Aller au contenu

Annonce

#1 30-06-2019 20:34:32

misterludo69
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 30-06-2019
Site Web

[Chaussures] besoin de votre experience

Bonjour à tous,

actuellement je randonne sur du 20-25km, parfois en campagne, parfois en montagne… j'avoue que j'aime bien parfois trottiner un peu, alterner rando & trail sur qqes centaines de mètres quand les jambes me chatouillent…

je suis actuellement avec des trail Salomon aux pieds mais je sent que les torsions de cheville ne sont pas loin, surtout avec la fatigue…

de par mon "profil" les trails sont adaptées ou alors + des Salomon type ultra 3 MID STX?

Merci de vos retours.

Hors ligne

#2 30-06-2019 20:53:04

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] besoin de votre experience

Bonjour misterludo69,
Ne te connaissant pas, personne" ne pourra te répondre sans dire n'importe quoi.
Pronateur ? Supinateur ? Quel poids ? Quel type d'attaque ? As-tu testé les minimalistes, ou au contraire les Hoka ?
As-tu fait de la muscu sur tes chevilles, est-ce possible ?  Souhaitable ?
Si pas, attention à un truc : les mid ou hautes ne protègent pas vraiment contre les torsions de chevilles, à part quelques modèles "blindés", plutôt destinés à des gens ayant de réels problèmes.
Bref, juste un avertissement afin que tu puisses te méfier de tout avis définitif donné par quiconque ici.
Que ce soit pour te conseiller la dernière paire de chez D4 ou des sandales.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#3 30-06-2019 21:03:09

misterludo69
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 30-06-2019
Site Web

Re : [Chaussures] besoin de votre experience

You a écrit :

Bonjour misterludo69,
Ne te connaissant pas, personne" ne pourra te répondre sans dire n'importe quoi.
Pronateur ? Supinateur ? Quel poids ? Quel type d'attaque ? As-tu testé les minimalistes, ou au contraire les Hoka ?
As-tu fait de la muscu sur tes chevilles, est-ce possible ?  Souhaitable ?
Si pas, attention à un truc : les mid ou hautes ne protègent pas vraiment contre les torsions de chevilles, à part quelques modèles "blindés", plutôt destinés à des gens ayant de réels problèmes.
Bref, juste un avertissement afin que tu puisses te méfier de tout avis définitif donné par quiconque ici.
Que ce soit pour te conseiller la dernière paire de chez D4 ou des sandales.

Bonsoir,

1m74 79kg.. fait régulièrement proprioception effectivement… j'ai des salomon trail..

effectivement je pensai que les MID protégeaient les chevilles..

Merci beaucoup

Hors ligne

#4 30-06-2019 21:18:54

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Chaussures] besoin de votre experience

Prends des Slab et tu trottineras tout le temps  lol

Hors ligne

#5 30-06-2019 21:23:48

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Chaussures] besoin de votre experience

misterludo69 a écrit :

effectivement je pensai que les MID protégeaient les chevilles..

Merci beaucoup

Ce qui protège ta cheville c’est de la faire travailler, musculature et agilité, donc plus tu pratiques moins tu crains les entorses.

Après sur le choix du modèle, c’est tellement personnel ... 

Mais tu as pensé aux sandales  lol ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 30-06-2019 21:30:18

Gwenaus
Membre
Inscription : 29-06-2019

Re : [Chaussures] besoin de votre experience

Bonjour

Difficile de conseiller sans connaître. Juste un apport d’expérience.

Nous faisons 28/40km par jour en trek de plusieurs jours et 50 a 100km par jour en traversée d’une journée sur des terrains trails/campagne/forêt/montagne. Marche/footing.

Pour ma part chevilles hyperlaxes et pieds sensibles. J’ai résolu la plupart des problèmes avec un travail sur la proprio et la muscu. Impossible de courir avec de faire ces distances avec des chaussures rando hautes et lourdes. J’ai trouve un compromis avec Inov8 GTX 325 - ultra légères et une bonne grip.

Point négatif- pas très résistante a l’eau, pas tres chaude, on pare au problème en cas de neige et pluie avec des chaussettes étanches et/ou des mérinos hiver.

Deuxième point négatif - elles s’usent vite.

Hors ligne

#7 30-06-2019 21:30:46

misterludo69
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 30-06-2019
Site Web

Re : [Chaussures] besoin de votre experience

highpictv a écrit :
misterludo69 a écrit :

effectivement je pensai que les MID protégeaient les chevilles..

Merci beaucoup

Ce qui protège ta cheville c’est de la faire travailler, musculature et agilité, donc plus tu pratiques moins tu crains les entorses.

Après sur le choix du modèle, c’est tellement personnel ... 

Mais tu as pensé aux sandales  lol ?

ahahah non je les sent pas  tongue

c'est sur que les trails=plus legeres

Hors ligne

#8 30-06-2019 21:32:51

misterludo69
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 30-06-2019
Site Web

Re : [Chaussures] besoin de votre experience

Hors ligne

Pied de page des forums