Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#76 29-05-2008 23:18:50

Kinette
Membre
Inscription : 12-04-2008

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Bonjour,

Dire que celles qui tombent enceintes c'est parce qu'elles ne connaissent pas leur corps est à mon avis grave: entre un côté culpabilisant, en plus du "moi j'ai fait comme ça, et comme je l'ai bien fait ça a marché".
Ca rappelle un peu les gens qui pensaient que l'autisme était lié au fait que la femme s'était mal occupé du gosse. "Vous voyez, le mien est normal, j'ai fait tout ce qu'il fallait, donc c'est qu'elles ont fait quelque chose de mal...".

Bref, comme l'a très bien expliqué highpictv, l'ovulation est loin d'être un truc réglé comme du papier à musique, et qu'on se "connaisse bien ou pas", ça ne change absolument rien.

Quand au préservatif: bien utilisé c'est une méthode de contraception (quand on sait manier la chose, ça n'explose pas, etc...). Mais il est vrai que chez des jeunes peu expérimentés ça peut vite tourner à la bérézina big_smile

K

Hors ligne

#77 30-05-2008 14:04:44

Julie
Membre
Inscription : 21-05-2008

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Je comprends que ma réponse ait pu choquer. mais comme indiqué sur mon premier message je parlais de ma propre expérience et que cela me convenait totalement !!et que pour moi y'a pas mieux !!! je vais pas non plus vous dire pourquoi ... mais si j'ai été obligée d'en venir là c'est pour certaines raisons !
Je suis d'accord pour dire que c'est loin d'être la meilleure méthode , ça je ne dirai pas le contraire mais c'est mon choix  , point final !

highpictv
parler cul et connaître je suis d'accord pour dire que c'est 2 choses différentes
mais il me semble qu'il y a assez de choses faites pour que les jeunes comprennent SEXE = CAPOTE!!!!!

si la famille, l'école, les médecins le disent ce n'est pas pour rien !
Alors même à 15 ans , qu'on me dise pas que ces jeunes ne savent pas qu'il faut se protéger !
et que pour le moment le préservatif reste la contraception la plus sûre contre les MST mais aussi pour les grossesses.
ce qui n'est pas le cas pour les pilules ....

le viol , l'inceste sont des éléments à part !!!

Hors ligne

#78 30-05-2008 19:04:45

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

On parle contraception : la capote n'est pas un bon contraceptif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne l'est que dans la théorie :


       

Bonjour
Quelle est l'efficacité réelle des préservatifs pour éviter la grossesse ? C'est un choix simple, qui coûte peu mais là vous lire, il faut faire attention ?

Les études varient sur le taux d'échec des préservatifs, entre 14 et 18 % par année d'usage. C'est même moins bien que les méthodes de contraception naturelle. Cela veut dire que chaque année, qu'un utilisateur sur 7 peut avoir une grossesse imprévue et non désirée. Le taux d'échec le plus élevé est visible chez les jeunes de moins de 18 ans.

Cependant, dans les couples stables, après 35 ans d'âge, le taux d'échec est de 1-2 % seulement.
Selon des études américaines, le taux d'échec des préservatifs peut atteindre 36% ou 45% par an chez les adolescents non instruits et ayant un niveau socioculturel bas. Les préservatifs avec spermicides ne sont pas plus efficaces que ceux sans - spermicide

Quand je te dis qu'ils ne sont pas informés ... hmm

Dernière modification par highpictv (30-05-2008 19:06:18)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#79 30-05-2008 19:46:16

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Bonjour,

USA a écrit :

Selon des études américaines, le taux d'échec des préservatifs peut atteindre 36% ou 45% par an chez les adolescents non instruits et ayant un niveau socioculturel bas.

Un doute m'étreint ...
- sur la réelle objectivité d'une étude américaine quelconque sur les sujets de société, et particulièrement la sexualité. Puritains, intégristes religieux ... ignorent la notion d'honnêteté intellectuelle.
- quant à l'influence du niveau socio-culturel sur l'étanchéité de l'engin .

En bonne logique scientifique, il aurait donc fallu
- expliquer
- comparer - au même niveau socio-culturel - l'efficacité des autres méthodes ...

L'Amérique est le pays des extrêmes ...

Oups, vachement hors sujet ... on a réussi à vampiriser le seul post qui "appartient" (pas tapper wink ) à la gent féminine du Forum


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#80 30-05-2008 20:49:22

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Bison a écrit :

L'Amérique est le pays des extrêmes ...

Oui j'ai pas trop le temps de trouver des articles sérieux, mais c'est de renommée mondiale que la capote c'est pas fait pour empêcher les BB.

Dernière modification par highpictv (08-11-2010 22:27:21)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#81 30-05-2008 21:07:03

Julie
Membre
Inscription : 21-05-2008

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Si on part dans ce sens là , dans ce cas les autres moyens de contraception ne sont pas bon en pratique ...

Combien de femmes tombent enceinte malgré un stérilet , la prise de pilule ??

Pour chaque femme , la contraception est différente !

Et si aujourd'hui chaque parent prend son  rôle au sérieux et ose parler sexe avec son enfant on n'aurait peut être pas autant de fille-mère .

Je veux pas dire mais les parents  ne parlant pas de sexualité sont bien plus nombreux qu'on peut le penser !
Combien de jeunes filles sont obligées d'aller dans des centres pour demander la pilule?
Combien mènent leur grossesse jusqu'au bout faute d'avoir pu en parler ?

Donc tout n'est pas question que de contraception ou d'adolescence...

Hors ligne

#82 30-05-2008 21:23:26

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Non, non on n'est pas du tout dans le même ordre de grandeur entre le taux d'échec avec capote et avec pilule ou stérilet : il doit y avoir à peu près un facteur mille !!! (dès que j'ai du temps je cherche des vrais chiffres)

Dernière modification par highpictv (03-01-2011 22:40:33)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#83 06-11-2010 23:58:58

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Julie a écrit :

Pour l'expérience , je connais très bien ce produit!
Plus hygiénique et très simple d'utilisation , remplace à merveille toutes ces saloperies de serviettes,tampons ...

il y a juste à la passer sous l'eau avant de la remettre donc toujours avoir une petite bouteille d'eau à portée .

Je reprends ce fil sur la Mooncup que j'utilise aussi  depuis qu'elle est vendue en France en silicone de couleur et facilement nettoyable (pas de stries où se niche le sang).
http://fleurcup.com/default.htm
J'ai posé la question du nettoyage de la fleurcup au service clientèle et vous transmets la réponse :
"Pour nettoyer votre Fleurcup lorsque vous faites de la randonnée, je vous conseille soit d'avoir une petite bouteille d'eau sur vous (dans ce cas c'est vrai que ça ajoute du poids !) sinon, il existe des pastilles qui permettent de rendre l'eau potable. Cette deuxième solution semble être la plus pratique pour la randonnée !"

En clair, il suffit de la passer sous l'eau, de la même façon que lorsque nous ne randonnons pas. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore utilisée en rando itinérante sur plusieurs jours, mais je l'emporte toujours avec moi dans sa petite pochette noire, au cas où. J'ai trop galéré plusieurs fois en montagne en raison de menstrues arrivées plus tôt que prévues.

Je souhaiterais donc des retex in situ d'utilisatrices, à savoir les p'tits trucs sur plusieurs jours de rando (stérilisation dans la popote, nettoyage autre qu'avec l'eau et comment, etc.).

PS : messieurs, de grâce, pas de blablas sur les moyens contraceptifs car selon mon point de vue, ce ne sont pas des trucs que féminins au 21ième siècle.

Dernière modification par fiannae (07-11-2010 21:32:30)

Hors ligne

#84 29-12-2010 18:01:07

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

fiannae a écrit :

Je reprends ce fil sur la Mooncup que j'utilise aussi  depuis qu'elle est vendue en France en silicone de couleur et facilement nettoyable (pas de stries où se niche le sang).
http://fleurcup.com/default.htm
J'ai posé la question du nettoyage de la fleurcup au service clientèle et vous transmets la réponse :
"Pour nettoyer votre Fleurcup lorsque vous faites de la randonnée, je vous conseille soit d'avoir une petite bouteille d'eau sur vous (dans ce cas c'est vrai que ça ajoute du poids !) sinon, il existe des pastilles qui permettent de rendre l'eau potable. Cette deuxième solution semble être la plus pratique pour la randonnée !"

En clair, il suffit de la passer sous l'eau, de la même façon que lorsque nous ne randonnons pas. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore utilisée en rando itinérante sur plusieurs jours, mais je l'emporte toujours avec moi dans sa petite pochette noire, au cas où. J'ai trop galéré plusieurs fois en montagne en raison de menstrues arrivées plus tôt que prévues.

Je souhaiterais donc des retex in situ d'utilisatrices, à savoir les p'tits trucs sur plusieurs jours de rando (stérilisation dans la popote, nettoyage autre qu'avec l'eau et comment, etc.).

