Aller au contenu

Annonce

#1 27-05-2021 01:32:20

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Congés posés depuis un bon moment déjà, les cartes de l'Ariège en poche, tout était paré pour une sortie de printemps aux petits oignons.

7MYyavHaW.2021-04-29-07h23m01.jpeg

Sauf que la météo a fait des siennes, quelques jours avant de partir il m'était impossible de connaitre l'état de la neige. Aucune photo satellite exploitable depuis plusieurs semaines et les prévisions pour les 15 jours sont au déluge. En concertations avec nos indics locaux , j'envisage donc un changement de programme. Exit la grande itinérance, ça va être plusieurs circuits en commençant par des altitudes raisonnables autour du pic des 3 seigneurs. Le temps de prendre pied et de voir à quoi cela ressemble de mes propres yeux.

C'est parti.

7MYyaMojz.2021-05-13-08h22m02.jpeg

J1 - durée 02:16 - distance 9,18 km - D+ 800 m - D- 90 m

Arrivé en Ariège en tout début d'après midi, il fait chaud, 18,5°C. Comme je roule depuis 6h ce matin je suis en train de revoir mes ambitions de marche à la baisse pour le reste de la journée. Plutôt que de me stationner à Vicdessos je vais laisser l'auto à Rabat les 3 seigneurs pour viser une cabane qui semble assez agréable.

Mon chien Flèche est de la partie, ça sera notre première belle itinérance à tous les 2. C'est un croisé border coolie/labrador/beauceron/etc de tout juste 2 ans. Un peu foufou, il a du mal à rester au pied et cours dans tous les sens à la recherche de trucs qui courent et qui volent.

Début de randonnée en fond de vallée à travers les hameaux, c'est dur, la montagne c'est pas plat. Et il fait chaud aujourd'hui, je suis en pantalon d'hiver avec mon gros chapeau en coton ciré, pffffff, après une première pause deja tout transpirant je sors déjà les bâtons.

La montée en altitude apporte rapidement de l'air frais et je commence à trouver mon rythme. les sentiers laissent place à une piste sur laquelle je peux accélérer. Je sais que la cabane est très facilement accessible en voiture, et justement je me fais doubler par un kangoo avec pleins de jeunes à bord, j’imagine qu'ils vont faire la fête là haut.

Arrivé à la cabane après 2h de marche il est encore relativement tôt et c'est très bien comme ça. Je souhaite profiter un peu de mes journées, ne pas reproduire le rythme de la HRP de cet été. La cabane n'est occupée que par une jeune femme, c'est mieux que ce à quoi j'avais commencé à me préparer. Je m'installe tranquillement et je redescend profiter de la source pour une toilette bienvenue.

Le reste de l'après midi sera occupé par un peu de lecture, un petit tour sur les crêtes pour profiter de la vue et bien sûr ..... couper du bois. 

7MYybbKJS.2021-05-13-20h59m30.jpeg

Finalement nous ne serons que 2 occupants ce soir et c'est bien assez pour une première soirée. Marion est montée pour fêter son presque anniversaire, la dernière soirée de sa troisième décennie. Je profite de la bière qu'elle a monté mais je décline le pétard. Échange de chocolat et nous blablatons devant le feu de cheminée avant d'aller nous coucher à l'étage.

Le mauvais temps annoncé s'installera pendant une bonne partie de la nuit sans que l'on ai à s'en faire sous nos plumes. Comme disait un illustre personnage, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".

Trace J1 : https://www.komoot.fr/tour/369860155?sh … KY&ref=wtd

J2 - durée 05:27 - distance 19,6 km - D+ 1 190 m - D- 1 000 m

Le jour se lève, et alors ? je n'ai pas l'intention de me lever à 6h30. Juste descendre 5 minutes, ouvrir la porte au chien, un petit pipi, et je remonte vite me mettre au lit. Non sans oublier de souhaiter un joyeux anniversaire à ma colocataire.

Mais quelques minutes après voila déjà le chien qui pigne pour rentrer. Celui là il va être temps qu'il apprenne à ouvrir les portes tout seul. Je descend lui ouvrir et je découvre mon pauvre toutou qui se les gèle sous la neige. Là c'était pas prévu, la journée commence bien. Hier c'était déjà l'été et ce matin il neige à 1300m.

Je me mets quand même en mouvement pour ranger et petit déjeuner afin de décoller un peu après 8h. Ce matin je dois parcourir les crêtes et il parait que c'est joli.

La première partie vers les 1500m est assez facile et roulante pour nous mettre en jambes, mais à partir du Picou le sentier montera jusque 1700m et jusque midi je vais marcher dans le brouillard et la neige sans trop de visibilité.

7MYybLoJF.2021-05-14-10h35m11.jpeg

Malgré cela je supporte assez bien le vent et le froid, même sans gants. Par contre le pantalon commence à s’imbiber d'eau. Faisant confiance à la météo j'ai laissé le pantalon imper dans la voiture, tout comme la seconde veste imper. Comme je n'ai pas reçu ma nouvelle veste avant de partir (colissimo perdu) je suis parti avec 2 vestes à moitié imperméables en cas de gros temps.

La faible visibilité ne me pose pas trop de problème d'orientation sauf à l'approche du Pech de Terme ou j'ai l'impression d'avoir fait le tour du sommet sans m'en rendre compte et suis reparti dans la mauvaise direction. Je m'en rend compte assez vite et je rectifie la trajectoire.       

7MYyccYCk.2021-05-14-10h50m32.jpeg

J'arrive rapidement (il est 11h) au Roc Blanc juste au dessus du col de Port.

7MYyd9jjP.2021-05-14-10h53m36.jpeg

Je peux enfin descendre sous le nuage et la neige pour souffler un peu et changer d'ambiance. Mais l'interlude sera de courte durée car il faut de suite remonter vers le pic d'Estibat, je misère un peu à trouver mon chemin et je suis bon pour une remontée droit dans la pente afin de retrouver le bon sentier avant qu'il ne surplombe une barre rocheuse.

J'ai deja eu plusieurs échos me mettant en garde vis à vis de la Journalade qui aurait des passages engagés, je préfère ne pas m'y risquer seul par cette météo et je contourne. Je suis à peu près sur la ligne de niveau de la cabane du col de Goulur et je vais essayer de la conserver.

Quand j'arrive au dessus de la cabane, je commence à avoir les pieds gelés dans mes chaussures de trail, je marche dans la neige depuis 4 ou 5 heures. Mais la vue est magnifique.

7MYydM3pC.2021-05-14-13h31m00.jpeg

Le col de Goulur est épargné par la neige et quand j'y arrive vers 13h30 les nuages se lèvent et le soleil s'installe pour l'après midi.Pour moi la journée est finie, je m'installe ici.

7MYyegdNo.2021-05-14-13h57m38.jpeg

Après midi manger, sieste, lire et ...... couper du bois.

7MYyfvW2N.2021-05-14-19h09m02.jpeg

Soirée calme, je serai seul dans cette belle cabane.

Trace J2 : https://www.komoot.fr/tour/369860384?sh … AV&ref=wtd

J3 - durée 06:25 - distance 13,6 km - D+ 1 590 m - D- 1 480 m

Ce matin c'est grand beau, je vais pouvoir remonter et je décide finalement de passer au pic des 3 seigneurs. Au début je pensais rester sous les 2000m à cause de la neige mais la visibilité est bonne et je pense que ça va passer.

7MYyg519s.2021-05-15-08h19m37.jpeg

Rapide remontée en altitude, comme hier les bâtons resteront dans le sac, petit à petit je commence à reprendre la caisse. Il n'y a pas de sentier (en fait si mais il était un peu plus à droite), je file tout droit, ça passe bien. 

Quand j'arrive sur les crêtes j'ai la banane, c'est magnifique. Il reste suffisamment de neige pour que le paysage soit sublime mais pas trop non plus pour permettre de marcher en trails sans perdre ses orteils.

