Aller au contenu

#1 17-12-2007 00:27:43

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Je suis partie seule m'orienter avec une carte ign et préparrer mon premier bivouac solo pour le mois d'avril, et j'ai la joie de vous annoncer que j'organise une rencontre Mul un week end le 27 et 28 septembre 2008. Allons avec Manou contempler et pic niquer en partant de mon quartier, tout mène à Rome, laissez vous guider par Manou, vous ne serez pas déçu. J'ai un canapé, et du sol, je peux coucher les muls le vendredi soir.

Dernière modification par manou (17-12-2007 00:52:23)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#2 17-12-2007 12:28:49

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

On peut dire que tu t'y prends bien à l'avance smile elle va être top l'organisation !

C'est drôle je reviens juste d'une ballade vers les monts d'or en vélo et je tombe sur ton post ! J'ai pris quelques photos, le temps est idéal aujourd'hui malgré le froid, et puis les bords de saône sont superbes avec tous les oiseaux, le gel sur la végétation ... j'adore !

Peut être à bientôt si cette j'ai l'occasion d'être parmis vous à cette rencontre wink

Hors ligne

#3 17-12-2007 15:22:39

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Je m'y prends tôt comme cela nos amis peuvent avoir des supers réductions sur les trains en prim's tgv. Voir par exemple un billet de 14 euros le Paris Lyon, mais il faut être dans les premiers, trois mois avant. Puis mon primptemps va être chargé, je compte bien partir en côte d'Opale organisé par Odinius, et en vallée de Morancé organisé par Patbald en principe, je m'offre trois voyages par an avec Randonner Léger et puis une petite descente cette année en février à Narbonne plage avec une amie. Bises à Sambre et sa douce et tous les muls conviviaux. Donc pour bien répartir les sorties, je propose d'en organiser une en automne.


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#4 07-02-2008 11:05:59

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Il y aurait une petite place pour un curieux.
Je serai partant (surtout si la découverte passe par le vieux campeur). big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#5 07-02-2008 11:09:45

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Ce n'est plus des randos MUL, c'est des virées shopping! lol

Hors ligne

#6 07-02-2008 12:04:07

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Bah, l'un n'empêche pas l'autre. big_smile
C'est un lieu de pèlerinage pour moi (ou de débauche à grand coup de carte bleue).

De toute façon c'est du mul, j'allège mon compte en banque. lol


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#7 07-02-2008 15:19:22

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Bonjour Diesel, je suis très contente que tu viennes à cette rencontre.

Dernière modification par manou (07-02-2008 15:26:54)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#8 12-02-2008 14:25:04

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Au fait Manou, on bivouaque ?, c'est un parcours urbain ? on va faire un tour dans la verdure ?. Tu peux nous donner des précisions SVP.
J'ai une amie sur Lyon qui pourrait peut-être être des notres.  smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#9 12-02-2008 19:50:06

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Kikoo Manou smile

Moi je risque d'être au taf ce week-end... mais je ne peux pas encore être sûr 6 mois à l'avance...

Sur le principe je suis partant (surtout si Diesel ramène des copines wink. Pour la virée shopping, j'ai assez donné en 2007^^ et je vais essayer de ne pas trop approcher du Vieux Campeur... mais pour une chouette balade avec des MULs c'est ok où tu veux Manou wink.

eraz

Hors ligne

#10 12-02-2008 20:20:34

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

On pourrait même passer par St Romain en Mont d'Or et visiter la demeure du chaos et ses milliers d'oeuvres ( également des performances ) si d'ici là la mairie ne l'a pas encore rasée.

C'est vraiment à voir en tout cas quand on est dans les monts d'or !! wink

Lien : http://www.demeureduchaos.org

Hors ligne

#11 12-02-2008 22:27:30

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

J'en ai tellement entendu parlé de cette maison que ce serait une bonne idée !!! C'est super sympa si tu viens Eraz, si t'es disponible.


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#12 17-02-2008 00:35:04

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Up Up ! Ce serait bien qu'il y ait du monde à cette sortie ... j'aimerai y être aussi !

Aujourd'hui promenade toute la journée dans les Monts d'or entre st-romain, couzon et poleymieux ! Que de belles choses ! Enormément de traces de sangliers, personne sur les sentiers, des familles de salamandres et surtout la découverte d'un cornouiller mâle de presque 10 mètres de haut en fleur ( vivement l'appartition des cornouilles et les bonnes confitures ... miam !), les primevères parsèment le sol, les paquerettes apparaîssent et j'ai pu affiner mon apprentissage de botaniste en herbe wink

Hors ligne

#13 17-02-2008 09:50:59

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

J'y serai sans doute, mais impossible de savoir exactement, c'est trop tôt.


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#14 24-02-2008 12:41:10

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Je suis très ravie de cette rencontre, je viens d'en parler à mon mari, le vendredi soir, et que cette sortie prend forme, je vais faire une reconnaissance le 12 avril et mon époux a souri quand je lui ai dit qu'il verrait la nuit du vendredi à samedi les matelas dans notre séjour, il est enchanté pour moi. Vive ce forum. Que de bons amis, Diesel, Eraz, Le voyageur, Sambre qui va nous apprendre des tas de choses, j'ai mis les prénoms par ordre alphabétique.

Dernière modification par manou (24-02-2008 12:47:23)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#15 24-02-2008 12:54:12

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

manou a écrit :

J 'ai mis les prénoms par ordre alphabétique.

Euh les pseudos lol

Je vais voir si c'est possible de  modifier mes congés d'automne pour être des vôtres, mais rien n'est encore fait.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#16 24-02-2008 12:58:55

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Les pseudos, hahaha, merci Odinius, c'est devenu des prénoms, merci de m'en faire prendre conscience !


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#17 28-02-2008 10:05:37

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Ah non Manou, Diesel c'est mon nom. Mon prénom c'est Gasoil.  lol

Eraz, tu viendrais ? ce serait cool de te revoir. big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#18 16-04-2008 22:43:04

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

J'ai été me promenée cet après midi à Couzon et surprise je tombe tout juste à côté de la maison du chaos, je me suis retrouvée nez à nez avec l'artiste plasticien de cette maison, quel heureux hasard, il nous fera visiter sa propriété, c'est ouvert le week end et le dimanche férié, je lui fais savoir par mail, il nous réserve la visite, j'ai pu prendre une brochure. J'ai bien étudié notre parcours, on part de mon quartier en ville, pour arriver en campagne semi urbaine se plonger dans les petites forêts et longer le bord de saône au retour, contempler plein de choses.

Dernière modification par manou (18-04-2008 22:49:51)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#19 16-04-2008 23:37:18

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Super manou smile

J'y ai été samedi dernier dans l'idée de faire le tour intérieur des monts d'or pendant le WE et bivouaquer là bas ( mais surtout pour prendre l'air et prendre des photos, ma loupe, et botaniser un peu ! ) mais mon appareil photo numérique m'a lâché et apparemment les bus n'étaient pas au rendez-vous le dimanche donc je suis reparti le samedi soir ... sad

Je vous laisse quelques photos que j'ai tout de même réussies à prendre !

5dee80dbc68509ce945f06b9199da22b40b6a8.JPG                           6a3d7dd37abc54d8446430ac7f7af54ba5b94e.JPG

dcbc2597d21d5af2304ccdb6cb0722c39da615.JPG                           f9090b6a7d39dac5d412a10d2e93f8f321a5f0.JPG

aff5e3001d3026f4b92f2737412b21499408c5.JPG                           f76e86060d4e87720941999dcc7c2d63d00206.JPG

C'est vraiment une zone à la flore très variée et encore préservée ( on y trouve quelques specimens très rares ) et riche d'un passé historique intérressant !! ( ancien aqueduc romain, anciennes carrières qui ont servi à construire la cathédrale St Jean à Lyon par exemple, présence de cabornes : des petits abris de pierre servant autrefois aux bergers ... ). Eh puis également une faune bien présente avec plein de petits amphibiens, beaucoup de rapaces, une famille de sanglier, des chevreuils, ....

Au plaisir !


Sambre.