Il n'est pas nécessaire de la faire bouillir pour une rando de quelques jours. Ce n'est même pas nécessaire entre chaque cycle (certaines marques disent que si, d'autres non, bref ... moi je ne le fais pas !)
En randonnée, je la lave avec du savon, au moins une fois dans la journée (je la vide seulement le soir au coucher, et le matin au réveil), c'est tout ! Je fais une "stérilisation" à l'eau vinaigrée une fois tous les 2 ou 3 mois, à la maison.

Cet été en Ecosse j'ai du prendre 3 protèges-slips en coton lavable (des pertes légères presque pendant 2 semaines ... petit souci hormonal du au contraceptif, youpi ... !), je lavais tous les soirs, j'essorai bien, en général c'était presque sec le lendemain matin. Les jours humide je les mettais à sécher entre le drap de soie et le sac de couchage. C'était pas super mais je préfère avoir à gérer des lavages que des déchets !


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#85 03-01-2011 18:28:49

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

highpictv a écrit :

Non, non on n'est pas du tout dans le même ordre de grandeur entre le taux d'échec avec capote et avec pilule ou stérilet : il doit y avoir a peu près un facteur mille !!! (dès que j'ai du temps je cherche des vrais chiffres)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Efficacit% … naissances

désolé fiannae, mais je pense que c'est un sujet qui concerne aussi les mecs. Et je pense que c'est assez important pour mettre des données fiables.

Hors ligne

#86 03-01-2011 19:09:56

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Et pourquoi ne pas ouvrir un fil dédié : la contraception et les muls ? Ouuuuuuu le modo, qu'en pensez-vous ?

édit : merci Dolgan de m'avoir rappeler en "upant" ce fil que j'avais omis de répondre à Lélie.

Et pis nous sommes d'accord, comme le précisait mon post 83 "PS : messieurs, de grâce, pas de blablas sur les moyens contraceptifs car selon mon point de vue, ce ne sont pas des trucs que féminins au 21ième siècle."

Dernière modification par fiannae (03-01-2011 21:29:23)

Hors ligne

#87 03-01-2011 19:28:25

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Lélie,

Pour ma part, je la vide en fonction du flux. Il m'arrive en début de menstrues de la vider 3/4 fois dans la journée. En fin de cycle, 2 fois suffisent. A noter que ma gynéco, pour des raisons d'hygiène, m'a déconseillé de la conserver plus de 8/9 heures d'affilées sans la vider.

Mon souci est donc comment la laver en cours de balade avec peu d'eau. La seule fois, où j' ai eu besoin de le faire, j'ai utilisé l'équivalent d'un mug d'eau pour la nettoyer en gros avant de la replacer. Après réflexion, la prochaine fois,  j'essayerai une compresse humide afin d'économiser l'eau. Pourquoi une compresse ? Pour éviter les filaments de coton et les pelures de PQ pouvant s'"accrocher" à la mooncup même si la tige est coupée. Et pourquoi pas un morceau de Buff, ou de serviette en microfibre ? Par souci de propreté ou peut être par blocage psychologique ...

Je suppose que le savon utilisé est le savon d'Alep pour ses vertus antiseptiques ?

Dernière modification par fiannae (03-01-2011 19:38:12)

Hors ligne

#88 04-01-2011 15:08:30

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

fiannae a écrit :

Et pourquoi ne pas ouvrir un fil dédié : la contraception et les muls ? Ouuuuuuu le modo, qu'en pensez-vous ?

Oui, dans le forum "le bivouac", ou dans le forum "demande de conseils". wink

Hors ligne

#89 04-01-2011 16:03:47

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

fiannae a écrit :

Lélie,

Pour ma part, je la vide en fonction du flux. Il m'arrive en début de menstrues de la vider 3/4 fois dans la journée. En fin de cycle, 2 fois suffisent. A noter que ma gynéco, pour des raisons d'hygiène, m'a déconseillé de la conserver plus de 8/9 heures d'affilées sans la vider.

Mon souci est donc comment la laver en cours de balade avec peu d'eau. La seule fois, où j' ai eu besoin de le faire, j'ai utilisé l'équivalent d'un mug d'eau pour la nettoyer en gros avant de la replacer. Après réflexion, la prochaine fois,  j'essayerai une compresse humide afin d'économiser l'eau. Pourquoi une compresse ? Pour éviter les filaments de coton et les pelures de PQ pouvant s'"accrocher" à la mooncup même si la tige est coupée. Et pourquoi pas un morceau de Buff, ou de serviette en microfibre ? Par souci de propreté ou peut être par blocage psychologique ...

