Aller au contenu

Annonce

#26 04-02-2020 16:01:44

Samuel44
Membre
Inscription : 13-01-2019

Re : [Abri] Dois-je acheter un bivy ?

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et désolé de la réponse tardive, je n'ai pas eu beaucoup de temps et je ne voulais pas réppondre à la va-vite.

@Nudibay, oui, je compte bien faire des tests, c'est sûr que c'est là où l'on se rend vraiment compte si une configuration nous convient ou pas.

@Lutosa, merci pour le partage de ce comparatif qui est vraiment bien fait et apporte une vision beaucoup plus claire des différences entre les bivys.

Je compte en effet m'abriter la plupart du temps, mais j'aimerais tout de même quelque chose d'assez polyvalent. Ce n'est pas facile d'abandonner la tente, même si ça demande réflexion, c'est pour ça que je viens en parler. J'ai déjà une tente MSR Hubba Hubba NX. Mais ça reste un peu gros pour mon usage.

@Magic Manu, oui j'ai lu pas mal sur le sujet avant de me lancer, mais je voulais avoir des réponses à mes questions, histoire d'être sûr et de se rassurer.

@Lodewijk, Merci pour l'accueil. smile

@tolliv, oui il y a aussi l'idée de quelque chose de plus modulable que la tente. J'aurais eu l'occasion de m'abriter dans mon voyage ( bien qu'il n'a pas plu ) mais j'avais une tente, je ne l'ai pas fait. J'envisage de le faire si possible à l'avenir. C'est pour ça que je me tourne vers un sursac.

@gafyroots,

Dans le voyage que j'ai fait je n'ai jamais cuisiné dans la tente, je n'ai pas eu besoin de m'y abriter, il n'a pas plus. Et là où je suis passé, j'ai pu m'abriter si besoin ( mais c'était plus du soleil car nous étions en période de canicule ). Enfin, pour dire que c'était possible vu le chemin que j'emprunte puisque je traverse beaucoup de villages. Si je faisais un autre type de voyage ou si je marchais en pleine nature, sans possibilité de m'abriter, peut-être que je resterai sur une tente, mais j'aime bien expérimenter et voir par moi-même.

@Hervé27,

Merci pour ces conseils. Je pense m'attarder sur ton récit qui m'a l'air très intéressant et bien détaillé avec des vidéos, c'est super !

Je ne compte pas voyager trop longtemps, à la base, c'est surtout pour aller chez une amie à l'autre bout de la France et j'en profite pour faire ce trajet à vélo. Cela nourrit aussi mes envies de voyage limitée par une agoraphobie très handicapante ( et claustrophobie aussi... ). Mais voilà, j'essaie de me dépasser et ça fonctionne plutôt bien jusqu'ici, même si ce n'est pas toujours simple.

C'est pour ça que je reste tout le temps proche de possibles refuges que ce soit camping ou autre de façon a m'abriter si besoin. Je ne m'interdis rien, je n'en ai pas eu besoin cet été. Aussi, je peux choisir la période de voyage ce qui limite les problèmes liés au mauvais temps. Je pense donc que le bivy est plutôt adapté à ma façon de voyager. Sinon, je pense que je serai resté avec la tente que j'ai, je connais un peu les galères de la pluie en tente, je n'imagine pas ce subir ça sans possibilité de s'abriter en bivy, je ne pourrais pas voyager dans ces conditions, ce n'est pas encore dans mes compétences.

@ith,

Oui je suis attiré par cette simplicité. Et c'est bien parce que je peux m'abriter autrement, que j'ai plusieurs autres possibilités en cours de route que je reste tenté par le bivy. Autrement, je ne ferai pas ça comme ça.

@spigi,

Merci pour ta description détaillée. Je compte prendre un bivy avec arceau. Les conditions de ce que je prévois comme voyage me permettront normalement de m'abriter si besoin, mais il y a des chances que je ne le fasse pas tout le temps. C'est pour ça que je compte aussi sur un tarp pour faire une sorte de toit pour garder l'aération ouverte et ainsi ne pas craindre la pluie.

@thierry,

[ Lorsque je pars à vélo, j'utilise un sursac déperlant avec une large moustiquaire (MLD) combiné avec un tarp (MLD ou GG)]

Merci pour ta réponse. Qu'est-ce que veut dire MLD et GG ?

Hors ligne

Pied de page des forums