Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 09-01-2008 20:35:07

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

[Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

Comme à nouvel an j'ai cassé la fermeture éclaire de ma super doudoune North Face made in Katmandou lol Vu le prix ou je l'ai acheté, et la qualité des plumes, chuis pas sur que ce soit rentable de la faire réparer. Surtout qu'elle fait 900g, mais elle tient super chaud par contre smile Je regarde pour en changer.

J'ai vu la Millet en solde à 119€ tout à l'heure
www.decathlon.fr/FR/down-jacket-22587987/

Mais il n'y a pas beaucoups d'infos, et je la trouve pas sur le site de Millet. Vous en auriez plus ? Notamment le poids.

Je ne suis pas encore passé au Vieux, pour voir si il y avait des soldes, j'avais repéré une doudoune l'autre fois qui me plaisait.


asset_9929414.jpg


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#2 10-01-2008 17:45:20

alafolie
Membre
Inscription : 23-01-2007

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

Bonjour ,

elle fait 750 grammes ( +- 20) ... même matériaux que le XP500.

Cdt


pedem praeambulus

Hors ligne

#3 10-01-2008 19:43:17

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

Je viens d'acheter cette doudoune : en taille L (un peu grande pour moi mais il n'y avait plus de M)

- elle pèse 656 g

- la housse 20 g

- la capuche amovible 60 g

très agréable à porter...

Hors ligne

#4 10-01-2008 20:09:47

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

ouaip!
j'avais repéré cette doudoune et j'ai bondis sur la solde, elle me semble chaude, elle est pas mal compressible.
Je ne l'ai pas pesée.

Hors ligne

#5 11-01-2008 00:12:12

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

Merci des infos, je retourne voir demain les tailles smile Et j'avais pas vu que la capuche était amovible, c'est bien ca !


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#6 11-01-2008 16:20:25

JA29
Membre
Inscription : 06-01-2008

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

bonjour.

une petite question... je prépare mon matos pour un trek en Islande en été prochain, et je me demandais si cette doudoune était utile si je prévois déjà un SoftShell Forclaz 800 ? Disons que mon pack "tenue pour le haut" serait composé d'un T-Shirt ML, du coupe-vent Isolate 5000, du Softshell Forclaz 800 et donc éventuellement de cette doudoune pour le bivouac...

Merci d'avance pour le renseignement! wink


- Tant qu'il y aura des gens pour jeter des assiettes en plastique, le monde n'ira pas si mal ! -
mon blog : matos et photos, sans prétention!
Viens défier ma Brute si tu l'oses...

Hors ligne

#7 11-01-2008 16:27:12

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

JA29 a écrit :

bonjour.

une petite question... je prépare mon matos pour un trek en Islande en été prochain, et je me demandais si cette doudoune était utile si je prévois déjà un SoftShell Forclaz 800 ? Disons que mon pack "tenue pour le haut" serait composé d'un T-Shirt ML, du coupe-vent Isolate 5000, du Softshell Forclaz 800 et donc éventuellement de cette doudoune pour le bivouac...

Merci d'avance pour le renseignement! wink

Il te manquerait pas quelque chose ? Tu te protéges comment de la pluie ? Je ne te conseil pas de doudoune pour l'Islande, il pleut trop !
Ma liste que j'avais en Islande www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=3869


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#8 11-01-2008 16:29:20

Maurice
Membre
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

JA29 a écrit :

bonjour.
une petite question... je prépare mon matos pour un trek en Islande en été prochain, et je me demandais si cette doudoune était utile si je prévois déjà un SoftShell Forclaz 800 ? Disons que mon pack "tenue pour le haut" serait composé d'un T-Shirt ML, du coupe-vent Isolate 5000, du Softshell Forclaz 800 et donc éventuellement de cette doudoune pour le bivouac...
Merci d'avance pour le renseignement! wink

Mon avis : les doudounes en duvet n'aiment pas l'humidité.
D'une part elles perdent une partie de leur efficacité et d'autre part il y a risque d'altération irrémédiable des plumes.
Je ne crois pas dire de bêtise en disant que l'Islande en été c'est très humide...

Ton pack "pour le haut" manque effectivement d'une bonne couche thermique pour le soir (où dans la journée si ça caille vraiment).
A mon avis il te faudrait plutôt une doudoune en synthétique.

J'espère t'avoir aidé.
Maurice

edit : grillé par Simon !

