Aller au contenu

Annonce

#1 13-03-2019 16:23:09

Finalement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-03-2019

[Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je ne suis plus tout jeune (50 ans) et j'ai des douleurs récurrentes aux genoux et sous les genoux. Je suis assez grand (1,92 m) et je pèse 103 kg car je suis en ce moment trop sédentaire. Mon poids de forme est aux environs de 95 kg même si c'est encore beaucoup trop si je devais m'en tenir à l'IMC.

Afin de compenser mes journées passées devant un PC, je marche environ 10 km quotidiennement pour aller et revenir du bureau. Il s'agit donc de marche en ville, sur du béton. J'utilise actuellement des chaussures de marque Dolomite Karakorum par Technica en taille 47,2/3. Elles sont confortables mais la semelle, bien que Vibram, ne dure pas et l'amorti est faible, au point que je me demande si elles ne sont pas à l'origine de mes douleurs sous le genoux car j'ai tendance à attaquer le sol du talon.

Je suis donc à la recherche d'une paire de chaussure avec un bon amorti que je pourrais roder lors de mes aller-retour quotidien puis utiliser lors de mes randonnées MUL à venir.

Là où le problème se complique et devient souvent insoluble, c'est que je chausse au minimum du 47 (chez Lowa par exemple) et que selon les marques cela monte à 48 voire plus…certaines marques, comme Merrell, me sont interdites car elles ne proposent pas ma taille…

Des membres de ce forum auraient-ils des directions de recherche à proposer pour trouver de bonnes chaussures en très grandes tailles ? Eventuellement des magasins en région parisienne car commander une paire de chaussure en ligne sans l'essayer demeure tout de même assez risqué.

D'avance merci de votre aide

Cordialement

F

Hors ligne

#2 13-03-2019 17:02:15

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Boutique Marathon sur Paname...
Très bons conseils et possibilité de marcher , trottiner avec les chaussures dans la rue devant le magasin.


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#3 13-03-2019 17:11:14

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Finalement a écrit :

commander une paire de chaussure en ligne sans l'essayer demeure tout de même assez risqué.


Finalement, pas tant que ça. Tu as toujours un droit de rétractation pour les achats en ligne, et certains moyens de payements (Paypal et certaines cartes de crédit) proposent en plus un remboursement des frais de port.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#4 13-03-2019 17:13:47

Finalement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-03-2019

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Merci pour ces premières pistes; @Pala2, comme il m'arrive de passer aussi par Bruxelles, avez vous des adresses à recommander dans cette ville ?

Merci !

Hors ligne

#5 13-03-2019 17:22:20

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Je ne sais pas comment ils sont achalandés en chaussures de grandes tailles, mais Lecomte est le seul magasin (à ma connaissance) qui vent aussi du matériel léger à Bruxelles:

https://www.lecomte-alpirando.be/magasins/


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#6 13-03-2019 17:49:45

Finalement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-03-2019

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Pala2 a écrit :

Je ne sais pas comment ils sont achalandés en chaussures de grandes tailles, mais Lecomte est le seul magasin (à ma connaissance) qui vent aussi du matériel léger à Bruxelles:

https://www.lecomte-alpirando.be/magasins/

Merci pour le lien; si je ne fais pas preuve de force morale, je vais devoir faire un crochet par Frites Flagey !


wink

Hors ligne

#7 13-03-2019 18:41:58

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Slt Finalement,
A un moment, j'ai cru que c'était moi qui avait écrit ce message !! lol lol
Je fais 192cm, 103kg et je chausse du 47... Donc voilà, il y a pas mieux que moi pour comprendre ton problème tongue
Ayant quelques petits ennuis aux talons lorsque je marche, j'ai dû me résoudre, après plusieurs tests, à prendre des chaussures de randonnée souples (style Salomon), ce qui m'a changé la vie.

Je trouve mon bonheur chez D4, au vieux campeur et surtout chez Snowleader qui fait des fois jusqu'au 51.
Perso, je prends même une pointure de plus.

