz.
De quoi te régaler pendant toutes tes vacances.

Cartes IGN : 3530ET – 3528 ET - 3630 OT (25 000)

Voilà quelques indications qui pourront te faciliter ton séjour big_smile cool

c_moi_yves a écrit :

Bonjour,
C'est oû Montriond ???
Les Offices de tourisme seront plus à même pour te renseigner !
Bon séjour

C'est ici. dans une belle vallée à proximité de Morzine et de la station de ski d'Avoriaz.


Sur les sentiers où tu marches, il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis que tu ne connais pas encore (Proverbe amérindien)  smile

Hors ligne

#4 17-05-2007 17:22:18

olivier bohand
Membre
Inscription : 16-05-2007

Re : rando porte du soleil !

merci Zazen ,

le coin de chamonix , je connais ,  plus spécialement st gervais .
j'y ai travaillé 1 an , puis je suis revenu plusieurs fois en vacances .
avec mon bof on a fait le TMB , super , j'aimerais le refaire un jours , car c'est une aventure qui m'avait émerveillé !

comme tu dis , la france est magnifique de paysages , sa diversité en fait sa grandeur !

je parcours la france depuis 25 ans , que se soit la campagne ou la montagne , mais tourjours dans des endroits bien au calme .

pays du mont-blanc , dévolouy , les écrins , la vanoise , le cantal , les cévennes ......

il est vrai maintenant que je marche moins et surtout je fais des marches de 1/2 journée pour la bonne raison que : un je suis en famille et que ma femme et ma fille ne marche pas trop et puis j'ai un métier qui me prend beaucoup de temps , la marche est seulement par accout !

il n'y a rien de plus beau de marcher au beau milieu de la nature et soudain arriver en haut d'un col et découvrir des paysages superbes .

a + olivier , des ardennes !!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums