Aller au contenu

Annonce

#1 26-01-2008 16:10:30

Daeron
Membre
Inscription : 26-01-2008

Des motivés pour le Népal ?

Bonjour je suis un albigeois  tres heureux d avoir decouvert ce fabuleux forum, plein de gens et d idees sympatiques.
J en viens au fait...
En 2002 j ai passe 6 mois au Nepal, j y ai decouvert la montagne et l amour.Deux trecks aux Annapurnas, Gosaikund et 2 trecks au Langtang...des classiques qui m ont enchante.En 2003 je me suis marie avec Pema , que j ai rencontre a Kathmandu...si je le dis ce n est pas par souci du detail mais parce que cela a son importance pour la suite.
En juillet aout...et ouais j ai la chance d etre prof donc max vacances, nous y repartons.J ai le projet de mettre en place un treck d envergure et de marcher dans les pas de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin.La demarche serait similaire , esprit mul a fond ,trail et peu de bouffe mais un tarp (mousson et imprevues oblige).Cependant , a tendance survivor, je prefere prendre quelques precautions, sac autour  de 10 kilos( je suis seul pour le moment, mon epouse restera a Kathmandu et mes potes sont soit occupes soit pas branches montagne).
Pour ce qui est du guide , je n ai pas decide...seuls quelques cols seraient pommatoires , ainsi au niveau du dernier village il n y aurait qu a demander l aide et l accompagnement d un gars du coin.Pour la langue je parle un peu nepalais...cela sera rarement utile car dans les vallees reculees c est plutot tibetain ou dialectes.

Le parcours n est pas fixe dans les details.L idee generale est une grosse trentaine de jours de trecks.J ai la caisse ,mais mes cervicales sont affailblies par pas mal de sports et de coups , en ce moment je suis blesse.Normalement dans 6 mois ca ira  mieux.Dans ce cas la , environ 8 heures de marche par jour avec 4 ou 5 jours a 12 13 heures de marche(necessite de logistique)...sinon le rythme sera dictee par mon dos.Donc le parcours devra etre  modifiable.Cependant j aime bien avoir un objectif et m y tenir , quitte a grave en chier...mais chuis de moins en moins bourrin et de plus en plus en shanti.
Autre incertitude...sois on prend le chemin le plus court pour pouvoir traverser un max du pays...ou alors, on passe par des vallees isolees et donc moins frequentees , et on fera moins de massifs.Tout va dependre de beaucoup de choses en fait , j essaye de resumer tout ca.

Trajet de l Est vers l Ouest : depart treck du Manaslu , a Gorkha, possibilite de passer au Tibet pour quelques jours.Ou alors depart du Ganesh Himal, encore plus a l est.Arrivee aux trecks des annapurnas par Gurung Village et Chame ( famille a visiter), ensuite soit on trace vers Manang (famille a visiter) ou alors detour par la vallee du Naar et Phuu.
Ensuite 2 options pour rejoindre Johmson ,Thorong La et Muktinath, ou alors passage par le Tilicho lake.Ce lac a une mauvaise reputation et pendant la mousson s est super super pommatoire, donc risque eleve..mais j aime bien ca.
Pour la suite s est la que cela se complique...soit c est Daulaghiri par la hidden valley, en ete ca me tente pas trop...ou alors le Dolpo.Les droits d entree sont excessifs, environ 70usd par jour et il est hors de question de payer entierement.Il est egalement hors de question que je prenne trop de risques , sous peine de me faire expulser du Nepal.Mais c est clair qu y a moyen de finauter...je veux dire par la que le parcours qu ont fait Sylvain et Alexandre ne semble pas actuellement tres surveille.

Voila pour l idee generale...j ai presque toutes les cartes(assez pourries d ailleurs) du parcours.Je pense aller a la peche aux renseignements a partir de mai ,en contactant des agences.
Pourquoi ce message, parce que partir a 2 , voire 3 , mais la cela sera le maximum, ca peut etre marrant.Bien evidemment il faudra se rencontrer avant et faire une petite rando ensemble, pour voir si nos caracteres sont compatibles....chuis parfois, et meme souvent un peu con.J aime boire et faire la fete...je fume de temps en temps quelques petards, c est clair que la bas...Un peu impulsif,je m emballe vite mais je ne me fache jamais pour longtemps.Plutot distrait, je suis souvent mieux dans mes reves que sur notre putain de Terre.

