Aller au contenu

Annonce

#51 28-08-2019 13:00:29

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Alors malheureusement il n'y a qu'un seul modèle de Marathon Mondial en 650b : des 27.5×2.00 (soit 650b×50). Or mon vélo accepte au maximum des pneus en 650b×47 sad (ou 700×40, mais j'ai pas spécialement envie de changer de roues).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#52 28-08-2019 13:11:37

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Ah 650B c'est pas courant oui ça limite les options… À mon avis ça vaut le coup de prendre au moins une chambre à air + pneu en long cours dans des pays un peu reculés, parce que même dans des coins civilisés c'est pas toujours trouvable.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#53 28-08-2019 13:15:21

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Si vraiment ça me faciliterait la vie, je peux envisager de partir en 700c (soit 29"). Mais ça me fait changer les roues, donc c'est un budget non négligeable.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#54 28-08-2019 13:25:41

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Shanx a écrit :

#537499Alors malheureusement il n'y a qu'un seul modèle de Marathon Mondial en 650b : des 27.5×2.00 (soit 650b×50). Or mon vélo accepte au maximum des pneus en 650b×47 sad (ou 700×40, mais j'ai pas spécialement envie de changer de roues).

Mon expérience en ce qui concerne les Schwalbe Marathon, c'est que ça taille toujours plus étroit :
Marathon deluxe en 47-622 qui mesurent environ 42mm
Marathon Sûprême en 42-622 qui mesurent un peu plus de 38mm

Du coup, ya moyen que les Montdial en 50 fassent moins de 47mm de large smile A vérifier.

Hors ligne

#55 28-08-2019 21:58:23

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Marathon Mondial 650b sur les jantes WTB Frequency i-23 de mon Vitus Substance 2018 = je viens de mesurer 48mm au pied à coulisse. Gonflés un poil trop, sachant qu'il fait chaud en plus.
Sachant que le maximum théorique des 47mm de ton vélo incluent une marge de qqs mm, et que le mm "de trop" que je mesure seront dans la marge, franchement, je tenterais sans trop me poser la question.

EDIT : mesure de mes Marathon Mondial en 37-622 sur mon London Road, histoire de confirmer la tendance = 34mm.

Dernière modification par You (28-08-2019 22:01:18)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#56 29-08-2019 11:21:43

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Coucou,

Si tu pars en tubeless, tu peux peut être viser des pneus plus légers comme les vredestein spotted cat ou des conti speed king. Les maxxis dth ont bonne presse aussi. Je roule en spotted cat et je viens de passer le vélo de moitié en maxxis dth

Je connais ces références pour le 26", je te laisse vérifier si ça existe pour du 27,5"

Je te déconseille de partir avec du 700x40 car ça n'existait pas en Amérique du Sud en 2015-2016. Contrairement au 27,5" Qui est devenu un standard VTT. Si tu pars avec des jantes en 700, il faut pouvoir passer des pneus de VTT, ce que ton cadre ne permet pas.  En Bolivie, Chili, Argentine, ils aiment le vélo donc tu peux trouver des pièces de vélo de sport à la pointe de la technologie. Par contre les niches comme le Gravel...


Pour les bagages à l'avant, tu peux acheter un rack time frontit qui te permet de mettre des sacoches Pont type arkel dry lite. Il y a aussi un esge très léger que tu peux réussir à trouver avec un peu de chance. Le mien pèse 180g et supporte 8kg.il faut rajouter 3 vis pour avoir le poids complet. Je l'ai trouvé par hasard en boutique à Lyon il y a quelques temps.

Édit  : je roule en chambres

Dernière modification par Greewy (29-08-2019 13:35:59)

En ligne

#57 29-08-2019 11:44:47

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

À mon avis mesure quand même la largeur réelle de ton cadre… si tu n'as pas de garde-boue ça peut le faire, mais bon si tu n'as que 2-3 mm de marge il vaudrait mieux partir sur un autre pneu.

Il existe d'autres marques qui font des pneus résistants, c'est juste que quand j'avais regardé la meilleure combinaison résistance crevaison / poids / prix / résistance au roulement était le Mondial.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#58 01-09-2019 22:54:57

Transhu
Membre
Inscription : 23-01-2016

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Salut Shanx,

J'hésitais à répondre car je sais que je ne suis pas vraiment un cycliste aussi "ultra-léger" que les membres de ce forum.
Mais comme tu demandes des retours d'expérience concrets, voici le mien.

Je suis habitué des voyages en sacoches (avec le temps, j'ai réussi à descendre avec ma femme et mes enfants à 1 front-roller et une back-roller par personne pour nos itinérances familiales). Pourtant, pour mon aventure sur la GDMBR, je suis passé au bikepacking avec beaucoup de satisfaction. Je n'ai pas trouvé ça plus contraignant que des sacoches pour les chargements/déchargements et j'ai trouvé ça beaucoup mieux pour le roulage sur piste, mais je ne cherche pas à te convaincre, je veux juste partager la capacité dont je disposais.
7wGRdq1uu.20170826_080413.jpeg

Donc, j'avais:
- une sacoche de selle Ortlieb 17 L
- un sac étanche sur le guidon Alpkit de 20 L (un peu moins sans doute car fermeture par enroulement) augmenté d'un petit sac d'appoint de 1-2L.
- une sacoche de cadre sur mesure Alpkit. Comme mon cadre est tout petit (29er en Small), je dois avoir environs 4 L
- une petite sacoche de toptube pour 2-3 bricoles.

Avec ça j'étais confort pour transporter tente, matelas, vêtements y compris de pluie et chaud (jusqu'à -5°C environ), réchaud, popote et 6 jours de bouffe (pas optimisée). Par contre, pas de place pour l'eau. J'ai donc du prendre un sac à dos Camelbak avec une poche à eau Ortlieb de 4L dedans. Je remplissait d'habitude la poche à moitié, donc 2 kg sur le dos en plus. Par contre j'avais une deuxième poche à eau Ortlieb de 4L dans mes bagages, vide la plupart du temps mais pour la traversée du Basin au Wyoming, j'ai pu emporter 8L d'eau. J'attachais alors simplement la deuxième poche entre la potence et le cadre, sans que ça me gêne.

Connaissant ton expérience du voyage léger et sachant que tu ne prends ni popote, ni réchaud, je pense vraiment que tu n'as pas besoin de plus de 40 L de contenance. Comme je le dis, une poche d'eau supplémentaire peut facilement s'accrocher sur le vélo pour les quelques rares fois où on en a besoin.

Ps1: j'ai fait la GDMBR en tubeless, aucune crevaison à déplorer.
Ps2: j'ai fait un CR de ma Divide sur vélotaf:

Hors ligne

#59 23-09-2019 20:43:00

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Merci Transhu pour ton message ! Je l'avais vu, mais j'étais en balade à vélo sur plusieurs jours et ensuite ça m'était sorti de la tête. Je vais aller lire avec attention ton CR, surtout s'il y a une liste tongue

Je reviens donc de sorties à vélo :
  - le canal des deux mers : j'ai (encore) eu des problèmes de fessiers, qui m'ont fait largement ralentir le rythme (700km en 5j, mais avec 3 demi-journées hmm ). J'avais prévu de remonter la façade atlantique, mais j'ai préféré prendre quelques jours pour laisser à ma peau le temps de se réparer. Un mini CR avec photos est dispo sur mon blog. Ensuite, j'en avais un peu marre du plat donc je suis allé en montagne.
  - balcons de l'Oisans : peu de distance mais un peu plus de dénivelé (plusieurs cols à plus de 2000, dont le Galibier). Quelques photos sur mon blog.

Concernant le vélo, je suis parti avec deux sacoches avant, ce qui correspondait à ~30l. Mine de rien ça ne me laissait pas tant de marge que ça vu que j'ai aussi pris une tente Cloup up 1, et que ça prend pas mal de place.

2cc499839a4d3917b3f10b1bb9f65111181813.jpg

--
Du coup ça y est, je me remets très sérieusement à préparer le voyage. Je suis un peu à la bourre (départ dans environ 1 mois et demi), mais je suis comme ça.

J'avais une nouvelle idée pour le portage :
  - PB arrière + 2 sacoches pas forcément très grosses : le PB arrière est la solution la plus polyvalente, donc j'aimerais bien en avoir un. Dessus on peut mettre un sac, un panneau solaire, de l'eau...
  - deux porte-trucs type Salsa Cage Anything sur la fourche (sauf que...) : environ 8l pour mettre le matos de réparation vélo, le matos cuisine, etc.
  - et j'aimerais bien avoir un truc où mettre la tente (+ potentiellement le matelas). J'imaginais récupérer ma sacoche de cintre Apidura, mais dans ce cas je ne pourrais pas prendre de sacoche de cintre classique pour tous les petits objets à garder à portée de main. J'aime bien avoir une sacoche de ce type, donc j'hésite (elle pourrait être remplacée par un top tube bag + la petite sacoche qui s'accroche à l'Apidura, mais même comme ça c'est un peu chiant pour l'APN).
  - sacoche de cadre pour les objets longs (arceaux de tente, trépied)

Bref, je suis toujours en pleine réflexion. Par contre c'est fou à quel point le matos vélo coûte cher dès qu'on monte en qualité !

Sinon j'ai encore pas mal de petites bricoles à acheter. Notamment la protection de pluie : pour les jambes je vais probablement prendre du D4 basique, mais je ne sais pas quoi prendre pour le haut et pour les chaussures. Des suggestions ?

D'ailleurs, pour les chaussures, je pense partir avec les pédales SPD + des chaussures automatiques VTT, qui restent assez "normales" et que je pourrais probablement utiliser un peu en ville.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#60 23-09-2019 22:04:43

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Salut Shanx,

Après 14000 km de voyage à vélo,j'ai rencontré pas mal de cyclo-voyageur. J'ai jamais été en Amérique du Sud mais ceux que j'ai rencontré confirme que le vent de face quand t'es tout seul sur un tronçons sans changement de paysage c'est un truc à chopper le blues. Question emport de flotte pour la grande majorité des cas 3 litres suffises pour la journée et si j'ai un coin aride à traverser j'ai une poche à eau de 6 litres. Si j'ai besoin de plus je cale une bouteille en pet de 6/8 litres sur le porte bagages arrière. Mon cas est un peu spécial vu que je voyage en Brompton, du coup une sacoche de 30 litres à l'avant et un petit sac à dos posé sur le porte bagages arrière.
Niveau polyvalence du sac de couchage j'ai un panayam 600 de chez cumulus, j'ai dormis entre -10 et +20 c°. En général je l'utilise comme une couette dans mon hamac.
Au niveau des pneus je confirme que c'est important d'avoir des pneus standard si tu veux trouver de la qualité (j'ai des 16') sinon tu commande sur Internet et tu fais livrer chez un warmshower.
Si tu passes en Tubeless tu peux mettre une sorte de liquide anti-crevaison à l'intérieur qui est vraiment efficace.
Au niveau de ta tente je sais pas si elle est suffisante ou pas mais en Patagonie il y a souvent des vents assez fort.
Au niveau du coussin je prendrais une housse en tissus où tu mets quelque vêtements dedans. Les modèles gonflables commerciaux ne tienne pas la durée. J'en ai crevé deux avec d'abandonner.
Le SAV Thermarest est très efficace qu'est ce que tu veux leur demander? On a fait changer deux fois un matelas à cause d'une bulle qui s'était formée. Les néoairs avec 4 ans... Ils nous ont renvoyé un nouveau sans poser de question et très rapidement.

Si t'a d'autre question hésite pas

À plus
Jolan


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

#61 24-09-2019 07:45:19

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Salut Shanx,

Concernant la tenue de pluie, je suis content de l'ensemble Vaude que j'utilise en rando-vélo et en vélotaf :

Veste et pantalon de pluie Vaude Drop : Très imperméables, coupe adaptée au vélo, renfort au niveau de la selle pour le pantalon, la veste descend bien dans le dos. Par contre pas extrêment respirant. Par comparaison, je trouve que la veste Vaude respire moins que ma veste Patagonia M10, mais le prix n'est pas le même non plus, loin de là.
La capuche est en option, il y a un velcro dans le col. Je ne l'ai pas et en rando parfois elle me manque quand je ne roule pas. Quand je roule je porte un casque, et s'il pleut j'y ajoute une protection de pluie.
Pour les pieds, j'ai des "VAUDE Bike Gaiter" dont je suis très content. Je pense qu'elles sont compatibles avec les cales SPD, mais ça mériterait une confirmation.

Pour les mains, je n'ai rien d'imperméable, sauf mes gants de vélotaf d'hivers qui sont bien trop chauds la plupart du temps. Je pense que des gants fins recouverts de gants en latex trop grands pourrait être une bonne solution.

Inconvénient de ce système :
- à l'arrêt pas de capuche avec la veste, sauf si tu l'achètes, mais ça douille. Le couvre-casque porté en béret ça marche, mais le look est étrange.
- Le pantalon, j'arrive à l'enfiler avec des chaussures peu encombrantes (tout est relatif, je chausse du 49 alors même des ballerines seraient encombrantes), mais avec des chaussures plus massives ou couvertes de boue, il vaut mieux se déchausser

Avantages :
- Assez compat et léger (pas d'idée précise du volume et du poids, désolé)
- Ainsi vêtu et après une journée de pédalage sous la pluie seule ma barbe et mes mains sont mouillées, à condition de gérer l'effort et les couches de vêtements portées en dessous
- ça semble robuste

Hors ligne

#62 24-09-2019 11:20:48

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

J'ai le même pantalon (20 € sur amazon en promo), très bien en vélotaf, pas encore eu l'occasion de l'utiliser sous de très longues pluies. A noter que c'est un peu fragile. J'ai fait un tout petit trou (aiguille) au niveau du genou et l'eau pénétrait déjà pas mal… Enfin un bout de scotch et c'est bon, mais ça me questionne sur la durabilité, à voir.

Pour les mains j'ai des surmoufles Forclaz très légères en goretex, ça fait coupe-vent et coupe-pluie. OK jusque dans les 0°C, ensuite je rajoute à l'intérieur des gants fins.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#63 24-09-2019 11:34:29

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

bohwaz a écrit :

#540282Pour les mains j'ai des surmoufles Forclaz très légères en goretex

Le format mouffle est OK pour atteindre les freins ?
Pour ma part j'aurais du mal à rassembler mes doigts. Suivant les circonstances, je je freine avec 1, 2, 3 ou 4 doigts. ça dépend si j'ai les mains en haut ou en bas, si je dois freiner fort ou pas, si je roule sur un revêtement lisse ou accidenté.

Hors ligne

#64 24-09-2019 11:48:08

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Pas un souci si tu as des poignées de frein normales, pas sportives où tu ne peux mettre qu'un doigt et demi…

La sur-moufle est très fine, donc on a une bonne préhension à travers le tissu, donc pas un problème du tout. Avec des moufles en plus, c'est un peu moins pratique mais ça marche quand même.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#65 25-09-2019 04:25:22

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

165 g le vaude drop ii en taille moyenne homme (pesé par Satory) .
À noter qu'il existe trois longueurs de jambes par taille et plusieurs couleurs.
Gros comme une balle de tennis


Pour les pieds j'ai des vaude tiak, très bien mais taillent petit. Elles sont en tissu respirant, le même que le pantalon de pluie.
On a aussi des bike Gaiters short à la maison. Plus lourdes, pas respirantes, plus robustes, taillent un peu moins petit.

Pour la veste imper, je me rappelle plus si tu souhaites prendre un coupe vent. Si tu n'en prends pas, tu vas enfiler fréquemment l'imper donc la coupe devient primordiale. Perso j'ai une veste de trail assez proche du corps, sans poche et avec une capuche non réglable mais qui tient bien sur la tête. Elle est en fin de vie et je vais la remplacer soit par une veste similaire, soit par une veste de vélo avec capuche. Si tu as les cheveux longs, il faut une capuche parce que le sur casque comme Éloi ne suffit pas.

Pour les bagages à l'avant, j'ai une petite sacoche à bazar d4 de 2,5l qui est très robuste, pas cher et empêche de stocker trop de bazar.

Pour les autres bagages, j'ai l'impression que tu vas t'embêter beaucoup avec des boudins sur la fourche surtout que tu parles de multiplication des sacoches : une sur sacoche de cintre et une sacoche de toptube... Essaye de trouver un fond de stock de porte bagage esge ou au pire un racktime frontit. Le esge ne sera pas plus lourd  (avec sandow 180g...), plus facile à mettre en oeuvre, plus simple, moins cher, plus modulable.

