Aller au contenu

Annonce

#1 03-06-2007 19:12:28

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Couverts ultra compacts

J'ai trouvé ça: http://www.cooperhewittshop.org/?path=i … itemid=282.
Marrant, non? Mais plutôt pour aller fourrer ses doigts dans la bouffe...

Hors ligne

#2 03-06-2007 20:30:44

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Couverts ultra compacts

Ah oui 10 dollars quand même!

Hors ligne

#3 03-06-2007 20:52:17

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Couverts ultra compacts

Encore deux exemples de couverts pliables, du genre de ce qu'on trouve dans certains plats préparés:

http://www.alibaba.com/catalog/11780510 … Spoon.html
http://www.si-straw.com/sub_2_1.php?menu_key=5

Récemment, j'ai découvert celle-ci dans une salade (enfin... celle d'un pote wink ) :

Désolé pour la qualité, la photo est prise avec un GSM...
c6a60f38f0830f8403403026f8fe5151a1c11b.jpg

Il semble que ce soit celle du 2ème lien.
Dépliée, elle fait 10,8 cm de long.  Pliée, 6,4 cm.
La partie "fourchette" 3,5x2,5cm, c'est pas gigantesque... mais ça pèse vraiment rien, environ 1g!

Pas question de grande bouffe avec ce bidule mais pour de la purée, polenta, semoule,... ça passe.

Le problème de ce genre de couvert est clairement la durabilité au pliage-dépliage.

Dernière modification par Carn mor Dearg (03-06-2007 21:25:47)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 03-06-2007 22:48:13

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Couverts ultra compacts

Il y a deux petits ergos qui s'encastrent non ?

Je l'ai eu entre les mains et en rando c'est clairement un truc à finir avec des baguettes chinoises taillées dans une branche....

Hors ligne

#5 03-06-2007 22:54:23

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Couverts ultra compacts

Peyo a écrit :

Il y a deux petits ergos qui s'encastrent non ?

Je l'ai eu entre les mains et en rando c'est clairement un truc à finir avec des baguettes chinoises taillées dans une branche....

J'ai comparé avec l'animation qu'on voit dans le lien, c'est tip-top la même...
C'est sûr ça reste un couvert en plastique mais à ce poids là, on peut bien en prendre 2-3 wink

Des baguettes taillées sur place! La voilà LA solution MUL lol

Dernière modification par Carn mor Dearg (03-06-2007 22:54:38)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#6 03-06-2007 23:09:39

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : Couverts ultra compacts

Hello,
Voilà l'idée !!!!
A condition de bien tout cuire pour faire une bonne boule de bouffe histoire que cela tienne dans les baguettes....Ah une boule de pâtes....Façon "A ma grand mère"....
Je sors...

Dernière modification par ndeclochez (03-06-2007 23:09:55)


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#7 04-06-2007 05:56:26

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Couverts ultra compacts

Carn mor Dearg a écrit :

Des baguettes taillées sur place! La voilà LA solution MUL lol

Ca me rappelle des souvenirs wink
C'était l'hiver, un jour de blizzard, je fais la rencontre de deux raquettistes qui viennent comme moi échapper au vent glacial dans un abri en tôle près du Carlit, et se réchauffer les pieds ! Il y a une heure un pont de neige a cédé et ils sont ils sont tombés tous les deux dans un ruisseau jusqu'aux genoux, 2 heures plus tard, le pire est passé, ils ont retrouvé des sensations aux orteils, pour l'un d'eux l'onglet persiste seulement. C'est pas des débutants, on fait ainsi connaissance lors de cette situation délicate qu'ils ont parfaitement maitrisée, puis... c'est l'heure de manger ! Dernier soir de leur rando, leur sac est encore plein de bouffe, alors ils partagent avec moi: charcuterie, omelettes, fruits, divers plats préparés à l'avance et mis en tupperware, rien ne manque pour se régaler, et c'est là qu'ils sortent... quatres morceaux de branches de sapins ! lol "Ben oui, on a oublié nos couverts smile" C'qu'on s'est marrés.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums