Aller au contenu

Annonce

#51 20-09-2020 20:47:22

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Chaussures] Randonner en sandales ?

Bilbox a écrit :

#585030Tes orteils sont compressés; depuis que je marche au quotidien en sandales ou chaussures larges, j'ai pris une pointure et mes orteils se sont un peu "étalés".

J'ai bien fait de poster cette photo, merci Bilbox smile


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#52 20-09-2020 22:03:50

Amateur38
Membre
Inscription : 27-11-2017

Re : [Chaussures] Randonner en sandales ?

Bonjour René94,

J'ai ces Columbia depuis des années, en 42 aussi... et je les adore.
Elles commencent à fatiguer, aussi j'ai opté pour des Teva, mais les Columbia continuent à faire usage pour de petites distances (enfin, tout est relatifs, des "grandes distances" pour moi en sont de petites pour la majorité des membres du forum wink ) Les Columbia sont bien plus légères, des chaussons je trouve.
Si possible avec pas trop de cailloux car la semelle est plus fine que celle des Teva. Sur sentiers bien sûr, dans mon cas.

Merci à Bilbox de soulever le sujet du pied qui "s'étale" car je ne comprenais pas pourquoi, au fil du temps, je me suis senti le pied un peu plus engoncé dans ces Columbia.
Du coup, je vais essayer la pointure au-dessus par curiosité.

Hors ligne

#53 22-09-2020 12:53:11

mulau
Membre
Inscription : 06-07-2020

Re : [Chaussures] Randonner en sandales ?

Je me suis dit pareil que Bilbox en voyant la photo. Trop serré. Surtout pour des sandales sans pare pierres. Mais la taille peut ne pas complètement améliorer si la semelle est dessinée ergonomique, parce que les orteils sont "casés" dans l'arrondi du haut qui peut même se relever un peu, donc difficile de poser le pied à plat. Celma dépend des marques, des modèles.
Le nubuck, j'aime pas trop, c'est lourd, et souvent déco pour faire cuir et plus long à sécher que des sangles synthétique, à moins qu'ils aient corrigé ces défauts ?

Hors ligne

Pied de page des forums