Dernière modification par Maurice (11-01-2008 18:01:06)

Hors ligne

#9 11-01-2008 16:44:49

JA29
Membre
Inscription : 06-01-2008

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

Merci Maurice et Simon pour vos conseils et remarques!

Effectivement l'Islande est humide, donc le choix du duvet est peut-être pas judicieux... encore que la première fois où j'y suis allé on a eu de la pluie qu'un soir.
Je vais donc m'orienter vers une doudoune synthétique.
Sinon j'ai un poncho...

(Simon, félicitations pour ton site et ton récit! smile )


- Tant qu'il y aura des gens pour jeter des assiettes en plastique, le monde n'ira pas si mal ! -
mon blog : matos et photos, sans prétention!
Viens défier ma Brute si tu l'oses...

Hors ligne

#10 12-01-2008 02:09:04

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

JA29 a écrit :

Merci Maurice et Simon pour vos conseils et remarques!

Effectivement l'Islande est humide, donc le choix du duvet est peut-être pas judicieux... encore que la première fois où j'y suis allé on a eu de la pluie qu'un soir.
Je vais donc m'orienter vers une doudoune synthétique.
Sinon j'ai un poncho...

(Simon, félicitations pour ton site et ton récit! smile )

Au risque d'insister... En plus d'être potentiellement pluvieux, c'est très venteux, Simon en témoigne de manière très claire dans le compte rendu de son voiyage. Je ne suis pas sûr que le poncho soit l'arme idéale...

Hors ligne

#11 12-01-2008 16:40:07

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

Gigi a écrit :

Je viens d'acheter cette doudoune : en taille L (un peu grande pour moi mais il n'y avait plus de M)
- elle pèse 656 g
- la housse 20 g
- la capuche amovible 60 g
très agréable à porter...

Bon je l'ai acheté aussi smile Plus de M également, mais j'ai plutôt opté pour du S big_smile

la doudoune : 533g
la capuche : 58g
la housse : 20g

Total : 611g


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#12 13-01-2008 00:51:07

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

Comment la trouves tu Simon ?

Je l'ai mise ce soir juste sur un tee-short, et je trouve que c'est une merveille de douceur et de chaleur ! mais j'ai vite eue trop chaud ... Il ne faisait que  -2°C !

Hors ligne

#13 13-01-2008 01:07:16

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

Gigi a écrit :

Comment la trouves tu Simon ?

Trop confortable big_smile J'ai l'impression d'être dans mon sac de couchage Lafayette...

Pas pu tester la température, difficile à Paris, mais j'ai hâte smile


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#14 13-01-2008 15:38:38

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

Moi je reviens des soldes troyennes, et je viens d'acquérir une doudoune Millet Rescue down quantum, pour 100€ et 526gr sur la balance (capuche et sac de compression inclue) donc environ 450gr sans capuche. Une superbe doudoune avec un tissus exterieur en Pertex Quantum ripstop light (traité DWR), et un garnissage en duvet 90/10 d'oie blanche (très chaud). Premières impressions, génial ! j'ai l'impression d'etre dans un sac de couchage, mais superlight ! j'ai hate de la tester dans des T° négatives.

http://www.millet.fr/catalogue/rescue-q … &cPath=2_3

Greg

Dernière modification par gsans (13-01-2008 15:45:13)


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#15 14-01-2008 22:15:23

alafolie
Membre
Inscription : 23-01-2007

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

Au même endroit , j'ai pris au rayon femme , la superlight jacket. Perftex quantum et primaloft.
Il m'a semblé que la rescue etait plus lourde que le down jacket en solde a D4 ! Non ? ( c'est la bleu electrique que tu as prise ? )


pedem praeambulus

Hors ligne

#16 14-01-2008 23:01:09

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

alafolie a écrit :

Au même endroit , j'ai pris au rayon femme , la superlight jacket. Perftex quantum et primaloft.
Il m'a semblé que la rescue etait plus lourde que le down jacket en solde a D4 ! Non ? ( c'est la bleu electrique que tu as prise ? )

Oui bleu electrique, comme j'ai dit plus haut je l'ai pesée a 526gr avc capuche et sac de compression compris dans le poid. La down est plus lourde que la rescue.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#17 15-01-2008 00:40:45

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune "Down Jacket" de Millet

oui, c'est quasi les mêmes en faite (je crois) sauf que celle de D4 à 3 zip de plus, un pour un poche (au niveau du coeur) et deux pour les aérations sous le bras


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

Pied de page des forums