Aller au contenu

Annonce

#1 11-03-2019 23:16:50

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

[Questions multiples] Chemin de Stevenson

Salut,

J'ai comme projet de parcourir le chemin de Stevenson prochainement, du Puy En Velay à Alès. Après avoir lu les différents sujets concernant cette rando, j'ai quand même encore quelques interrogations.

-La période:
Je peux partir le 8 avril ou le 6 mai. J'ai cru comprendre que les conditions météo peuvent être très changeantes et difficiles sur ce parcours. Est ce qu'un mois de décalage peut résulter de grosses différences niveau météo?

-La durée et la distance:
J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet, 7, 10, 12 jours, 230, 250, 272 km. Qu'en est il réellement?

-Le bivouac:
J'ai une couette Massdrop Pine Down Blanket (Que je vais modifier en rajoutant un zip pour fermer la footbox, et le même système de fermeture et d'attaches au matelas que sur les quilts EE). Sur leur site il est indiqué: Temperature rating: 40º F (4.4º C). Aucune autre indication de température confort ou extrême.
Est ce que ce sera suffisant?

J’utilise en ce moment une combinaison tarp + polycree + éventuellement une moustiquaire 1 personne. Je vais commander cette semaine une tente Lanshan 2 personnes sur AE car j'aimerai avoir le choix entre tarp et tente à chaque randonnée.
Ma question peut paraître bête mais je la pose quand même:
Est qu'un des deux systèmes est à privilégier sur ce parcours?

-GPS:
J'ai cru comprendre que le parcours était très bien balisé. Est-ce toujours le cas? Est il donc  utile d'emporter un gps type Garmin Etrex 20x?


Voilà ma liste prévue pour cette rando (sans consommables).Si vous notez des incohérences n'hésitez pas à m'en faire part.

LIGHTERPACK: https://lighterpack.com/r/fytjvg (non mise à jour)
EDIT 2: Ajout de ma liste sous forme de tableau: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 29#p524429

Et le petit bouquin que je lis en ce moment  wink

10481_img_20190311_221101_11-03-19.jpg

EDIT: AJOUT DU TRACE ET DES INFOS SUIVANTES

Le tracé: (désolé je n'arrive pas à intégrer la carte mymaps dans le forum. une solution?)
https://www.google.com/maps/d/u/0/embed … DWrkFl4hnT

Les infos:
Distance: 273 km
Dénivelé +: environ 8000m

Dernière modification par bensbens (15-04-2019 16:59:07)

Hors ligne

#2 11-03-2019 23:52:28

trois flèches
Invité

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Je vais suivre ton post avec assiduité car je pars pour faire le Stevenson le 2 mai avec un ami.
Pour moi c'est tarp comme d'habitude et sac de couchage Phantom Spark. Les températures fin avril début mai peuvent être très fraiches. Je suis surpris que tu veuilles porter deux systèmes d'abris différents, de quoi t'inquiètes tu ?

Pour ce qui est des kilomètres, nous on part sur 272 km qu'on compte faire entre 8 et 10 jours selon notre humeur du moment et les conditions météo.

#3 12-03-2019 00:00:52

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

bensbens a écrit :

Est ce qu'un mois de décalage peut résulter de grosses différences niveau météo?

Oui! Avril c'est encore l'hiver; Mai c'est à peine mieux. A cette période de l'année, il ne faut pas exclure : froid, vent, pluie, grêle, brouillard, boue... ou beau temps (mais pas tout en même temps). Noter que le climat varie pas mal entre Le Puy en Velay et Alès. Côté positif, c'est très roulant donc même par un temps de chien ça se passe sans difficulté.

bensbens a écrit :

La durée et la distance : J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet, 7, 10, 12 jours, 230, 250, 272 km. Qu'en est il réellement?