J'ai la Quest 4D GTX et la X Ultra Trek GTX.
Du pur bonheur en accroche, surtout la 2eme.
Pour le négatif, elles s'usent plus vite qu'une "vrai" paire de chaussure de montagne. Mais bon, c'est comme les pneus d'une voiture, c'est ceux qui ont le plus d'adhérence qui s'usent le plus vite ! lol

Si t'as besoins d'avis et de conseils par rapport à ton format "hors norme", n'hésites pas à me demander lol lol lol

Hors ligne

#8 13-03-2019 18:58:47

Finalement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-03-2019

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Bonsoir einganien,

Difficile en effet de trouver plus proche comme profil ! C'est trop beau !

Merci pour les conseils; je vais regarder cela; j'ai une vieille paire de Salomon (XR Crossmax) qui effectivement n'a pas duré très longtemps. je trouvais également que l'amorti sur l'avant du pied était un peu juste mais peut être que ce qui est pour moi un problème disparaît sur des modèles plus costauds. Les XR Crossmmax me blessaient également au tendon car le contrefort arrière en plastique a rapidement perforé son revêtement en textile.

Je vais faire un passage aux adresses indiquées dès que possible (je suis en déplacement longue durée en ce moment).

Merci pour l'offre de conseil, je pense que je vais en avoir besoin !

Cordialement

F

Hors ligne

#9 13-03-2019 19:18:11

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

C'est un concours ?
Pour ma part, je chausse entre 48 et 49 suivant les marques (et 50 pour des boots de snowboard). J'achète souvent des chaussures sur le net, en profitant de ventes privées. La taille réelle des chaussures étant très variable pour une même pointure, je m'en fais livrer un paquet et je renvoie celles qui ne me vont pas.
Ainsi, j'ai pu essayer des merell trop grandes pour moi. Pas de chance pour moi, dans cette marque c'est soit trop petit, soit trop grand.
J'achète également parfois au vieux campeur. J'ai eu un jour la chance de pouvoir essayer deux paires de chaussures qui étaient à ma taille, et c'était justement les deux modèles que je voulais comparer. ça ressemble à un miracle.
Les plus grandes Salomon me sont trop courtes, mais pour la rando estivale, j'ai trouvé mon bonheur chez Saucony. Je pense que si j'étais dans ta situation, j'essaierais des chaussures de running de cette marque.

Hors ligne

#10 13-03-2019 20:03:16

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Salut,

Pour ma part 46 2/3 en salomon ou 47 1/3 en Adidas par ex.
Je viens d'acheter des Joe Nimble (pas encore livrées) et les tailles sont élevées. Idem chez Bär shoes (c'est le propriétaire de Joe Nimble)
tu pourras essayer aussi là bas, et ocmme les autres, j'avais acheté une 46, beaucoup trop petite malgré leur guide de taille, pieds de 29.5cm, et j'aurais du prendre du 12 chez eux!
Donc retour (sans paypal malheureusement)
J'ai ensuite recommandé directement chez Bär par mail en payant par paypal cette fois: 2 paires 46.5 et 47 et je retournerai l'autre
Pas le choix!!

Hors ligne

#11 14-03-2019 09:58:56

Finalement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-03-2019

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Bonjour,

Encore merci aux différents contributeurs.

Je viens d'aller voir le site Joe Nimble; la finesse des semelles est très surprenante. Je serais intéressé par un RETEX d'Aurélien2 une fois la livraison arrivée car à part ce point particulier, ces chaussures semblent très intéressantes.

Cordialement

F

Hors ligne

#12 14-03-2019 18:49:05

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

oui ce sont des chaussures minimalistes (pour Joe Nimble) ou à minima 0 drop et toebox large (pour Bär)
Tu as donc un ressenti du sol très différent d'autres chaussures.
tu auras des semelles extérieures Vibram de 4 ou 6mm d'épaisseur et intérieures de 2 à 8mm. J'ai pris les nimbletoes Jog avec 6mm ext, et 8mm int pour commencer doucement...
je ferai un retour, livraison pas pour de suite, pas encore en stock...