Inconvenient de taille , le treck a lieu pendant la mousson, donc paysages noyes dans la brume a part de temps en temps au dessus de 3500m, au taquet de sangsues jusqu a au moins 2500 metres, ambiance poisseuse et champignoneuse.Parfois sentiers arraches donc detour etc....seul le Dolpo pourra nous offir du mineral bien sec.Point positif, moins de touristes.
Par contre je ne prendrai aucune decision avant mars...meme si je suis sur de partir faire ce treck.Je me la joue un peu dictateur, mais j aime etre libre.
Cote sous , compter 1000 euros pour le billet (+ ou - 100 euros).Le treck en lui meme , si y a pas de guide , environ 5 -8 euros par jour (sans les petits plaisirs , alcool Charas etc...).Pour la vie a Kathmandu , faudra prendre l hotel et faut compter, avec la bouffe , entre 8 et 20 euros par jour.La rando sera  grosso merdo du 16 Juillet au 21 aout .
Poser moi des questions et j essaierai d y repondre.


"Maintenant"

Hors ligne

#2 26-01-2008 16:21:19

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : Des motivés pour le Népal ?

Message autant à Daeron qu'aux modos: ya moyen de mettre "Népal" dans le titre?

Sinon, Dareon, trop beau projet, impossible pour moi de programmer ça en mars pour cet été, mais je te soutiens moralement très fort big_smile

Hors ligne

#3 26-01-2008 16:35:54

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Des motivés pour le Népal ?

Ayé, service express wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4 26-01-2008 18:50:48

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : Des motivés pour le Népal ?

Namasté,

Je suis allé 4 fois courir au Nepal dont 2 avec le grand Dawa dachiri Sherpa. Ne serait ce cette sale maladie que je traine, je serais bien parti avec vous. Ce sera pour plus tard, vers 2010.

Mon hotel préféré est le Shakti (11$ la nuit et le breakfast) et il y a tout près un resto où le dal Bhat est à 30 cts d'euro.

Si vous y pensez priez pour moi Padma ShamBava


Patbald


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#5 27-01-2008 20:53:59

Daeron
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : Des motivés pour le Népal ?

Respect , tu dois etre un sacre coureur.
Et quand tu es alle courir la haut , c etait dans quels coins...j ai entendu parler d une course qui suivais un itineraire semblable a mon reve.


"Maintenant"

Hors ligne

#6 27-01-2008 20:57:48

Daeron
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : Des motivés pour le Népal ?

En 2010 , il se pourrait qu on marche ensemble la bas.Remets toi bien.
Pour sur j aurai une pensee pour toi , mais qui est Padma ShamBava ?
Si tu veux , je deposerai quelques pierres a certains cols , et aussi un drapeau de prieres la ou tu le souhaites.


"Maintenant"

Hors ligne

#7 28-01-2008 00:19:06

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : Des motivés pour le Népal ?

Daeron a écrit :

En 2010 , il se pourrait qu on marche ensemble la bas.Remets toi bien.
Pour sur j aurai une pensee pour toi , mais qui est Padma ShamBava ?
Si tu veux , je deposerai quelques pierres a certains cols , et aussi un drapeau de prieres la ou tu le souhaites.

Salut

Padma Sham Bava est un parfait dont les images ornent de nombreux temples.

J'ai d'abord fait le tour des Annapurnas, la route des monastères au Langtang et Gosaigundo, la montée vers le BC de l'Everest, et en partie en course en partie en trek la jonction BC Annapurna, BC Everest >1000Km (je dois encore avoir le road book, si tu veux). Mon dernier trek était le tour du Manasalu.

Connais tu Jerome Edou de l'agence Base Camp?; il a écrit deux bouquins:Les chevaux du vent et ? l'histoire d'une Daikini (j'ai perdu le titre).

A+

Dernière modification par patlechauve (28-01-2008 00:20:25)


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#8 28-01-2008 00:50:22

Daeron
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : Des motivés pour le Népal ?

Caremment que ca m interesse ton road book....chuis fan de cartes et de topos!!!
T en penses quoi du Manaslu ? Si tu as retours d experiences a donner , vas y fais moi plaiz.


"Maintenant"

Hors ligne

#9 28-01-2008 00:55:15

Daeron
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : Des motivés pour le Népal ?

Je connais pas Jerome Edou ,en fait je ne suis jamais passe par des agences.Peut etre un jour pour le Dolpo...mais la ma femme serait folle de me voir craqer tant de sous pour aller voir de simples montagnes.