La distance, c'est selon tes choix d'itinéraire. La durée... c'est toi qui décide.

bensbens a écrit :

J'ai une couette Massdrop Pine Down Blanket (...). Sur leur site il est indiqué: Temperature rating: 40º F (4.4º C). Aucune autre indication de température confort ou extrême. Est ce que ce sera suffisant?

1/ teste-le avant (sur ton balcon, ou dans le jardin de tante Monique)...
2/ si tu es confiant dans tes capacités à passer une nuit <0°C avec cette couette (en enfilant tout ce que tu as de chauds comme vêtements chauds). Sinon, cela te fera une expérience (et te permettra de mieux connaître les limites de ton équipement).

bensbens a écrit :

J’utilise en ce moment une combinaison tarp + polycree + éventuellement une moustiquaire 1 personne. Je vais commander cette semaine une tente Lanshan 2 personnes sur AE car j'aimerai avoir le choix entre tarp et tente à chaque randonnée. (...) Est qu'un des deux systèmes est à privilégier sur ce parcours?

Oui, le plus léger lol

bensbens a écrit :

J'ai cru comprendre que le parcours était très bien balisé. Est-ce toujours le cas? Est il donc  utile d'emporter un gps type Garmin Etrex 20x?

Oui, il est très bien balisé. Un GPS n'est pas indispensable mais peut s'avérer utile, surtout si on est pas bon en topo. Un bon compromis, plus léger (!), est d'utiliser une appli de carto sur son smartphone.

Évite le Stevenson pendant les vacances scolaires quand il fait beau. C'est encombré de familles avec un âne.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#4 12-03-2019 00:11:30

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

bonjour bensbens,

un oreiller à 86 g ... tu peux essayer de le remplacer par un autre plus léger.

j'en avais présenté un il y a quelques temps qui est très confortable (à mon gout) et qui pèse 30 g.

je vais essayer de te retrouver le lien.

autre question : que mets-tu dans le sac de gonflage seatosummit de 48 g puisque tu as le sac de 8 litres pour ton duvet ?

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#5 12-03-2019 00:12:48

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

trois flèches a écrit :

Je suis surpris que tu veuilles porter deux systèmes d'abris différents, de quoi t'inquiètes tu ?

lol Ah non j'ai du mal m'exprimer. Je veux avoir deux systèmes mais à la maison!! Et decider AVANT chaque rando quel système je prends.

Hors ligne

#6 12-03-2019 00:25:19

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

laxmimittal a écrit :

bonjour bensbens,

un oreiller à 86 g ... tu peux essayer de le remplacer par un autre plus léger.

j'en avais présenté un il y a quelques temps qui est très confortable (à mon gout) et qui pèse 30 g.

je vais essayer de te retrouver le lien.

autre question : que mets-tu dans le sac de gonflage seatosummit de 48 g puisque tu as le sac de 8 litres pour ton duvet ?

L.

ouai je sais qu'il y a plus léger mais j'avais déjà largement éclaté mon budget rando en ce début d'année lol lol j'ai payé celui la 9€ donc on verra bien ce que ça donne. Avant j'utilisais mon S2S Air Stream Pumpsack de 20l, rempli avec des fringues ou gonflé mais ça ne fonctionnais pas trop pour moi: ou les fringues se tassaient trop, ou le sac se dégonflait.

Et pour répondre à ta deuxième question, comme mon sac à dos n'est pas imperméable, je mets tout ce qui doit rester impérativement sec dans ce sac.

Hors ligne

#7 12-03-2019 00:42:16

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

kodiak a écrit :

La distance, c'est selon tes choix d'itinéraire. La durée... c'est toi qui décide.

Je commence immédiatement à concevoir le tracé smile

kodiak a écrit :
bensbens a écrit :

J'ai une couette Massdrop Pine Down Blanket (...). Sur leur site il est indiqué: Temperature rating: 40º F (4.4º C). Aucune autre indication de température confort ou extrême. Est ce que ce sera suffisant?