Hors ligne

#13 15-03-2019 13:47:33

Finalement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-03-2019

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

einganien a écrit :

J'ai la Quest 4D GTX et la X Ultra Trek GTX.

Si t'as besoins d'avis et de conseils par rapport à ton format "hors norme", n'hésites pas à me demander lol lol lol

Bonjour einganien,

J'ai trouvé sur le magasin Salomon en ligne une paire de Quest 4D GTX en 49 1/3 ce qui est la même taille que mes vieilles Salomon XR Crossmax. Sais tu par hasard si les Quest, qui sont hautes et plus rigides, taillent de la même manière que les XR Crossmax qui sont basses et souples ? Le conseiller Salomon n'a pas su me répondre...

Merci !

Hors ligne

#14 15-03-2019 22:22:19

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Aucune idée, je ne connais pas les XR Crossmax
Par contre je sais que les Quest 4D GTX sont un peu plus "spacieuses" que les autres salomon que j'ai.

Hors ligne

#15 17-03-2019 09:38:08

Finalement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-03-2019

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

OK merci d'avoir pris le temps de répondre.

Bon dimanche !

Hors ligne

#16 30-03-2019 13:26:00

Finalement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-03-2019

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Bonjour,

Grâce aux bons conseils, j'ai trouvé aujourd'hui via le site Salomon une paire de Salomon X Ultra 3 en 49 1/3 en Phantom Black/Hawaïan surf qui, en première approche, semble bien me convenir. On verra à l'épreuve du terrain !

Encore merci aux contributeurs

Bon week-end

F

Dernière modification par Finalement (30-03-2019 13:31:08)

Hors ligne

#17 30-03-2019 14:09:51

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Et sinon petit retour des Joe Nimble reçues semaine dernière
j'aime bien, par contre c'est très étroit, je pense qu'il faut s'y faire, j'ai le talon droit tout serré, pour le gauche pas de problème particulier.
grand espace devant pour les orteils, et très bonne sensation à la marche au déroulé du pied.
Je ne peux guère en dire plus, je ne cours pas, et je ne les ai pas encore utilisées pour randonner...

Hors ligne

#18 01-04-2019 12:01:48

Finalement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-03-2019

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Bonjour,

Merci pour ce premier contact avec les JN.

En ce qui concerne mes X Ultra 3, l'amorti me semble meilleur que les anciennes XR Crossmax mais je suis surpris de la façon dont elles baillent lors de la marche au niveau du cou de pied. Sur un terrain caillouteux, on doit se retrouver avec les chaussures pleines de gravillons en moins de deux à moins d'ajouter des guêtres ou des stop-tout ! sad

Cordialement

F

Hors ligne

#19 03-04-2019 14:28:58

Mathias31
Membre
Inscription : 03-04-2019

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Bonjour Monsieur,

Même si c'est méthode fait un peu vieux jeu, vous pouvez tout simplement vous faire confectionner des chaussures par un cordonnier tout en lui expliquant vos besoins  big_smile

Bonne journée et bon courage

Mathias B.

Hors ligne

#20 09-04-2019 13:51:18

Finalement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-03-2019

Re : [Chaussures] Où trouver des chaussures en très grandes tailles ?

Bonjour,

En cherchant des Salomon en grande taille, je suis tombé sur ce site

https://www.tactical-equipements.fr/51_salomon

qui distribue du matériel pour les forces de défense/sécurité.

De tous les sites que j'ai pu voir, c'est celui sur lequel il y avait le plus de choix en 49,1/3. Certes, le choix des couleurs n'est pas très varié (noir, sable, vert, marron) mais la gamme est néanmoins assez variée, les prix corrects et la livraison gratuite a/p de 150 Euros.

Avis aux marcheurs affligés comme moi de grandes péniches....

smile

F

Hors ligne

Pied de page des forums