Aller au contenu

Annonce

#1 15-01-2023 19:17:43

_01John
Membre
Inscription : 15-01-2023

[Hygiène] Papier toilette, ok pas glamour mais je galère...

Hello
Je me tourne vers vous car je randonne pas mal et j'ai du mal à trouver un papier toilette suffisamment biodégradable pour mes rando.
3c1545238bc9e109841236263ffb4e4919d5c0.png
J'avoue que le sujet n'est pas glamour et je crée un post car je n'ai pas trouvé d'anciens sujets similaires (j'ai peut être mal cherché, si c'est le cas je m'en excuse).

Alors avec quoi partez vous ? (je débute dans la rando depuis que j'habite dans l'Ain plus proche des alpes smile)

Merci à tous

Hors ligne

#2 15-01-2023 19:18:27

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Hygiène] Papier toilette, ok pas glamour mais je galère...

eau+savon.

Hors ligne

#3 15-01-2023 19:39:09

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Hygiène] Papier toilette, ok pas glamour mais je galère...

Je ne rejette ni papier toilette ni savon dans la nature. Même le plus naturel, biodégradable (ce terme de par son utilisation de nos jours est un non-sens, tout est biodégradable, même des déchets nucléaires) ou tout ce qu'on veut, n'a rien à faire dans la nature et perturbe l'écosystème, pollue les rivières etc.

Je prends un ziplock dans lequel je mets mon papier toilette usagé que je jette à la première poubelle croisée.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#4 15-01-2023 20:19:48

yannick_frere
Membre
Inscription : 06-09-2021

Re : [Hygiène] Papier toilette, ok pas glamour mais je galère...

Pour ma part, j'utilise un bidet portable ( https://www.amazon.fr/TONELIFE-Bidet-vo … 77&sr=8-57 ). Ca plus une petite feuille de papier toilette pour vérifier/sécher et qui ressort de l'opération généralement totalement propre -> stockage dans ma poubelle.