Aller au contenu

Annonce

#1 13-05-2018 15:33:46

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

[Abri] Nemo Spike Storm 1P Ultralight Tent

Nemo Spike Storm 1P Ultralight Tent

6253_vdndup49xihpvfh9joxg-1768x1496_13-05-18.jpg


Caractéristiques

Matériaux :
- Toit : 30D Sil/Sil Nylon Ripstop (1500 mm)
- Sol : 30D Sil/Sil Nylon Ripstop (1500 mm)
- Piquets Alu*5

Couleur : Gris

Dimensions intérieures
:
- Largeur : 76cm aux pieds à 99 cm à la tête
- Hauteur intérieure :107cm.
- Longueur chambre : 221 cm
- Longueur vestibule : 97 cm
- Longueur totale : 318cm.
6253_htbnmmh1h6kjilryjhzf_13-05-18.png

Dimensions rangée : 23 x 13cm.
Ici à côté d'une nalgène 1 L
6253_sc93y2imhsoflvjywa8t-1768x1496_13-05-18.jpg

Poids constructeur :
Minimum Weight    1 lb , 3 oz / 530 g
Packed Weight    1 lb , 7 oz / 640 g


Premières impressions avec poids vérifié à 600 g avec le stuffsack, les 5 sardines et 2 haubans livrés avec, et vues de l'intérieur.


Quid de la condensation avec ce tapis de sol solidaire sans aération arrière non plus pour créer au moins une ventilation avant – arrière…


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#2 13-05-2018 15:57:41

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Abri] Nemo Spike Storm 1P Ultralight Tent

florencia a écrit :

[...]Quid de la condensation avec ce tapis de sol solidaire sans aération arrière non plus pour créer au moins une ventilation avant – arrière…

Flo

L'an passé j'ai acquis l'abri Nemo mis en vente par laxmimittal : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=32811
et malgré le fait qu'il soit réalisé avec "Son tissu révolutionnaire OSMO ELITE 10D est le plus imperméable, respirant, durable et ultraléger qui soit actuellement utilisé dans la fabrication des tentes", j'ai connu des problèmes de condensation très importants en dormant avec l'abside ouverte ; ce qui n'a rien d'étonnant car le fond de l'abri n'a pas d'ouverture.

Il me semble que cet abri d'un petit volume risque d'offrir les mêmes désagréments d'autant plus qu'il n'est pas construit avec le tissu révolutionnaire du Gogo Elite sad !

Dernière modification par thierry (13-05-2018 15:58:14)

Hors ligne

#3 13-05-2018 16:31:09

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Nemo Spike Storm 1P Ultralight Tent

@ Thierry,

merci de ton retour, je pensais justement à te mettre un mot pour savoir comment tu as utilisé ce bivy; j'ai donc ma réponse et il n'est finallement pas si bien que ça.

désolée que ce produit ne convienne pas. moi je l'ai utilisé alors qu'il faisait chaud et beau et je n'avais pas eu de problème. mais il faisait tellement sec fin aout 2016 en pleine canicule que je crois que personne n'avait de condensation.

dommage car l'idée paraissait séduisante; j'aimais bien le gonflage de l'arceau.

@ florentia,

tu as raison, les problèmes de condensation doivent être les mêmes que ceux notés par Thierry sur le bivy.

il y a une tente qui s'appelle "gramcounter gear SOLO LiteHouse" qui reprend un peu ce principe mais qui ménage une circulation d'air.

je m'en vais tenter de mettre des liens.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#4 13-05-2018 17:13:01

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Nemo Spike Storm 1P Ultralight Tent

merci pour ce retour, j'avais écarté cette tente de ma liste car je la trouvais étroite à la tête et donc la tenue assise me paraissait difficile. Sur la vidéo, il n'en est rien (ou alors la personne est très petite). Bizarre d'ailleurs car elle ne fait que 107cm de haut..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#5 13-05-2018 17:22:19

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Abri] Nemo Spike Storm 1P Ultralight Tent

@florencia : merci pour cette vidéo à l'accent tout écossais!
@thierry : que donne l'arceau gonflable? La découpe du fond en "queue d'hirondelle" est-elle vraiment efficace pour tendre la tente sans recourir à des haubans aux coins (cela n'a pas l'air évident sur la vidéo de la Spike Storm qui utilise le même principe)?
@tolliv : il dit mesurer 1m73 (5'8")
@laxmimittal : Gram-Counter Gear est la marque "maison" de filiale de ultralight outdoors gear. La LiteHouse Solo n'est plus à leur catalogue (ni à celui de trekking-lite-store, qui la proposait également). Je suppose qu'ils ont arrêté la production.

---
EDIT: ajout dernier paragraphe

Dernière modification par kodiak (13-05-2018 17:35:54)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#6 13-05-2018 18:19:29

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Nemo Spike Storm 1P Ultralight Tent

merci kodiak,

quand je vois la motrail de tarptent, ou la nouvelle Nemo, je crois que les canadiennes reviennent à la mode.


L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#7 14-05-2018 09:19:34

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Abri] Nemo Spike Storm 1P Ultralight Tent

Là j'ai comme l'impression que Nemo a confectionné un Sauna !!  roll
J'ai l'ancienne version sans moustiquaire et sans tapis de sol et avec ses 388g et ses 3m d'habitabilité, c'était la tente la plus légère du moment.

Hors ligne

#8 14-05-2018 13:39:45

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Nemo Spike Storm 1P Ultralight Tent

Il me semble effectivement que c'est un produit plutôt mal conçu:

-Presque pas d'aération
-L'étiquette dont les coutures laissent rentrer l'eau
-Le sol ne me semble pas assez étanche (1 500mm pour commencer c'est déjà juste, et d'après les tests de Xavn ça peut vite tomber, d'autant plus que c'est un tissu ripstop)
-Les points d’attache pour les haubans devraient être au milieu des pans latéraux, pas sur les arêtes où dans un montage à 2 bâtons ils ne servent à rien


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

Pied de page des forums