Aller au contenu

Annonce

#1 23-09-2019 15:15:45

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Côte Ouest (série télévisée) - Synopsis
Après 17 ans quelques mois de séparation, Gary Ewing et son ex-femme Valene bretons et normands ont décidé de reprendre la vie rando commune. Ils partent se fixer loin de Dallas dans une résidence région proche de la mer à Knots Landing, en Californie. A peine installés dans leur nouvelle demeure bivouac, ils font la connaissance de leurs voisins, les Fairgate et les Avery. La petite communauté mène une vie plus ou moins paisible... jusqu'à l'arrivée de l'intrigante Abby Fairgate nouveaux MULS !

avis aux Muls de l'ouest, seriez vous motivés par un projet de sortie commune, allant d'un we de 3 jours à une sortie plus longue pendant les congés de la Toussaint ?




lien vers le CR 

edit : titre + lien vers le CR

Dernière modification par azerty (29-10-2019 16:03:20)


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#2 23-09-2019 16:07:23

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Salut azerty wink !

A priori partant  wink

J'avais un vague projet d'un "Tour du Vexin Normand", histoire de regrouper sur un même itinéraire la vallée de la Seine, ses forteresses médiévales, les jardins de Giverny, quelques sites mégalithiques bien cachés, la vallée de l'Epte, la forêt de Lyons, la vallée de l'Andelle, le tout agrémenté de quelques abbayes ruinées et d'arboretums bien cachés … Par contre ça me parait bien trop engagé à proposer dans ce cadre : j'ai mesuré 185 km pour le circuit complet, soit 4 jours mini pour des "longues-jambes" tongue

Pourquoi pas un morceau des côtes du Cotentin par le GR223 cool ?


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

En ligne

#3 23-09-2019 17:23:47

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Hello!
Pourquoi pas ... En voilà une bonne idée... C'est plutôt tentant - j'y songeais il y a peu de temps en relisant le CR d'Ester / randonnée dans la baie du Mont-Saint-Michel... J'y resongeais encore en lisant le CR de Tolliv / rando sur les bords de Rance - première rando que j'ai faite avec le CFMBO...

Un morceau de tour du Cotentin, du côté du Mont-Saint-Michel côté breton ou côté normand, du côté de Mortain, sur la côte bretonne... il y a nombre de possibilités tant en Bretagne qu'en Normandie...
Mes possibilités sont cependant restreintes pendant ces congés de Toussaint: je ne serai libre que le we des 1-2-3 novembre (disons à partir du 31 milieu d'après-midi)
Mais si vous prévoyez plus longtemps ou sur un autre créneau (*), pas de souci, ce sera pour une autre fois...

bonne fin de journée
martie

rajout: (*) ou encore de faire 50 km par jour

Dernière modification par martie (23-09-2019 17:25:07)

Hors ligne

#4 23-09-2019 17:24:53

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Intéressé aussi, mais pas sur d'être dispo.


He likes it cold !

Hors ligne

#5 23-09-2019 22:03:09

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Idem que Doc.
La deuxième semaine des vacances suis en vacances avec la famille (du 26 au 4)

Hors ligne

#6 24-09-2019 08:38:42

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Bonjour Azerty,  smile

Merci de penser aux Muls du Comité Fantôme !

Pour ma part, je suis malheureusement et durablement en panne de mobilité et de disponibilité. Donc, ce sera sans ma petite personne cette fois-ci !

Un coup d’œil jeté inopinément sur le calendrier 2020 laisse cependant présager une timide ouverture pour l'organisation d'une randonnée de plusieurs jours vers le 20 février. S'il y a des amateurs ou des amatrices... wink

Jobig

Dernière modification par Jobig (24-09-2019 08:41:53)


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#7 24-09-2019 10:02:13

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Hello

Je n'ai pas de congés prévus, mais si d'aventure vous rejoindre sur un WE était possible en transports en commun, je serais plutôt partante !


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#8 24-09-2019 11:22:12

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

merci @tous,

j'ai regardé mon agenda hier soir. pour ma part je pourrai être disponible quelque part entre les 23 et 31 octobre. j'aurais du commencer par là. hmm
après il n'y a rien d'exclusif, selon nos dispos respectives on peut très bien aboutir à plusieurs groupes. l'essentiel est de se rencontrer et bien sur de mettre le nez dehors.

j'envisagerai sans doute une seconde sortie pour le week end de la Toussaint mais cette fois avec la marmaille au complet, et donc sur un circuit plus cool. je me vois bien retourner sur une ile à cette occasion.

@jobig, on pensera bien à toi sad  pour le mois de février n'hésite pas à annoncer des dates le plus tôt possible pour que l'on puisse s'organiser.

@Hervé27, tu es encore en mode fusé ? prévois un gros sac pour que l'on y mette des cailloux afin de te ralentir big_smile on fera aussi des nœuds dans tes lacets pour te passer l'envie de jouer les  "longues-jambes".  tongue perso je ne sais pas si je dois envisager de si grosses distances. je n'ai pas trop marché dernièrement et je recommence timidement la course à pied. on peut attendre de voir qui vient et combien de temps, avant de trouver un parcours adapté.

@adrienne, ça serait sympa de te rencontrer. on va trouver un itinéraire avec plein de tourbières  lol  lol pour que tu ne perde pas le (grand) Nord.

le nombre important de normands et de parisiens oriente la sortie vers l'autre rive du Couesnon .... le Cotentin pourrait être un coin sympa, il y a le PNR des Marais du Cotentin. Le Vexin ça fait un peu plus loin pour moi, il faudrait voir pour y aller par le train.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#9 26-09-2019 22:28:18

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Hello
Aaaargh ! Encore une fois je vais râter le CFMBO. Je suis toujours ailleurs ou au boulot lors de vos rencontres, c'est rageant à la fin. Bon cette fois-ci, c'est pour une très bonne raison : je ferais la mul sur l'île de Madère.
Pour février, j'aimerai beaucoup... mais mais j'ai déjà une semaine de bloquée (du 23 au 28). roll Je vais quand même suivre ça de près.
J'y arriverai.  un jour, j'arriverai à rencontrer le fameux CFMBO. wink
En attendant belles balades à tous.

cool


Mul part ailleurs

Hors ligne

#10 27-09-2019 10:28:20

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

patou a écrit :

#540635Aaaargh ! Encore une fois je vais râter le CFMBO.

salut, ce n'est pas une sortie comité, juste un groupe de Muls Dissidents du Canal Historique du Comité Fantomes des Muls de Bretagne et de la France de l'Ouest , nous sommes le GMDCHCFMBFO cool . nous revendiquons le fait que l'on aime bien marcher tous seuls mais des fois aussi avec les copains c'est sympa.

d'ailleurs ce n'est même pas encore une sortie, sans date fixe ni parcours ni liste des invités ça en est encore au stade embryonnaire roll mais rien que d'en parler ça fait deja bien avancer les choses.  lol

Dernière modification par azerty (27-09-2019 10:28:51)


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#11 27-09-2019 13:39:58

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

lol


Mul part ailleurs

Hors ligne

#12 29-09-2019 03:06:21

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

azerty a écrit :

#540671

patou a écrit :

#540635Aaaargh ! Encore une fois je vais râter le CFMBO.

salut, ce n'est pas une sortie comité, juste un groupe de Muls Dissidents du Canal Historique du Comité Fantomes des Muls de Bretagne et de la France de l'Ouest , nous sommes le GMDCHCFMBFO cool . nous revendiquons le fait que l'on aime bien marcher tous seuls mais des fois aussi avec les copains c'est sympa.

d'ailleurs ce n'est même pas encore une sortie, sans date fixe ni parcours ni liste des invités ça en est encore au stade embryonnaire roll mais rien que d'en parler ça fait deja bien avancer les choses.  lol

Le GMDCHCFMBFO: encore plus difficile à suivre que Dallas (357 épisodes) et Côte Ouest (344 épisodes)! lol

Azerty Shadock:                        7xocGfJOs.tlchargement.jpeg



Guichen:  disponible du 24 octobre au 28 octobre...