1/ teste-le avant (sur ton balcon, ou dans le jardin de tante Monique)...
2/ si tu es confiant dans tes capacités à passer une nuit <0°C avec cette couette (en enfilant tout ce que tu as de chauds comme vêtements chauds). Sinon, cela te fera une expérience (et te permettra de mieux connaître les limites de ton équipement).

Je l'ai testé en aout dernier sur le GR5 dans les Vosges mais la météo était très clémente: Je dormais en caleçon et en teeshirt.
Je vais regardé les historiques météo du Stevenson. Ca reste vraiment la plus grosse interrogation pour moi. Sachant que je peux dormir avec leggings, chaussettes, teeshirt, doudoune, bonnet et buff.

kodiak a écrit :
bensbens a écrit :

J’utilise en ce moment une combinaison tarp + polycree + éventuellement une moustiquaire 1 personne. Je vais commander cette semaine une tente Lanshan 2 personnes sur AE car j'aimerai avoir le choix entre tarp et tente à chaque randonnée. (...) Est qu'un des deux systèmes est à privilégier sur ce parcours?

Oui, le plus léger lol

Je me doutais de cette réponse lol lol mais cette question vient surtout en complement de la météo, parce que si j'en prends plein la poire pendant 10 jours, je pensais au splash effect tout ça, tout ça ....

kodiak a écrit :

Oui, il est très bien balisé. Un GPS n'est pas indispensable mais peut s'avérer utile, surtout si on est pas bon en topo. Un bon compromis, plus léger (!), est d'utiliser une appli de carto sur son smartphone.

Bon vu que je suis nul en topo et que j'utilise dejà mon smartphone pour les photos, je me dis qu'un gps de rando ne serais pas du luxe (enfin d'un point de vue MUL, si lol )

kodiak a écrit :

Évite le Stevenson pendant les vacances scolaires quand il fait beau. C'est encombré de familles avec un âne.

Les vacances scolaires d'avril toutes zones confondues courent du 6 avril au 6 mai, je croisais surement quelques vacanciers.

Merci pour les conseils Kodiak!

Hors ligne

#8 12-03-2019 01:46:45

zur
Membre
Lieu : La Belle de Mai
Inscription : 14-09-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Salut,

J'ai fait le chemin cet été du Puy a St jean du Gard (de St jean a Ales c'est bitume il me semble ...)

J'ai du marcher 300 km et 10000m de D+ et j'ai mis 9 jours / rythme cool, baignade, matinée off etc ...
Le GR est très beau mais tu fais pas mal de bitume /

C'est bien indiqué mais vers le Bleymard ils ont détruits les collines pour mettre des éoliennes et c'est un massacre ....

C'est un chemin vivant, j'ai bivouaqué et trouvé ma nourriture sans soucis !
J'ai rencontré des tas de gens sympa, c'est fréquenté l'été ! 10 marcheurs/jours

Y a des jolis cabanes sur la route ...

La descente sur Pont de Montvert est sublime ! Vive les Cévennes .


Bon Chemin .

Hors ligne

#9 12-03-2019 02:10:35

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

zur a écrit :

Salut,

J'ai fait le chemin cet été du Puy a St jean du Gard (de St jean a Ales c'est bitume il me semble ...)

J'ai du marcher 300 km et 10000m de D+ et j'ai mis 9 jours / rythme cool, baignade, matinée off etc ...
Le GR est très beau mais tu fais pas mal de bitume /

C'est bien indiqué mais vers le Bleymard ils ont détruits les collines pour mettre des éoliennes et c'est un massacre ....

C'est un chemin vivant, j'ai bivouaqué et trouvé ma nourriture sans soucis !
J'ai rencontré des tas de gens sympa, c'est fréquenté l'été ! 10 marcheurs/jours

Y a des jolis cabanes sur la route ...

La descente sur Pont de Montvert est sublime ! Vive les Cévennes .


Bon Chemin .

