Aller au contenu

Annonce

#26 01-05-2021 11:18:20

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Couchage] Projet réalisé, quilt double en Apex

Beaucoup d'imprévus ces derniers temps ont largement retardés l´essai de cet couette. Ceci a finalement été fais il y a 2 jours à Belle-Ile-En-Mer. Il a fait dans les 7/8 degrés dans la nuit, avec un tarp pas complètement fermé donc le vent s´infiltrait pas mal et il était bien frais, donc peut-être dans les 5 en ressenti.
Nous n´avons pas eu froid du tout, et pourtant on a pas du tout bien mis la couette. On l´a juste bordé grossièrement chacun de son côté mais on a pas utilisé les élastiques en dessous, et la footbox n´était fermée que sur 30cm à peine. Et franchement on avait bien chaud. On s´est en plus rendus compte au matin qu´on avait échangés les places et que Coco avait dormi sur la moitié qui m´était destinée et vice-versa. Donc je pense qu´on peut compter bien 5 degrés supplémentaires`à confort équivalent.
Nous portions chacuns un ts ml merinos, une micro polaire, et un legging.

Je posterai des photos de la couette en situation dans les jours à venir. wink

Hors ligne

#27 01-05-2021 14:28:35

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Couchage] Projet réalisé, quilt double en Apex

Et voici la couette en action :

7Mk58SGhj.unknown.s.jpeg

Avec quelques photos bonus de la rando.

7Mk59XcbG.1.s.jpeg

7Mk5b3ekz.2.s.jpeg

7Mk5c6z7A.3.s.jpeg

7Mk5d3aoz.4.s.jpeg

Hors ligne

#28 25-01-2022 21:29:14

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : [Couchage] Projet réalisé, quilt double en Apex

Bonjour à tous,

Petit retour après utilisation en mode hivernal cette fois.

Honnêtement, c´est plutôt négatif. Premièrement, la couette totale en mode hiver fait donc presque 40L, c´est pas facile à transporter !

Ensuite, je n´y avais pas pensé mais la fermeture de la footbox se fait en mode été avec la fermeture éclair + cordelette à resserrer. En mode hiver puisque la fermeture éclair est utilisée pour lier les deux couettes pas moyen de fermer la footbox complètement. Avec des températures vraiment froides ça devient vite compliqué les entrées d´air. Du coup je pense que le mieux en mode hivernal serait de se mettre dans le duvet 3 saisons comme d´habitude, et de rajouter la deuxième partie sur nous comme n´importe quelle couverture, bien que celle-ci risque de bouger..

À retester donc!

Hors ligne

Pied de page des forums