Hors ligne

#13 29-09-2019 15:21:56

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Je suis en train de regarder ce qui se passe dans le Cotentin (quelle langue on y parle, ce que l'on y mange, la liste des vaccins nécessaires, ...)  etc - je suis tombé sur ce parcours qui relie Barfleur au Mont saint Michel par l'intérieur des terres et à travers le PNR des marais du Cotentin. Moi ça me plairait bien. en tout cas plus que passer 3 ou 4 jours sur un sentier douanier avec tout le temps la mer du même coté.

https://www.lescheminsdumontsaintmichel … 55&lang=fr

carte  : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … urce=embed

Le parcours entier est donné pour 190 km  On arriverai sans doute pas jusque là mais ça pourrait être cool de terminer par une traversée de la baie à marée basse (nécessite semble t'il la présence d'un guide).

En comparant les disponibilités de chacun ça semble compliqué mais ça pourrait s'envisager de partir à plusieurs et d'essaimer sur les gares SNCF tout au long du parcours pour que chacun rentre chez lui en fonction de ses obligations. le parcours est en effet assez modulable car il passe par plusieurs villes (coutances, carentan, etc) qui disposent de gare SNCF.

pseudodisponibilité
azerty23 octobre au 31 octobre
guichen24 octobre au 28 octobre
herve27à déterminer
Adriennewe du 26 au 27 octobre ??
Etimulavant le 26 octobre
Docà déterminer
MArtie1-2-3 novembre

qu'en pensez vous ?


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#14 29-09-2019 16:55:22

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Hello
Je suis quelque peu "outsider" côté dates...Mais je ne peux me libérer autrement... Tant pis! Ce sera pour une autre fois...
Je note la pré-proposition de Jobig, autour du 20 février - je m'organiserai en conséquence...

bonne fin de journée
martie

Hors ligne

#15 29-09-2019 17:53:16

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Bonjour à tous,  smile

Comme dit sur un précédent fil, je n'ai aucune disponibilité, hélas.

C'est bien que ceux qui en ont (de la disponibilité), organisent des sorties, c'est à ça qu'on voit qu'une asso est vivante. smile

A vrai dire, ces quelques mots d'Azerty,

ça pourrait être cool de terminer par une traversée de la baie à marée basse (nécessite semble t'il la présence d'un guide).

me font frissonner.

Les risques encourus sont réels, jamais les assos que je connais n'auraient affiché une traversée de la Baie sans guide à leur programme. Ce serait totalement irresponsable.

A titre d'exemple, lors d'une des traversées (parmi la vingtaine que j'ai pu faire), sur un passage à risque, on nous avait demandé de nous mettre par 3, en nous tenant par les coudes. La petite dame qui était "au milieu" du trio avec lequel je progressai, s'est enfoncée jusqu'à la taille dans un trou qui s'est formé lorsqu'elle a posé le pied. La croute de sable s'est effondrée sous elle, et seulement sous elle. Ce sont les 2 "extérieurs" du trio, dont moi, qui l'avons sortie de là.

Même en maîtrisant les paramètres principaux des traversées, jamais n'en proposerai en asso.

Bon ceci dit, j'aurais évidemment préféré avoir du temps (et la forme pour suivre les lièvres inscrits) et être des vôtres !
Amusez vous bien ! Et bonne préparation d'itinéraire ! smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#16 29-09-2019 20:07:17

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

ester a écrit :

#540891Bonjour à tous,  smile


A vrai dire, ces quelques mots d'Azerty,

ça pourrait être cool de terminer par une traversée de la baie à marée basse (nécessite semble t'il la présence d'un guide).

me font frissonner.