Salut Zur,

Merci pour ces précisions.
J'irais jusqu'à Alès (voir Montpellier si je suis chaud et si j'ai le temps). Je suis en ce moment même en train de planifier l'itinéraire et concernant le D+ jusqu'à Alès je trouvais plutôt 8000m.

Hors ligne

#10 12-03-2019 02:54:32

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

EDIT: Ajout du tracé et de diverses infos.

Hors ligne

#11 12-03-2019 04:31:33

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

bensbens a écrit :

...je n'arrive pas à intégrer la carte mymaps dans le forum. une solution?

Non. Ce n'est pas possible.  sad


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#12 12-03-2019 06:00:13

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

kodiak a écrit :
bensbens a écrit :

...je n'arrive pas à intégrer la carte mymaps dans le forum. une solution?

Non. Ce n'est pas possible.  sad

Oui je m'en suis rendu compte... c'est vraiment dommage. J'ai ajouté le lien du coup.

Hors ligne

#13 12-03-2019 10:20:01

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

salut, beau parcours à privilégier hors saison et hors chaleur, quand la nature offre ses plus belles couleurs. pour l'eau tu croiseras un à 3 villages par jour, le filtre n'est pas indispensable et le volume d'eau porté pourra être réduit, comme la nourriture.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#14 12-03-2019 10:47:00

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

azerty a écrit :

salut, beau parcours à privilégier hors saison et hors chaleur, quand la nature offre ses plus belles couleurs. pour l'eau tu croiseras un à 3 villages par jour, le filtre n'est pas indispensable et le volume d'eau porté pourra être réduit, comme la nourriture.

Mince je viens de l'acheter j'étais pressé de m'en servir!!! lol  lol
Pour les ravitaillements, oui j'avais cru comprendre qu'il y avait pas de bleds sur le parcours.
J'essaye d'avoir toujours 2litres dans les poches latérales du sàd et 0,5 litres dans ma petite bouteilles. C'est peut etre un peu trop mais je bois énormément en rando, la journée et le soir au bivouac.

Hors ligne

#15 12-03-2019 11:21:50

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

je veux dire c'est utile d'avoir des contenants, mais pas forcement pleins tout le temps, prend juste ce qui te permet d'aller au village suivant. et fais le plein le soir au dernier village traversé.

pareil pour le GPS. l'endroit ou tu risques le plus de perdre la trace est en sortant du puy en velay, c'est un vrai jeu de piste pour suivre un GR en ville, mais après c'est un jeu d'enfant. une carte dans ton smartphone te sera utile les 2 ou 3 fois ou tu auras un doute mais rien de bien méchant.

perso je n'avais pas aimé le détour en quittant Luc, le sentier te fait monter sur une colline pour en redescendre juste en bas du village d’où tu es parti. à refaire je couperai cette boucle pour arriver plus tôt à notre dame des neiges et ainsi passer une heure de plus à boire des bières trappistes à l'abbaye  lol


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#16 12-03-2019 11:48:29

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

azerty a écrit :

perso je n'avais pas aimé le détour en quittant Luc, le sentier te fait monter sur une colline pour en redescendre juste en bas du village d’où tu es parti. à refaire je couperai cette boucle pour arriver plus tôt à notre dame des neiges et ainsi passer une heure de plus à boire des bières trappistes à l'abbaye  lol

Alors ça c'est noté merci! dès qu'on me parle de bière je marche plus vite, surtout si c'est de l'artisanale!

Hors ligne

#17 12-03-2019 14:29:00

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

zur a écrit :

de St jean a Ales c'est bitume il me semble ...

Le bitume, c'est surtout la portion Saint Germain de Calberte - Saint Jean du Gard. En revanche St Jean - Alès c'est l'ancienne route puis les crêtes et on arrive sur Alès par les anciennes mines de fer.
Ne te force surtout pas à suivre le tracé GR70. Le coin regorge de GR/GRP et autres, idéal pour quitter le bitume en se traçant un itinéraire à façon... et découvrir la topo!