7MYygINPF.2021-05-15-08h59m45.jpeg

La montée se fera à la va-comme-je-te-pousse tout droit vers le sommet en évitant de s'enfoncer de trop dans nes paquets de neige. Nous arrivons en haut à 9h30.

7MYyhdlmK.2021-05-15-09h28m52.jpeg

La suite du parcours est droit devant

7MYyhXFLi.2021-05-15-09h29m10.jpeg

Je vais suivre une trace dans la neige en descendant par la crête, un humain et un chien sont passés là avant nous. Mais de temps en temps on voit que les traces de chaussures laissent place aux pointes de crampons (que j'ai aussi laissé dans la voiture) j'avance prudemment en sortant le piolet sur une trentaine de mètres autant pour la neige que pour le gispet bien glissant. 

La descente jusqu'au port de l'Hers est un vrai plaisir. Puis il faut deja remonter en face vers le mont ceint que l'on atteindra à 13h. Pendant la montée j'accompagne une personne qui a quelques décennies de plus que moi et qui lutte pour garder le rythme. Nous arriverons ensemble au sommet en discutant tranquillement de tout et de rien.

7MYyjtxnS.2021-05-15-12h30m44.jpeg

Encore une fois, à peine arrivé en haut nous découvrons émerveillés la suite du parcours et on ne prendra même pas le temps d'une pause avant de foncer vers le port de Saleix.

7MYE7Vz8O.2021-05-15-12h56m09.jpeg

Au niveau du col il y a plein de monde, ils sont tous allongés à dormir, à peine ils répondent à mon bonjour mais ils sont tous gaga devant le chien et ses baloches.

Devant moi un passage de névé, pas trop méchant mais je sort quand même le piolet vu que je l'ai sur moi.

7MYz7BGdO.2021-05-15-13h28m32.jpeg

L'étang d'Alate est superbe mais il y a plein de monde. Je fais quand même une pause pour prendre un peu d'eau et discuter un peu avec un mec et son chien. En fin moi je discute avec le mec et les chiens entre eux. Je regarde vite fait ses chaussures et je lui demande si c'est lui que je suis à la trace depuis ce matin .... ça y est je l'ai trouvé !!

Je ne reste pas très longtemps et je file vers le refuge de Bassiès car le ciel s'assombrit bien vite.

7MYz8hFiO.2021-05-15-14h34m28.jpeg

J'arrive au refuge à 15h, juste le temps de faire une toilette au ruisseau et il commencera à pleuvoir. Cette nuit je vais squatter le refuge d'hiver, pas de cheminée, pas de corvée de bois.

Flèche commence à boiter, avant de m'alarmer je vais attendre demain matin voir si il récupère pendant la nuit.

D'autres randonneurs arrivent, ils dinent dans le refuge d'hiver puis vont passer la nuit dans leurs tentes en laissant leur bouffe sur la table. Deux fois je serai réveillé par les souris qui visitent leurs sacs.

Trace J3 : https://www.komoot.fr/tour/369860624?sh … yA&ref=wtd

J4 - durée 07:47 - distance 24,3 km - D+ 1 090 m - D- 1 220 m

Flèche boite encore ce matin, je décide donc de commencer à me diriger vers mon point de départ et de passer par la vallée. Au cas ou demain matin (lundi) on puisse faire appel à un vétérinaire.

je commence la descente à moitié au ralenti, après 10 minutes Flèche ne boite deja plus du tout, il gambade. Moi je ne peux pas dire que je randonne, disons que je promène mon chien dans la montagne. J'arrive devant un panneau qui annonce 1h pour monter au refuge, quand moi j'en descend deja depuis 1h30 ......

7MYzazr6i.2021-05-16-09h31m24.jpeg

Je quitte le GR10 pour passer par le sentier qui descend à la centrale électrique, ça descend assez raide d'un coup et ça glisse pas mal car le sentier est aussi un ruisseau. La perte d'altitude est très rapide et on commence à voir la route en bas.

7MYzc39Ij.2021-05-16-10h21m08.jpeg

Je me dirige ensuite à travers Anzat et Vicdessos.

7MYzcTwdx.2021-05-16-11h24m59.jpeg

Le chien va bien, du coup inutile de s’éterniser ici, je remonte de l'autre coté. Le parcours est bof dans la végétation et sous les pylônes électriques. On reprend tranquillement de l'altitude en même temps que le temps se gâte. Les nuages nous rattrapent, il fait humide mais il ne pleut pas encore.

7MYzcZX9V.2021-05-16-14h21m18.jpeg

Je vise une cabane que je trouverai vers 17h, une petite heure après le début de la pluie. Mais une fois devant je me demande si ça valait vraiment le coup de la trouver celle là.

7MYzds18p.2021-05-16-16h57m14.jpeg

Bon, il pleut, il fait humide, le froid rentre de partout. Je rentre là dedans, je me change, je glisse dans le quilt et prend un repas chaud. C'est une cabane moisie mais bon, un toit c'est un toit.

7MYzdVrCb.2021-05-16-19h33m50.jpeg

couché à 19h, il ne reste plus qu'à attendre que ça passe.

Trace J4 : https://www.komoot.fr/tour/369860963?sh … wP&ref=wtd

J5 - durée 02:22 - distance 8,63 km - D+ 140 m - D- 1 070 m

Au matin le ciel s'est éclaircit et la vue n'est pas si dégueu.

7MYzermZ1.2021-05-17-06h31m04.jpeg

Je remets mes fringues mouillés de la veille et je tente de rejoindre en ligne droite le col qui me permettra ensuite de redescendre vers Gourbit puis Rabat et ma voiture. La rando sera terminée vers 10h du matin.

Trace J5 : https://www.komoot.fr/tour/370084338?sh … sb&ref=wtd

Le reste de la journée sera consacré au ravitaillement et à la douche avant de repartir des le lendemain à la découverte de l'Aston, l'Ariège sauvaaaaage wink

Bilan : j'ai porté mes bâtons et mon abri pour rien depuis 5 jours. et ça va encore continuer comme cela les 7 jours suivants.

Dernière modification par azerty (28-05-2021 09:20:44)


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#2 27-05-2021 05:46:08

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Bien joué le coup des bâtons et du piolet en travers de la porte pour couper le vent !


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#3 27-05-2021 07:42:26

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Même si je n'aime pas trop la neige, j'avoue que ça donne du charme au parcours.
Tu n'as pas trop forcé pour laisser ta tente dans le sac ! L'excuse de trouver un toit en dur à chaque fois lol
Sinon, je n'ai pas de pantalon imper, mais dans tous les cas, beau temps annoncé ou pas, j'ai toujours ma jupe de pluie avec moi.

Hors ligne

#4 27-05-2021 08:46:05

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Vous l’avez pris cool et c’est bien aussi smile

Flèche avait peut-être de petite courbatures  big_smile

Les coussinets n’avaient rien ?


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#5 27-05-2021 09:12:06

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Oh mais c'est la Cabane des Gardes, à côté du roc du Traucadou !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#6 27-05-2021 11:33:03

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Hier c'était déjà l'été et ce matin il neige à 1300m.

Welcome To Pyrénées !  smile


(les personnes demandant des conseils pour le choix d'un sac de couchage pour "juillet vers 1800m donc +5°C dans les stats" devraient méditer cette phrase.)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#7 27-05-2021 17:32:23

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

tomi a écrit :

#614140Bien joué le coup des bâtons et du piolet en travers de la porte pour couper le vent !

ça empêche les vaches de rentrer et le chien de sortir.

einganien a écrit :

#614146Même si je n'aime pas trop la neige, j'avoue que ça donne du charme au parcours.
Tu n'as pas trop forcé pour laisser ta tente dans le sac ! L'excuse de trouver un toit en dur à chaque fois lol
Sinon, je n'ai pas de pantalon imper, mais dans tous les cas, beau temps annoncé ou pas, j'ai toujours ma jupe de pluie avec moi.