"Maintenant"

Hors ligne

#10 28-01-2008 10:15:54

Tichodrome
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 24-09-2007
Site Web

Re : Des motivés pour le Népal ?

Daeron a écrit :

Je connais pas Jerome Edou ,en fait je ne suis jamais passe par des agences.Peut etre un jour pour le Dolpo...mais la ma femme serait folle de me voir craqer tant de sous pour aller voir de simples montagnes.

Même avec des contacts "privilégiés" à Kathmandou, tu ne peux échapper à une agence pour le Dolpo ?
Bonne chance pour ton projet

Hors ligne

#11 28-01-2008 11:24:50

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Des motivés pour le Népal ?

Depuis Tesson et Poussin, il y en d'autre qui ont fait des traversées de l'Himalaya.
Un couple qui fait depuis déjà depuis pas mal de temps des conférences sur leur trip (ils ont fait ca en tarp) et je sais qu'il y a une fille (ou 2, je ne sais plus) qui est la dessus aussi, avec un thème sur les femmes de l'Himalaya. Je ne sais pas si elle est actuellement sur la route ou toujours en préparation.
Et je pense qu'il doit en avoir d'autres. As tu pris contact avec certain ? Tu pourrais obtenir, je pense des bonnes infos de leur part pour ta préparation.

Si t'as besoin, je peux retrouver les coordonnées des personnes ci dessus, faut juste que je cherche un peu.


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#12 28-01-2008 20:01:21

Daeron
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : Des motivés pour le Népal ?

D accord pour que tu me passes leur e mail...pour le Dolpo , je me demande vraiment si ils sont capables de surveiller toutes les zones.Si quelqu un connait un peu , qu il n hesite pas a me contacter.


"Maintenant"

Hors ligne

#13 28-01-2008 20:43:54

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Des motivés pour le Népal ?

Il y a Maud, voici son projet (ces coordonnées sont en bas de page, elle bosse a D4 apparemment)
http://voyageforum.com/v.f?post=1108914#1108914
J'ai vu ses messages sur plusieurs autres forums, dont camptocamp.org par exemple
http://parlerd-elles.blog.20minutes.fr/ … elles.html
www.parlerdelles.fr/

Ceux qui font des conférences, c'est Olivier et Carole
www.soudieux.com
www.transboreal.fr/conferences.php?refconf=182
www.culture-aventure.fr/festival/festival2008/conferenciers-fichiers/olivier-soudieux-carole-soubiran/2008-olivier-soudieux.htm

J'étais tombé aussi sur le porfil de ce type, mais ca semble être une idée porjet pour l'instant
http://voyageforum.com/v.f?membre=labaz … id=1464823;


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#14 28-01-2008 23:29:05

Saule Osier
Membre
Inscription : 23-01-2006

Re : Des motivés pour le Népal ?

Bonjour
Aller au Dolpo sans agence me parait difficile, de plus c'est tellement sympa de partager un trek avec des Népalais qui connaissent parfaitement leur pays, ça n'enlève rien à l'aventure au contraire.   http://nepal.mustang.free.fr/ Là tu trouveras beaucoup de photos sur le Dolpo, Mustang et Manaslu entr'autres ( Site d'un copain sur lequel il y a de mes photos ). Pour le Dolpo ce qui coute cher, ce sont les taxes et l'avion. Le Manaslu est beaucoup plus varié que le Dolpo. Quant au Mustang, c'est unique, mais forte taxe. Je suis allé au Mustang en 2005 ( trek de 15 jours en partant de Jomosom )  et fait le tour du Manaslu en 2006 ( Trek de 19 jours en partant de Gorka ). Je suis passé par l'agence  http://www.exotiquenepal.com/findex.htm . Leur site n'est pas pas extraordinaire, mais écris leur en Français, ce sont des Népalais super sympa et droits qui seront te dire tout ce qui est possible.

Hors ligne

#15 23-04-2008 08:57:04

Yemas
Pars au Népal 4 mois
Lieu : Lille
Inscription : 16-04-2008
Site Web

Re : Des motivés pour le Népal ?

Oui oui... Je prends...
Je n'ai pas eu le temps de regarder le parcours en détails mais les grandes lignes m'interressent!
Je te donne plus de détails à ma pochaine connection!
Merci pour le mail

Hors ligne

Pied de page des forums