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#18 12-03-2019 19:38:34

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Chouette les Cévennes et la magie du Stevenson!

Je vais le refaire certainement ce printemps. Avril ne te découvre pas d'un fil et Mai fais ce qu'il te plaît wink mais parfois lorsqu'on est équipé en conséquence ça à son charme de braver les éléments! Sur le mont Lozère il peut y avoir encore de la tourmente à ces périodes mais ça ne dure pas trop. Ce qu'il faut c'est d'éviter de passer le Finiels si le mauvais est prévu par les locaux.
Après l'idéal serait début juin pour la verdure, ou septembre/octobre pour les couleurs automnales.

Pour l'équipement je prendrais plutôt une bonne tente, ca te permettra de relativiser au niveau de la couette.

La durée, je ne me rappelle plus trop quand je l ai fais il y a 16 ans...mais on avance bien tout de même, il y a de bonnes petites côtes...Apres les Cévennes sont tellement "envoutantes" que même si tu ne finis pas sur la durée que tu te seras dégagé tu seras ravi et l'envie te prendras d'y revenir. wink
Depuis cette rando, j'y reviens souvent en famille balade à la journée...tu vas te régaler, et la lecture du "voyage avec un ane dans les Cévennes" va bien te faire rêver. C'est précisément cette randonnée, qui m'a fait découvrir le bonheur que procure la marche itinérante.

Dernière modification par gafyroots (12-03-2019 19:47:28)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#19 15-03-2019 05:39:51

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Merci Kodiak et Gafyroots pour vos conseils!

J'avoue que mon système de couchage m'interroge de plus en plus. Je ne pourrai pas changer de couette/quilt d'ici à la rando. Je vais essayer de trouver un moyen de gagner quelques degrés.
Je suis également en train de reperer tout les abris non fermés dispos sur le chemin. (Merci à azerty pour son retour).
Le tarp sera sûrement de la partie si je ne reçoit pas la Lanshan à temps.
J'ai pour l'instant un legging Underarmor, mais j'ai la possibilité de prendre un legging d4 en polaire donc plus chaud. À voir...
J'aimerais partir avec un P3RS à la place de mon réchaud à gaz. Mais je n'ai pas de pare-vents et comme je ne suis pas habitué à ce rechaud, l'utiliser sur une dizaine de jours m'inquiète un peu.
Je pense changer mon oreiller 3F UL par un Exped Air Pillow UL et ainsi gagner 40g.
La moustiquaire? Utile?
Je vais remplacer ma jupe de pluie diy en polycryo, par une en cuben, plus resistant.
J'ai noté à l'aide d'une etoile rouge quelques items que je vais faire evoluer dans ma liste sur Lighterpack.

Hors ligne

#20 15-03-2019 10:16:48

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Bien ça de voir à l'avance les abris, je compte également faire cette rando de cette façon...en cas de très mauvais temps, un abris ouvert, un hangar une grange, en prenant soin de demander. Je ne compte pas prendre de tente, c'est pour ça que je suis à la recherche d'un abris minimaliste très leger wink

En revanche niveau couchage, je prends mon panyam 450 couplé à un pantalon polaire (celui de Solognac  tres efficace) et un haut thermique (+ doudoune de bivouac en cas de gros froid), et ma combinaison autogonflant+mousse. Benbens, si ta couette est donnée pour 4,4°C confort je penses que tu peux gagner des degrés  en optimisant les couches ( par ex une doudoune + pantalon bien chaud, bonnes chaussettes) à certains endroits il gelera c'est à peu près certains même en Mai... pour la moustiquaire, si je trouve un abris léger sans cette dernière  je ferais avec! Nouveau pour moi, je serais en plus davantage dans l'esprit du Stevenson dormir à la belle étoile sans chambre avec pour seuls murs l'environnement naturel, pour ça que j'ai envie d'essayer la bâche  tongue (tarp) donc j'ai envie de te dire pas indispensable à cette époque roll il faut bien avoir à l'esprit que sur une bonne partie du chemin, la vegetation démarrera tout juste.

