Aller au contenu

Annonce

#26 30-07-2021 17:37:16

jerome31
Membre
Lieu : ayguesvives (31)
Inscription : 05-02-2018

Re : Semaine dans le Neouvielle - cueillette/pêche - DIY

Ok j'avais pas vu la moustiquaire et j'ai le cerveau ramolli  lol

Hors ligne

#27 30-07-2021 20:14:43

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Semaine dans le Neouvielle - cueillette/pêche - DIY

ester a écrit :

#621153Et un petit coucou à Zorey en passant.  cool

Coucou ester ! smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#28 10-08-2021 20:55:44

piloumat
Membre
Inscription : 05-04-2020

Re : Semaine dans le Neouvielle - cueillette/pêche - DIY

Bonjour,
merci pour ce retour très sympa
pour ta canne je suis vraiment très intéressé par son aspect en 2 parties qui doit permettre d'optimiser : fabrication maison ou une marque en particulier? carbone ou fibre de verre? je me demande toujours si apporter une canne en carbone ça craint sous les orages?

Hors ligne

#29 10-08-2021 21:12:47

Sails
Membre
Inscription : 22-02-2021

Re : Semaine dans le Neouvielle - cueillette/pêche - DIY

C'est une shimano stc telespin 180 7-21gr je crois, je regarde la référence en rentrant.

34cm d'encombrement pour 180cm de long. Carbone, plutôt bonne lanceuse pour une tele. Sorti de belles truites sandres et  brochets avec, donc plutôt capable.

Le protecteur d'anneaux est carbone fait maison.

Pas totalement vendu sur les deux parties, mais ça permet une bonne action avec un encombrement minimum.

Je ne me rappelle pas pêcher pendant un orage. De nature prudente, en général je me mets à l'abri...

Hors ligne

#30 11-08-2021 13:19:34

piloumat
Membre
Inscription : 05-04-2020

Re : Semaine dans le Neouvielle - cueillette/pêche - DIY

merci pour ton retour
oui ça me parait un bon combo pour prendre le moins de place possible et s'adonner à notre plaisir en restant MUL, je tombe à 400g en matos de pêche mais comme toi il doit y avoir moyen de tomber à 300 wink
je voulais parler du transport de canne en carbone sous l'orage dans le sac, je me demande si on prend un risque? comme toi je ne pêche surtout pas sous l'orage

Hors ligne

#31 11-08-2021 14:07:17

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Semaine dans le Neouvielle - cueillette/pêche - DIY

Sails a écrit :

#622559C'est une shimano stc telespin 180 7-21gr je crois, je regarde la référence en rentrant.

Hésite pas à aller en parler dans la section bikepacking big_smile
(Quoi, Shimano fait autre chose que des pièces de vélo ?! yikes )


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#32 11-08-2021 22:05:28

Sails
Membre
Inscription : 22-02-2021

Re : Semaine dans le Neouvielle - cueillette/pêche - DIY

Des milliers de randonneurs utilisent des battons en carbone sans problème. Certains de ces randonneurs vont ensuite dormir sous une tente tendue avec ces mêmes bâtons.

Tentes avec armature carbone, civiles et de plus en plus les armées du monde entier.

Sacs a dos avec armatures carbone.

Non, je ne pense pas que le carbone dans un sac, ou sur son coté soit un véritable problème. Surtout cette petite canne de 34cm. Ça reste une opinion toute personnelle...

Hors ligne

Pied de page des forums