Oui, vu les prévisions météo j'avais tracé un parcours avec une cabane toues les 20 km. Et je me suis laissé tenté, soit par la cheminé soit parce qu"il pleuvait, soit les 2. à partir de la La semaine suivante j'ai troqué mon froc contre un kilt et le problème était réglé. On est bien mieux les gambettes à l'air.

Lou_is34 a écrit :

#614151Vous l’avez pris cool et c’est bien aussi smile
Flèche avait peut-être de petite courbatures  big_smile
Les coussinets n’avaient rien ?

les coussinets sont OK. des courbatures oui surement, comme moi neutral .

tolliv a écrit :

#614155Oh mais c'est la Cabane des Gardes, à côté du roc du Traucadou !

oui toutafé

ith a écrit :

#614180

Hier c'était déjà l'été et ce matin il neige à 1300m.

Welcome To Pyrénées !  smile
(les personnes demandant des conseils pour le choix d'un sac de couchage pour "juillet vers 1800m donc +5°C dans les stats" devraient méditer cette phrase.)

c'est clair, d'après les stats de juillet dernier le duvet est carrément dispensable  cool


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#8 27-05-2021 18:13:47

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

La première fois que j'ai vu le port de Saleix en été je me suis dit que c'était la Comté du Seigneur des Anneaux.

L'image du chien dans la neige avec son sac mul fait un peu mal au  coeur tout de même. big_smile

Hors ligne

#9 27-05-2021 19:48:44

bilqis
MULe de Saba
Lieu : Dans le désert
Inscription : 24-08-2018

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Refuser un pétard ? Quel muffle  lol


Sophie

Hors ligne

#10 29-05-2021 11:49:54

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

bilqis a écrit :

#614242Refuser un pétard ? Quel muffle  lol

lol  quand on a une hygiène de vie on ne se refait pas  lol


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#11 29-05-2021 13:46:18

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Bonjour azerty,
Toutes ces cabanes ouvertes font aussi le charme des Pyrénées smile
As-tu trouvé un point d'eau à chaque cabane ?
Stéphane.

Hors ligne

#12 29-05-2021 14:48:32

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Bonjour Stéphane, c'est clair que les cabanes sont un trésor des pyrénées.
il y avait une source aux 2 premières puis je me suis servi dans le ruisseau les 2 jours suivants en filtrant l'eau.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#13 29-05-2021 15:08:30

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

merci pour ce récit.

tu es courageux avec tes trails dans toute cette neige.

en général je ne sais pas trop bien si le piolet sert à grand chose quand la couche de neige est si fine, car il n'y a pas assez pour accrocher en cas de chute.

j'ai le sentiment que tu as emporté le sursac. ç'est bien ?

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#14 29-05-2021 21:31:54

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Laxmimital a écrit :

#614457tu es courageux

Oui je sais, merci pour le compliment.

Laxmimital a écrit :

#614457tu es courageux avec tes trails.

Ah juste mes pieds ? Pfff oui tant que je suis en mouvement ça va mais après 5h et la fatigue j’avoue que j’avais les orteils gelés. A ce moment là la cheminée est ta meilleure amie.

Pour le piolet même sur le passage avec peu de neige ou en gispet ça permet de prendre appui sur quelque chose de fiable. Je ne parle pas de freiner une chute mais juste de tenir debout.

Le sursac a servi une fois mais juste pour pas salir le duvet tellement la cabane était sale. J’ai été surpris/déçu de trouver mon duvet mouillé au niveau des pieds le matin.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#15 29-05-2021 22:25:15

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Chouette retour ! La crête du Traucadou jusqu'au Roc Blanc dans la brume, dommage, car la vue est belle, mais tu as eu droit à une belle ambiance hivernale ! Pour la vue, tu reviendras...

Hors ligne

#16 29-05-2021 23:52:32

jerome31
Membre
Lieu : ayguesvives (31)
Inscription : 05-02-2018

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Superbes photos et récit bien sympa ! merci !

