Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 28-07-2007 11:22:04

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Garmin Etrex High Sensitivity

Bonjour,

La nouvelle série "H" en Garmin Etrex arrive.

La puce n'est pas une SirffIII, mais bien un MTK3 (de Mediatek).
Premiers tests positifs au niveau performance et consommation.

Ne vous précipitez pas! Les premiers bugs sont là aussi - en anglais.

Un premier bug concerne, sur certains appareils seulement, la re-mise en route. Solution :  faire un "reset" total et ensuite tout redevient normal.

Un deuxième bug :  l'option "Waas-Egnos enabled" se perd chaque fois que l'on éteint l'appareil. Il faut donc penser, à chaque fois, à la réactiver.

C'est un bug généralisé. Une démonstration aussi du peu de sérieux dans les test, de la hâte de Garmin à lancer cette nouvelle série.

"Il parait que c'est pire ailleurs" sad sad sad


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#2 05-09-2007 08:49:42

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : Garmin Etrex High Sensitivity

Bonjour!

J'ai reçu hier mon Etrex Legend HCx. Il est dispo en Suisse, en tout cas dans certaines boutiques en ligne.

- Les bugs que tu décris sont corrigés maintenant (en tout cas moi je n'en ai aucun!).
- Effectivement la sensibilité me semble bonne et il accroche très vite les satellites au démarrage, même en intérieur. Je n'ai encore jamais perdu le signal, même dans la cage d'escaliers de mon immeuble!
- Les menus sont dans un franglais un peu déroutant...

Les fonctions sont nombreuses et il va falloir que je pratique pas mal pour me familiariser avec. Je suis un peu perturbé par les fonctions de guidage routier... A première vue, j'ai l'impression qu'ils "polluent" un peu les fonctions utiles à la randonnée.

Voilà pour les toutes premières impressions. Je vais encore acheter la cartographie et je testerai sur le terrain dès que possible.

Hors ligne

#3 05-09-2007 18:19:46

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Garmin Etrex High Sensitivity

Excellente nouvelle!

Correction des bugs, et bonne sensibilité!

Pour les fonctions de guidage routier, le fait est que cela marche, et même plutôt bien (sur mon "vieux" Vista C, en tous cas). Je veux dire :  avec une bonne précision.

Mais il faut de la patience pour tracer un itinéraire! Et l'écran reste peu lisible en voiture. Par contre, un co-pilote peut réellement en tirer parti. Aussi bien en ville que dans les petites routes de campagne ...

Personnellement, j'ai quand même vite abandonné, après avoir testé! De toute évidence, la navigation routière n'est pas la vocation première des Etrex ... Donc, il y a des pages entières du manuel qu'il faut barrer ... pollution, effectivement!

Si tu es familier avec l'anglais technique, il vaut mieux aller chercher sur le net un manuel en anglais :  on échappe ainsi aux erreurs de traduction, aux confusions diverses ... Je crois que j'avais reçu deux manuels, avec mon Vista en 2005.

En tout cas, bon amusement ... c'est simple, et complexe à la fois!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#4 06-09-2007 08:45:50

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : Garmin Etrex High Sensitivity

Bison a écrit :

Excellente nouvelle!

Correction des bugs, et bonne sensibilité!

Pour les fonctions de guidage routier, le fait est que cela marche, et même plutôt bien (sur mon "vieux" Vista C, en tous cas). Je veux dire :  avec une bonne précision.

Mais il faut de la patience pour tracer un itinéraire! Et l'écran reste peu lisible en voiture. Par contre, un co-pilote peut réellement en tirer parti. Aussi bien en ville que dans les petites routes de campagne ...

Personnellement, j'ai quand même vite abandonné, après avoir testé! De toute évidence, la navigation routière n'est pas la vocation première des Etrex ... Donc, il y a des pages entières du manuel qu'il faut barrer ... pollution, effectivement!

Oui, et en plus il faut quand même encore acheter une carte routière en plus de la carte topo! (ou je me trompe?) ça fait cher...

Bison a écrit :

Si tu es familier avec l'anglais technique, il vaut mieux aller chercher sur le net un manuel en anglais :  on échappe ainsi aux erreurs de traduction, aux confusions diverses ... Je crois que j'avais reçu deux manuels, avec mon Vista en 2005.

De toute façon moi je n'ai eu droit qu'à un manuel en anglais... Mais ça va, je comprends bien l'anglais technique alors ça ne me dérange pas!

Bison a écrit :

En tout cas, bon amusement ... c'est simple, et complexe à la fois!

C'est exactement ça. Simple et complexe à la fois.
Je m'amuse déjà bien sur le chemin du boulot à faire ce qu'on ne devrait pas trop: Suivre (presque) aveuglément le GPS sur une trace enregistrée au préalable.

Hors ligne

Pied de page des forums