Aller au contenu

Annonce

#1 19-11-2007 23:17:12

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

MPack AquaFlo, gourdes souples jetables

www.mpackgear.com
54fc625985e656348b8f7d8e3fafd44d54845a.jpg

Des "platypus" de 2 litres jetables/recyclables vendus par 5 à 4$ l'unité, 23g chacun sans bouchon...

Je vous laisse lire... L'idée étant d'éviter le nettoyage et le vieillissement/salissure/contamination des poches classiques...  par contre faut toujours récurer le tuyau roll

Personnellement pas vraiment convaincu, mais ça peut peut-être intéressé ceux qui n'étaient pas enchanté par les platypus...

Je me demande quand même combien de temps tiennent ces poches jetables...

Dernière modification par Carn mor Dearg (19-11-2007 23:18:40)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#2 19-11-2007 23:49:00

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : MPack AquaFlo, gourdes souples jetables

L'ère du tout jettable.. hmm

Hors ligne

#3 20-11-2007 01:20:30

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : MPack AquaFlo, gourdes souples jetables

ouaif    hmm
On veux pas s'embêter à nettoyer alors on jette !

Les poches à eau avec une large ouverture se nettoient facilement. Dans tout les cas c'est le tuyau qui pose le plus problème.

Hors ligne

#4 20-11-2007 02:41:45

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : MPack AquaFlo, gourdes souples jetables

Bipbip a écrit :

Dans tout les cas c'est le tuyau qui pose le plus problème.

Il y a bien longtemps, j'avais dégoté chez Sigg, un système pour récurer les tuyaux.  En gros une brosse cylindrique (le même style que pour les canons d'armes à feu) avec un fil nylon de part et d'autre.  Parfait pour retirer les petites moissures noires smile !

Pour revenir dans le sujet, je trouvais aussi ces gourdes jetables assez discutables, je vois que pour le moment, je ne suis pas le seul wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#5 20-11-2007 04:12:07

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : MPack AquaFlo, gourdes souples jetables

Je ne vois effectivement pas vraiment l'intérêt... Les gourdes souples ne sont pas bien difficiles à nettoyer ou plutôt je ne les nettoie jamais. Si on les fait sécher immédiatement après utilisation, il n'y a pas de problème. Le seul point difficile à sécher rapidement c'est justement la pipette et c'est elle qui est résponsable chez moi du mauvais goût de l'eau après un moment. ce n'est donc pas une gourde jetable que je souhaiterai à la rigueur mais une pipette jetable... En tout cas c'est bien triste de voir ce genre de produit...

Hors ligne

#6 20-11-2007 08:59:02

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : MPack AquaFlo, gourdes souples jetables

TAFDAC sur le fait qu'il n'est pas forcément nécessaire de nettoyer sa gourde...

Plusieurs (? mais > à 5 minimum) années d'utilisation de la même gourde Platypus, jamais le monidre problème, jamais nettoyée malgré une utilisation très régulière.

Précautions :

-Jamais remplies à bloc (le vide d'air fait amortisseur en cas de compression accidentelle)
-Stockée après un simple égoutage bouchon entrouvert
-Rincée à l'eau avant chaque utilisation
-Pas utilisée comme oreiller
-Pliée avec précaution en préferant la  rouler.



Au sujet des gourdes en lien : C'est une  solution économique pour avoir plusieurs gourdes et puis  on est pas obligé de les jeter non ...

Hors ligne

#7 20-11-2007 12:17:38

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : MPack AquaFlo, gourdes souples jetables

Coyotte a écrit :

Je ne vois effectivement pas vraiment l'intérêt... Les gourdes souples ne sont pas bien difficiles à nettoyer ou plutôt je ne les nettoie jamais. Si on les fait sécher immédiatement après utilisation, il n'y a pas de problème.

J'utilise des poches à eau Source Vagabond Systems (1) en rando et à  vélo. Jamais eu à les nettoyer. Celle du vélo reste souvent plusieurs jours à moitié pleine dans la cave humide où sont remisés mes vélos entre deux sorties. Pas de moisissure ni d'odeur particulière. Et pas de signe de faiblesse après au moins 500 h d'utilisation (2). Un bidon Liquitainer d'une contenance de 1 l coûte 6€90 chez Décathlon. Un kit pipette également compatible bouteille d'eau/Nalgène 10 €.

A+

1) Société israélienne.
2) Mes précedentes poches Décathlon et Camelbak se comportaient nettement moins bien. Moisissures. Salissures. Perforation...

Hors ligne

#8 20-11-2007 13:01:28

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : MPack AquaFlo, gourdes souples jetables

meo a écrit :

.
2) Mes précedentes poches Décathlon

J'en ia eu 2 et effectivement au bout d'environ 1 an je mangeais en me^me temps que je buvais... beurk !
Maintenant j'ai 2 platypus qui ne me pose pour l'instant pas de soucis même pour la pipette après environ 1 an et demi et 6 mois.

Hors ligne

#9 20-11-2007 20:15:28

Hangen
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 15-11-2006

Re : MPack AquaFlo, gourdes souples jetables

ça peut-être utile pour une rando dans une zone où il ya peu de sources

Hors ligne

#10 21-11-2007 09:38:31

Xavier38000
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 09-04-2006

Re : MPack AquaFlo, gourdes souples jetables

Et comme c'est jetable pour allèger la rando on la met sous la neige..suffit de ne pas revenir là en été !
Vive le pétrole et la consommation, au moins avec ces produits jetables on fait de la croissance ! (des usines pour produire, camions pour transporter la marchandise puis recamion pour le recyclage (c'est écolo le recyclage !)
Bon vous l'avez deviné je vais immédiatement en commander une palette !

Hors ligne

#11 21-11-2007 11:09:36

__Nico__
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 23-10-2007

Re : MPack AquaFlo, gourdes souples jetables

Au passage une astuce pour ralentir la prolifération de champignons : la stoquer au congel' !! Ca marche !!

Hors ligne

Pied de page des forums