Aller au contenu

#176 18-04-2013 16:59:49

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

...   Pensez vous que ce sac : Ultra-Sil duffle bag 40 L de Sea To Summit peut passer comme sac de cabine (55*35*25) ?

J'ai ce sac que j'ai acheté à cet effet pour le voyage en avion, car au cas où je prends l'avion, je préfère tout garder en cabine et ne rien mettre en soute, mais "au cas où"... Ce sac fait diablement l'affaire comme roue de secours.

Un sac de 35 L passe généralement en cabine (c'est plus l'encombrement que le poids qui les retient...), mais pour être sûr j'ai préféré acheter ce sac d'appoint qui ne prend - rangé dans son propre sac de rangement- que 9 cm de long sur 5 cm de diam. et ne pèsent, les 2 ensemble, que 80 gr.
Le système d'ouverture est à double curseur, ce qui te permets d'y mettre un petit cadenas si tu devais le faire passer en soute.

PS: Tu entres dedans sans trop de problème ce sac de 35 L bourré plein, mais guère plus http://www.arklight-design.com/PBSCProd … D=10792432

Dim. mesurées 60 x 28 x 26

Dernière modification par spigi (18-04-2013 17:06:26)

Hors ligne

#177 18-04-2013 17:07:32

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

C'était exactement ma réflexion et je suis tombé sur ce sac par hasard...

Je suis donc bien content d'avoir trouvé un autre possesseur de ce sac, et qui en plus a la même utilisation que je lui destine smile

J'ai bien cherché et pour le moment j'ai rien trouvé de mieux...

Je vais donc partir sur cette solution !

Et je suis sur que ce sac me servira pour plein d'autre utilisation vu l'encombrement qu'il prend

PS: Kam la réponse à ta question est sur la page précédente

Voilou, et merci à vous !

Edit :

Pour les mesures en tassant un peu les 60 devraient bien pouvoir passer a 55 wink

Et est il résistant ? les coutures sont bonnes ?

Dernière modification par Pedro69 (18-04-2013 17:11:19)

Hors ligne

#178 18-04-2013 17:11:59

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Si, mais c'est pour des sac à dos de plus grand volume par exemple, tu as ceci, qui coûte moins cher en plus... http://www.expe.fr/fr/housse-pour-sac-a-dos.html
ou ceci : http://www.expe.fr/fr/housse-avion-sac-a-dos-55-l.html

L'avantage du sea too summit c'est son encombrement ridicule et tu peux t'en servir pour autre chose sur place

Dernière modification par spigi (18-04-2013 17:14:26)

Hors ligne

#179 18-04-2013 17:18:11

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Pour les mesures en tassant un peu les 60 devraient bien pouvoir passer a 55 wink

Et est il résistant ? les coutures sont bonnes ?

Tu sais, comme ce n'est pas un sac "rigide", les dim. peuvent aisément se transformer en 50 X 30 x 30  wink  Ca donnera au sac un aspect un peu étrange, mais tout est (presque) possible.

Pour les coutures, la construction du sac est identique à celle des petits sacs à dos étanches de même matières de sea too summit que j'ai déjà chargés à fond sans aucun problème de ce côté là.
Les coutures sont à double piquage.
... Pour être clair, pour une couture entre deux éléments, ils prennent un des deux éléments qu'ils coincent dans un pliage de l'autre élément, ce qui fait 3 épaisseurs, et ils piquent 2 fois sur toute la longueur

Dernière modification par spigi (18-04-2013 17:20:21)

Hors ligne

#180 18-04-2013 17:20:32

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

En fait on a pas du se comprendre, je ne cherche pas a protéger un sac a dos, mais a remplacer mon sac a dos que je pensais pouvoir passer en cabine mais qui est au final trop grand, et qui doit forcement aller en soute....

Du coup je cherchais un sac de cabine léger, aux bonnes dimensions, et qui puisse supporter un peu de poids (10 kilos) sans m’exposer dans la main. Ce qui serait fort dommage et embêtant

Hors ligne

#181 18-04-2013 17:21:46

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Tu as répondu trop vite smile

Du coup on a du bien se comprendre, désolé pour le message du dessus

Merci pour ta réponse !

Hors ligne

#182 18-04-2013 17:35:11

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

... mais a remplacer mon sac a dos que je pensais pouvoir passer en cabine mais qui est au final trop grand, et qui doit forcement aller en soute....

Oui mais... peux-tu placer ainsi alors ton sac à dos en soute sans l'emballer" de toute façon ?...
Je ne suis pas sûr.

En général, ils n'admettent pas trop les sangles, les bretelles volantes, sans compter qu'à chaque zip, tu devrais placer un cadenas pour éviter qu'ils ne prennent quelque chose.
Je ne dis pas qu'ils prendront quelque chose, mais les consignes existent pour éviter ces dérives.
Tu vas donc avoir besoin de ton sac en cabine + un autre sac ou un moyen quelconque pour emballer ton sac à dos en soute... C'est pas plus facile alors de prendre un des sacs donnés en lien, et de mettre ton sac à dos dedans en soute si il est vraiment trop grand ?!

Hors ligne

#183 18-04-2013 17:45:05

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

J'ai déjà un gros duffle en soute de chez TNF et je confirme qu'il va aller de dans et ce cadnacé wink

Hors ligne

#184 14-05-2013 18:36:49

7ol
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 14-05-2013

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Bonjour

Ne pas faire confiance aux fermetures éclair: elles s'ouvrent facilement avec un stylo et sans laisser de traces de "l'effraction"...
Du coup, le cadenas ne sert à rien sad

7ol

Hors ligne

#185 26-05-2013 17:16:48

dac16bits
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 07-09-2012

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Hello,
Est-ce qu'il est possible de prendre un sac en plastique pour mettre mes vêtements et matériel photo en guise de sac/bagage pour la cabine ???
Je ne voudrais pas tout mettre dans mon sac à dos qui partira en soute... et pas non plus avoir deux sac à dos !

Hors ligne

#186 26-05-2013 18:01:49

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Bien sûr, aucun problème. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#187 22-09-2013 11:48:54

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Je reviens sur les bâtons en cabine en avion. Je pars souvent en avion avec sac à dos en cabine pour limiter les frais. Souvent de Charleroi.
Le kit esbit passe, le briquet est dedans ainsi que parfois quelques pastilles et un p3rs dedans en plus. J'ai tout déballé la semaine dernière devant eux car ils m'ont pris l'opinel qui était dedans et que j'avais oublié d'enlever, ils n'ont pas "tiqué" et ce n'est pas la 1ère fois. Je précise aussi que mes arceaux de T2 pro passent aussi à chaque fois.
Mon gros problème, sont les bâtons , je pars sans eux et marche sans à chaque fois mais ça ne me va pas, j'en ai besoin.
Je ne vais pas en acheter à chaque fois sur place et en trouver qui soient droits, de la bonne longueur et suffisamment solides sans s'attaquer à un arbre n'est pas possible si souvent et n'importe ou!
Vu que les arceaux passent ,je tenterai bien des bâtons pliants, alu ou carbone, c'est pareil qu'un arceau, non?

Hors ligne

#188 22-09-2013 11:55:17

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Question qui s'adresse surtout à  FLF qui a un opinel n°2: la taille de la lame du couteau compte t-elle pour le passage en cabine?
Mon opinel numéro 6 a été confisqué à Charleroi (15 euros pour le récupérer au retour!) mais avant de le prendre ils ont mesuré me semble t-il la longueur de la lame avec un "gabarit". J'ai rêvé ou ......
Mon fils est déjà passé plusieurs fois avec un petit couteau de poche ,dans sa poche justement, et ça a été. D'où mon interrogation.

Hors ligne

#189 22-09-2013 12:56:29

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Je ne savais pas que les arceaux en metal étaient autorisés (je ne pense pas que ce soit le cas partout). Concernant les bâtons de marche, le simple fait d'avoir un bout "pointu" métallique les rend potentiellement dangereux.


EDIT: ortho

Dernière modification par ventcalme (22-09-2013 14:06:19)

Hors ligne

#190 22-09-2013 13:03:33

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

C'est chaud là !!
Ils sont plutôt tendu avec ça en général.
Touts objets coupants, perçants et même contondants sont interdits en cabine.
J'en ai déjà vu se faire confisquer leur coupe-ongle parce que la petite lime été pointue !!  hmm
Aprés ça dépend de l'aéroport et surtout du gars qui contrôle.
Mais attends toi à te le faire confisquer..

Mon opinel numéro 6 a été confisqué à Charleroi (15 euros pour le récupérer au retour!)

HA !!! c'est plus cher que le prix du couteau !!! tongue

Dernière modification par profil supprimé 13 (22-09-2013 13:05:32)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#191 22-09-2013 13:42:33

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Voir message n°8 et message n°16, entre autre. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#192 22-09-2013 13:57:57

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

moka a écrit :

Question qui s'adresse surtout à  FLF qui a un opinel n°2: la taille de la lame du couteau compte t-elle pour le passage en cabine?
Mon opinel numéro 6 a été confisqué à Charleroi (15 euros pour le récupérer au retour!) mais avant de le prendre ils ont mesuré me semble t-il la longueur de la lame avec un "gabarit". J'ai rêvé ou ......
Mon fils est déjà passé plusieurs fois avec un petit couteau de poche ,dans sa poche justement, et ça a été. D'où mon interrogation.

La longueur peut jouer pour des objets ou des outils non coupants (tournevis par exemple, je me suis fait confisquer le long, pas le court) d'après mon expérience.

Par contre tout ce qui coupe est confisqué en principe. Et tenter de passer avec un couteau dans la poche, ça peut te poser de gros soucis !
Je suis très étonné de t'entendre dire que ton fils est passé avec un couteau dans la poche: les détecteurs sonnent pour des boucles d'oreilles ou les clous de mes semelles, alors un couteau... hmm

Hors ligne

#193 22-09-2013 14:57:14

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Hello

moka a écrit :

Question qui s'adresse surtout à  FLF qui a un opinel n°2: la taille de la lame du couteau compte t-elle pour le passage en cabine?
Mon opinel numéro 6 a été confisqué à Charleroi (15 euros pour le récupérer au retour!) mais avant de le prendre ils ont mesuré me semble t-il la longueur de la lame avec un "gabarit". J'ai rêvé ou ......
Mon fils est déjà passé plusieurs fois avec un petit couteau de poche ,dans sa poche justement, et ça a été. D'où mon interrogation.

Samy a écrit :

Voici un sujet que je connais bien puisque je suis agent de sureté aéroportuaire sur Roissy CDG

Concernant les moins de 6cm (autorisés en cabine), ça s'applique aux couteaux, multilames, tire bouchons,lime à ongles, tourne vis... seul les lames de rasoir et de cuter sont interdits ainsi que les crans d’arrêt; qu'ils fassent plus ou moins de 6cm.

smile

Pour les bâtons, la où je bossais, ça passait en cabine si il n'y en a qu'un et qu'il n'est pas télescopique.
C'est considéré comme une canne destiné à aider à marcher

Dernière modification par Samy (22-09-2013 23:22:18)

Hors ligne

#194 22-09-2013 21:18:51

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Si je résume la lame de couteau doit faire moins de 6 cm,ce qui explique que mon fils soit passé (petit couteau de poche) et pas moi. Je n'ai ,bien entendu ,pas payé les 15 euros.
Je vais racheter un plus petit et je verrai, au prix de l'opinel ça fera un test.
Pour les bâtons si j'en ai 2 pliables et sans pointe ça peut passer comme l'arceau de la T2 ,non?
J'aurais toujours 2 bâtons,même sans pointe ce sera mieux que rien.

Hors ligne

#195 22-09-2013 22:30:06

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

La pointe des bâtons ne se démonte pas ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#196 22-09-2013 23:20:50

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Si ça ne passe pas en cabine ça ne sera parce que c'est pointu mais parce que ça peut être considéré comme une arme contondante par destination

Hors ligne

#197 23-09-2013 18:11:46

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Oui, mais comme les arceaux passent je me dis qu'un bâton plié en alu ou carbone, sans pointe et rangé avec les arceaux passera aussi.

Hors ligne

#198 14-02-2014 15:34:26

Archaleon
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Et euh... des raquettes (à neige), ca passe ca ou pas ?

Ca dépend peut etre de la partie métalique "pointe de pied" ?

Hors ligne

#199 14-02-2014 16:06:40

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

je doute que toutes les  raquetes à neige passent en bagages à main , il y a des gabarits  et certaines raquetes me semblent hors normes ( tailles )


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#200 07-07-2014 20:06:43

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Page "l'équipement MUL en avion"

Attention nouvelles mesures pour les USA concernant le matos électronique, il devra être fonctionnel devant les agents de contrôle. Un appareil simplement déchargé sera aussi interdit qu'une bouteille d'eau.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

Pied de page des forums