Aller au contenu

Annonce

#1 06-04-2023 17:27:46

Ddkotr
Membre
Inscription : 14-09-2017

[Abri] [réparation] déchirure tente six moon design trekker

Salut les bricoleurs,

Je me permets de solliciter l'aide de celles et ceux qui auraient un peu d'expérience avec ce type de matière.

J'ai acquis sur le forum cette tente formidable il y a quelques années, mais une petite erreur d'appréciation dans le montage a résulté en une déchirure au niveau d'une couture.

84sKX3VfX.DSC_02452832.jpeg

84sKYyZ5w.20190811_1252462831.jpeg

Impossible de trouver un réparateur de tente pour ce genre de matériaux, on m'a conseillé d'aller voir du côté des réparateurs de kitesurf et de cerf-volants, plus habitués en la matière. J'ai écrit à quelques uns, sans réponse pour le moment...

Mais je me dis que l'expérience collective du forum est riche !

Bref ça doit être possible de réparer cela mais c'est technique et je trouve dommage de ruiner la tente en essayant tout seul sachant que je n'a ni le matériel, ni l'expérience.

J'imagine qu'il faut découdre un peu, et recoudre/patcher le tout... bref je suis à la recherche de conseils voire d'une âme charitable qui serait prête à m'aider dans cette opération !
(je suis en région parisienne et je peux me déplacer)


Keep walking

Hors ligne

#2 06-04-2023 17:52:17

Guman
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : [Abri] [réparation] déchirure tente six moon design trekker

Hello,

Tu as ce magasin à Grenoble auquel tu peux envoyer ta tente.

https://reparation-materiel-montagne.fr/

Guman

Hors ligne

#3 06-04-2023 23:54:02

Ddkotr
Membre
Inscription : 14-09-2017

Re : [Abri] [réparation] déchirure tente six moon design trekker

Merci du tuyau, je vais les contacter !


Keep walking

Hors ligne

#4 07-04-2023 08:14:48

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Abri] [réparation] déchirure tente six moon design trekker

Salut,
Sans préjuger des retours d'autres membres du forum sur les techniques de réparation, prends quand même le temps de checker avec Maïa de la Clinique (qui est au top !) qu'elle traite bien le matériau de ta tente.


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#5 12-04-2023 14:56:35

Ddkotr
Membre
Inscription : 14-09-2017

Re : [Abri] [réparation] déchirure tente six moon design trekker

Update : après échange de mail avec Maïa de la clinique c'est a priori possible qu'elle répare la tente !

Je lui déposerai à la fin du mois avant d'aller marcher dans le Vercors.

Merci du tuyau !


Keep walking

Hors ligne

#6 12-04-2023 15:28:09

Caribou350
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 12-02-2023

Re : [Abri] [réparation] déchirure tente six moon design trekker

Bonjour !  Conseil pour bricoleurs.

Il est facilement possible de réparer une déchirure de toile soi-même. Vous devez simplement de passer les brins effilochés à la chaleur d’un fer à souder, ça va sceller la toile effilochée en matière plastique. Après vous appliquer une légère couche de colle adhésive sur les deux joints de la toile déchirée. Et finalement il ne reste qu’à recoudre les deux sections ensembles.

Ces deux colles sont imperméable, flexible et l'une résiste au UV. Elles peuvent facilement boucher de petits trous sans devoir faire de couture.

84CbB9zYA.Image-2023-04-12-a-08.s.jpeg

84CbDvOIr.Image-2023-04-12-a-08.s.jpeg


smile

Hors ligne

Pied de page des forums