Je suppose que le savon utilisé est le savon d'Alep pour ses vertus antiseptiques ?

Savon d'Alep, savon de Marseille, savon ayurvédique, savon pour les mains dans les toilettes publiques, je n'ai pas noté de grande différence. (Sauf que le savon pour les mains est plus long à rincer, mais dans les toilettes publiques il y a un robinet, donc c'est pas vraiment un problème)

J'utilise du PQ, jamais eu de souci de "pelures" qui s'accrochent ... (peut être qu'en le roulant en boule ça peluche, mais en l'utilisant plié comme un mouchoir en papier, et en faisant ça avec un minimum de délicatesse, pas de souci). Généralement on vide la cup en allant aux toilettes, donc le PQ et la pelle sont déjà sortis !
La compresse ferait encore plus de déchets, et ça se dégrade trop lentement pour l'enterrer, donc ça ne me plait pas du tout. Un tissu réutilisable je sais pas si c'est top niveau hygiène.


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#90 04-01-2011 16:36:41

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

fiannae a écrit :

Et pourquoi ne pas ouvrir un fil dédié : la contraception et les muls ?

Certains MULs extrémistes préconisent de trouer les capotes pour gagner du poids, je le dis tout de suite, ceci N'EST PAS une bonne solution.

Hors ligne

#91 06-08-2011 23:53:45

boudasimboudette
mulasimulette
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 24-03-2006

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

les règles, ragnagna... je préfère parler de "lunes" c'est plus joli.

j'utilise la divacup, et aussi les protections lavables (elles sont moins MUL mais ont l'avantage de permettre un écoulement plus naturel, et puis pas de problème de rinçage) j'utilise aussi les mensi (petites éponges naturelles) par contre, il ne faut pas trop rire sinon ça les essore hi hi... hum...
Pour les maintenir propres entre deux utilisations :  une seule goutte d'HE lavande vraie ou alors de l'extrait de pépins de pamplemousse (et en plus ça peut être thérapeutique)

les lunes permettent de reprendre contact avec notre féminité. Depuis que je les vois comme ça, je vis ces quelques jours beaucoup mieux.  Les traditions amérindiennes sont très respectueuses de ce temps. D'autres traditions aussi wink mais je les connais moins.

autre fonctionnement MUL :  l'épilation (au sucre), moins de poils = moins lourd... non ? big_smile

bonne soirée
Clémence


"Le risque d'une aventure vaut mille jours de bien être et de confort."  Paulo Coelho

Hors ligne

#92 25-02-2013 21:49:22

gayelle
Membre
Inscription : 21-02-2013

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Alors je ne sais pas du tout où poster ce message-ci, mais il me semble que ca va intéresser plus d'une mul écolo, alors je le mets  tout de même...

Mesdames, connaissez vous la mooncup, divacup, ou coupe menstruelle?

C'est une espèce de petite coupelle en matière souple, que l'on plie pour l'insérer, elle se rempli, on la vide, on la lave, et on la remet.
J'utilise la mienne depuis 5 ans, en l'entretenant bien net en la faisant bouillir régulièrement.

Pour moi, ca a été la révélation, surtout en voyage ou en plein air.

On l'achète une fois, elle se réutilise, c'est pas plein de produits chimiques et d'agents blanchissants, il n'y a rien a jeter donc dans la forêt tu fais ton affaire derrière un arbre sans déranger notre chère mère nature, ca prend pas de place, ca pèse rien et ca coûte bien moins cher que les autres solutions.

En ce qui me concerne, aucune gène, je ne la sens pas, aucune fuite (ni la nuit ni en mouvement), mais il faut un petit moment pour s'habituer a la chose et pour trouver son rythme (combien de fois la vider par jour...). En tout cas je ne redoute plus du tout qu'elles arrivent ces foutues règles, quelle que soit la situation. En Inde, (clin d'oeil aux filles qui savent de quoi je parle), en forêt, à cheval, à vélo,  à la montagne, en bateau, en metro, au boulot, au dodo.

Voilà!

Pour celles qui veulent voir à quoi ca ressemble...

http://www.mooncup.co.uk/languages/fr/p … cueil.html

Hors ligne

#93 25-02-2013 21:54:56

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Pour savoir à quoi correspond chaque section du forum, lire la discussion "A propos" épinglée en tête de liste.
A propos de cette section du forum

Concernant l'hygiène féminine, 2 discussions existent déjà sur RL (trouvées en recherchant "mooncup" dans l'outil de recherche) :
[Autre] Menstruation
[Autre] Trucs pour les femmes

Pour info, le terme français est "fleurcup" pour poursuivre tes recherches sur le web.

Et non, je n'ai jamais essayé! lol

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#94 25-02-2013 21:59:14

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

fredlafouine a écrit :

Pour info, le terme français est "fleurcup" pour poursuivre tes recherches sur le web.

Fleurcup ou Mooncup, ce sont différents modèles et fabricants wink


Lentement mais surement...

Hors ligne

#95 25-02-2013 22:03:01

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

En effet, il semble que le nom commun soit "coupe menstruelle", fleurcup est une marque parmi d'autres. smile

Je viens de relire les discussions citées plus haut, pas trouvé le poids...


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#96 25-02-2013 22:44:29

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

A quelques grammes près selon les modèles : 15 g et compter 5 g pour la pochette de rangement.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#97 25-02-2013 23:16:20

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

[Modération]
J'ai fusionné les discussions. wink
Vous pouvez continuer. wink

Hors ligne

#98 26-02-2013 12:36:33

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Ah ben tiens, je n'avais pas cherché mais il y a une discussion sur les coupes menstruelles ici aussi.

Du coup, je me fends de mon petit retour d'expérience. Déjà : mais comment ça a été la révélation pour moi ! On s'emmerde beaucoup moins qu'avec les protections hygiéniques classiques et en terme de confort (surtout en situation où les possibilités de douche sont limitées et la transpiration inversement proportionnelle), c'est sans comparaison ! Y'a bien sûr quelques inconvénients (coup de main à prendre, nettoyage nécessaire) mais ils ne font pas le poids face aux avantages (plus hygiéniques que les serviettes du même nom, pas de sécheresse créée par les tampons (et pas le fil à bactérie de ces derniers), intervalle de "changement" plus long qu'avec les protections classiques, etc.)

Pour les questions pratiques sur la vidange/nettoyage/réinstallation en rando, voici ma méthode actuelle :
retrait et rinçage/lavage à l'eau potable (bouteille d'eau) avant remise en place, nettoyage des mains à l'eau et au savon. Si possibilité d'être installée confortablement (c'est-à-dire pas sous la pluie en plein vent, en gros), nettoyage de la coupe au savon. Entre deux cycles, nettoyage soigneux et stérilisation. Je vide deux fois par jour en moyenne (une fois le matin, une fois le soir). Je m'autorise en condition difficiles à ne savonner la coupe qu'une fois sur les deux.

Des copines qui utilisent aussi le système en voyage se sont trouvées confrontées au problème de l'eau potable et étaient gênées de stériliser dans leur popote entre deux cycles (tout aussi irrationnel que ce soit, puisqu'on parle de stérilisation), elles ne voulaient pas qu'il y ait un lien quelconque avec leur contenant pour la nourriture.
La solution dans ce cas là est d'avoir un ou deux sachets des produits de stérilisation utilisés pour les tétines de biberon (ce genre : http://www.amazon.fr/Milton-protection- … 4&sr=8-38) (attention, ce n'est pas juste du micropur) et un récipient dédié (ce genre : http://shop.menstrualcup.co/products/Cl … Pack.html) même si pour ce dernier point, on sort de la "philosophie" MUL.
Du coup, quand pas d'eau potable, la solution que j'adopterai serait : lavage à l'eau (non potable, donc) et au savon (ou juste rinçage) pour enlever tout résidu, trempouillette avec un comprimé et hop, remise en place.

Dernière modification par µµ (26-02-2013 12:37:00)


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#99 26-02-2013 17:39:12

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

J'imagine mal une situation "sans eau potable".

Avoir de l'eau potable, c'est quand même une priorité, non?


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#100 26-02-2013 17:41:38

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Bison a écrit :

J'imagine mal une situation "sans eau potable".

Avoir de l'eau potable, c'est quand même une priorité, non?

Ben en fait j'ai l'impression que ces copines là ne boivent que de l'eau minérale dans les pays "à risque". C'est plus des situations de backpaking/roadtrip que randonnée MUL au milieu de nulle part. Et ça les embête d'utiliser l'eau minérale pour nettoyer leur coupelle.

Dernière modification par µµ (26-02-2013 17:42:03)


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

Pied de page des forums