Bon ceci dit, j'aurais évidemment préféré avoir du temps (et la forme pour suivre les lièvres inscrits) et être des vôtres !
Amusez vous bien ! Et bonne préparation d'itinéraire ! smile

Salut Ester... smile

C'est ça Côte Ouest, un peu comme Dallas:

"Dallas, ton univers impitoyable
Dallas, glorifie la loi du plus fort
Dallas, et sous ton soleil implacable
Dallas, tu ne redoutes que la mort"

Nous débutâmes la randonnée à 10 et finîmes à 3! lol

Plus sérieusement, offres de traversées de la baie bien encadrées...

Il y a aussi le GRP® 4 « les Belvédères du Mont Saint Michel» (124 km):

7xplMgF74.lesGRP.s.jpeg

Balisage :
Le Petit Celland à Carolles Plage: Blanc/Rouge
Carolles Plage au Le Petit Celland : Jaune/Rouge

Etapes :
1.Le Petit Celland à Avranches : 19 km
2.Avranches à Saint Jean le Thomas : 25 km
3.Saint Jean le Thomas à la Haye Pesnel : 26 km
4.Haye Pesnel à Villedieu les Poêles : 28 km
5.Villedieu les Poêles au Petit Celland : 28 km

Moins ambitieux et qui permet de faire une boucle en intégrant le Mont Saint Michel... wink

Hors ligne

#17 29-09-2019 21:12:02

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

En voisin, je me serais bien joint à vous, mais si tout va bien je serai sur un autre sentier à cette période.

NB : A Villedieu, il y a tout ce qu'il faut pour ceux qui envisageraient de changer de popote ! Par contre ce n'est pas forcément léger !...  smile

Hors ligne

#18 29-09-2019 23:06:07

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Salut, je suis de l'ouest aussi. Mais en fait quand vous dites "ouest" c'est plutôt Bretagne et Normandie non?

Hors ligne

#19 29-09-2019 23:23:33

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Salut bensbens. smile

Si tu viens des Pays de Loire, ça ne marche pas: c'est le suuuuuddd, il y fait trop chaud! lol

J'habite à Redon: dès que je passe la Vilaine pour Saint Nicolas, je transpire! tongue

Oui, oui: tu peux faire partie du CFMBFO et même du groupe des dissidents notamment du pays gallo. wink

Au plaisir de te voir!

Hors ligne

#20 29-09-2019 23:35:59

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

guichen a écrit :

#540932Salut bensbens. smile

Si tu viens des Pays de Loire, ça ne marche pas: c'est le suuuuuddd, il y fait trop chaud! lol

J'habite à Redon: dès que je passe la Vilaine pour Saint Nicolas, je transpire! tongue

Oui, oui: tu peux faire partie du CFMBFO et même du groupe des dissidents notamment du pays gallo. wink

Au plaisir de te voir!

Je suis du Poitou-Charentes ça fonctionne ou pas ? lol

Hors ligne

#21 30-09-2019 12:51:51

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

ester a écrit :

A vrai dire, ces quelques mots d'Azerty,

ça pourrait être cool de terminer par une traversée de la baie à marée basse (nécessite semble t'il la présence d'un guide).

me font frissonner.

Les risques encourus sont réels.

Bonjour Ester. Ne vois pas cela comme de la désinvolture. Ce ne sont que des idées, des hypothèses. Mais SI on passe effectivement dans ce secteur et SI on souhaite traverser la Baie, ALORS bien sur on se renseignera plus précisément et on prendra les mesures nécessaires pour ne pas courir de risques inutiles.

cela dit je suis moins à l'aise avec

jamais les assos que je connais n'auraient affiché une traversée de la Baie sans guide à leur programme

Même en maîtrisant les paramètres principaux des traversées, jamais n'en proposerai en asso.