Je compte démarrer le chemin depuis le Monastier sur Gazeille, car visiblement depuis le Puy en Velay on plonge moins rapidement dans la campagne, succession de lotissements...si jamais j'ai des difficultés ( douleurs au genoux il y a 16 ans mais mode mulet mad ) je préfère zapper cette partie du chemin. En revanche je reprendrais avec plaisirs le train à vapeur st Jean du Gard/Anduze comme je l'avais fait il y a 16 ans! Magnifique...

Bref, il me hâte de refaire cette aventure.

Dernière modification par gafyroots (15-03-2019 10:18:42)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#21 15-03-2019 10:53:21

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Bonjour

garyfoots a écrit :

la lecture du "voyage avec un ane dans les Cévennes" va bien te faire rêver. C'est précisément cette randonnée, qui m'a fait découvrir le bonheur que procure la marche itinérante.

Pareil pour moi, c'était en 2010... smile Quel merveilleux petit livre !

« [Modestine, une ânesse] pas beaucoup plus grosse qu’un chien, de la couleur d’une souris, avec un regard plein de bonté et une machoîre inférieure bien dessinée. Il y avait autour de la coquine quelque chose de simple, de racé, une élégance puritaine, qui frappa mon imagination »

bensbens a écrit :

J'ai pour l'instant un legging Underarmor, mais j'ai la possibilité de prendre un legging d4 en polaire donc plus chaud. À voir...
J'aimerais partir avec un P3RS à la place de mon réchaud à gaz. Mais je n'ai pas de pare-vents et comme je ne suis pas habitué à ce rechaud, l'utiliser sur une dizaine de jours m'inquiète un peu.

Pour illustrer ce qui t'a déjà été dit, vers le 5 mai 2010 on marchait dans 30 cm de neige autour du Bouchet Saint-Nicolas  wink Tu verras ce que dit la météo lorsque tu partiras mais mieux vaut prévoir des températures négatives au cours des premières étapes (et jusqu'au Finiels, en fait).

Pour le parevent, sur dix jours, ne t'embête pas, il te suffit d'en créer un avec quelques grammes d'alu alimentaire plié et agrafé pour faire une couronne de la bonne dimension, c'est parfaitement efficace.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#22 15-03-2019 13:18:41

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

J'ai trouvé cette carte IGN, ça va m'aider à definir mon itinéraire.


10481_img_20190315_121508_15-03-19.jpg

Hors ligne

#23 15-03-2019 13:26:55

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Bien en effet pour définir le parcours à l'avance, après sur le chemin je ne suis pas certains que cela soit indispensable. Le GR70 est bien signalé à priori.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#24 15-03-2019 16:13:15

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

gafyroots a écrit :

Bien en effet pour définir le parcours à l'avance, après sur le chemin je ne suis pas certains que cela soit indispensable. Le GR70 est bien signalé à priori.

Non je l'ai prise car c'est plus possible de trouver gratuitement un site ou on peut tracer sur une carte ign... La je galere un peu à estimer mes étapes.

Hors ligne

#25 15-03-2019 19:05:34

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

bensbens a écrit :

Non je l'ai prise car c'est plus possible de trouver gratuitement un site ou on peut tracer sur une carte ign

Même sur le site de geoportail ?
Après, il n'y a pas que IGN dans la vie, il y a d'autres fonds de carte intéressants, surtout si tu fais un trajet connu.
As-tu essayé ViewRanger ? Tu peux choisir le fond de carte voulu. Inscription gratuite. Peut-être que IGN est accessible gratuitement sur le site web.
Je ne sais pas car je paye.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums