Aller au contenu

#1 27-08-2007 15:22:46

Sybilline
Membre
Inscription : 08-06-2005
Site Web

[Autre] Vélo : Porte-bagage avant léger pour 10 bons kilos ?

Salut à tous,

je cherche un porte-bagage avant, résistant et pas trop trop lourd, sur lequel je pourrai fixer une caisse large ou un panier pour y mettre mon chien.
Le chien est de taille moyenne et pèse 10 kilos.
Ceci pour l'emmener en rando à vélo avec nous. Comme il ne peut pas toujours être à la course derrière (même s'il a l'habitude de randonner avec nous à pied, à vélo, ça va plus vite et on fait plus de kms) et pour certains endroits dangereux (portions de routes...), je cherche ce truc pour le porter.

Mon vélo est un VTT, cadre acier, acheté sur une braderie 40e et retapé.

Pourquoi un porte-bagage avant ? parce que je préfère avoir mon chien à l'oeil devant. Il obéit très bien mais je n'ai pas envie qu'il saute de vélo s'il voit une bestiole ou autre...Dans mon dos, je ne sais pas ce qu'il ferait smile
Et en rando, à l'arrière, je trimbale déjà la tente et 2 sacs de couchage sur un porte-bagage suspendu (max 8kg, l'Orion de D4)
Je sais que certains portent leur chien en remorque mais elle est à l'arrière et j'aime pas trop ça.
Au Pays-Bas, j'ai vu des vélos avec une petite cabine style remorque à l'avant, pour les petits enfants, intégrée je ne sais plus comment entre la fourche et le cadre mais je n'ai jamais pu trouvé le nom de ces bazars...

Au départ, je lorgnais sur un vélo de facteur tout équipé. C'est un porte-bagage de ce type que je recherche. Mais y a déjà 3 vélos à la maison, pas envie de m'encombrer plus et je crois qu'il n'y a pas beaucoup de vitesses sur un vélo de ce type et qu'ils sont lourds.

J'ai regardé sur le net mais pas trop de porte-bagage avant large. En connaissez-vous ?

A défaut, je pense qu'il y a moyen de bricoler quelque chose sur un porte-bagage avant non large du genre rajouter une partie plane fixée sur le dessus pour y déposer la caisse et le toutou mais dans ce cas quel porte-bagage acheter ?

J'avoue que je n'y connais rien en porte-bagage avant smile vu que je randonne avec ma moitié et qu'en se partageant les trucs à trimbaler on n'a jamais eu besoin d'un porte-bagage avant...avant wink
J'utilise juste un panier en guise de sacoche de guidon qui supporte 10 kilos mais le chien serait à l'étroit dedans et finirait par bouffer mes barres de céréales...

Dernière modification par Sybilline (28-08-2007 11:46:16)


Sibylline

Hors ligne

#2 27-08-2007 15:38:27

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Vélo : Porte-bagage avant léger pour 10 bons kilos ?

Peut-être chez Basil?

Hors ligne

#3 27-08-2007 17:34:35

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Autre] Vélo : Porte-bagage avant léger pour 10 bons kilos ?

Bonjour,

En lisant ta demande, cela me fait penser aux porte sacoche des facteurs français et des livreurs anglais. Ces plateformes repose sur les axes de roues ou sur des pattes à faire souder ou à visser sur la fourche. On peut aussi mettre des oeillets sur le bas de la fourche. Si tu ne trouves pas dans une brocante, c'est très facile à confectionner avec un porte bagages de scooter + deux tiges de soutien + quelques vis et boulons nylstop. Sinon,  je pense que tu pourrais faire faire ce genre de plateforme en alu par Paul de Rando-Cycles
http://www.rando-cycles.fr/

A Lyon, il y a aussi un atelier coopératif qui stock des trucs incroyables. Je leur ai donné du matos et je verrais avec eux s'ils ont une idée.

Cordialement

Patbald

Dernière modification par patbald (27-08-2007 17:35:46)


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#4 28-08-2007 11:45:49

Sybilline
Membre
Inscription : 08-06-2005
Site Web

Re : [Autre] Vélo : Porte-bagage avant léger pour 10 bons kilos ?

Effectivement, il y a un panier avant sympa chez Basil (connaissait pas ce site). Par contre, le poids que ça supporte n'est pas indiqué, je vais me renseigner. Merci!