Hors ligne

#20 17-04-2008 09:48:21

thierrycth
Membre
Lieu : Lyon4
Inscription : 08-04-2008

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

bonjour manou

si tu veux un coup de main pour le circuit, je peux t'aider
je connais bien presque tous les chemins et les coins intéressants

si tu veux voir qqs photos
http://lyon4pix.free.fr/index.php?/category/6
http://lyon4pix.free.fr/index.php?/category/7
http://lyon4pix.free.fr/index.php?/category/8

bonne journée

Hors ligne

#21 18-04-2008 21:33:09

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Bonjour THierryth, Le circuit, je l'ai en tête, j'avais fait une reconnaissance en décembre, depuis j'ai le circuit en tête en entier cette fois ci  car j'ai racheté des documents, mais si tu as d'autres idées, on peut en discuter ensemble. Je te remercie beaucoup pour les photos, ton site est super. Je sens qu'on va se régaler en botanique avec Sambre. Mais si vous voulez marcher en reconnaissance avec manou avant la sortie, çà serait chouette de marcher 40 km la journée ce que l'on va faire en deux jours. 2o km par jour pour une rencontre mul me semble très bien car on peut respecter le rytme de beaucoup de muls et faire de belles rencontres conviviales. Puis en plus on aura la maison du chaos à voir le dimanche.

Dernière modification par manou (18-04-2008 22:26:29)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#22 18-04-2008 22:16:30

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Je suis contente que Sambre a voulu bivouaquer dans les monts d'or, il va pouvoir nous donner son expérience.
Voici mon itinéraire : premier jour :  RDV : départ le samedi matin de chez Manou, traverse toute droite de la grande rue Hénon, descente par la rue d'ypres, admiration de péniches sur la saône, pont Masary, quartier de vaise, promenade rochecardon jusqu'à Limonest, Chasselay, on s'arrête prendre un pot à Chasselay, rencontre de la femme qui tient le bar, j'ai bien sympatisé avec elle, Chasselay, penser à dormir entre Chasselay et St germain au mont d'or.
Deuxième jour : St Germain au mont d'or, Curis au mont d'or, Albigny sur Saône, Couzon au mont d'or, St Romain au mont d'or (visite de la maison du chaos, vu le propriétaire, sa tête était tellement originale que j'en ai rêvé la nuit.....!, la maison vaut trop le coup.......... !). Puis le bord de Saône, s"'il y en a qui sont en train, je pourrai les mettre dans le bus si le train ne tarde et les orienter pour la gare, puis retour à la Croix-Rousse pour ceux qui auront garé la voiture de mon quartier, sinon y'a le temps retour dans mon quartier dernier pot chez moi puis reprise du métro et je raccompagne les voyageurs à la gare.

Le vendredi soir : réception des muls qui viendront de loin, couchage chez Manou, Pizzas et divers sorbets avec digestif, puis petite promenade digestive dehors : Lyon, une belle ville nocturne.
Couchage : un canapé pour couple ou Muls aimant le matelas du canapé, puis pour les muls dégourdis sportifs, c'est le moment de gongler son matelas dans la salle de séjour de Manou et Patou.

Merci Sambre pour ces belles photos qui font vivre ce Post.

Réponse pour Diesel : beaucoup de sous bois,  magnifiques vues. Cabornes remarquables. C'est le poumon vert de Lyon.

Dernière modification par manou (18-04-2008 23:54:39)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#23 18-04-2008 23:04:15

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Ce sera un plaisir d'y participer ! C'est dommage j'aurais bien aimé vous montrer plein d'autres belles photos ... alors si cet été j'y retourne bivouaquer je tâcherai de vous montrer de plus belles choses encore !

J'ai une sortie botanique prévue avec l'école lyonnaise de plantes médicinales au mois de mai à limonest donc ce sera l'occasion pour moi de rentrer encore plus dans le vif du sujet wink Mais je ne suis pour l'instant qu'un débutant en la matière même si je me passionne de plus en plus !

Ton itinéraire est super manou, ça donne envie ! Et effectivement il y a de très beaux points de vue.

Hors ligne

#24 29-08-2008 17:49:52

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Et bien voilà, c'est reparti pour un tour toutes ces rencontres Mul, ah, alors les gars et les filles en forme pour la reprise de la rentrée !

Toujours partante pour organiser ce week end !


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#25 01-09-2008 08:25:48

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Rencontre MUL du quartier Manou Lyon aux Monts d'Or sept 2008

Sauf problème de dernière minute, c'est bon pour moi. smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

Pied de page des forums