Aller au contenu

Annonce

#1 25-09-2020 10:12:22

Jérémie L'Couvert
Membre
Inscription : 18-09-2013

Rando-Vélo sympa pour un week-end d'automne en partant de Lyon ?

Bonjour à tous,

J'habite à Lyon et je prévois une rando-vélo pour le week-end du 3/4 ou du 10/11 octobre (départ le vendredi après le boulot, retour le dimanche soir).

J'ai passé la première étape, la plus difficile et la plus importante : l'autorisation de sortie !

Maintenant, reste à décider où je vais...

J'ai déjà fait :
  - ViaRhôna : bof... il faut plus qu'un week-end pour aller au bout et c'est monotone. Je me suis arrêté à Valence et j'ai pris le train pour revenir. J'avais prévu des étapes de 100 km. mais c'est trop par rapport à mon entraînement et au poids du vélo chargé. Je les ai faites mais j'étais pas bien le lendemain matin...
  - Lac Genin (près d'Oyonnax) : très bien, à faire quand il fait chaud pour se baigner ! le lac est super sympa et la distance raisonnable. Retour en train depuis Bellegarde.

J'envisageais plusieurs pistes :
  - Prendre le train jusqu'à Clermont puis partir vers le sud dans les montagnes pour faire une boucle (retour en train) ?
  - Aller jusqu'au Puy-en-Velay puis revenir en train ?
  - Prendre le train jusqu'à Montbrison puis faire une boucle dans le Livradois-Forez puis revenir en train ?

J'aimerais éviter le train mais sur un week-end ça limite pas mal les possibilités et les alentours de Lyon ne sont pas forcément très fun.

Mon vélo est un course des années 60 (Peugeot PS10) avec un porte-bagages et des sacoches.

J'ai regardé l'excellent site de Bohwaz (map.kd2.org) et j'ai trouvé la carte "Cycle travel" qui semble donner des "itinéraires privilégiés" mais je ne sais pas ce qu'ils représentent :
5cb3460c5116398e30efd8846b8c726fe796fc.jpg

Qu'en pensez-vous ? Lâchez-vous, j'ai besoin d'idées  big_smile

Dernière modification par Jérémie L'Couvert (25-09-2020 11:06:37)

Hors ligne

#2 25-09-2020 11:19:38

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Rando-Vélo sympa pour un week-end d'automne en partant de Lyon ?

Salut,

Ta question ne concerne pas directement l'allégement, donc je ferme. wink

Mais tu auras l'honneur d'inaugurer un nouveau fil dédié à ça que je viens de créer ici. Je te laisse y copier ta question smile

(et j'aurais quelques pistes à te proposer pour répondre à ta question)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums