Aller au contenu

Annonce

#101 20-12-2023 15:09:44

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Je suis tombé de haut ce matin en apprenant sur le groupe discord de l'hexatrek, que le trésorier de l'association tirait le signal d'alarme a propos de la gestion financière de l'association !!!

J'attends de voir ce que ça va donner  hmm  hmm  hmm

(Je n'arrive pas à mettre le lien de la page discord concerné)

Hors ligne

#102 20-12-2023 15:20:24

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

vogesus a écrit :

#695800
(Je n'arrive pas à mettre le lien de la page discord concerné)

Un résumé peut être ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#103 20-12-2023 15:38:20

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Hexatrek - Cartapouille (Thomas) a écrit :

@everyone En tant que trésorier de l'Association HexaTrek, je constate de graves problèmes dans la gestion par le président, Kevin. Voilà près de 5 mois qu’il m’ignore après s’être emporté contre moi, et qu’il m’écarte du bureau de l’association. J’ai essayé de le joindre plusieurs fois. J’ai attendu assez de temps pour lui laisser une chance de régler les choses à l’amiable, sans succès. Et je vois qu’ils ont continué avec William à administrer l’association en privé. De guerre lasse, je n’ai d’autre choix que de rendre public ces problèmes auprès des membres de l’association.
1.    Propriété de l'application et financement : L'application « HexaTrek » et ses revenus appartiennent à la société commerciale « HexaTrek » de Kevin, pas à l'association. Un possible conflit d'intérêts avec les communications constantes comme « application officielle », alors que l’association ne reçoit rien des ventes, ni ne peut agir sur son contenu. 
2.    Tentative d’exclusion arbitraire et manque de démocratie : J'ai été écarté de l’association sans procédure régulière après que Kevin m’ait pris en grippe en aout dernier, en violation directe des statuts de l’association. Une décision prise arbitrairement sans consulter les membres.
3.    Manque de transparence financière : En tant que trésorier, je n'ai jamais eu accès au compte associatif. Kevin gère seul les finances, je n’ai aucune idée de ce qui est acheté ou non. Je ne peux valider les comptes.
Je propose un remaniement du bureau et un examen du conflit d'intérêts. L'association doit être gérée de manière plus démocratique et transparente.
Plus de détails dans ce texte long qui revient sur toute la situation en détail :
PS : Kevin vient d’essayer de supprimer ce message, il a perdu temporairement ses accès privilégiés pour empêcher toute future censure. D’autres membres de la team (Laura pour l'instant) essayent aussi de supprimer, mais j’ai les droits administrateur, ici ils ne peuvent me bannir.

https://www.randonner-leger.org/forum/d … turels.pdf


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#104 20-12-2023 15:43:59

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Merci pala2 pouce , les manipulations sur smartphone sont assez compliquées quand on a des knacks à la place des doigts  lol

Dernière modification par vogesus (20-12-2023 15:46:36)

Hors ligne

#105 20-12-2023 16:36:21

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Hexatrek - Cartapouille (Thomas) a écrit :

(...)

eek
(merci Pala).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#106 20-12-2023 20:35:04

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Explication Lodeiene :

C'est une histoire de Cycliste Ultra Léger là dessous..

Kevin devait sortir avec Thomas mais celui ci l'a trompé avec William et Laura en même temps le coquinou !!

Du coup Kevin l'a vu rouge et l'a viré d'un coup de pompe dans le cycliste ultra léger.. L'autre a la haine et balance les dossiers..

Voilà me dite pas merci..

A pluche.

Édition : Correction.

Dernière modification par Lodewijk (20-12-2023 20:35:45)

Hors ligne

#107 20-12-2023 22:46:05

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Mouais. Ça ne m'étonne pas trop qu'un projet bancal et lancé trop tôt parte en vrille tôt ou tard !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#108 21-12-2023 00:27:20

Sparks
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 28-01-2011

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Lodewijk a écrit :

#695815Explication Lodeiene :

C'est une histoire de Cycliste Ultra Léger là dessous..

Kevin devait sortir avec Thomas mais celui ci l'a trompé avec William et Laura en même temps le coquinou !!

Du coup Kevin l'a vu rouge et l'a viré d'un coup de pompe dans le cycliste ultra léger.. L'autre a la haine et balance les dossiers..

Voilà me dite pas merci..

A pluche.

Édition : Correction.

9/10, manque juste le générique de "sous le soleil" dans tout ça lol


Matos sorties courtes : ICI
Matos Te Araroa 2019 : ICI
Matos HexaTrek 2022 : ICI

Hors ligne

#109 21-12-2023 11:16:09

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Aka73 a écrit :

#689514

jl56 a écrit :

#683697...surtout quand on retire les charges…

devil Attention au vocabulaire utilisé !

Hors ligne

#110 21-12-2023 11:46:14

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

cauchy a écrit :

#695829

Aka73 a écrit :

#689514

jl56 a écrit :

#683697...surtout quand on retire les charges…

devil Attention au vocabulaire utilisé !

Pourrais-tu être plus explicite ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#111 21-12-2023 11:47:30

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Je n'ai pas d'avis sur l'hexatrek ou ces fondateurs, notamment le sieur Kevin, mais le PDF qui explique de manière calme et concise tous les soucis et le fait qu'il soit expulsée ou que l'assos soit d'une opacité folle, semble reprendre tous les points négatifs soulevés par JL56 et AKA73.

En l'état ça ne donne aucune envie de faire de la pub pour ce tracé qui existait déjà ici https://caminaire.com/grande-traversee-de-la-france/ ni pour l'assos/startup.

Hors ligne

#112 21-12-2023 12:24:44

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

oli_v_ier a écrit :

#695830

cauchy a écrit :

#695829 devil Attention au vocabulaire utilisé !

Pourrais-tu être plus explicite ?

Ah oui, enfin le mot << charges >> me semble plus approprié dans la bouche d'un patron du MEDEF wink

Hors ligne

#113 21-12-2023 12:49:51

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

cotisations sociales unicorn


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#114 21-12-2023 12:54:20

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

lol même ici !! ils sont partout !

Hors ligne

#115 21-12-2023 13:58:10

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

gui3gui a écrit :

#695831Je n'ai pas d'avis sur l'hexatrek ou ces fondateurs, notamment le sieur Kevin, mais le PDF qui explique de manière calme et concise tous les soucis et le fait qu'il soit expulsée ou que l'assos soit d'une opacité folle, semble reprendre tous les points négatifs soulevés par JL56 et AKA73.

En l'état ça ne donne aucune envie de faire de la pub pour ce tracé qui existait déjà ici https://caminaire.com/grande-traversee-de-la-france/ ni pour l'assos/startup.


Tout à fait d'accord.
Le propos semble sincère et pour avoir contribué bénévolement dans l'associatif pour mes enfants, c'était déjà compliqué sachant que beaucoup y viennent chercher qqchose comme la reconnaissance, le pouvoir, des avantages...  Donc pas surpris non plus. cry

Dernière modification par Ben4164 (21-12-2023 13:58:38)

Hors ligne

#116 21-12-2023 14:15:36

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

gui3gui a écrit :

#695831....ce tracé qui existait déjà ici https://caminaire.com/grande-traversee-de-la-france/ ni pour l'assos/startup.

J'ai cliqué par curiosité.

Ce n'est pas à proprement parlé une grande traversée de la France comme le nom du lien le laisse à penser, mais plutôt l'enchainement des GR des parties montagneuses de la France : Vosges, Jura, Alpes, massif central, Pyrénées.

Hors ligne

#117 21-12-2023 14:49:18

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Ça aussi https://www.lecheminsauvage.com/

Dernière modification par Balipit (21-12-2023 14:52:52)

Hors ligne

#118 21-12-2023 15:02:06

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

cauchy a écrit :

#695833

oli_v_ier a écrit :

#695830

cauchy a écrit :

#695829 devil Attention au vocabulaire utilisé !

Pourrais-tu être plus explicite ?

Ah oui, enfin le mot << charges >> me semble plus approprié dans la bouche d'un patron du MEDEF wink

Pour info : C'est un terme qui concerne celles /ceux qui créent leurs emplois :
c'est a dire presque une dizaine de millions  d'indépendants en France .

Dernière modification par Balipit (21-12-2023 15:32:25)

Hors ligne

#119 21-12-2023 15:07:42

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Je viens de (re)jeter un œil sur l'application Hexatrek, avec l'étape gratuite "Vosges du Nord"
Impossible pour moi de mettre la carte en paysage.
J'ai dû aussi zoomer sur un cluster de POI avant de pouvoir cliquer dessus pour avoir les informations.
8b7HHFHCa.Capture-dcrans_20231221-135027.png

8b7HWH4hS.Capture-dcrans_20231221-135010.png

Je ne vois pas ce que cette application apporte de plus par rapport, par exemple à OsmAnd, que je trouve plus ergonomique, et qui fonctionne partout.

La même étape, dans OsmAnd :
8b7I7R5vO.Capture-dcrans_20231221-134716.png

Hors ligne

#120 21-12-2023 18:52:14

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Le message de Lodewijk concernant l'association randonner léger et les deux suivants ont été déplacés dans la discussion dédiée : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 39#p695839


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#121 21-12-2023 22:21:00

sjeanmarc
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-02-2018
Site Web

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Oscar a écrit :

#695838

gui3gui a écrit :

#695831....ce tracé qui existait déjà ici https://caminaire.com/grande-traversee-de-la-france/ ni pour l'assos/startup.

J'ai cliqué par curiosité.

Ce n'est pas à proprement parlé une grande traversée de la France comme le nom du lien le laisse à penser, mais plutôt l'enchainement des GR des parties montagneuses de la France : Vosges, Jura, Alpes, massif central, Pyrénées.

Comme je l'écrivais dans l'introduction du récit de cette longue marche : "Des grandes traversées de la France, il peut y en avoir plusieurs, de Brest à Menton, de Dunkerque à Perpignan… J’avais en 2012 également fait une traversée de la Belgique à l’Espagne en suivant plutôt des chemins de Compostelle. Celle-ci mérite particulièrement de s’appeler la Grande Traversée de la France puisque j’ai prévu (avec quelques adaptations) successivement la Grande Traversée des Vosges, la Grande Traversée du Jura, la Grande Traversée des Alpes jusqu’au mont Thabor avant de poursuivre vers l’Ouest, le Massif Central du Sud par notamment le Mont Aigoual et la HRP pour terminer dans les Pyrénées. Un itinéraire très montagne de 2500 kilomètres et 117000 mètres de dénivelés!"

Hors ligne

#122 21-12-2023 23:03:03

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

sjeanmarc a écrit :

#695868...Des grandes traversées de la France, il peut y en avoir plusieurs, de Brest à Menton,...

Bonsoir sjeanmarc,
Ou de Menton à Porspoder... (Coucou à Serval)
Bravo et merci pour le travail de routage que vous faites, sans tambour ni trompette...

Ton humilité t'honnorre. Il semble que tu aies été source d'inspiration, voire aies la paternité de ce routage qui a donné l'Hexatrek.

trésorier Hexatrek a écrit :

Son créateur (d’ailleurs présent sur ce Discord. Coucou !) l’a parcouru intégralement et l’a
appelé… Grande traversée de la France. Il est difficile d’imaginer qu’il ne fut pas une source
d’inspiration majeure. Il n’avait simplement pas la même volonté d’en faire quelque chose de
plus important, ni n’avait les moyens marketing d’en faire le buzz. Pour celles et ceux qui
sont un peu curieux : https://caminaire.com/grande-traversee-de-la-france/

Hors ligne

#123 22-12-2023 01:20:19

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

On parle carrément d’abus de biens sociaux (utilisation des fonds de l’entreprise à des fins personnelles… deco d’un van Perso ) et de détournement de fonds (sur une  campagne de levée de fond, seulement 10k€ sur plus de 50k€ reversés à l’asso… si j’ai bien compris).
Sans parler des manquements aux procédures régissants une association (on ne peut pas exclure quelqu’un comme ça)

Édit: En tout cas les interrogations sont sérieuses (deja de l’extérieur ça paraissait étrange tout ça)

Bref que cela soit avéré ou non… Ça dérape gravement

Dernière modification par Aka73 (22-12-2023 01:34:06)

Hors ligne

#124 23-12-2023 04:13:46

Sparks
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 28-01-2011

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Aka73 a écrit :

#695885

On parle carrément d’abus de biens sociaux (utilisation des fonds de l’entreprise à des fins personnelles… deco d’un van Perso ) et de détournement de fonds (sur une  campagne de levée de fond, seulement 10k€ sur plus de 50k€ reversés à l’asso… si j’ai bien compris).
Sans parler des manquements aux procédures régissants une association (on ne peut pas exclure quelqu’un comme ça)

Édit: En tout cas les interrogations sont sérieuses (deja de l’extérieur ça paraissait étrange tout ça)

Bref que cela soit avéré ou non… Ça dérape gravement

L'association prépare trois rapports à ce sujet; premièrement, un rapport d'activité qui détailleras les actions passées, et volontés futures de l'asso, deuxièmement, un rapport financier, qui je pense rassurera pas mal sur l'usage des fonds associatifs et apporteras des faits plutôt que des émotions dans la matière. En troisième volet, un rapport moral, sur les manquements graves qu'a eu le trésorier à l'égard du projet associatif et de ses comportements inappropriés au sein du projet expliquant la situation actuelle de fait.

Tout cela sera présenté en AG fin janvier, en suivant les statuts régissant l'association. Il y a des façons de faire, les statuts signés par l’intéressé ne sont pas décoratifs. Un conflit interne éclate au grand jour; nous laisserons les faits parler d'eux mêmes.


Matos sorties courtes : ICI
Matos Te Araroa 2019 : ICI
Matos HexaTrek 2022 : ICI

Hors ligne

#125 23-12-2023 16:29:27

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Autre] Hexatrek une appli pour créer un PCT a la française ?

Ça me fait penser à quelqu’un smile


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

Pied de page des forums