En ligne

#66 25-09-2019 09:25:39

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

En effet, en réfléchissant (et en voyant des photos de montages en bikepacking), je me suis rendu compte que c'était vite bordélique. Les sacoches classiques peuvent aider à tout mieux ranger, c'est vrai. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'elles sont vraiment plus lourdes que des sacoches de bikepacking. Tu aurais des références de sacoches pas trop lourde ? J'ai déjà deux Vaude bien solide pour l'avant, donc si celles à l'arrière sont moins étanches ça peut le faire (j'y mettrais la bouffe, la tente, etc.).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#67 25-09-2019 09:43:20

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Arkel Dry-lites 420g la paire

Altura Ultralite packable 430g la paire

vaude vient aussi de se lancer dans le léger :
1040g les 36l
900g les 20l

je n'ai pas de référence pour des sacoches non imperméables.
J'ai des arkel dry-lites, elles sont très bien

En ligne

#68 25-09-2019 10:19:25

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Top, merci !!

Du coup les deux Arkel Dry-lites pour 24l à l'arrière, et deux sacoches à l'avant (les Vaude Aqua Front Light pour 20l ?), ça devrait me permettre d'avoir pas mal de place, surtout avec un PB arrière (sur lequel je pourrais par exemple mettre la tente). Et le tout pour un poids relativement contenu et un système à peu près étanche.

Je me demande même si ça fait pas trop... Mais en fait probablement pas, surtout si je dois amener des pneus de rechange (faut vraiment que je regarde ça un jour d'ailleurs).

En tout cas merci à tous pour vos renseignements, ça m'aide beaucoup !


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#69 25-09-2019 10:31:19

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Et pourquoi pas deux paires d'Arkel ?

En ligne

#70 25-09-2019 10:35:13

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Parce que sur leur site y'a :

Position: AVERTISSEMENT: POUR UTILISATION ARRIÈRE SEULEMENT

Et moi les majuscule ça me fait peur big_smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#71 25-09-2019 10:59:39

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Sur un porte bagage avant à plateforme, ça marche. Sur un Lowrider, ça marche pas.
J'en ai une paire à Chambé si tu veux tester.

Hors ligne

#72 25-09-2019 11:52:05

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Je ne mets les miennes qu'à l'avant  big_smile

En ligne

#73 26-09-2019 13:00:19

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Et tu utilises quoi comme PB à l'avant ?
Pour le moment j'ai des Tubus Tara, mais comme ce sont des lowriders ça ne marchera pas.

Dans ce message (2016) tu déconseillais un modèle, mais du coup je ne sais pas ce que tu conseilles. big_smile

Dernière modification par Shanx (26-09-2019 13:05:32)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#74 26-09-2019 13:22:06

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Je te recommande une bonne paire de lunettes, je l'ai écrit il y a quelques jours sur ton fil  tongue

Le racktime frontit peut être un bon choix s'il n'est pas trop haut perché au dessus de la roue. Mais même perché, le truc est bien rigide et fiable. Par contre c'est moche et le poids est un peu plus haut.

Maintenant j'ai un esge, trouvé par hasard en boutique. Extrêmement léger  : 180g avec le tendeur

À l'époque, c'étaient les plus légers sur marché. Il y en a peut-être d'autres maintenant


P. S. : par contre, le tubus Tara je déconseille franchement. J'en ai pété deux et tubus ne veut pas entendre parler ni de garantie ni de réparation.

Dernière modification par Greewy (26-09-2019 13:24:20)

En ligne

#75 26-09-2019 19:05:04

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] A travers les Amériques - résumé en photo

Récemment, j'ai acheté ça : https://www.leboncoin.fr/velos/1669728448.htm/ et je les utilise avec des drybags de 6l achetés cet été chez Action, arrimés par des sangles achetées au même endroit faute de pouvoir trouver des Voilé Straps.

C'est un genre d'Anything Cages qui ne nécessite pas de fixation. Je n'ai testé qu'une fois mais c'est très léger et pour l'instant ça tient bien. Très cher pour ce que c'est, comme souvent dans le domaine.

Edit : ortho

Dernière modification par DDN17 (26-09-2019 19:05:23)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

Pied de page des forums