Hors ligne

#17 31-05-2021 00:31:36

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

bravo à vous deux pour cette chouette balade et merci pour les photos.
Petite question: dans les sacoches du chien tu arrives à mettre toute ses croquettes pour les 5 jours ou bien tu en portes un peu?

Hors ligne

#18 31-05-2021 06:02:08

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Salut Bruno. Il porte tout. 5 jours de nourriture c’est beaucoup mais le premier on a juste marché 2 heures. Les sacoches sont très (trop) grandes.

Dernière modification par azerty (31-05-2021 06:02:54)


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#19 01-06-2021 12:10:09

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

elles ne me parraissaient pas grosses ses sacoches pourtant.
Lui prends tu un tapis pour le bivouac ou est il assez rustique pour dormir par terre? Lui prends tu d'autres trucs, soin, attache pour la nuit etc? Comment fais tu pour protéger ton sac de couchage des pattes griffues du chien au bivouac?

Je me pose toutes ces questions, car j'hésite à partir avec un de mes deux braques. J'ai un grand dadet de 35kg, gentil, mais qui n'en fait qu'à sa tête et sa soeur un peu plus petite, un peu plus à l'écoute mais qui aime gueuler sur les gens qu'elle croise. Ce qui n'aide pas pour partir et marcher sereinement. Alors j'hésite.

7N7nclgtg.DSCF0137.s.jpeg

Dernière modification par bruno7864 (01-06-2021 15:38:38)

Hors ligne

#20 01-06-2021 12:17:46

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Salut Bruno,

Tu as une partie des réponses ici


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#21 01-06-2021 12:27:40

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

salut Bruno

vidéo en situation

les sacoches ne sont pas assez près du corps , elles se balancent de trop.
à choisir je prendrais le même modèle que Joy pour Mousse.

tapis - il utilise mon plastazote si besoin
j'ai un baudrier et une longe de cani-cross pour l'attacher si besoin (en forêt car il se barre tout le temps)
pas de soin, je n'ai pas encore l'experience mais il faudra que j'y réfléchisse.

Pour protéger ton sac de couchage des pattes griffues du chien au bivouac?  bonne question ... pas pensé, pas eu de problème.

J'ai un grand dadet de 35kg, gentil, mais qui n'en fait qu'à sa tête et sa soeur un plus petite, un peu plus à l'écoute mais qui aime gueuler sur les gens qu'elle croise. Il n'y a qu'un seule moyen de savoir ..... faut y aller  smile


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#22 09-06-2021 19:12:26

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

Salut Azerty. smile

Je vise une cabane que je trouverai vers 17h, une petite heure après le début de la pluie. Mais une fois devant je me demande si ça valait vraiment le coup de la trouver celle là.

On a compris qu'en plus de balader ton chien, tu balades ton abri! lol

Je remets mes fringues mouillés de la veille et je tente de rejoindre en ligne droite le col qui me permettra ensuite de redescendre vers Gourbit puis Rabat et ma voiture. La rando sera terminée vers 10h du matin.

Quand on te dit qu'avec une FroggToggs, on est au sec! lol

Quand j'arrive au dessus de la cabane, je commence à avoir les pieds gelés dans mes chaussures de trail, je marche dans la neige depuis 4 ou 5 heures.

Pire qu'en Auvergne?

Arg, je t'aurai bien accompagné! mad

Hors ligne

#23 09-06-2021 20:09:19

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Autour du Pic des Trois Seigneurs (Ariège) 13-17 mai 2021

guichen a écrit :

#615975

Quand j'arrive au dessus de la cabane, je commence à avoir les pieds gelés dans mes chaussures de trail, je marche dans la neige depuis 4 ou 5 heures.

Pire qu'en Auvergne?

Les Pyrénées c’était des vacances tongue  l’Auvergne c’était..... l’Auvergne.

guichen a écrit :

#615975
Arg, je t'aurai bien accompagné! mad

J’ai prévu une sortie le dernier  week-end de juin mais je sais pas où. Si t’es motivé...


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

Pied de page des forums