C'est compliqué de trouver la limite entre 'proposer une activité et 'organiser une activité'. Pour ma part il n'est pas question d'encadrement. C'est vrai que l'on profite du forum pour faire des rencontres variées et enrichissantes (entre personnes autonomes, majeurs et vaccinées - et assurées tongue ). Mais si cela implique d'endosser la responsabilité du bon déroulement et de la sécurité alors cela devient rebutant et on risque de se retrouver dans des entre-soi.

bensbens a écrit :

Je suis du Poitou-Charentes ça fonctionne ou pas ? lol

je préfère le fromage de brebis. mais bon, viens quand même.  lol


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#22 30-09-2019 14:29:48

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Hello!
Ah la la, la question des responsabilités et en particulier de celle de l'organisateur...
Il en avait été question il y a un an dans une  proposition de rando sur le sentier Batier - c'est ici - le fil n'est pas très long et ça renvoie à d'autres liens...

Pas simple comme question et qui peut décourager les uns et les autres non seulement d'organiser mais simplement de proposer quelque rando à faire à plusieurs...

bonne journée
martie

PS: lors de la balade pascale du CFBMO dans le coin d'Etretat (cf ici et )d'aucuns avaient mis en garde / dangerosité de la falaise et des possibilités d'éboulement; un des participants s'est étonné sur place que la mairie d'Etretat n'interdise pas l'accès aux sites... Bon certes la falaise aurait pu s'ébouler, quelqu'un aurait pu recevoir quelque chose sur la tête; je vous ai m^me fait passer dans des endroits où ne passe plus le GR21 - mais je ne vous ai pas non plus fait passer par d'autres où il ne passe plus et que je juge trop risqués... M^me le samedi ap-midi dans les terres le chemin aurait pu s'ébouler en raison de la présence d'une marnière... La probabilité de ces événements est faible mais pas nulle - cela arrive de temps en temps... J'avais fait des choix qui me paraissaient raisonnables et j'aurais endossé la responsabilité en cas de problème...

Hors ligne

#23 30-09-2019 19:18:53

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Sujet complexe dont on a bien fait le tour cette année avec le comité directeur de l'association (des annonces à venir). L'itinéraire n'est pas le seul critère, les aptitudes des participants (forme physique, capacité technique, problèmes de santé, présence d'animaux de compagnie), l'expérience de l'organisateur (sur le terrain et dans l'accompagnement d'un groupe, il faut les deux) et la météo bien sûr.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#24 30-09-2019 20:49:47

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

azerty a écrit :

#541002
Bonjour Ester. Ne vois pas cela comme de la désinvolture. Ce ne sont que des idées, des hypothèses. Mais SI on passe effectivement dans ce secteur et SI on souhaite traverser la Baie, ALORS bien sur on se renseignera plus précisément et on prendra les mesures nécessaires pour ne pas courir de risques inutiles.

Aaaaah oufff, vous m'avez fait une de ces peurs !



+ 1, évidemment, avec les réflexions d'Olivier.


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#25 01-10-2019 01:00:10

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : Côte Ouest - sortie octobre 2019 - Les belvédères du Mont st Michel

Oli_v_ier a écrit :

Sujet complexe dont on a bien fait le tour cette année avec le comité directeur de l'association (des annonces à venir). L'itinéraire n'est pas le seul critère, les aptitudes des participants (forme physique, capacité technique, problèmes de santé, présence d'animaux de compagnie), l'expérience de l'organisateur (sur le terrain et dans l'accompagnement d'un groupe, il faut les deux) et la météo bien sûr.

Sujet complexe, en effet!
Et bien annonces bienvenues...
Je pense que la sortie dans le coin d'Etretat a sans doute été une des sources d'inspiration du comité directeur!
Finalement vive la rando en solo!

martie

Hors ligne

Pied de page des forums