Aller au contenu

#26 23-03-2019 11:26:57

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Liste prévisionnelle] Inarijärvi - 16 février - 3 mars

Et nous on en a pété deux (des Nalgene Cantene, souples) sur des conneries.
L'une n'a pas supporté d'être remplie avec de l'eau quasi-bouillante - c'était couru, on a beau le savoir il y a toujours un moment où on fait moins gaffe (fuite à l'une des soudures du cul, inutilisable)
L'autre n'a pas supporté de dormir dans le sac de couchage d'un de mes acolytes. Il s'est retourné dessus, et pfuit, fuite à le soudure poche/bouchon. L'équivalent d'un gros verre d'eau dans le sac de couchage. Content de lui avoir fait acheter un gros Carinthia Defense 6 en synthétique. On a pu le faire sécher le soir même en cabane, l'essentiel de la fuite ayant été épongé par sa polaire.

Mes deux Nalgene Canten perso sont revenues intactes. Mais ce n'est clairement pas du matos hivernal "idiot-proof" à utiliser à la légère.
Des Nalgene classiques  HDPE (plus légères de 70g que celles en Tritan, mais contenant 10cl de moins) sont plus adaptées à une utilisation rustique.

Dernière modification par You (23-03-2019 18:57:26)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

Pied de page des forums