Je garde tout de même l'idée du porte-bagage avant qui me servira pour le chien et pour trimbaler autre chose donc éventuellement, Pat, si tu as une autre idée, je suis toujours preneuse; Merci wink

Il y a de beaux vélos chez Paul !


Sibylline

Hors ligne

#5 03-09-2007 18:52:23

Sybilline
Membre
Inscription : 08-06-2005
Site Web

Re : [Autre] Vélo : Porte-bagage avant léger pour 10 bons kilos ?

C'est réglé, j'ai trouvé un vélo de facteur sur la braderie de Lille ce weekend smile
Schwalbé marathon, Nexus 5 et porte-bagage avant comme je le souhaitais. Porte-bagage arrière aussi, c'est nickel.


Sibylline

Hors ligne

#6 03-09-2007 19:29:26

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Autre] Vélo : Porte-bagage avant léger pour 10 bons kilos ?

Sybilline a écrit :

C'est réglé, j'ai trouvé un vélo de facteur sur la braderie de Lille ce weekend smile
Schwalbé marathon, Nexus 5 et porte-bagage avant comme je le souhaitais. Porte-bagage arrière aussi, c'est nickel.

Bonsoir,

Juste par curiosité malsaine; quel prix?

En tout cas c'est super!

Patbald, la calvitie au vent


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#7 03-09-2007 19:30:33

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Vélo : Porte-bagage avant léger pour 10 bons kilos ?

patbald a écrit :
Sybilline a écrit :

C'est réglé, j'ai trouvé un vélo de facteur sur la braderie de Lille ce weekend smile
Schwalbé marathon, Nexus 5 et porte-bagage avant comme je le souhaitais. Porte-bagage arrière aussi, c'est nickel.

Bonsoir,

Juste par curiosité malsaine; quel prix?

En tout cas c'est super!

Patbald, la calvitie au vent

Euh... et quel poids? wink

Hors ligne

#8 04-09-2007 11:29:40

Sybilline
Membre
Inscription : 08-06-2005
Site Web

Re : [Autre] Vélo : Porte-bagage avant léger pour 10 bons kilos ?

c64332ce858f78d8b476b43897b678a514ae8e.jpg


70 euros. J'ai pas pu baisser le prix, il y avait d'autres acheteurs potentiels quand je l'ai essayé. D'ailleurs, j'ai eu du bol, 30 secondes plus tard, il me passait sous le nez et juste quand j'arrivais, une nana l'essayait. Chance, il était trop grand pour elle.
Je ne l'ai pas encore pesé. Je pensais que c'était plus lourd mais ça va encore. Enfin, on verra avec le chien dessus smile
Bon allez, faut que j'aille nettoyer mon VTT plein de boue et je vais regarder à la selle de ce nouveau vélo, elle a un peu la bougeotte.

Dernière modification par Sybilline (04-09-2007 11:40:04)


Sibylline

Hors ligne

#9 09-09-2007 07:55:16

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Vélo : Porte-bagage avant léger pour 10 bons kilos ?

Hors ligne

#10 20-09-2007 14:48:48

grand isard
Membre
Inscription : 20-09-2007

Re : [Autre] Vélo : Porte-bagage avant léger pour 10 bons kilos ?

Question un peu différente: peut-on équiper de sacs un vélo course ?

  JF

Hors ligne

#11 20-09-2007 16:19:58

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Vélo : Porte-bagage avant léger pour 10 bons kilos ?

grand isard a écrit :

Question un peu différente: peut-on équiper de sacs un vélo course ?

  JF

Tu veux dire de sacoches?
Seulement si on peut d'abord y fixer un porte bagages.
(au pire, on pourra de toutes façons y mettre une sacoche de guidon, une sacoche de cadre et une sacoche de selle)

Je précise un peu mon propos: en général, les vélos de route (ou de course) ne sont pas équipés de points d'attache pour porte bagages. Il existe malgré tout des accessoires qui permettent de pallier ce manque. Chez TUBUS par exemple. Quant à savoir si ces accessoires s'adaptent sur tous les vélos...

http://www.tubus.com/vergroesserung.htm … 12_06_20_5
http://www.tubus.com/vergroesserung.htm … 12_06_05_5



Une autre possibilité, chez klickfix


(On est un peu hors sujet, là. L'aurait mieux valu créer un nouveau fil)

Dernière modification par velox (20-09-2007 17:15:13)

Hors ligne

Pied de page des forums